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HP???oui mais le quel

#1
13/04/2007 14:26:57
bonjour je viens d acquerir une tete ASHDOWN MAG 300 j ai pas de haut parleur!!
je reste dans ASHDOWN ou...................???

help!!!
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#2
13/04/2007 15:56:04
Difficile de répondre à ta place.

Les cabs Ashdown idoines ont un rapport qualité / prix intéressant. J'ai essayé le 8.10 (1er prix) avec une Mag300 et une basse Lakland dont le préamp est puissant: ça sonne très bien et la patate est au rendez-vous. C'est du tout-terrain.
Un ami bassiste joue sur ce stack avec une MM Sub et ça envoie ce qu'il faut pour que les minettes du 1er rang mouillent leur culotte.
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#3
13/04/2007 21:02:20
Ashdown fait du bon matos et tu peux donc rester dans la lignée.
Le son est un peu typé quand même, mais pas comme peut l'être Ampeg ou T-E, par exemple, donc rien de gênant, et le rapport qualité/prix est bon...

donc la config all-Ashdown, tu peux y aller !
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#4
13/04/2007 22:41:21
des hp oui mais des panzanis


mille excuses
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#5
13/04/2007 23:25:49
 Bah moi je te conseille un 4"10 c'est ce qu'il y a de mieux je trouve, la config' la plus polyvalente à mon gout.
D'autant on a la même tete d'ampli non ? Ashdown 300H ? oui ? donc moi j'ai le 4"10 qui va avec je dois dire que je suis conquis, j'ai la patate et la pâte ashdown c'est que du bonheur ! je regrette pas mon investissement. Juste peut etre que je ne voyais pas le tout aussi volumineux.
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#6
13/04/2007 23:31:19
 Le mag je sais pas quoi evo II sur le 8*10 cartonne sévére!!!

et pourtant je l'ai essayé seulement avec une JB mex!

Aprés tout dépend de ce que tu recherche comme son!!

tu joue dans quel style? quelle basse tu as?
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#7
13/04/2007 23:46:13
 Question :

Les baffles Ampeg colorent-elles le son ?
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#8
14/04/2007 00:44:02
Il me semble que oui, si j'en crois je-ne-sais-plus-qui qui voulait absolument utiliser un micro pour enregistrer sa basse parce qu'il ne voulait pas se passer du son donné par son baffle Ampeg.

Donc à moins que ça soit de la masturbation intellectuelle (mais je ne pense pas, vu ce qu'il disait), les baffles Ampeg colorent le son qu'ils reçoivent.
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#9
14/04/2007 12:52:44
moi on ma fait clairement comprendre que non les baffles ne colorent pas le son, elles ne restituent que le son que la tete leur donne

apres si tu prend un baffle hartke et ampeg il doit y avoir une différence de son ne serais ce que dans les aigus m'enfin bon ...
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#10
14/04/2007 15:19:38
paltrow
moi on ma fait clairement comprendre que non les baffles ne colorent pas le son, elles ne restituent que le son que la tete leur donne

apres si tu prend un baffle hartke et ampeg il doit y avoir une différence de son ne serais ce que dans les aigus m'enfin bon ...
 Les baffles  sono et HiFi ne doivent pas colorer le son, car on leur demande d'être le plus neutre possible, mais les cabs instrus (basse et/ou guitare)  colorent bien souvent le son, et c'est le but recherché par le constructeur : une "signature acoustique" particulière qui fait que l'on reconnait le son de la marque, quel que soit l'instrument.
A l'heure actuelle la tendance se calme un peu, car avec l'émergence des multi-effets, simulateurs ou même instruments de lutherie, les zicos veulent de plus en plus entendre "leur" son et pas celui de leur cabs, d'où l'apparition de cabs plus neutre, à haut rendement et large bande passante, plus proches du matos sono que du matos instru...

Mais Ampeg, Ashdown, Trace, Fender, Orange, etc... sont encore assez typés
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#11
14/04/2007 23:12:25
Que Hartke, SWR ou Trace soit typés OK mais Ampeg et Ashdown sont plutôt Neutre à mon avis...
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#12
14/04/2007 23:27:12
Ampeg neutre ?????


très orienté basses et bas-médiums... avec un grain qui leur est propre.
joue sur une enceinte de sono, puis sur du Ampeg... tu verras la différence....

(j'ai pu faire ce test sur le matos d'un pote : tête SUNN 300, 1*15 et 4*10" Ampeg, et enceinte sono Yorkville 2*15" + compression 1.5" )
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#13
14/04/2007 23:30:53
sans comparer Cab et sono biensur je suis d'accord 
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#14
14/04/2007 23:45:46
 j' ai cru voir hartke typé et ampeg neutre ta fangue lourchée?
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#15
14/04/2007 23:50:12
 t'as du inverser la je crois. Sauf pour trace.
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#16
14/04/2007 23:51:48
  Trace ouai c' est typé, mais ça sonne

tu lui colles une spector et *trouve pas les mots*
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#17
15/04/2007 00:09:11


Je dirai que meme SWR est typé !

ricardo si ampeg est pas typé, je m'en coupe une
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#18
15/04/2007 00:10:30
SWR est typé (mais il n' a pas dit le contraire )
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#19
15/04/2007 00:11:47
 Coupes ! ^^
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#20
15/04/2007 00:13:08


Je repondais à alex156 qui relevait le fait que ricardo s' etait planté sauf pour Trace... et je rajoutait pour SWR aussi
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#21
15/04/2007 01:36:08
 ah ok autant pour moi
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#22
15/04/2007 09:51:23
Sans parlé de "signature acoustique"
on m'a toujours dit que AMPEG restituait au mieux et sans valeur ajouté le son de la basse.....
enfin bref
vous en pensez ce que vous voulez
Na!
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#23
15/04/2007 09:56:42
ricardo
Sans parlé de "signature acoustique"
on m'a toujours dit que AMPEG restituait au mieux et sans valeur ajouté le son de la basse.....
enfin bref
vous en pensez ce que vous voulez
Na!
 Ceux qui disent ça sont bien souvent ceux pour qui le son Ampeg c'est "le" son de basse, ils en sont amoureux (et ça peut se comprendre)
Mais de la à dire qu'il est neutre
compare avec du AccuGroove, Aguilar, Genz-Benz et tu verras que Ampeg n'est pas neutre !
(ceux cités plus haut ne le sont pas totalement non plus, mais bon...)
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#24
15/04/2007 15:33:59
Ah, oui, Ampeg, ça fait des moniteurs de studio aussi, hein?

Le son Ampeg, c'est LE son Ampeg. C'est la premiere marque qu'on cite quand on parle de coloration du son.

Mes excuses, ricardo, je me moque... aller, une pour me faire pardonner.

Plus sérieusement, pour reparler d'Ashdown, je n'aime pas. Rock, mais trop sec. En tout cas pour les Mag. Donc je ne serais pas pour une config 100% Ashdown Mag. Sans doute es baffles ABM sont mieux, je n'ai pas essayé...
Sur du Ashdown, je collerait bien un gros 4x10 Trace, ou Ampeg (le svt 410HLF), pour donner un peu de moelleux.

Sinon, pour moi ce sera GK, et rien d'autre (bon peut etre un peitt baffle Ampeg quand meme, Gas, quand tu nous tient :D)!
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