ConnexionConnexionInscription
B E A D G
110 connectés Aller à Sweepyto Guitare

La fin des basses hors de prix ?

#1
14/08/2017 18:53:07

Bonjour,

Je suis par hasard tombé sur ceci:  https://www.youtube.com/watch?v=xP6SSu_Aleg

Il s'agit d'une basse Harley Benton, vendue à moins de 200 euros chez Thomann ! Certes, j'imagine que le son là est lié sûrement à un matos derrière qui vaut 10 fois la basse, mais j'ai également visionné des vidéos plus "amateurs" donc bon...

 

Je vous vois venir....et non je vous demanderai pas ce qu'elle vaut comparé à une Musicman stringray HH à 2000e mais en voyant cela, peut-on dire qu'il est maintenant possible de se payer un instrument de manufacture correcte sans avoir à louer sa femme et surtout quand on est pas "pro" ? 

 

J'étais à la base très sceptique à cette marque, la faute aux différents avis vus ici depuis le temps que je suis inscrit mais avec les années, n'y aurait-il pas eu une amélioration quant à la qualité de manufacture des instruments Harley Benton ?

En tout cas, j'ai dernièrement acheté une guitare folk acoustique (et pas en bois de cagette) de cette marque et elle a bluffé certains de mes amis, guitaristes de longue date.

 

Bref, qu'en pensez-vous ?    

0
+1
#2
15/08/2017 11:38:19
Avec la technologie et le poids que représente thomann, c'est vrai qu'Harley Benton arrive à exploser le rapport qualité/prix. Après, comme tout ce qui est donné, ya des trucs qui valent largement plus le coup que d'autre.
0
0
#3
15/08/2017 13:46:48
Oui voila c'est comme pour tout.
En tout cas on peut diffilement faire plus bas. Selon les avis, un petit blindage de l'électronique s'impose (tres facile a faire) et elle est ready to use !
Plus tard suffirait de changer les micros (sachant que les avis disent que le preamp fait tres bien son taff) et hop ;-)

Je ne suis pas fan du tilleul mais bon ils ont au moins mis un bon gros manche en érable et les finitions semblent correctes !
0
0
#4
15/08/2017 22:22:19
J'aimerai bien avoir des avis sur les récents produits d'Harley Benton aussi
Leur fretless m'intéresse énormément vu le prix, car je ne suis pas sûr de bien pouvoir utiliser une fretless dans mon groupe et ça m'emmerderait de claquer 500€ dans une bonne basse mais de ne jamais l'utiliser ...
0
0
#5
15/08/2017 23:07:32

pour moi , hb c 'était pas possible .  j'avais eu en mains un gratte , et c 'était vraiment caca .  les avis sur les internets ne servent à rien ( je suis pourtant sur le point de donner le mien )  trop de pour , trop de contre . et puis il y à 3 , 4 mois , je me suis mis à chercher de nouveau des avis sur les guitares . j'ai finalement acheté une dreadnought , et je suis resté sur le cul . elle sonne super bien .les frettes sont bien posées . le manche est confortable . elle sonne mieux que mes deux autre acoustique payé bien plus cher ( et ça ça fait mal )  je suis pas en train de dire que hb est une grande marque hein , je parle juste de maa gratte . je pense que toute la série custom line vaut le coup . maintenant je ne vais plus hésiter , et je vais moi aussi me prendre la fretless . je comptais  prendre une sire , mais finalement , pour ce que je vais en faire , je vais prendre la hb 


voila ma ggratte . c est pas moi sur la video hein 

https://www.youtube.com/watch?v=MLmgBGbQIgs  


https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_cld_41s.htm?sid=2bd0137aa40e6b8600d69e6d83d53d0e  


0
0
#6
16/08/2017 00:21:41
J'étais pareil que toi il y a quelques temps, pour moi HB c'était hors de question d'y toucher, beaucoup trop d'avis négatifs, mais maintenant je tombe sur des vidéos qui montrent que ça a bien évolué et que ça vaut le coup d'y faire un détour !

Et pareil que toi je comptais prendre une Sire mais si je peux économiser 300€ sur ma fretless je dis pas non  
0
0
#7
16/08/2017 01:01:10


Pour information, les guitares Harley Benton sont fabriqués en Chine par le Saein Musical Instrument Co., Ltd, un fournisseur sud-coréen OEM qui, en 1991, a lancé avec succès une usine indépendante à Gaomi, Chine. Saein fabrique également sa propre marque de guitares, et pour les fabricants de guitares Ibanez, Epiphone et Peavey 


voila ce que j"avais trouvé sur hb  

0
+1
#8
16/08/2017 14:44:39
Oui voila quand on veut une guitare ou une gratte sans se ruiner, cela semble etre une bonne alternative !
Sinon n'oublions pas que le retour est GRATUIT chez Thomann en cas de retour pour défaut (n'importe quel défaut) donc y'a plus qu'à tester sans trop de risque en fait (b)
0
0
#9
16/08/2017 23:33:13

n'importe quel joueur intelligent aura compris qu'aujourd'hui 90% de la production de guitare et basse proviennent des meme usines chinoises ou indonesienne. serieusement quand je lis des gars dire harley benton ou stagg c'est de la merde et qu'ils essaient de t'expliquer que squier c'est mieux, je chiale de rire. concernant cette basse bas je pense que ça vaux facilement une sterling sub ray4 maintenant produite d'abord en indonesie et maintenant en chine  mais en plus tu as le controle qualité thoman et le reglage de manche surles harley benton. vu comment les luthiers se gavent pour te faire un reglage de manche de nos jours, bah thomann maintenant dans 99 % des cas ta basse arrive réglée, action correcte et sans frise. c'est un critere de plus qui peux faire pencher la balance vers harley benton. J'ai acheté leur petite fretless, j'ai posté un test sur ce site, trés bonne basse , bien meilleure que la squier fretless. moi payer une basse un bras juste parceque y a un gros F sur la tete de manche, c'est fini.  vous vous souvenez des OLP , les copies des musicman, tout le monde etait d'accord pour dire que c'etait pas trop mal. bah stagg fabriquait sa copie de stingray dans la meme usine. meme modele, meme bois meme hardware. mais surle forum  tout le monde t'expliquait avec des demonstartion savante que stagg c'est de la merde et qu'OLP c'est le top sous license musicman, mort de rire. en ce moment regardez vous avez la sterling subray4 a 400 euros. pour 100 euros de moins vous avez la copie musicman de la marque vintage meilleur bois, meilleur equaliseur, mecanique et micro wilkinson, chevalet wilkinson. bas les gars te dise vintage c'est de la merde et sterling c'est le top parce que sous license musicman. et je ne parle meme pas des basse haut de gamme ou c'est encore pire. tu paye une fender 600 balles parce qu'elle est MIM .  ptdr si tu crois que ça vaut 6 fois plus qu'une jazz bass harley benton deluxe à 130 balles. le bon plan les gars c'est d'acheté une HB ou une stagg ayant une bonne essence de bois, aulne ou frene par exemple et de l'upgrader, vous aurait une basse qui envoie du feu de dieu pour trois fois rien. Stagg est une des rares marques qui utilise des usines coreennes et del'aulne pour ses basses. mon prochain projet est une copie musicman stagg upgradé cablages+ micro + chevalet + sillet . Je posterais le resultat mais je peux vous assurer sans trop me mouiller que ça va envoyer du lourd pour moins de 400 euros... 

0
+1
#10
17/08/2017 11:39:05

est-ce que ça tient bien dans le temps aussi? au niveau du câblage et de l'électronique?

0
0
#11
17/08/2017 14:01:42

holala l'esbrouf c'est bien

 

apres quand ta la basse dans les mains

les frettes qui rape

le manche réglage de coboy

les finitions,

l'électronique chip

les mécanique ripou

et le poids incescent 

parfois du contreplaqué ou du mdf même..

 

une basse de 100 balles (je dis pas que c'est des daubes) avec du bon matos ca sonne

 

j'ai des doutes sur la qualités de la lutherie je me dirigeraisvers du squier dans les 1er prix pas de déception..

 

stag je connais pas mais une  Harley Benton pour moi c'est vraiment pas terrible celle que j'ai essayer peu etre il ont fait des progès depuis..


en tout cas celle de la vidéo a l'air superbe et bien finie et ca sonne du feu de dieu faudrait l'avoir dans les mains mais a - de 200 balles c'est sur que la vidéo est tres attirante !!


mais bon..

0
0
#12
20/08/2017 02:13:08
?
Bassbdel


peut-on dire qu'il est maintenant possible de se payer un instrument de manufacture correcte sans avoir à louer sa femme et surtout quand on est pas "pro" ? 

 

Bref, qu'en pensez-vous ?    

 Que ça fait genre 10 ans que c'est comme ça donc que c'est bien que tu sois sorti d'hibernation
 Tu feras gaffe on en est à Windows 10, la TV est en 1080p et on a un président jupitérien désormais  
0
+1
#13
20/08/2017 19:57:57
Bon, papy Bassman avec ses 40 ans de basses (je vous vois venir vous pouvez aussi dire le vieux con qui radote)  vient mettre son grain de sel dans le débat.
Pour moi la question du rapport qualité /prix d'une basse (ou d'un instrument en général) c'est un débat beaucoup plus complexe qu'il paraît à première vue! le prix de vente d'un instrument résulte de plusieurs facteurs: d'abord la qualité ou plutôt l'âge du bois utilisé et ceci essentiellement pour le manche, c'est sûr qu'entre un érable de 40 d'âge qui a séché naturellement et un de 3 ans séché à l'étuve, c'est d'une part pas le même prix (ce qui est rare est cher) et en terme de stabilité c'est pas la même chose non plus. Ensuite l'accastillage, là aussi les grandes marques que vous connaissez tous font payer assez cherement leurs produits, mais en contre partie en général la qualité est au rendez vous, il en est de même pour les micros l'electronique etc...Enfin le dernier facteur qui entre en ligne de compte est le pays de fabrication: c'est sûr que les lois sociales et les niveaux de salaires désavantagent sérieusement les pays Européens et en gros les pays de l'hémisphère nord!
Cela dit c'est donc vrai qu'aujourd'hui la qualité de l'entrée de gamme a sérieusement progressé, mais aussi le choix , ça grouille littéralement de marques aujourd'hui, alors qu'avant en gros sorti de Fender ou consorts, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dents. Cela dit les copies Japonaises à l'époque vendues 30 a 40% moins chères que les modèles copiés, annonçaient déjà la fin de l'hégémonie des "leaders", avec en plus une qualité de son qui faisait jeul égal avec les modèles originaux (voire supérieure).
En conclusion une bonne entrée de gamme pour commencer , il y a l'embarras du choix, quant à dire qu''une Harley Benton copie de Musicman peut faire jeu égal avec l'original, je n'irais pas jusque là, et si vous voulez la customiser en changeant les micros , l'electronique, l'accastillage, l'addition va sérieusement faire grimper le prix final de l'instrument.
0
0
#14
24/08/2017 14:56:42
?
Chirac
?
Bassbdel


peut-on dire qu'il est maintenant possible de se payer un instrument de manufacture correcte sans avoir à louer sa femme et surtout quand on est pas "pro" ? 

 

Bref, qu'en pensez-vous ?    

 Que ça fait genre 10 ans que c'est comme ça donc que c'est bien que tu sois sorti d'hibernation
 Tu feras gaffe on en est à Windows 10, la TV est en 1080p et on a un président jupitérien désormais  
 
T'es sympa mais moi je suis toujours à Windows 7.
0
+1
#15
31/08/2017 17:10:22
Moi j'aime bien le bonnet du barbu.

