ConnexionConnexionInscription
B E A D G
264 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Pour demarrer et plus

#1
03/07/2007 12:30:09
 Bonjour à tous,

voila je compte me mettre à la basse d'ici peu (au mois d'aout après mes vacances). Actuellement je fais de la guitare.
Alors je pense avoir arrété mon choix pour la basse (bien qu'il me reste encore à aller essayer), en l'occurence une cort new action bass,mais je me pose la question de l'ampli.
En effet dans l'optique actuelle se serait pour jouer avec un guitariste equipé d'un 30 watts ( VOX AD30VT ). J'aimerais donc un ampli pour l'accompagner, en ayant assez de ressources pour pouvoir être entendu (on aurait une possibilité de jouer dans un garage, donc volume assez élevé j'imagine).
Bref je ne sais trop qu'elle puissance choisir pour être en accord avec lui. Le style irait du rock, au metal. Mais d'un point de vue perso j'aimerais un truc polyvalent pour pouvoir taquiner de temps à autre d'autres styles histoire de voire d'autres choses (je suis super interessé par le slap).

A l'heure actuelle je me demande se qu'il en serait du ASHDOWN T15-180S .
On peu le trouver chez thoman et representerait ma fourchette haute pour le prix (grosso modo 500 euros maxi basse et ampli).
http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15_180s.htm
L'avantage que j'y voie dans cet ampli c'est qu'il semble assez puissant pour pouvoir l'utiliser dans d'autres cas, j'ai imaginer jouer avec un batteur furieux.

Que pensez vous de la polyvalence, et de la puissance de cet ampli (pas trop de gachi pour jouer dans une chambre à volume pas trop élevé?...).
Par ailleurs étant débutant, n'est ce pas un peu trop abusé un tel ampli pour demarrer?

Bon pour l'ampli aussi faudrait que je l'essaye histoire de connaitre le son, mais bon pour l'instant j'étudie les possibilités pour avoir une base pour mes recherches.

Merci de vôtre retour, je suis ouvert à toutes remarques.

Bye

0
0
#2
03/07/2007 12:35:54

il m'a l'air tout à fait bien cet ampli, miam miam ! bon prix en plus.

sinon, faudrait que t'ailles en magasin, pour tester un 15" de chez Ashdown, histoire de voir si le grain te plaît !

sinon, pour la basse, je préconise que tu guettes les occaz'...sur zikinf par exemple...
http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=2


0
0
#3
03/07/2007 12:48:19
Le ashdown c'est du bon. Perso j'aurais plutot conseiller le five fivteen 100w fin bon c'est toi qui vois cet ampli là est bon aussi . Pour la basse evite de prendre une pelle pas chere surtout sa te fera perdre de l'argent car tu changera vite
0
0
#4
03/07/2007 12:52:50
Un converti, bonjour
l'ampli a l'air bon mais fait attention à sacrifier de l'argent dans une basse d'entrée de gamme.

2 possibilités :
1- la basse te plait
2- la basse te plaît pas et tu voudras en changer (quelle cote d'occasion pour une basse à 150€) et si certains point de lutherie ne sont pas facilement réparable ça va te couter le double...
otago36
Pour la basse evite de prendre une pelle pas chere surtout sa te fera perdre de l'argent car tu changera vite
 +11
J'aurais tendance à dire de sacrifier l'ampli pour une basse car à ce prix (et c'est mon humble avis) tu risques de le regretter...
0
+1
#5
03/07/2007 13:12:41

Un 180 W pour bosser dans ta chambre? C'est quand même pas mal..
Mais c'est quand même du bon ampli cette bébette la!

0
0
#6
03/07/2007 14:15:52
Merci à tous pour vos réponses (supers rapides en plus, wow!!!)
Je vais peut être changer mon fusil d'epaules, mettre plus dans la basse et moins dans l'ampli.

Bon je repart avec ces éléments, je repasserais, comme c'est pas pour avant aout j'ai encore le temps de me decider définitivement.


A bientôt.
0
0
#7
03/07/2007 16:51:31
ouais ceci-dit, je trouve qu'en première basse la Cort Action est un excellent rapport qualité prix... L'un des meilleurs en fait ! Pour ce qui est de l'amplification, perso je te conseille d'éviter tout ce qui est combo avec des effets intégrés... ça coûte plus rush et ça sert pas à grand chose. Si plus tard, tu as besoin d'effets tu en trouveras de bien meilleur qualité sur le marché. Pour ce qui est de l'ampli si ton gratteux joue sur un 30 wtt, t'as pas vraiment besoin de plus que 60 wtt mais si vous jouez avec un batteur, vous allez rapidement vous sentir un peu juste... Moi, je te conseille de tapper dans le 100, 150 wtt, tu seras trankil pour un bout de temps. Hésites pas à chercher de l'occaz, c les meilleurs plans en général...
0
0
#8
03/07/2007 23:43:57
Le Ashdown est un tres bon choix, sinon tu as le sempiternel Rumble 100/115 (env 260€ chez musicstore.de) mais il pourrait etre un peu juste par la suite d apres certains (je l ai et perso il me convient tres bien pour une grande salle de repet avec batteur fou mais sans gratteux). Pour la basse, la Cort Action est un tres bon choix pour débutant, son seul vrai défaut est de manquer de personalité mais ca en fait une bonne option pour travailler en attendnat de découvrir LE son qui te plait.
0
0
#9
03/07/2007 23:51:17

C'est évidemment un choix qui lui incombe, acheter le matos maintenant avec ces quelques Euros. 
Je reste sceptique quant à l'achat obligatoire d'un instrument et son ampli sans en connaître un minimum...minimum... Mais bon qu'il s'envoie en l'air avec la Cort et l'Ashdown, et il se fera sa propre idée

0
0
#10
04/07/2007 00:04:18
La Cort est très très bien pour débuter et même un peu plus.
0
0
#11
04/07/2007 07:42:17
Vi, la Cort B4
0
0
#12
04/07/2007 13:44:30

perso, je pense que 180w c'est bien trop pour bosser chez soit.
surtout si ton guitariste a un 30w.
Je pense qu'a ta place, je metterais plus dans ma basse et je me dirigerais vers un ampli de moindre puissance et peut etre d'ccase.

tiens, j'ai un 50w à vendre pour 70 euros ... bizarre non ?

0
0

En Live

Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Andrewhardy et martingail ont commenté le topic [Experts in SPSS Assignment Help for Students.] de kevinmiller il y a 1 semaine