ConnexionConnexionInscription
B E A D G
137 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Cort B4 Plus ou Yamaha TRBX 504 ?

#1
20/04/2017 17:13:35
Bonjour à tous !

C'est mon premier message ici, j'ai lu des tas de discussions ici pendant des années, et c'est à mon tour d'en lancer une...

Je suis sur une 5 cordes, une Ibanez BTB675 de 2010, sauf que je n'utilise vraiment pas beaucoup la 5ème corde, et quand j'ai l'occasion de repasser sur une 4 cordes, je me rends compte que c'est quand même bien plus confort pour les répètes avec mon groupe, parce que je me retrouve des fois à avoir mal sur la 5 cordes (ça m'avait fait le même effet sur une guitare 8 cordes à l'époque), je dois vieillir...

Je suis dans un groupe rock/hardrock avec du son Marshall pour mes guitaristes, et je compose pas mal de petites choses chez moi, entre rock vintage et métal un peu barré à la Tool.
Du coup, je cherche une basse polyvalente, avec une électronique active/passive et un son correct dans les deux cas, et je me suis fixé un budget autour de 500 euros (en gros je veux revendre la BTB675 dans ce genre de prix, et pas mettre beaucoup plus pour prendre une remplaçante, c'est la crise).

J'ai deux modèles sur lesquels je bloque (après avoir pleuré sur tout un tas d'autres basses plus chères) :

Yamaha TRBX 504
La basse propose tout ce que je cherche, mais j'ai jamais joué sur une Ibanez et j'arrive pas à me faire une opinion sur les micros quand je mate les vidéos.

Cort B4 Plus
J'ai eu une Cort Fretless (Curbow), et j'ai testé une autre Cort chez un pote qui devait être de cette série, mais c'était il y a 10 ans, j'en ai gardé un bon souvenir.
Je trouve le look vraiment top, et les Mk1 doivent pas être trop loin de ce que j'avais avec les Mk2 sur l'Ibanez, j'ai même un peu reconnu le son sur une vidéo, mais en plus dynamique (L'équalo MarkBass ? L'ampli et les réglages du gars ?). Par contre, j'ai l'impression que le son en passif est vraiment pas terrible (pareil, par rapport à la vidéo).

Est-ce qu'il y a des gens qui ont eu l'occasion de tester ces basses ? Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide !

Ah, et si quelqu'un cherche une BTB675 de 2010 du côté de Montpellier, ben j'ai pas encore passé l'annonce, mais ça va pas tarder !
0
0
#2
21/04/2017 09:39:28

J'ai pas de réponse entre les deux. Sinon j'ai une cort Arona qui est active (switch passif) un mange fin qui se règle bien (de loin la basse la plus facile à jouer que j'ai testé), une qualité au top, et un bon son avec une grosse palette. Je ne peux que conseiller (très fort).

0
0
#3
24/04/2017 09:09:28
Merci   !

J'ai en effet un très bon souvenir du manche Cort, et j'ai cru comprendre que la B4 Plus était bien sur cette lancée.

En fait mon vrai point d'interrogation est par rapport à la Yamaha, j'ai l'impression que cette marque fait du très bon matos, mais qu'on n'en entend pas souvent parler.

Je continue de fouiller !
0
0

En Live

Skydrover et pitiful ont commenté le topic [En terme de son, tête d'ampli = préampli pédale ?] de skydrover il y a 2 heures
8ertrand : Nouvel interview il y a 4 heures
Mad Matt : Nouvel interview il y a 4 heures
Skhoell vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 heures
Zang et daytripper ont commenté le topic [Fender Mustang japonnaise 650] de millepat il y a 11 heures
Koduck a commenté le topic [Cort B4 Plus ou Yamaha TRBX 504 ?] de Koduck il y a 12 heures