ConnexionConnexionInscription
B E A D G
95 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Avalon U5 (ou sansap rbi) et ampli de puissance

#1
14/02/2019 13:29:20

Bonjour, à tous !

Voila j'ai un petit problème. Je suis dans ma période ou je souhaite voir vraiment ma basse sonner, et que elle. Je voulais envisager d'acheter un markbass, les nouvelles têtes marcus miller 500 me paraissait bien. Essayer en magasin, le test était réussi. Hors, en lisant à tas de truc sur cette marque, je suis un  peu refroidie, notamment pour le coté "pas fiable, des têtes qui grillent etc. 

Ma question est donc la suivante :

1- Utiliser un avalon U5 en tant que préamp sur un amplificateur de puissance pour basse est il une hérésie ? Etant donné qu'avalon est très fidèle au son de la basse. 

2- Les seuls sont typés qui me correspondent sont ceux du sansamp RBI, pareil on peut là aussi utiliser un ampli de puissance ?

3- Enfin, j'aimerais des retours d'expériences de ceux qui ont opter pour cette config' : préamp, ampli de puissance, baffle, si possible.

Bien à vous

Etienne

0
0
#2
14/02/2019 17:42:27

Bon, 

en tant que adepte a 200% de ce type de config, je vais essayer de t éclairer. 

Tout d abord, tu as fait le bon choix a la fois par rapport a tes souhaits d entendre le son de ta basse non coloré par un ampli basse, et ensuite en "oubliant" les Markbass et autres choses ridicules en classe D qui sont bons a jeter a la poubelle en cas de panne.

Si tu as le budget pour l AVALON U5 fonce c est une des config les plus fidèles pour la reproduction de la basse, en plus tu disposes de 6 presets de tonalité super pratique et sans bidouillage de 10000 boutons, tu as LE SON immédiatement. Je te conseille de l associer a un ampli analogique et non un classe D , car  tu vas trouver des prix abordables pour un analogique genre QXC RMX 85O ( c est ce que j ai) , alors qu un VRAI classe D te coutera plus cher - j ai moi même tester une config avec ampli Crown classe D "économique' en l occurrence un XLS 1OOO ( c est le 1002 depuis), qui ne soutenait pas la comparaison avec mon QSC rmx 850. Je te conseille donc de t orienter vers le QSC ou les crown de la serie XLI , cerise sur le gâteau ces amplis possèdent en général des filtres passe bas qui te permettent d atténuer les fréquences hyper graves qui ne servent a rien sauf a brouiller ton son et, en config bridgé mono ils te sortent des puissances plus que confortables (600 W pour le XLI 800 de CROWN par ex, ou 830 W pour le QSC RMX 850 a en 4 ohms) avec des prix respectifs au alentours de 300 euros!!!.

Perso j ai donc une config preampli lampe BBE MAX T , et le RMX 85O.

Pour un budget plus raisonnable que le AVALON, je te conseille d aller voir sur le site de JOEMEEK , tu jette un oeil au preampli SIX Q2, car il ne faut pas s arrêter aux préamplis basse , que je trouve affreusement cher pour une soi disant spécificité basse qui tient plus du marketing que d autre chose!

Ce joemeek qui a la base est un préampli de studio possède une entrée instrument et offre encore plus de possibilité a mon avis que le U5, de plus il embarque le compresseur optique de la marque qui a une excellente réputation et fonctionne super bien sur la basse, en plus il a une connectique d insertion send return ( sur jack stereo) donc pas de souci si tu veux ajouter quelques effets .

Bon voila j espère avoir pu t aider. Autre chose encore si tu déniches un préampli SWR modèle Marcus Miller, lá tu atteint le Graal!!, SWR qui a malheureusement disparu, mais dont la philosophie de fabrication était exactement ce que tu recherches, a savoir la fidélité maximum au son de la basse, mais avec un tas de possiblités d equalisation, j ai eu un SWR SM400, c est le meilleur ampli que j ai posséder ( et en 40 ans de basse, des amplis j en ai vu). D ailleurs tu peux aussi aller voir du coté de EDEN , son fondateur est le copain de Steve Rabb fondateur de SWR, il est resté fidèle a cette conception et le préamp WTP pre devrait t intéresser

0
0
#3
14/02/2019 18:59:04

Merci merci et merci pour cette réponse détaillée. La plupart des gens, ou, j'ai parlé de cette configuration, préamp en rack ou pédale, ampli de puissance, m'ont pris pour un fou. Pour eux c'était une hérésie de vouloir sortir des sentiers battus. Déjà, cela me rassure. 

Il faut que je cherche un préamp digne de ce nom en rack, il est vrai qu'à parti l'avalon ou le sansamp, la recherche est un peu difficile. 

Tu a déjà essayé le sansamp rbi ?

Merci d'avance   

0
0
#4
15/02/2019 12:56:54

Re bonjour,

 

j ai possedé le sans amp bass driver et le bass driver deluxe et ai pu essayer le RBI, c est bien , mais c est très coloré , d ailleurs j ai préféré le bass driver deluxe, pour ses possibilites de mie en memoire. Tu peux émuler le son de quelques amplis typés genre Bassman, B15, etc.. Ça émule très bien ( j ai eu tous ces amplis en Vrai donc je pouvais me faire une idée) Par contre et encore une fois c  est très typé. Perso je pense que tu dois poursuivre ton idée première d un preamp type studio associé à un ampli de puissance, et par exemple si tu aimes le son du RBI , tu peux l acheter sous son format pedale genre  VT Bass DI que tu mets en insertion dans la boucle du preamp, comme cela tu peux avoir ton son pur, ou celui du VT, voir si tu inclus un Lehle Parallel L dans ton systeme, avoir le melange des deux avec possibilite de dosage.

0
0
#5
16/02/2019 10:20:59

Oui très bien cette idée

Merci pour toutes ces réponses détaillées !

A bientôt

Etienne

0
0

En Live

Sasou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 heures
Captain Biftek a voté pour le message de briciu il y a 9 heures
Popolito a commenté le topic [Mesa Boogie M-Pulse 600] de popolito il y a 1 jour
Popolito a commenté le topic [Stingray 2eq teal green] de popolito il y a 1 jour
Groucho20 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour