ConnexionConnexionInscription
B E A D G
143 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Avis baffle Ampeg PF-410HLF avec Aguilar Tone Hammer 500

#1
21/08/2019 17:09:39

 

  • Nouveau
  • 1 message
  • Gender:Male

 

Bonjour 

 

Je cherche un son avec beaucoup de basses, pas trop d’aigus et pas trop de mediums, mais j'aimerai quand même qu'il soit précis. J'aime les sons vintage (orienté soul, pas trop brillant, des basses profondes). 

Je projette d'acheter une tête Aguilar Tone hammer 500. Ce qui me séduit dans cette  tête, c'est la précision du son (ca va me changer d'Hartke). Je n’achète pas une tête à lampe pour éviter les problèmes d'entretien et de fragilité.

Avec cette tête, je ne suis pas trop décidé pour la baffle. J'aimerai atténuer le côté un peu brillant de la tête Aguilar avec une baffle Ampeg PF-410HLF. 

Que pensez-vous de cette baffle ? La ou je vis, il n'y a malheureusement pas la possibilité d'essayer grand chose (tout le monde vend du Markbass et je n'accroche pas vraiment). 

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller, par forcément chez Ampeg ? Est-ce qu'une baffle Fender Bassman 410 serait plus adapté, ou de meilleur qualité ?

J'avoue que je suis un peu largué, c'est pas évident de choisir une baffle sans l'essayer avant pour une tête que l'on a pas encore.... 

 

Je sais bien que tout cela est subjectif, mais vos avis m'intéressent.

 

Merci

0
0
#2
25/08/2019 23:50:45

Bonjour, 

si tu veux ce genre de son je te conseille un baffle AMPEG 410 HE, je dis bien HE, c est un baffle clos, donc autrement dit une moitié de Frigo 810 il a un tweeter, dont on peut régler le niveau grâce à un atténuateur, donc tu veux du vintage sans trop de brillance, tu coupes le tweeter, tout en conservant la polyvalence du baffle au cas où tu deviendrais fan de Slap!!, le baffle clos a plus de précision dans les bas mediums qu un bass réflex, les basses ne bavent pas

Pour l ampli je ne pense pas que ton choix soit très judicieux, le Aguilar tone Hamer est résolument moderne, un son vintage c est  absence d extrême grave (en dessous de 60-70hz), pas de brillance , et une énergie concentrée dans le bas et haut medium ( pas de medium= son mou et imprécis), perso je m orienterai vers ORANGE TERROR BASS 500, la nouvelle tête MARKBASS LITTLE MARK VINTAGE, a l air aussi pas mal , elle fait partie de leur nouvelle gamme gold, avec composants qu ils disent haut de gamme, ce qui va peut être enfin rendre un ampli Markbass fiable. Ces 2 références se situent dans la même gamme de prix que la tone Hamer, après tu peux essayer de dégoter un bon vieil ampli SWR  d occaz, je suis un peu allergique aux amplis miniatures!!!, c était donc le conseil de Papy Bassman, 45 an de basse au compteur et qui a joué sur une bonne cargaison d amplis basse dont les plus connus excuse c est ma minute ancien combattant!!

0
0

En Live

ALAINP54 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 heure
Bass13013 et gozo ont commenté le topic [Rech Hohner bass the jack sans tête] de vincebass95 il y a 1 jour
Val59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Tomioux a commenté le topic [vds basse modulus quantum 4] de tomioux il y a 1 jour
Groumph! a voté pour le message de seb65 il y a 1 jour
Poulos vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Grobass, chris7273, lowje et Wario ont commenté le topic [[Muse Uprising] identification des notes jouées da...] de Erebus il y a 2 jours
Bouns vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Riccardo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours