ConnexionConnexionInscription
B E A D G
154 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Apprenti Bassiste cherche conseil pour opération de soudure

#1
06/03/2019 22:18:29
Bonsoir à tous ! Voila c'est là mon premier post sur le forum. J'ai débuté la basse il y'a trois mois et joue mon tout premier '' spectacle '' en mai (  .

Je possède une jazz bass Ibanez 2317 noire de 1976 me semble t-il et j'avoue un peu avec honte que re finir la basse me mettrait mieux en confiance pour affronter l'épreuve des yeux du public .
Je ne saurais dire c'est là vraiment presque une idée fixe qui me fait cogiter depuis un bon bout de temps ( et le noir satiné reste je trouve tout particulièrement laid ) .

Dans mon projet de refinition je doit dessouder mes micros manche et chevalet pour les mettre à l'abris de tout dommage avec le reste de l'électronique . Là est le soucis :
J'adore expérimenter avec le bricolage mais l'idée de bousiller des pièces dont je n'ai pas la pécule nécessaire pour les remplacer avant un bon bout de temps me fait pas mal flipper (surtout que l'instrument est le seul que je possède et que j'en aurais tout particulièrement besoin dans un avenir proche).

Ma question est donc : auriez vous des adresses qui pourraient me fournir une main d'oeuvre de la sorte pour moins d'une vingtaine d'euros ? Toutes celles que j'ai contacté jusque là m'en on proposé dans les cinquantes mais c'est bien au de là de mes moyens, j'habite à la périphérie de Paris dans le 77. Peut être même si cela tente quelqu'un qui a déja expérimenter avec des opérations de la sorte de me guider dans l'usage du fer à souder ça me tenterais encore d'avantage ( J'amène les sodas !)

Et si non dans le pire des cas risquerais je vraiment avec l'usage d'un fer à souder de perdre l'usage de mon instrument ou d'en alterer les fonctions ?

Voila tout j'attend vos réponses avec impatience sinon pour les détails je partais pour une finition au baume d'antiquaire et une teinte à la broux de noix artisanale pour donner cet aspect ancien et chouia '' warwick '' pour faire honneur à l'acajou du corps ( si cela se réalise promis j'en ferais des photos !)
0
0
#2
09/03/2019 16:30:17

Hello !

 

Concernant le soudage, si ta basse est passive, tu ne risque pas grand chose en soit, il n'y a pas grand chose a griller sur une basse passive. Fait juste attention à pas fondre les gaines en plastique des câbles(et ne pas couper les câbles trop court) et respecte bien le schéma de montage.

 

En revanche, si ta basse date de 1976, les basses vintages ont une côte relativement sympa (que tu vas détruire en faisant ton opération de re finition). 

 

Pourquoi ne pas plutôt tenter de vendre ta basse et acheter une autre basse qui te plait avec l'argent ? Dans les productions récentes, tu peux avoir une très bonne basse pour un budget réduit.

 

Ça me semble moins risqué, d'autant plus au vu de ta situation financière.

0
0

En Live

Gozo a commenté le topic [FENDER Precision Bass 70'US Made in Japan.] de koches il y a 24 minutes
Petros vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Jeanmichel5050 a commenté le wall de francis65 il y a 1 jour
Tomioux a commenté le topic [vds basse modulus quantum 4] de tomioux il y a 1 jour
Kazkan vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Oliobass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Yaip a commenté le topic [MultiComp EBS...y en a combien ??] de LeGuiss il y a 2 jours
Hugueslassere vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours