ConnexionConnexionInscription
B E A D G
107 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Trouver un groupe

#1
24/04/2007 22:01:31
 Ben voila, la question peut paraitre stupide vu qu il parait qu il y a pénurie de bassiste mais je trouve pas de groupe et je suis un peu à cours d idées que la morale ne réprouve pas, j ai fait le tour des bars ou la musique etait correcte, j ai écumé les forums de zicos ou j ai mis des annonces mais toujours rien à l horizon.

Sachant que je suis moyennement mobile (plus que 3 points sur le permis et je vais peut etre changer de taf donc adieu la caisse de fonction) et que je suis dans un coin ou les zicos sont rares (le littoral nord), que la zique qui me branche n a pas spécialement la cote (la Pop et le metal ne m interressent pas du tout) et vu qu il n y a que des conservatoires en guise d ecoles de musique (pas pratique pour les petites annonces), je me demande si vous n auriez pas une idée géniale pour trouver un groupe.

Vu qu en plus je suis plutot débutant, ca n arrange rien.

Edit: J oubliais, j ai laissé des annonces dans les magasins de musique et je traine les concerts des que je peux mais sans succes
0
0
#2
24/04/2007 22:30:03
multiplie tes efforts dans tes recherches, t'as l'air d'avoir cerné les outils de recherche, continue a taffer chez toi, et envisage peut etre de te rendre plus mobile s'il le faut.
En dernier lieu je te dirais déménage. Ou fais écouter la musique que tu veux jouer au plus de gens possibles, convertis les, et incite les a prendre l'instrument(si ce n'est déja fait).
Ou alors, pop, metal...
0
0
#3
24/04/2007 22:41:37
Couscous

Ou alors, pop, metal...
  nooooooooonnnn!!!!!!

mmmm... c'est vrai que des fois c'est pas facile.

plutôt que chercher un groupe déjà tout fait des fois le mieux c'est de commencer à 2 (genre un batteur, ou un gratteux, si t'as pas trop de chance) juste comme ça pour 'bosser' pas tout seul. et les connaissances de l'un et de l'autre font que c'est plus facile de trouver d'autres zikos. en plus pour 'essayer' les gens c'est plus facile quand t'as déjà l'habitude de jouer avec quelqu'un.

après... où le trouver... ya pas de recette miracle, des fois c'est juste en discutant au taf que t'apprends que le cousin du pote à l'autre joue de la batterie.

continues les mag de musique et les bars et hésite pas à brancher les gens, ya que ça

bonne chance
0
0
#4
24/04/2007 23:19:25
 Ok, pour ce qui est de jouer en compagnie, je fais de temps a autres qques sessions avec un batteur mais le mec fait partie de la catégorie qui fait du remplissage toutes les 3 secondes et qui considere qu un instrument qui fait autre chose qu un solo c est pas interressant, bref, pas le top pour se faire la main, quand on ajoute à ca le fait qu il découvre seulement l usage du metronome, ca rend les sceances sympa mais un peu stressantes.

Pour ce qui est de trouver d autres zicos, j avoue que si j avais un endroit pour demarrer les repets ce serait mon choix de prédilection mais vu que je suis en appart c est pas le top, j ai deja du bol que ce soit suffisament insonorisé pour que je puisse travailler la basse avec mon rumble quand j en ai marre du casque.

Bref, désolé de la jouer défaitiste mais c est pas simple.

En tous cas merci pour les encouragements.
0
0
#5
25/04/2007 08:44:02

mmm, c'est clair.

dommage pour ton batteur, en général un couple basse/batt c'est un bon départ pour attirer la clientèle, un piège à gratteux (j'peux v'nir beuffer avec vous??? allez, siouplait... NNAAAANN!!!)

il est irrécupérable à ce point?

je veux dire, si les zikos sont aussi rares que ça par chez toi, j'essayerais de faire un effort avec lui, tant pis, au moins tu perds pas trop la main, et avec un peu de patience tu peux le 'formater' un peu à ton jeu (si j'ai réussis à faire jouer de la jungle aux balais au mien, c'est que tout est possible!!).
pour ce qui est du métronome, te fais pas d'illusion, il y a autant de batteurs carrés que de gratteux qui savent régler un ampli et ne pas en faire des caisses
c'est entre autre à ça que servent les bassistes (régler l'ampli au gratteux -moins fort s'entend-, lui gueuler un coup dessus quand il solote depuis 20mn sur la même penta et tirer derrière le batteur qui est en train de s'enliserplus qu'un métier, c'est un sacerdoce)

après c'est vrai que mon chti de batteur au gros fion est commercial en pub et il tchatche tout le monde, tout le temps, dans n'importe quelle situation... donc c'est lui qui recrute (bon boulot il a fait avec notre sax en or massif). si ça tenait qu'à moi, on serait encore sûrement que les deux (j'aime pas les gens, en fait).


le batteur connait pas du monde?? tu lui en as parlé?

des fois ça commence comme ça. le coup des annonces c'est bien, mais les zikos sont des feignasses, ils prennent le numéro, le perdent, appelent jamais pour finir. rien ne vaut une recherche active. parler de zik, faire savoir que t'es zikos, etc...

bref: re-bonne chance

 

0
0
#6
25/04/2007 20:59:38
  http://www.craigslits.org

des annonces a poser ou a lire dans le monde entier ... choisi en premier la ville ... etc.....

pis mets une annonce dans les journaux locaux.


0
0
#7
25/04/2007 22:25:37
Euh t es sur de ton lien ? Parceque le seul truc qui se rapproche de la recherche de musiciens c est "men seeking men" et je suis pas sur que ce soit vraiment ce dont j ai besoin
Pour les journaux locaux je verrai en dernier recous mais je pense pas que beaucoup de zicos les feuillettent
0
0
#8
25/04/2007 22:38:11
 le pire dans l'histoire c'est que tu te galères comme un crevard pour trouver le premier et une fois que t'as choppé ce que tu voulais et que tu voudrais te concentrer dessus t'as des propositions dans tous les sens

ç'est comme pour les femmes en fait, finalement
0
0
#9
25/04/2007 23:00:27
 Ouais, je te crois volontiers.
Je crois que je vais continuer avec mon batteur, ca me permettra de bosser mes gammes au moins
Le pire c est qu il a eu son petit succes avec son groupe et que leur bassiste c est barré mais ils veulent juste faire des enregistrements et j ai pas encore le niveau pour enregistrer, surtout du Jazz. La encore, quand je serai capable d assurer il sera trop tard, j aurai trouver autre chose et eux aussi.
0
0
#10
25/04/2007 23:05:20
 tu sais, j'ai 10 mois de contrebasse dans les doigts et je joue avec un sax de compet... des fois je me demande ce qu'il fout là... et c'est lui qui est le plus motivé par le groupe... en fait avec nous, par rapport à son école de geâââzzz, l'autre connard de gratteux jazz rock pseudo super connu et autres 5 ou 6 groupes avec qui il joue... ben il préfère annuler des dates avec les autres pour bosser avec notre trio...


des fois le niveau c'est pas tout
0
0
#11
25/04/2007 23:31:52
 
KeupoN
 Ouais, je te crois volontiers.
Je crois que je vais continuer avec mon batteur, ca me permettra de bosser mes gammes au moins
Le pire c est qu il a eu son petit succes avec son groupe et que leur bassiste c est barré mais ils veulent juste faire des enregistrements et j ai pas encore le niveau pour enregistrer, surtout du Jazz. La encore, quand je serai capable d assurer il sera trop tard, j aurai trouver autre chose et eux aussi.
 il fait du jazz et il est pas carré ?!Ya pas un bleme la ?

Et pitchoune ARRETE DE CHIER SUR LES GRATTEUX, mauvaise langue
0
0
#12
25/04/2007 23:42:08
J ai joué seul avec et meme si je suis pas une référence, j ai assez bossé au metronome pour pas perdre la noire en 2 mesures et pourtant des qu ils faisait du remplissage (c est a dire pendant 3 mesures toutes les 2 mesures), on etait loin de retomber ensemble. Je pense que dans son groupe quelqu un d autre assurait le rythme (j espere que c etait pas le bassiste). Pour le style qu il joue, a vrai dire j ai pas encore écouté mais vu ses gouts musicaux et son approche de la musique, c est bordelique, compliqué et elitiste, bref, Jazz (du moins un des styles du Jazz)
0
0
#13
26/04/2007 01:16:15
KeupoN
Euh t es sur de ton lien ? Parceque le seul truc qui se rapproche de la recherche de musiciens c est "men seeking men" et je suis pas sur que ce soit vraiment ce dont j ai besoin
Pour les journaux locaux je verrai en dernier recous mais je pense pas que beaucoup de zicos les feuillettent
  http://www.craigslist.org
sa pour les zicos ...

pour le site de rencontre tu n'as pas de ''S'' entre le G et le L ... craiglist.org



Ah keski fait chaud ....
0
0
#14
26/04/2007 01:17:43

le lien marche .... eheh

 

Oh kil fait chaud ...

0
0
#15
26/04/2007 08:28:46
Ne te bile pô ...comme disait la brioche, ce qui compte n'est pas le niveau, mais trouver les bonnes personnes...J'ai participé 3 mois à un projet avec des pointures... c'était ingérable , la plupart des mecs essayaient de tirer la couverture à eux, c'était à celui qui en posait le plus etc... usant...

   Là, j'ai trouvé des mecs simples , marrants, et le résultat arrache dix fois plus...
0
0
#16
26/04/2007 09:04:17
Hersey
la plupart des mecs essayaient de tirer la couverture à eux,  
vous...vous dormiez ensemble??!!

Auteur
Là, j'ai trouvé des mecs simples , marrants, et le résultat arrache dix fois plus...
 
c'est clair, jouer pour jouer à tout prix c'est bien, mais il faut trouver des gens qui ont un peu la même conception de la zik que toi, sinon tu te fais chier pour rien, tout le monde s'engueule au bout de quelques mois.
entre celui qui est là 'juste pour beuffer', l'autre qui veut absolument faire tous les festoches du coin pour devenir une rockstar mondialement célèbre (un indice: c'est celui en fût moulant qui a une guitare dans les main), celui qui veut composer et qui fait chier tout le monde avec ses textes de poête maudit, le gratteux qui... euh bref, le gratteux quoi, etc...

pas forcément tous sur le même chemin, la complémentarité a du bon... mais au moins tous dans la même direction.

ça fait aussi que tu vas aux répets la fleur au sillet, que le dialogue est toujours présent, et que ça bosse tout en rigolant. c'est important.
que quand tu choppes un groupe de connards 'a qui il manquait un bassiste' qui tire la tronche et plaquent les 4 pauvres accords de leur 10 pauvres compos que tu aimes pas en boucle sans se regarder... ben bonjour la déprime (oui, je sais: ça sent le vécu)

ya pas des trucs genre MJC, asso ruralo-culturelles dans ton bled? ya peut-être moyen de trouver des gens qui gratouillent un peu...


0
0
#17
26/04/2007 11:31:51
 Pour ce qui est de trouver un groupe j'avoue que je peux difficilement t'aider vu que moi j'ai trouvé sans chercher Le pote d'un mec de ma classe qui montait un groupe et qui cherchait un bassiste...

Mais pour ce qui est du local de répèt essaye de voir à la mairie de ta ville (je sais pas ou t'habites mais essaye tjrs). Moi c'est comme ca que j'ai trouvé un local dans lequel on repet 2*2h par semaine et qui est tout équipé (1 ampli basse, 2 amplis gratte, 1 batterie, 1 sono chant) et tout ca pour pas tres tres cher au final.
0
0
#18
26/04/2007 12:14:03
Ben perso, j'ai commencé la basse y'a 6 mois a peine, et 1 mois après j'entrais dans un petit groupe de blues/jazz/rock (via une annonce sur AF a laquelle j'ai répondu).

Bon, autant le dire, le blues et le jazz j'en ecoutais jamais Maintenant j'essaye d'en ecouter +

J'arrive a gérer "a peu près", je peux pas dire que je fais des plans de ouf, mais ca me plait. C'est sur, on avance pas tres vite dans les morceaux, mais bon j'apprends pas mal (shuffle, solfège, rythme en 5/4 ... ) et je tiens a peu pres le rythme (une fois que je l'ai bien dans le crane ^^)

Et pour le local, c'est le sax qui fait partie d'une assoc et on l'a pas cher une fois par semaine
Effectivement, renseigne toi auprès des mairies de ton patelin.
0
0
#19
26/04/2007 22:43:02
sinon j'ai trouvé ca...
0
0
#20
26/04/2007 22:53:39
Lapin compris !!
0
0
#21
26/04/2007 22:54:23
regarde....ton  avatar!
0
0
#22
26/04/2007 22:55:48
 OK, j avais fait une recherche sur "fist" dans google mais bon....
0
0
#23
26/04/2007 22:56:29
Mouarf!
0
0
#24
27/04/2007 05:42:59
alors il marche le lien ...?



0
0
#25
27/04/2007 19:00:12
Ouais, le lien marche mais je doute qu il y ait beaucoup de gens du coin qui connaissent l existence de ce site.
Discussion aujourd hui avec "mon" batteur, je lui dis que je taperais bien un trip Punk Tzigane, je lui parle de Hocus Pocus, de Johnny Cleg, des Blues Brothers, de Dead Can Dance... La il me fait écouter un jazz ultra dissonnant ou les mecs partent dans tous les sens, une pure cacophonie !!! Moi, poli je lui dis : "j aime pas trop" et la il me répond serieusement et calmement (sur le ton de la conversation comme on dit) : "ouais, mais toi t es elitiste, enfin non, pas elitiste, t es sectaire !". Je crois qu il n est pas conscient qu il vient de froler la mort par insertion d un ecran cathodique 19" dans le rectum !!
0
0
#26
27/04/2007 22:03:35
  effectivement...

continues à faire péter dead can dance!!!
0
0
#27
27/04/2007 22:28:13
DCD is good for you!
0
0
#28
30/04/2007 09:48:40
 d'accord avec le matou tigré ( ) et mr pitch ....
0
0
#29
30/04/2007 10:02:12
fais gaffe, quand tu commences à être d'accord avec nous, c'est que tu files du mauvais coton


bon, faut faire quelque chose pour Keupon...
déjà qu'il a que la mer du nord comme dernier terrain vague, si en plus son seul ami est un connard de pseudo jazzeux à moitié autiste... on va le perdre



0
0
#30
30/04/2007 11:49:27

Moi j'ai rencontré des gens qui musicalement aimaient les mêmes choses que moi... je suis sortie avec le chanteur, et résultat on n'a plus trop envie de de se voir et de jouer ensemble  Donc bon, je laisse tomber (même si j'adorais mon "synthétiste" ) et je les laisse trouver quelqu'un d'autre pour me remplacer
Maintenant j'ai pu personne (à part une amie guitariste avec qui je devrais peut-être tenter quelque chose )

0
0

En Live

Reymo a commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 7 heures
Reymo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
LeGuiss, Grattos95 et MasterFailure ont commenté le topic [Basses avec frettes éclairées] de LeGuiss il y a 18 heures
Chillboy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 23 heures
Mihai Edrisch et levigil ont commenté le topic [Kramer D-1 Bass] de Mihai Edrisch il y a 1 jour
Coperphil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Guyguy78 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Crackoy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours