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Changement de micro sur Precision Bass

#1
19/05/2007 01:02:50
 Voici donc deux soundclips avec la PB: l'un réalisé avec le micro Fender originel et l'autre réalisé avec un Seymour Duncan SPB-3. Bien entendu, je vous ne dis pas lequel est lequel, cela vous fera un petit blind test.

Les clips sont assez longs, pour que ce soit représentatif, alors ça peut mettre du temps à charger. DSL. Je fais 3 tourneries rythmiques rock différentes et je termine par des guili-guilis un peu dans les aigus.'tention, les deux extraits font dans les 3 Mo chacun.

CLIP 1
CLIP 2

Dites moi ce que vous en pensez SVP. Lequel des deux sons préférez vous ? Thx

Nota: c'est pour ceux qui n'ont pas vu ce sujet sur OB.
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#2
19/05/2007 01:15:28
Perso je trouve pas vraiment que la différence de son soit réellement significative.

Je saurais  pas que c'était deux micros différents, j'aurais jamais pu le deviner tout seul

En tout cas dans les deux cas ça sonne très bien
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#3
19/05/2007 01:16:17
Une nette preference pour le premier, c est pas un son de caniche ca, bien lourd, bien gras, ca en impose. Le 2 semble plus precis mais c est pas ce que j aime ds une PB
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#4
19/05/2007 01:23:07
Bon bah ça doit être mes oreilles alors...
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#5
19/05/2007 08:54:35
Au risque de me tromper, je pense que le 1 est le micro de précision, j'ai exactement le même son avec la mienne dont le micro est d'origine (39 ans: çà ne s'use pas un micro).
Le second doit être le Seymour, il sonne mieux défini et plus moderne, il y a également plus de médium.
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#6
19/05/2007 09:11:06
mmmm s'est pris pour Roger Waters le  Lulu ...   ... effectivement.. pas hyper évident... le premier possède plus de moelleux et de rendu en bas médium il semblerait  , alors que le deuxième est plus incisif dans les attaques... je serais du même avis qu'agrume... sauf lorsqu'il dit  que ça n s'use pas un micro... mmm pourquoi en remagnétiserait -on, hein ?? tsst tsst
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#7
19/05/2007 09:50:59
Merci Hersey,au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Effectivement j'oubliais l'aspect aimant des micro et donc forcément sujet à démagnétisation, mais je n'ai jamais eu à faire à ce phénomène.
Sur mes basses, j' ai eu le coup du micro qui ne sort plus rien d'un coup, je suppose que la démagnétisation est un phénomène lent et que tu ne t'en rends compte qu'au bout d'un moment par une perte de niveau, mais pourquoi alors certains micros ne se démagnétisent pas ????
 
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#8
19/05/2007 10:06:52
agrume
Au risque de me tromper, je pense que le 1 est le micro de précision, j'ai exactement le même son avec la mienne dont le micro est d'origine (39 ans: çà ne s'use pas un micro).
Le second doit être le Seymour, il sonne mieux défini et plus moderne, il y a également plus de médium.
 j'entend aussi la même chose que toi agrume. en parlant de micro comme j'ai changé les mien sur ma JB en mettant des delano, mon ancien micro grave pourrait peut etre reparer en le remagnetisant alors, d'après ce que je viens d'apprendre.
Sinon tres tres bon son Basstong avec ta precision, j'aime bien ce genre de son
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#9
19/05/2007 10:17:58
 le premier c'est un PB fender je pense!
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#10
19/05/2007 10:52:21
 oui, je pense aussi, le deuxième est moins "fat" ça doit être le SPB3. Je l'ai sur ma basse et je le trouve vachement polyvalent, tu peux avoir un son pb original en jouant tranquillement et en baissant un peu la tonalité, mais aussi un gros son tout agressif et claquant parfait pour le slap et le médiator si tu lui rentres bien dedans...
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#11
19/05/2007 14:54:36
Certains micros  se démagnétisent "moins "  à cause de l'alliage utilisé pour la fabrication de l'aimant...Les plus classiques ( et plus anciens à base de fer doux ) ont tendance à perdre malgré tout assez rapidement leurs propriétés... mais c'est ce qui contribue aussi à leur charme...
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#12
21/05/2007 16:32:37
Le clip 1 est réalisé avec le Fender d'origine et le clip 2 avec le quarter pound. Bravo, vous êtes perspicaces.
Il semble donc que, comme sur OB, la préférence générale tende vers le Fender original; cela en partie car il est plus riche en médiums.
Je précise que les deux clips sont faits avec les mêmes réglages et que les signaux de sortie des deux micros sont très semblables. Je n'ai pas constaté de ''patate'' supplémentaire avec le Seymour.
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#13
21/05/2007 16:46:29
 j'aurais tellement aimé que les PB aient 21 cases!!!
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#14
21/05/2007 17:50:12
 je vais commencer à me poser des questions à être toujours contre l'avis général... déjà pour le  topic fretless je me sens tout seul! c'est grave docteur?





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#15
21/05/2007 18:17:22
 Mwahahaha. T'inquiètes pas ! J'aime bien le son du Seymour aussi; en fait j'aime bien les deux mais pas pour les mêmes styles musicaux. J'ai répété avec la PB le WE dernier et notre guitariste préfère aussi le son du micro Fender. Soit dit en passant ça fait drôle de jouer tout un répertoire sur une 4c après plus de 10 ans passés sur une 5c, cela même avec le Dtuner. I'm back to my roots là !!!
J'attends donc le prochain gig in situ live pour me faire un avis définitif; c'est samedi soir. Ca tombe bien.
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#16
24/05/2007 19:39:50
un site pour les accessoires, micro etc etc... http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=44_45
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