ConnexionConnexionInscription
B E A D G
143 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Grésillement Bronco bass squier by fender

#1
26/08/2016 19:32:49

Bonjour,

Je suis une bassiste débutante et je viens d'acheter une bronco bass de Squier d'occasion dans un magasin genre "trocante" ou "happy cash" et je viens de l'essayer, j'aime bien le son qu'elle fait, elle est jolie, légère et le manche est fin, bref elle me convient très bien pour le moment. Le soucis c'est que j'entend un grésillement qui se fait entendre dans le manche. J'ai l'impression que ça vient du sillet et que ça résonne dans le manche, si c'est que ça, ça me rassûre. Est ce que ça coûte cher à changer? ou si vous avez une autre hypothèse dites le moi s'il vous plaît. J'ai  vraiment pas envie de la rendre si c'est pas grand chose, ce serait dommage!

Merci!

0
0
#2
26/08/2016 21:45:23
Le sillet? J'y crois pas trop, même s'il est décollé. Ce ne serait pas plutôt les pontets du chevalet qui vibrent les uns contre les autres, ou les ressorts qui entrent en vibration? Les mécaniques peut-être? Ça peut aussi être le truss-rod, faut voir s'il n'est pas libre (dé-serré complètement, si la vis résiste au serrage ou dé-serrage c'est ok.
0
0
#3
26/08/2016 21:54:40
Ça peut aussi être une corde qui est cassée à l'intérieur. L'enveloppe garde la tension, mais ça vibre à chaque fois qu'on la joue
0
0
#4
26/08/2016 23:00:28

Merci beaucoup pour vos réponses, xfab...comment dire... j'ai compris que la moitié des mots techniques que tu emplois x), number63 j'ai un doute parce que ça vibre que à vide et pas toujours et peu importe la corde  par contre quand je joue sur une case y'a pas le grésillement... de plus le sillet est un peu rayé, comme si quelqu'un l'avait fait lui même assez vite..

mais dans tous les cas merci de vos réponses  

0
0
#5
27/08/2016 08:39:31
J'ai eu des vibrations sur ma Warwick qui s'entendaient plus en jouant certaines notes que d'autres... J'ai pensé directement au truss rod mais celui ci était bien serré du coup je l'ai enmené chez le luthier et c'était tout simplement une mécanique qui s'était désserrée ;)
0
0
#6
28/08/2016 12:15:32
Pour déterminer d'où vient cette vibration, maintiens une corde en 1ere case et joues-la.
Ça vibre: ça vient du coté chevalet.
Ça ne vibre pas: maintiens la corde au delà de la 12eme case et joues-la coté manche.
Ça vibre: ça vient du coté tête.

Lorsque tu sais comment générer cette vibration tu peux commencer à chercher en maintenant ou en vérifiant chaque partie une à une.

Ici une description des différents éléments:
http://la-bassisterie.com/guitare-basse/l-anatomie-d-une-basse/
0
0

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 3 jours
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 3 semaines
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 3 semaines
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 3 semaines
Cell a voté pour le message de grobass il y a 3 semaines
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 3 semaines
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois