ConnexionConnexionInscription
B E A D G
190 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Suis je transparent

#1
27/03/2006 04:40:23
 Bon sans vouloir etre polemique comme on a sussuré que les gens de Bf etaient un peu raleurs ,je voudrais faire remarquer 2 3 choses au vu d'un weekend sur le site , je trouve que les gens de bf font des efforts pour s'integrer participer positiver ,mais j'ai comme l'impression sur certains posts qu'en en enlevant les posts des bfiens ,ça perd rien en logique et suivi ,d'ou une impression de parler dans le vent meme si on est pas obligés de repondre systematiquement au post precedent ,on sent si celui qui poste en tient compte ou pas ,là pas evident ,c'est pas vrai partout ni pour tout le monde ,mais si ça perdure le fait de participer à des posts où on serait des fantomes en quelque sorte va devenir lassant ,alors c'est vrai qu 'en moyenne ,on est plus vieux et que c'est peut etre pas evident d'integrer cette donnée ,mais bon il en va de la convivialité .

Un ptit exemple pour situer mon sentiment ,il ya quelques mois je postais sur un site de basse  polonais ,donc evidemment j'en trave que dalle ,je poste en anglais sur un seul topic que j'avais fait , les mecs trés gentils me repondent et pis inevitablement s'en suivent des posts en polonais qui me concernait ou pas j'en sais rien ,donc mis à part les reponses en anglais ,j'avais une sentation curieuse etre là sans etre là ,barrire de langue ,si je raconte ça c'est que j'ai un peu la meme sensation , il est bien clair pour moi que c'est une fusion pas une absorption ,et que c'est tout de suite qu'il faut mettre les choses au point , l'angelisme ,les choses vont se faire avec le temps ect..

j'y crois pas ,l'ergonomie oui mais la façon de s'en servir c'est tout de suite ,moi je ne vois deja plus les choses du meme oeil ,j'aimerais que ce soit un echange ,je fais peut etre vieux con sur ce coup ,mais je prefere que les choses soient claires ,j'ai passé beaucoup de temps et d'energie à animer BF et j'y mettrais autant à SP mais seulement si un equilibre se fait  ,ça peut devenir une reference en france à condition d'allier nos energies .

Voilou
0
0
#2
27/03/2006 09:41:26
 Bon je reponds parce que sinon tu vas vraiment croire que tu es transparent

Ecoute ça c'est pas nouveau ...

Je sais pas comment ça se passait sur bassfusion mais sur poppyto c'etait souvent comme ça , y'a certain moment ou on laisse de gros vent ou on ne prette aucune attention à un message , y'a pas grand chose à faire enfaite , je sais que c'est assez chiant , mais bon ....
0
0
#3
27/03/2006 09:58:21
 t'es perdu mon kahnounet ?
ouaouw, un forum polonais ? ben faut oser ! bravo.
T'inquiètes, ça va venir tout ça. Laissons le temps aux gens de se connaitre aussi. Quand un groupe rencontre un autre groupe, inévitablement on a tendance à parler plus avec les gens qu'on connait, et petit à petit on en vient à causer avec les autres quoi...
Mais t'as raison d'en parler. Simplement je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour la "fusion"..
Tiens, par exemple, après un week end à roder dessus, je me suis maintenant habitué à l'ergonomie. Moins pratique que phpbb peut être, mais en tout cas une fois que t'as pigé, ça va aussi bien.. next step: les blogs... cekoiça ?
allez à plux great master
0
0
#4
27/03/2006 10:03:00
LikiD
 Bon je reponds parce que sinon tu vas vraiment croire que tu es transparent

Ecoute ça c'est pas nouveau ...

Je sais pas comment ça se passait sur bassfusion mais sur poppyto c'etait souvent comme ça , y'a certain moment ou on laisse de gros vent ou on ne prette aucune attention à un message , y'a pas grand chose à faire enfaite , je sais que c'est assez chiant , mais bon ....
justement tu trouves le terme sur popyyto on faisait comme ça ,ben terminé sinon chacun tire d'un coté ,on s'en sortira pas .Tout à zero et on repart avec la creation du plus gros site de basse qu'on ait vu sur la planete ,on a une chance unique de creer quelque chose de rare ,alors pourquoi se priver. 
0
0
#5
27/03/2006 10:15:12
 Il faut dire aussi qu'avec l'attrait de la nouveauté, les posts s'empilent très vite, ce qui rend le suivi de la conversation un peu difficile. Mais je suis convaincu que ça va se tasser
0
0
#6
27/03/2006 10:15:57
C'est pas parce qu'on ne répond pas à un message qu'on y prete pas attention. Je lis tout et souvent je ne reponds pas parce que j'ai pas grand chose à ajouter, tout à été dit et ça encombrerait le forum.

Bon c'est sur que quand on pose une question et que personne réponds là c'est un peu plus chiant mais bon...

T'inquiètes pas Khan, ce n'est que le début, chacun va trouver sa place petit à petit
0
0
#7
27/03/2006 10:23:58
Moi j'ai toujours eu cette impression, impression légitimement acquise . Sinon pour te répondre! Le forum (meme tout le site), est encore dans une phase "vacances de maternité". Pas de cours, plein de nouveautés, le sérieux a du mal à se mettre en place. Mais je verrai toujours plus slappyto (car poppyto au préalable) comme un site pour se détendre plutot que se soucier de devenir le 1er site de basse de france.
0
0
#8
27/03/2006 10:37:23
 Je dis ça pour la motivation s'entend ,meme si moi aussi c'est pour me detendre mais aussi beneficier de tout ce que les autres peuvent apporter sinon c'est sur pour taper dans l'hyper efficace ,il ya quelques sites ricains ,ne serait que celui de berkeley pour former des zicos ,à condition d'etre anglophile ,donc j'aurais tendance à allier l'utile à l'agreable ici ,mais c'est sur le temps et la majorité diront si c'est plus un café du commerce ou une université
0
0
#9
27/03/2006 10:50:54
 Yo !

Je propose de faire fusionner une Tartiflette ...
Tout le monde adore, nan ?

C'est un peu le bordel pour s'y retrouver mais on va s'y faire et comme d'hab' quand les sujets seront interressants, y'aura une tripoté d'avis éclairés ou pas...

Et pis Khan on est tous des vieux cons en attente quelque part.
0
+5
#10
27/03/2006 11:25:00
 T'inkiet Khan en général le temps que je poste une réponse quelqu'un a déjà répondu avant moi du cou pça donne l'impression que je met un vent à celui qu vient d'écrire...  etc C'est parce qu'il y a beaucoup de monde que tu as cette impression!

Bon quand on commencera à parler polonais là tu pourras te poser des questions légitimes!
0
+5
#11
27/03/2006 14:50:26
Bah moi justement j'ai échangé quelques conneries avec des gens que je connaissais pas et ça m'a bien fait tripper ^^.


0
0
#12
27/03/2006 16:55:14
 J'ai remarqué ce phenomene aussi khan mais , sur tous les forums dont j'ai participé, et également sur bassfusion et c'est vrais que parfois , c'est assez vexant mais n'oublie pas........

 "O grand sage et grand connaisseur de notre instrument doublé d'un performer tres subtil , d'un theoricien averé et d'un prof de basse accessoirement " ( je reprend mon souffle )

........ que c'est ton ego qui parle .

lorsque ça m'arrive, au debut , je me disais, pfffuii ! c'est parcequ'ils n'ont pas compris la subtilité de mes propos ( 5 ans age mental que je me suis dis ) puis , j'ai compris tout simplement que si personne ne reagissait, c'est tout simplement que ça n'interessait personne .

Les forums , c'est un peu comme " les grosses tetes de bouvard " sauf que c'est specialisé " basse " tout le monde cherche le bon mot , qu'il soit drole, agressif, demonstratif,  patriarcal , interogatif ou taquin c'est le foire à celui qui communiquera quelque chose et aura un retour du plus grand nombre et c'est pour cela que parfois des discutions degenerent, ce n'est pas tant un debat d'idees houleux mais bien un " combat psychologique " pour savoir ou est la place de chacun et, evidement chercher la plus ............ confortable .

Sur popytto il est arrivé frequement par exemple qu'un jeune bassiste vienne un peu donner des leçons à d'autres bassistes plus experimentés , en regardant sa fiche ,chose qu'il n'y avait pas sur BF, on se rend compte que le gars a 6 mois de basse et a 17 ans, une phrase subtilement adressée suffit pour qu'il prenne sa place et que les autres confortent la leur  .

En revanche sur BF il y avait deja moins de monde nous avions comme " identificateur"  les duos comme outil , ça permet de voir le jeu des autres , d'en discuter et .......... de prendre sa place , par exemple je me souviens de Matos , tu t'en souviens aussi Khan , Matos et sa grosse technique de slap , il ne me serait jamais venu à l'idée de le contredire sur un point precis d'une technique slap ou sur le jeu de Mark King, et c'est reciproque sur d'autres sujets , je ne te raconterais pas le parcours de Wooten par exemple, ni ne te contredirais sur de la theorie musicale , sur poppyto , si j'ai besoin de renseignements sur le chant et la basse je sais que Aeros'Mss a de l'avance , que Sebass a des idées sur tout ,mais a surtout des idées, , si j'ai besoin d'un renseignement , je sais à qui m'adresser c'est ça " prendre sa place " c'est aussi la communiquer et surtout qu'elle soit identifiable .

Reste comme tu es et ça ira bien comme ça , te frappe pas vas


0
0
#13
27/03/2006 17:38:14
 Il faut voir les choses d'un côté technique et humain aussi, bien que ce que vous dites plus haut n'est pas faux.

Tout d'abord, le fait que les choses démarrent seulement :
- Il n'est pas encore possible d'avoir les réponses à un topic, les messages non lus etc. Donc ça n'aide pas pour suivre un topic, si intéressant soit il

- Nouveauté oblige, il faut aussi le temps que les gens prennent leurs habitudes, et tant que ce n'est pas le cas, ils vont surtout se concentrer sur leurs propres topics etc, parce qu'ils savent en voyant le titre que c'est le leur par ex.
C'est pas qu'ils veulent pas suivre les autres topics, c'est juste que c'est pas vraiment leur priorité.

- Toujours l'effet de la nouveauté, c'est un peu le bordel au niveau des sujets/posts/réponses, ça aussi ça se tassera avec le temps, dès que la priorité ne sera plus au débuggage :)

Humainement enfin :
- Parfois un message, dans son contexte, n'appelle pas spécialement de réponse. On peut voir sous l'angle "qui ne dit mot consent", ou sous l'angle "ca m'intéresse pas".
On ne peut malheureusement pas toujours poster des trucs qui intéressent tout le monde.
- Parfois aussi, les lecteurs considèrent que tout a été dit sur le sujet et donc, là encore ça n'appelle plus vraiment de réponse, excepté peut être en détournant le topic.
- Le fait comme le dit Sam qu'ici il n'y ait pas encore "d'identificateur" incite tout le monde à être un peu prudent et sur la défensive.
Certain ne posteront pas pour ne pas choquer une personne qu'ils ne connaissent pas, d'autres au contraire le feront. Même si on vient de deux communautés différentes à la base, là on est dans une période ou tout le monde va (ré)apprendre à se connaître. Patience donc.
Les identificateurs se mettront en place d'eux mêmes et dans quelques semaines, tu n'y penseras plus à cette impression :)
Ceci dit, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un quelconque désintérêt. Je pense plutôt que ça passe à la trappe parce que c'est noyé dans le flot de la vie du forum.

Mais bon, je confirme, non t'es pas transparent
0
0
#14
27/03/2006 18:56:20
Bravo pour ton post Sam !
Je le trouve vraiment intelligent et plein de vérité .


0
0
#15
28/03/2006 09:36:41
 Un belle nalyse Sam. ( dis donc, t'aurais pas fait un peu de psycho toi ?)
entièrement d'accord.
0
0
#16
28/03/2006 09:49:41
 qu'est-ce qu'il parle bien le sam
j'aimerais beaucoup prendre des cours avec toi, tu est sur paris c'est ca?
0
0
#17
28/03/2006 09:52:29
 pareil completement d'accord...

même si j'ai remarqué a l'epoque que la chose etait quand même deka beaucoup plus frequente sur poppyto que sur BF...

j'espere que le mélange des communauté aidera a trouver le bon equilibre !!!
0
0
#18
28/03/2006 10:05:52
heu, non, je n'ai pas fais psycho ( un peu socio ) ,ma formation à la base c'est ecole de commerce alors, les cours de management m'ont beaucoup servis et puis  ................. j'aime les gens  

Kurt , ce n'est pas celui qui parle le mieux qui est le plus pedagogue ( tiens, ça pourrait s'appliquer à la politique ça ) j'habite à Montpellier et ça fait des années que je ne donne plus de cours et je ne suis pas pret d'en redonner, toutefois j'aime bien aider quand meme ...

khan , non seulement tu n'es pas transparent mais , tu brilles par tes competances ta sympathie et ton humilté ...

Moi, j'ai trouvé ma place, au fond de la classe pres du poil
0
0
#19
28/03/2006 10:09:56
 trop modeste sam
0
0
#20
28/03/2006 10:31:45
 ah non Sam ! C'est moi qui suis près du radiateur et près de la fenêtre.

pour ne pas que pourrir le sujet, je confirme les dire ci-dessus, il faut que les choses se mettent en place gentillement et que tout le monde trouve la sienne...
0
0
#21
28/03/2006 10:49:03
 pas sur scene , je te rassure

j'aimerais faire remarquer 2 choses :

on est sur un forum de musiciens, ce n'est pas un forum classique , les musicens sont des personnes tres sensibles,  presque fragiles, ce n'est pas facile à gerer en communauté .

Je voulais faire également une constatation sur nos webmasters poppyto, slap38, silvercat  ,qui ont vraiment doublés d'efforts de communication , d'écoute, d'explications , de comprehention , je n'aurais sans doute pas eu cette patience si j'avais été à leur place ,alors , je voulais le dire , c'est plutot sympa parceque vous n'etes pas à un internaute pret et il est beaucoup plus facile de dire " si t'es pas contant tchao " que faire de longues tirades de persuasions avec explications sur le pourquoi du comment dont acte ...


0
0
#22
28/03/2006 12:31:35
 Vous etes tous bien gentils ,j'ai grogné un peu histoire de marquer les esprits tout de suite ,que les mauvaises habitudes ne prennent pas le pas , mais bon moi je suis deja reparti à zero , je navigue un peu mieux et j'ai meme un blog ,alors je suis pas refractaire loin de là ,le titre du post etait provocateur mais pas du tout realiste ,en fait je reagissais en general pas par rapport à moi ,vu que j'avais pas posté ou trés peu et plus dans le gag . Donc merci à sam de son analyse lumineuse ,Doc sam ,il a pas volé son nom.

Binouze à tous les membres de SP.
0
0
#23
28/03/2006 13:40:15
 
0
0
#24
28/03/2006 13:50:55
 Vi vi vi, Santé Khan et tous les autres 
0
0
#25
28/03/2006 13:57:43
Mais oui un petit coup pour khan :)  
0
0
#26
28/03/2006 14:00:22
 Les anciens de poppy vont se dire quel prise de téte ,il y a quand meme des gars compliqués ,rassurez vous je suis tout mignon et tout gentil en fait ,à la longue ,euh des fois ,neanmoins .
0
0
#27
28/03/2006 16:40:46
 
0
0
#28
28/03/2006 18:14:05
nan, mais sur un gros forum c'est pas du tout pareil que sur un petit.
l'ambiance de poppyto a ses debuts était totalement differente de ce qu'elle est devenu aprés. mais sur la fin ca redevenait franchement poilant
0
0
#29
28/03/2006 18:22:28
 J'atteste, les dernières heures ont été vraiment poilantes
0
0
#30
28/03/2006 18:30:10
 A ton avatar, ça ne se voit pas  Ou alors tu as tout perdu depuis !
0
0

En Live

Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 37 minutes
Cell a voté pour le message de grobass il y a 38 minutes
Cell et grobass ont commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 38 minutes
Cell, grobass, MasterFailure, Emerald, Groumph! et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 47 minutes
Poppy a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Modérateurs et johanson ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 1 semaine
Groumph!, grobass et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 semaine
Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 3 semaines
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 mois