ConnexionConnexionInscription
B E A D G
111 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Modifications cort action 2004. Ca vaut le coup?

#1
14/10/2017 11:19:06

Bonjour,

ça fait un sacré bail que je n'étais pas venu. ça fait plaisir de voir que tout le monde est là  

Voilà le truc. J'ai une cort action de 2004, achetée.... en 2004. C'est ma première basse. Pour mon niveau, mon implication et mes moyens, elle me suffit. Mais elle a quand même des défauts que je voudrais corriger. J'aimerais bien avoir un instru qui me donne envie de jouer. J'avais pensé un temps me racheter un nouvel instrument mais mon manque de temps et surtout de moyens font que ce n'est pas possible.

 

Notamment, je voudrais changer le chevalet car celui d'origine est plié et je ne peux pas le régler. J'ai donc vu cette pièce qui me semble bien  https://www.thomann.de/fr/fender_hi_mass_bridge_iv_brass.htm

Ma question est de savoir si cette modif vaut le coup au regard de l'instrument bas de gamme qu'est la basse en question. 

 

A terme, je voudrais changer les mécaniques pour celle-ci  https://www.thomann.de/fr/gotoh_gb707_chrome.htm

Celles d'origine tiennent la route donc pour l'instant ce n'est pas la priorité.

 

Voilà j'attends vos réponses. Passez un bon weekend!!!! 

 

0
0
#2
14/10/2017 20:32:52
Salut perso je passerai plutot sur une nouvelle babasse mais j adore le gas ....

Une petite sire par exemple ferait ton bonheur pour pas cher.
0
0
#3
14/10/2017 21:26:35
Hello


Je trouve la finition naturelle avec accastillage noir de ta Cort Action 2004 bien sympa :
le chrome "niquel chrome" lui siérait également à merveille .

Pour ma part, je pense que si cette basse te convient niveau ergonomie et son, et que t'as pas envie de casser la tirelire que tu n'as pas pour acheter plus récent ou neuf, autant se faire plaiz' en upgradant au bon prix .
( il y a également pas mal d'annonces sympas sur ce site pour trouver des pièces )


Retour d'expérience concernant l'upgrade de basses peu chères : 

-Sur ma 6 Hohner de 1997, alias mon "Gros Steak" de bourrin,  le chevalet avait également commencé à plier il y a quelques années...Vu que je n'avais pas trop les tunes pour le changer à ce moment-là, je lui avais collé deux bon-gros tire-fond avec mon voisin : résultat le confort de jeu était vite revenu  !
(les deux vis noires sur la partie la plus massive qui ont certes retiré un peu de masse du chevalet, mais le montage n'a plus bougé depuis 10 ans  )



 




-Pour l'avoir fait sur ma petite Squier JB, c'est vrai que changer un chevalet/cordier ancien ou trop léger pour un autre qui soit par exemple plus massif est une réelle amélioration qui apporte vraiment beaucoup de confort .
(idem pour le sillet qui est une pièce importante dans cet équilibre )

https://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=54153



Le truc important quand on se lance soi-même dans de l'upgrade, qui plus est sur de l'instru coréen/indonésien qui n'est plus tout neuf, c'est je pense de ne pas y mettre trop de tunes et surtout de bien y réfléchir : si on apprend toujours de ses erreurs, c'est mieux quand même de ne pas trop en faire pour des raisons évidentes de coût .

Voilà
0
0
#4
15/10/2017 15:23:17

jerome18340 : 

C'est vrai que ca fait un moment que je lorgne sur les Sire. La P7 qui vient de sortir me conviendrait tout a fait. La config micro PJ, qui me plait beaucoup et le fait qu'elle soit dispo en gauchère (oui je suis une gauche patte) font que c'est vraiment ce qui me plairait. Mais pour l'instant je n'ai pas assez de zorros pour ça. J'ai une autre basse (cort b4) qui est supérieure à tout point de vue, mais pour l'instant je préfère vraiment jouer avec l'ancienne qui a un son qui me parle plus. 

 

maobass31500

Déjà, waouh la honher  . Ensuite, mon niveau est tellement faible que je ne peux pas juger de l'ergonomie de ma basse. Pour avoir testé des basses moyennes / haut de gamme (ibanez 5c, musicman...) C'est vrai qu'elle n'est pas la plus agréable à jouer, mais ce n'est pas la pire. Et le son qu'elle a est tout a fait correct pour son prix. J'ai quelques pédales d'effet, notamment la VT bass, qui font que je peux corriger le son. Je m'y retrouve pour l'instant. Quand j'aurai le niveau, j'en prendrais une autre (la sire P7 étant pour l'instant mon choix de prédilection)

 

Mon souci actuel sur ma vieille est que je ne peux pas régler l'intonation. Elle est fausse à partir de la 8ème ou 9ème case. Et le sustain n'est pas génial. Donc je vais tâcher de savoir comment changer le chevalet. Je vais prendre mon temps pour faire ça correctement (les vis ne seront pas au même endroit) et puis ça fera la rue pour l'instant.   


Merci pour vos réponses en tout cas. 

0
+1

En Live

LeGuiss et bassman59 ont commenté le topic [MultiComp EBS...y en a combien ??] de LeGuiss il y a 12 heures
Gozo et koches ont commenté le topic [FENDER Precision Bass 70'US Made in Japan.] de koches il y a 14 heures
Chouze a commenté le topic [Schack Elektronik BC 3P Preamp] de zooltan il y a 15 heures
Petros vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Jeanmichel5050 a commenté le wall de francis65 il y a 2 jours
Tomioux a commenté le topic [vds basse modulus quantum 4] de tomioux il y a 2 jours
Kazkan vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Oliobass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Yaip a commenté le topic [MultiComp EBS...y en a combien ??] de LeGuiss il y a 3 jours