ConnexionConnexionInscription
B E A D G
87 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Problème avec Markbass School player Jeff Berlin

#1
02/06/2018 20:51:17

Bonjour,

J'ai un problème récent avec mon combo équipé d'une tête Little Mark 250 black line : Le son bave , sature dés que l'ampli est chaud y compris à faible volume. Je précise que je ne l'ai poussé à aucun moment. 

Auriez vous une piste à explorer ?

Financièrement cela vaut-il le coup de le porter en réparation ?

Si oui avez vous une adresse à Toulon ou Marseille à m'indiquer ?

J'ai vraiment les boules car je n'ai que lui  

Merci pour votre aide.

0
0
#2
02/06/2018 23:34:45

bonjour,

les causes de ton problème peuvent être multiples, composant de l alim défectueux, transistor grille ou mal polarise du fait d un composant ayant claquer en amont, bref les seules choses que tu puisses vérifier et faire si tu n as pas de connaissance en électronique, c est déjà de t assurer que ta connectique en entrée ou en sortie n est pas en cause ( jack  d entrée, cable HP ect...), après si rien de change, tu n as plus qu a essayer de trouver un pote qui s y connait et qui accepte de mettre les mains la dedans, a condition qu il sache récupérer le schéma (bonne chance). Je dis un pote , parce que sinon cela risque de te coûter un bras. Tu peux aussi essayer le SAV Markbass dont je ne sais plus qui assure le service parce que la boite Française qui le faisait a déposer le bilan!!

Bref la miniaturisation c est sympa, mais perso je ne mets pas les pattes dans ces engins qui sont un véritable casse tète a réparer, et de toute façon les SAV ne s emmerde plus a payer un mec a faire les réparations car il va y passer tellement de temps que cela te revient plus cher que d acheter un autre ampli, par ailleurs la conception modulaire, fait que la plupart du temps on ne cherche plus on change carrément la carte de CI. Tente le SAV car il est déjà arrive que même garantie dépassée le constructeur accepte de changer purement et simplement l ampli!!!

0
0
#3
03/06/2018 22:56:12

Merci Bassman pour ta réponse.

Malheureusement il ne s'agit pas d'un problème de connectique. J'ai vérifié et la saturation apparaît quelques minutes après allumage.

J'ai acheté le combo d'occasion, pas de facture donc pour le SAV je crois que c'est loupé ...

Va falloir en acheter un autre.   

Je me retrouve avec un cab équipé d'un 15 pouces. Côté possibilité, j'essaye de trouver ou une tête d'ampli seule ou un autre combo mais cette fois avec un 2 x 10 ou 2 x 12 dans les 2 cas si possible pas trop lourd. Mon cab équipé en 15 pourra être utilisé en 4 Ohms lorsque j'aurai besoin de puissance.

Aurais tu des suggestions à me donner quant au modèle ?.

0
0
#4
04/06/2018 15:26:49

re!!

 

une saturation qui apparaît un peu après l allumage , me fait penser a un condo ou un régulateur dans le circuit d alimentation défectueux. Donc attention de ne pas jeter le bébé,  avec l eau du bain, je suis allé fouiner sur internet et a défaut de schéma j ai vu des photos de l intérieur de la bête, arrangement des composants et architecture général a priori très bien faite, les condos de filtrage d alim et les regulateurs sont très facilement identifiable et accessibles, donc vérifiables avec un simple contrôleur universel, avant de faire quoique ce soit j essaierai si j étais toi de dégoter quel qu un qui s y connait en électronique pour faire les vérifications de base, le prix d un de ces 2 composants est ridicule en comparaison avec le prix d un nouveau matos

0
0
#5
04/06/2018 22:32:42

La durée entre l'allumage et l'apparition des symptôme n'est pas clairement définie. je suis en train de faire des essais afin de la quantifier. J'ai une idée qui me traverse l'esprit : Je viens de m'apercevoir que la la grille de sortie de l'air brassée par le ventilo était collée au côté de mon bureau: Se pourrait-il que cette saturation soit dûe à une température excessive crée par un manque de circulation d'air ?

0
0
#6
05/06/2018 17:42:04

c est plausible, une insuffisance de refroidissement peut engendrer un phénomène de surchauffe qui déclenche  la mise en service d un circuit de protection destine a protéger les transistors de sortie, en général cela se traduit par une baisse de puissance importante du volume, mais sans saturation, maintenant il se peut que ce système ne mette en protection qu une partie des transistors de sortie, et donc la saturation, essaye de libérer  les ouïes de ventilation, essaye aussi de voir si tu as une baisse du volume lorsque le phénomène se déclenche

0
0

En Live

Escaliyo et grobass ont commenté le topic [Projet fabrication basse] de escaliyo il y a 10 heures
Escaliyo a voté pour le message de grobass il y a 10 heures
Fat Joe vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Thungo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Laurens vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours