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comprends pô

#1
28/06/2007 21:58:22
j'ai remarqué une grande différence de prix entre ces deux modèle et je comprends pas pourquoi...
http://www.thomann.de/fr/warwick_streamernt.htm

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36129,mao,esp_ltd_f_series__f404.html

...la 2nd est moin chère alors qu'elle possède des micro actifs et un(e) EQ 3 bandes?

une autres question concernant la 1ere basse :
NT signifie manche traversant , or dans la description de l'instrument il precise que c'est "bolt-on"qui signifie manche vissé donc laquelle de ces infos est juste?
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#2
28/06/2007 22:05:22
le fait qu'une basse soit active n'augmente pas sa qualité
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#3
28/06/2007 22:10:57
En même temps, une basse active n'est pas forcément meilleure qu'une basse passive, il en va de même pour l'equalisation!
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#4
28/06/2007 22:12:14
NT = naturelle, la couleur du bois (ahlala le language Thomann )
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#5
28/06/2007 22:13:49
Bonnes actives, mauvaises passives, etc, .... Une electronique active generant tout de meme, je pense, un surcout de fabrication (quelque soit la qualité), ca doit vouloir dire que l'active que tu presente est vraiment bien pourrie!!
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#6
28/06/2007 22:20:30
Bin  c'est des basses qui n'on rien à voir
tu prends plusieurs voitures de même cylindrés et tu va avoir de grosse difference...
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#7
28/06/2007 22:26:49
satch : la f404 n'a rien de pourri, crois moi. D'ailleurs je ne vois pas ce qui te fais dire ça. le prix ? 700 euros = pourri ?
Je l'ai essayée en magasin et tu peux tout faire avec (doigts, slap, médiator), son égalisation est efficace et elle envoie bien.
Ceci dit, ne me faites pas dire que la double buck est moins bien. C'était juste une précision à propos d'un jugement un peu hatif.
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#8
28/06/2007 22:32:23
Saturne
NT = naturelle, la couleur du bois (ahlala le language Thomann )
merci pour cette infos^^

si j'ai bien compris il peut y avoir des micros passives avec de l'electronique active?

j'ai remarqué aussi que les deux finitions naturelles étaient totalements différentes entre ces deux autres basses là :

http://www.thomann.de/fr/warwick_streamernt.htm

http://www.thomann.de/fr/warwick_streamernt_5.htm

pourtant le bois est sensé ètre le même ( au niveau du corps :Body americani Swamp Ash ).la photo n'est elle pas sensée correspondre au indication et description de l'instrument?

merci pour vos réponses
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#9
28/06/2007 22:37:00
 

c'est deux basse qui n'ont strictement rien à voir, donc rien à comprendre.
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#10
28/06/2007 22:40:41
Apres thomann se font pas c*** La SS1 5 est représentée par une SS1 4. Mais la finition reste la même, ils ont juste la flemme mdr.

Et oui c'est courant des micros passifs et une éléctronique active
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#11
28/06/2007 22:43:50
++
satch : la f404 n'a rien de pourri, crois moi. D'ailleurs je ne vois pas ce qui te fais dire ça. le prix ? 700 euros = pourri ?
Je l'ai essayée en magasin et tu peux tout faire avec (doigts, slap, médiator), son égalisation est efficace et elle envoie bien.
Ceci dit, ne me faites pas dire que la double buck est moins bien. C'était juste une précision à propos d'un jugement un peu hatif.
 Autant pour moi, j'ai ouvert les liens a la va-vite. Sorry!!
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#12
28/06/2007 22:49:20
Je pense comme Bertrand que ces deux basses sont difficilement comparables, du moins à vue d'oeil et de spécs, car ce ne sont pas des instruments que j'ai pratiqués personnellement... D'une manière générale, les oppositions active/passive et eq 2/3 bandes n'influent que peu sur le prix et la qualité d'un instrument (les deux n'étant pas toujours corrélés au plus juste...), et bien d'autres éléments entrent en compte (qualité des bois en particulier, prix de la main d'œuvre (esp fabrique en Corée, WW je ne sais pas), etc...). Si tu cherches une Precision vintage, tu t'en sortiras pour bien plus cher qu'avec bien des actives, et un Stringrayiste convaincu ne t'échangera jamais son baril 2bandes  d'époque contre 2 de 3bandes... (pis y'a même des couillons qui se paient une G&L US et qui la jouent qu'en passive... )
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas nécessairement rejeter un instru qui t'intéresse parce que le voisin est actif et pas lui. La différence de prix entre les deux modèles n'implique en revanche pas que l'esp soit "pourrie" pour autant, dans cette gamme de basses on est quand même plus dans la catégorie des jouets taillés à la hache, hein...

Il faut surtout voir quelle basse correspondrait le mieux à ce que tu veux jouer, tout en laissant une marge pour ce que tu ne sais pas encore qu'un jour tu voudras jouer (soit le fameux compromis son typé/polyvalence). L'idéal est bien entendu de les essayer, mais j'imagine qu'à la Réunion c'est pas forcément évident niveau dispo... Essaie de voir si des gens sur le forum possèdent ces basses, et pour quel type de musique elles leur conviennent le mieux (le Sergal qui chronique l'esp, c'est pas celui du forum, des fois?)
Bonne quête, en tout cas
 
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#13
28/06/2007 22:59:10
"si j'ai bien compris il peut y avoir des micros passives avec de l'electronique active?"

C'est même toujours le cas.

Un micro, c'est un élément passif. Une basse active, c'est une basse dans laquelle le signal qui vient des micros passe dans un préampli avant de sortir de la basse.

Les "micros actifs" de EMG sont en fait constitués d'un micro (qui est donc passif), avec un préampli "intégré". Mais l'élément "micro" lui-même reste bien un élément passif... d'où la confusion.

Un "micro" actif à proprement parler, ça n'existe pas. C'est un terme inventé par EMG pour différencier le fonctionnement de leurs micros des autres, même si le terme est inapproprié.
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#14
28/06/2007 23:14:19
Saturne
Apres thomann se font pas c*** La SS1 5 est représentée par une SS1 4. Mais la finition reste la même, ils ont juste la flemme mdr.

Et oui c'est courant des micros passifs et une éléctronique active
 comment savoir alors laquelle de ces deux finition est en "americani Swamp Ash" ?
 qu'elle est l'avantage/inconvenient de cette "configuration"?

j'avou que pour l'instant j'ai vraiment pas de style precit  je joue de tout ce qui me plait et il y a beaucoup de choses qui me plaisent , que j'apprend mais qui ne font pas partie du genre de musique que j'écoute ( vous me suivez?^^).

est ce que le fait que la warwick coute plus chère que la LTD implique quelque soit meilleur niveau lutherie etc...?
de plus je rejète aucune des deux basse mais quand je vois dans les test et commentaires :
-"l'electronique fait trés bien son boulot , elle est précise , potard trés sensible , confort exellent bone lutherie"
ces argument de deux cotés j'avous que je n'arrive plus a comprendre d'ou sort cette différence de prix^^

je compte testé quelques instruments dans peu de temps ( d'ici une semaine ) mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormement de choix. ( j'ai visité les sites de magasins de musiques et sur certain il n'y avait même pas de basse et sur d'autre il n'y avait même pas warwick comme marque , enfin c'est pas un crime mais bon je verrai tout sa au magasin^^)
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#15
28/06/2007 23:54:26
une autre petite question : d'ou vient la différence de prix entre une streamer et une corvette?le bois?
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#16
29/06/2007 01:53:29
Le bois, la forme, l'électronique XD Corvette et Streamer c'est totalement différents mais l'esprit reste le même, ya que les Jazzman qui sont identiques (sauf la forme).

La bonne finition (naturelle) est la 1ere, l'autre c'est miel (honey).

Pour le prix j'en sais strictement rien à vrai dire, je connais que la Warwick entre les deux. Mais en neuf tu ne trouveras que rarement une Warwick en dessous de 1000€, vu qu'ils ont créés les Rockbass ("sous-marque" de Warwick) pour ça.

Ensuite quand à savoir si celle-ci te conviendrait, j'ai eu la 5 cordes pendant quelque temps et le seul "problème" que j'avais avec c'est que le Si grave n'était pas défini au top (mais comme là c'est une 4 cordes...)

Enfin bref tout ça pour dire, vas tester déjà d'autres basses et au pire si tu veux la Warwick tout en économisant, y'a pas mal de Corvette $$ 4 cordes en occasion un peu partout sur le net
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#17
29/06/2007 12:59:45

sa vaut le coup de le prendre en 5 cordes sachant que le rix sera plus élevé mais le si grave ne sera pas au top?

est ce que le fait que la warwick coute plus chère que la LTD implique quelque soit meilleur niveau lutherie etc...?

qu'elle est l'avantage/inconvenient de cette "configuration"?(pour micro passifs , electronique actif)

voila pour mes toute dernières questions ( je sais que je vous soul)

P.S/je n'ai pas la chance de pouvoir acheté d'occase ( parents pas vouloir^^)

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#18
29/06/2007 16:34:59
euh, entre une warwick et une LTD y'a un monde

J'ai une Corvette $$ en 5c et j'ai eut l'occaz à maintes reprise de tater de la F-404 à plusieur reprise, vu que mon batteur en a une à son mag. C'est completement différent rien en commun.
Même si la lutherie de la ltd est vraiment bonne, la warwick à un son beaucoup plus boisé, plus naturel même avec l'elec active enclanché. La ltd à un son plus (trop) moderne rond mais relativement froid, tu n'as pas cette sensation de sentir le bois vibré sous les cordes. ceci étant je ferait bien mon 4h de la LTD en complément de la warwick si elle avait existé en 5c (et oui je suis un 5cordiste convaincu). Il faut comparé ce qui est comparable, ltd c'est de la fabrication à la chaine en asie, Warwick c'est à mi-chemein entre la grande série et la production artisanale et en plus c'est fabriqué en allemagne, ça joue aussi dans le prix
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#19
29/06/2007 17:13:06
Le problème c'est qu'une description papier ne t'expliquera jamais que tu vas trouver tel manche plus ou moins confortable (= a ton gout) , idem pour le son ("chaud", "moderne" sont des indications mais ca ne reflete pas grand chose). La vraie solution est dans le test, mais j'ai cru comprendre que c'est assez difficile dans ton cas.

Pour une 5 corde, ca vaut le coup que si t'en as l'utilité et l'envie. Sachant qu'un si assez laid, je doute que tu aies souvent envie de l'utiliser. Si c'est juste pour le fun "avoir une cinq cordes et une grosse bite", oublie.

Le fait que la WW soit plus chère laisse a penser que certains éléments sont meilleurs, et pour une telle différence de prix, la lutherie est en premier lieu visée. Maintenant ca n'est pas non plus une règle systématique, les fabricants rognant des brouzoufs sur a peu près toutes les parties. Le cout de la main d'oeuvre joue également, mais n'est pas visible pour l'utilisateur final. Dans ce cas, plusieurs personnes trouvant le son de la LTD assez "froid" et "pas très boisé" il est probable que la différence de prix soit en partie dûe à la lutherie.

Enfin, c'est bien dommage que tu ne puisse prendre d'instru d'occaz car hormis quelques léger pets a la limite du visible, et un cas sur 300 ou l'instrument est inutilisable (ce qui doit se voir avant achat), c'est un moyen sûr d'investir moins cher pour de la qualité, et d'être sur de pas tomber sur le canard boiteux au sein d'une série. Sans compter la très légère voir inexistante perte d'argent à la revente.
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#20
29/06/2007 17:42:25
@titoons : la LTD existe en 5 corde et comment trouve tu ton si grave sur ta corvette?
@khwadj : je prend une 5 cordes parceque j'en ai une utilitée et l'envie ^^ mais j'ai peur que le si soit asser laid justement , d'ou ma question a titoons^^


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#21
29/06/2007 17:46:53

mais si on regarde seulement les caracteristiques on peut savoir laquelle est mieux sans test ni rien?

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#22
29/06/2007 19:52:35
Tu peux avoir une indication si par exemple tu as deja testé pas ma de matos et donc si tu es capable en voyant le nom d'un bois, de savoir grosso modo ce qu'il va apporter comme caractéristiques au son. Pareil pour un type de micro (JB, PB, soap) et sa marque.

L'expérience jeune padawan 

Ca irait surement plus vite que tu nous décrive le son qui te plait et de voir un peu ce vers quoi els gens t'aiguillent. Ensuite, faudra tester, on en revient toujours au même.
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#23
29/06/2007 21:28:53
justement j'ai pas trouvé le son qui me plait les seul basse que j'ai testé c'est la mienne ( squier ) et celle de mon prof ( warwick et spector ) bon , inutil de dire quela spector n'est pas dans mes moyens... et de toute façon le son de me plaisait pas énormement  par contre j'avoue que le son de la warwick me plaisait plus mais bon une warwick face a une squier , le combat est inegal vila^^

je pense remonté le topic aprés quelques test

merci pour tes vos réponses
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#24
29/06/2007 22:21:48
Benlop


Un "micro" actif à proprement parler, ça n'existe pas. C'est un terme inventé par EMG pour différencier le fonctionnement de leurs micros des autres, même si le terme est inapproprié.
 hou la la!!! heureusement que basstyra ne traine plus dans le coin, parce que ça aurait pété sec!!!
Je crois que tu te trompes. En effet, essaye de faire marcher des EMG sans pile pour voir... Mais je ne rentrerai pas plus dans ce débat qui a déjà fait un mort (Basstyra justement).
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#25
30/06/2007 12:09:19
on ne peut pas vraiement comparé ESP (ltd en plus, c'est pas une ESP ) et warwick c'est sur
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