Bref, je roule en Twingo et des mecs continuent à acheter Porsche, je comprends vraiment pas...
0
0
#16
31/08/2017 18:23:57

Je viens d'acheter une G&L tribute L2000 (indonesie) , 400 euros en promo chez BAX. Bah je peux vous assurer qu'elle fait jeu egal avec une fender USA ou une musicman mais alors sans aucun doute possible. je parle meme pas des MIM dont la qualité n'a cessé de baisser avec les années... l'electro de la tribute est made in usa, les micros aussi, les tuners et le chevalets sont les memes que sur la version US, ma version est en tilleul mais les versions premiums sont en frene des marais. et à 400 euros meme si je dois la revendre un jour je pense pas que je perdrais bcp d'argent. alors oui sur la tete c'est marqué G&L tribute et derriere made in indonesia, mais 400 euros les gars pourquoi payer 3 à 4 fois plus cher ,juste pour avoir le big F sur la tete? mais bon moi aussi je roule en twingo... 

0
0
#17
02/09/2017 14:36:15

C'est bien mika c'est bien...

 

Puis dans quelques temps tu verras que ton usine à Gaz indonesienne a un frettage un peu limite, puis tu te rendra compte qu'un niveau de sortie monstrueux est pas vraiment une qualité, et pui stu te diras un jour ... putain j'en ai marre de tous ces boutons, mon son est trop froid, j'voudrais ce son la... et tu choppera une vraie basse, dont le son viens du bois et des micro,  sans un preamp de fou... et puis t'aimera les belles choses.

0
+1
#18
02/09/2017 22:30:28

je partage tout a fait le point de vue de Milliouz, en tant qu'ancien possesseur d'une G&L tribute L 2500. Petit correctif, les mécaniques ne sont pas les mêmes que sur la version US qui sont des HIPSHOTS ultralite(alu) , et on s'en aperçoit rapidement, parce que ça penche sérieusement côté tête par rapport à une US, ensuite perso j'ai revendu l'engin, car en effet, niveau de sortie de la mort, mais son plutôt froid en mode actif, usine à gaz il est vrai, donc en live tu bouges un potard de 1 mm ton son change radicalement et tu te demandes où tu es passé dans le mix, soit tu as disparu soit tout le monde te fusille du regard parce que tu es plus fort que le batteur!! ou le gratteux et son stack Marshall JCM900.

Bref je pense que l'ami Leo qui avait réussi un mariage heureux entre tradition et modernité avec la Stingray, a voulu faire un peu trop fort pour son dernier coup! de toute façon quitte à me faire haïr par tout le monde, je maintiens que la basse Ultime reste la Jazz Bass et ses dérivés, c'est affreusement banal je sais, mais c'est la basse vers laquelle on finit toujours par revenir ! bon... vous pouvez me lapider, j'assume mes propos!!

0
0
#19
02/09/2017 23:12:57

Cort GB 74

 

Une bonne vieille Precision, ouatèlze?

0
+1
#20
02/09/2017 23:14:52


>> grobass
-----------------------
>> Cort GB 74   Une bonne vieille Precision, ouatèlze?

Exactement

0
0
#21
03/09/2017 00:53:08

ce qui me ravage c'est que les gens voient aujord'hui que le porte monnaie, sans se soucier de ce qu'y a derriere. A la limite ils s'en foutent meme de la qualité, tant que c'est pas cher. Ali baba et Amazon what else?

 

Perso j'trouve que c'est une facon de penser consumeriste à l'extreme, egoiste et sans vision plus loin que le bout du nez.

Bah oui, c'est moins, je peux consommer plus. Et apres, on s'etonne meme pas que les boutiques (et pas que de musique) ferment les unes apres les autres. Rien à fair ec'est moins cher sur le net. 

 

Et pis un jour, toi, ta femme, un pote, ton fils doivent trouver un taf. Ah bah y a plus d'usine, y a plus un commerce sauf dans les zones monstrueuses qui affichent toujours les memes enseignes qui vous refilent du made in china ou bengladesh, mais c'est bien c'est pas cher. C'est pas cher non plus les employers asservis en horaires decales, decoupés, smic temps partiel et travail dominical. Mais c'est pas grave, c'est pas cher, et le dimanche c'est pratique pour faire les courses.

 

Apres vous etonnez pas qu'un artisan puisse plus vivre de ses mains, qu'il n'y ai bientot plus un agriculteur capable de vivre de son metier, que le salaire median en France descende sous les 1500 euro par mois et que tous les voyant sociaux soient au rouge. Vou vouliez du pas cher, c'est vous qui etes devenus pas cher, mais on s'en fout, des employers, y a plein, et des pas cher, au Bengladesh si il le faut.

0
+6
#22
04/09/2017 00:12:05

Bon allez, tiens...

https://reverb.com/item/6371031-1959-fender-jazz-bass-prototype-appeared-on-the-book-the-fender-bass-by-klaus-blasquiz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0
0
#23
04/09/2017 01:13:29
Certaines personnes sont carrément hors sujet, et d'autres parlent pout ne rien dire et s'emballent quelque peu.

J'ai dis des le départ qu'il n'était pas question de comparer cette basse a celles dont elle s'inspire largement. Il est évident qu'il n'y a rien a comparer. Dans le prix certes on paye le nom, le prestige de la marque, mais le boulot derrière est la entre les matériaux utilisés, le savoir faire des luthiers/ouvriers, etc...

Ici il était simplement question de se demander si a l'heure actuelle les amateurs, les debutants, les "je sais pas trop qui d'autres encore que l'on peut mettre a l'opposé des professionnels" pouvaient pour pas cher se trouver un instrument potable. Ce n'est pas pour depenser moins pour consommer plus, juste pour mettre des priorités dans son budget en fonction de nos besoins et ici de l'utilité qu'on aura a mettre 200 ou 2000e dans une basse. En somme, peut on malgre tout se faire plaisir avec un instrument bas de gamme lorsqu'on a ni les moyens ni l'utilité d'une basse haut de gamme.
Pour revenir a vos fameuses Twingo de petites gens, ressentez vous tous le besoin ou l'utilité de rouler en porsche ?
Que certains roulent en Peugeot, en Audi ou en Fiat ou en Lambo on s'en fout, la c'est plus une question de MOYENS.

Et perso je ne porte pas des "Slips Français" à 35euros pièce parce sue j'en ai rien a foutre de savoir d'ou ils viennent, c'est juste pour pas me blesser avec les coutures de mes jeans (made in PAS France non plus d'ailleurs). Par contre mes pulls sont en Cachemire. Un sou non utilisé dans une dépense inutile/superflu/moins utile "pour moi" est injectée dans une autre.
Si les gens arrêtaient de vouloir penser que pour exister auprès des autres il faut leur en mettre plein la vue avec du blingbling, la terre tournerait mieux.
0
+1
#24
04/09/2017 19:09:04

pour répondre à Bassdel  ,

 

bien sur que oui , tu peux trouver  du bon pas cher  , et t'en contenter un moment  ...

 

j'ai joué sur une Aria pro II   pendant un paquet de temps  ,   après avoir eu une grosse daube  ( sous marque d'une daube  made in ? )    joué copie JB   ( pas d'argent  , et je faisais avec ) ...

puis bon , JB   assez longtemps ...

 

l' Aria n'était pas le haut de gamme  , mais comme le dit bassman59 ,  dans les 80's   , arrivaient  les marques de qualité ..

 

tout ça pour dire  que même  en des temps reculés  , tu pouvais déjà jouer sur de la qualité  pas trop €€   ,   après ,  j'ai vu de l'Ibanez  entrée de gamme  dans les 90's   , de très bonnes factures ..

 

le truc , c'est qu'avec  l ' ancienneté  sur un instrument , c'est que tu poses  en 3 secondes la MarcusMill , et tu t'éclates  sur la Mex   qui est à coté et qui est  moins chère  ....   tu joues 2 heures  ta JB  et tu repart  avec  , ou le vieux tromblon  , et tu sens  la big qualité   ....

 

le seul truc quand tu débutes  , c'est que tu as du mal à savoir  si  c'est de la bonne came ....

 

 

 

 

 

 

0
0
#25
05/09/2017 22:28:23
?
Bassbdel
Pour revenir a vos fameuses Twingo de petites gens, ressentez vous tous le besoin ou l'utilité de rouler en porsche ?
Que certains roulent en Peugeot, en Audi ou en Fiat ou en Lambo on s'en fout, la c'est plus une question de MOYENS.

Et perso je ne porte pas des "Slips Français" à 35euros pièce parce sue j'en ai rien a foutre de savoir d'ou ils viennent, c'est juste pour pas me blesser avec les coutures de mes jeans (made in PAS France non plus d'ailleurs). Par contre mes pulls sont en Cachemire. Un sou non utilisé dans une dépense inutile/superflu/moins utile "pour moi" est injectée dans une autre.
Si les gens arrêtaient de vouloir penser que pour exister auprès des autres il faut leur en mettre plein la vue avec du blingbling, la terre tournerait mieux.
 C'est là que je voulais en venir avec mon message.
Perso je roule en Twingo et c'est bien, ça roule, ça m'emmène où je veux; je n'ai pas besoin d'une Porsche. Chacun est libre de rouler dans la bagnole qui lui convient; même si j'avais les moyens je ne pense pas acheter autres choses qu'une bonne petite titine, j'en ai pas besoin. C'est un peu comme toi avec ta pelle à 200 balles, t'es content.

Quand j'ai commencé la basse, j'ai acheté une basse à 200€ et je me suis fait plaisir, j'ai travaillé le son pour essayer d'obtenir ce que je voulais. Puis j'ai acheté une basse à 300€ parce que je voulais me faire plaisir et toujours essayer de trouver le son qui me plaisait... puis j'ai acheté une basse à 800€ et je continuais à chercher... puis aujourd'hui je joue sur une basse à 1600€ et je ne cherche plus.

Moi je dirais simplement, si les gens sont contents, et bah c'est bien.
Une pelle à 200€ et t'es heureux, et bah c'est bien. Laisse les basses "hors de prix" aux autres.
Perso j'ai trouvé mon son quand j'ai commencé à jouer des vieilles basses vintage, et je suis très heureux d'aller à mes gigs avec ma Twingo.
0
+1
#26
06/09/2017 10:10:29
?
Miliouz

ce qui me ravage c'est que les gens voient aujord'hui que le porte monnaie, sans se soucier de ce qu'y a derriere...

 Cela dit, difficile d'acheter du made in France, vu qu'il n'y en a plus beaucoup. Et je ne pense pas que ce soit dû uniquement à notre façon de consommer (il faut bien que les actionnaires puissent entretenir leurs yachts).

En ce qui concerne les basses, il y a quand même un culte de Fender et ça ne favorise pas l'emploi en France. Pour le made in France, c'est le luthier et là ça coûte un bras.

Après on peu toujours acheter une asiat pas cher avec une assez bonne lutherie et y mettre des micros Hepcat ou Crel, on aura un peu meilleur conscience.

0
+1
#27
08/09/2017 03:04:00
C'est avant tout une histoire de philosophie de vie ces choses-là
L'argent importe finalement peu



0
0
#28
11/09/2017 11:47:53
?
Miliouz

C'est bien mika c'est bien...

 

Puis dans quelques temps tu verras que ton usine à Gaz indonesienne a un frettage un peu limite, puis tu te rendra compte qu'un niveau de sortie monstrueux est pas vraiment une qualité, et pui stu te diras un jour ... putain j'en ai marre de tous ces boutons, mon son est trop froid, j'voudrais ce son la... et tu choppera une vraie basse, dont le son viens du bois et des micro,  sans un preamp de fou... et puis t'aimera les belles choses.

 Oui c'est sur les micros G&L c'est de la merde ou comment perdre toute crédibilité en 1 phrase. Les belles choses oui mais au bon prix. comme je le dis plus haut , mis a part une basse faites par un artisan luthier qui a lui meme choisi les bois, qui les as laissé secher lui meme pendant des années dans un sechoir à bois , qui conçoit lui meme ses bobine micro etc bah mon pote ce que tu appelle du beau c'est juste de la production de masse. 90% de la production totale des basses se font dans les usines cort en asie. alors meme si tu as soi disant un cahier des charges constructeurs et un controle qualité different derriere, tu as le meme pauvre pekin qui va t'assembler ta "belle basse" que tu vas payer un bras juste parce que tu auras un joli LOGO sur le manche . 

 

?
bassman59

je partage tout a fait le point de vue de Milliouz, en tant qu'ancien possesseur d'une G&L tribute L 2500. Petit correctif, les mécaniques ne sont pas les mêmes que sur la version US qui sont des HIPSHOTS ultralite(alu) , et on s'en aperçoit rapidement, parce que ça penche sérieusement côté tête par rapport à une US, ensuite perso j'ai revendu l'engin, car en effet, niveau de sortie de la mort, mais son plutôt froid en mode actif, usine à gaz il est vrai, donc en live tu bouges un potard de 1 mm ton son change radicalement et tu te demandes où tu es passé dans le mix, soit tu as disparu soit tout le monde te fusille du regard parce que tu es plus fort que le batteur!! ou le gratteux et son stack Marshall JCM900.

Bref je pense que l'ami Leo qui avait réussi un mariage heureux entre tradition et modernité avec la Stingray, a voulu faire un peu trop fort pour son dernier coup! de toute façon quitte à me faire haïr par tout le monde, je maintiens que la basse Ultime reste la Jazz Bass et ses dérivés, c'est affreusement banal je sais, mais c'est la basse vers laquelle on finit toujours par revenir ! bon... vous pouvez me lapider, j'assume mes propos!!

 Bah si tu pense que la jazz bass est le top pourquoi avoir acheté une G&L  ??? moi c'est ça que j'ai du mal a comprendre.... la seule basse ultime c'est celle qui te donneras envie de la prendre en mains et de la jouer...  ma basse ultime c'est pas la marque ou le son , c'est celle qui aura le manche qui conviendra le mieux a mes grosses paluches et mes petits doigts boudinné. la plus belle et plus chere des jazz bass ne me donnera que des tendinites au doigts avec son profil de manche et sa largeur de sillet... il n'y a pas de generalités, ce que tu trouve bien bah d'autre joueur trouveront ça pourri. moi maintenant mon seul critere c'est le manche, j'ai top de tendinite et de douleurs pour me soucier de la marque ou du son, je veux juste pouvoir jouer sans douleur et prendre mon pied. j'aime pas le son des precisions mais j'envisage de prendre une basse avec un manche de batte de baseball car je prefere jouer sans douleur sur une usine a gaz plutot que d'avoir une "belle basse" et un syndrome du canal carpien...mais ce n'est que mon avis a moi, je peux comprendre tous les points de vue, mais j'ai du mal avec les donneurs de leçon qui s'auto proclament en belle chose et en experts alors que ce n'est que leur point de vue et non uneregle universelle... voilou. et restez zen les gars...

0
0
#29
11/09/2017 21:41:43
zen



 
0
0
#30
11/09/2017 22:30:06

Mika, tu as raison, je suis un abruti  nationaliste. c'est tellement mieux de voir 5 millions de chomeurs en France... Bref, Tu vois ton interet, et c'est le priincipal!

0
0

En Live

Lewis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 1 jour
Darkkimhari et LouisBasse ont commenté le topic [Reprendre la basse après des années, quel achat ?] de Kazhamania il y a 1 jour
Rif-Raf et RomBass91 ont commenté le topic [Vend Carvin USA 6 Cordes] de Rif-Raf il y a 2 jours
BirdBlack vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bassman59 a commenté le topic [Bi-amplification Basse] de mrcroa il y a 3 jours
Nexis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Lowje a commenté le topic [besoin de renseignements zoom b3] de domds11 il y a 5 jours
Didoug vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours