Hello la team,
Je possède depuis un petit moment une magnifique Warick Thumb 5c NT de 1998, basse qui m'a tant fait fantasmer pendant toutes ces années. L'objet est magnifique, et branchée solo dans ma petite caverne à musique (simplement reliée à une enceinte amplifiée, donc pas teintée de tel ou tel ampli), ça sonne terriblement.
Problème : lorsque je joue avec dans mon groupe (rock atmosphérique, entre post rock et prog), elle ne perce absolument pas comme je l'espérais. C'est pas pire, mais c'est pas mieux.. Elle qui a tant de grain, de texture à poil, devient totalement transparente.
Il faut dire qu'elle vient en remplacement d'une Sandberg VM5 (autre basse, autre philosophie certes) qui, pour le coup, tenait une place énorme. La Sandberg est un tel monstre à ce niveau, des bas profonds, amples, un sustinct de dingue là ou la W s'éteint au bout de 2 secondes.. Elle peut carrément disparaitre du mix selon les fréquences (sans doute effet de masque avec les guitares, bref..).
Tout y est passé : changement de micros à plusieurs reprise, achat d'un EQ pour notemment gonfler les bas. C'est un peu mieux. Mais pas foufou.
Comme tout problème de ce type, c'est souvent un concours de 1000 circonstances.
Peut etre que la première d'entre elle est juste qu'une Thumb, c'est parfait de Jamiroquai à Karnivool (lignes de basse complexe, qui galopent sur le manche) mais pour poser de gros aplats bien fat, ben c'est à coté.
Bref, si vous avez des avis, des expériences, je suis preneur. Pour l'échange avant tout.
A tout vite,
Loïc