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Venez au secour du pauvre G&L Tribute martirisée!

#1
12/07/2007 11:19:03
La journée commence bien , j'ai acheté un G&L Tribute L2000 par le site zikinf, à un particulier donc, et ce cher monsieur décide de la faire livrée par la poste, jusqu'ici pas de probléme, j'ai déjà fait livré par La Poste avec un bon carton pas de souci. Sauf que son carton à lui c'est plutot genre papier à cigarette et en plus il était déjà a moitier arraché quand on me l'a livré! Et là, la surprise en débalant, je me dit "tien les cordes sont vachement prés du manche, ça frise beaucoup". En faite le manche est craqué au niveau de la 1ére frette, enfin un long discour ne vaux pas une image:





Bon celle là est un peu flou mais elle montre bien l'empleur des dégats
A votre avis, c'est réparable par un bon luthier ou il me reste plus qu'à me pendre?
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#2
12/07/2007 11:21:29
Tu peux surtout lui renvoyer oui!!! Il n'a pas fait de carton en conséquence. Après à lui de se retourner contre la Poste pour se faire dédomager.
Sinon, je pense qu'un luthier pourra faire quelque chose mais je laisse ça aux pros.
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#3
12/07/2007 11:22:03
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre petite tribute, je suis choqué !!!

J'espère que ça va s'arranger pour toi !!!
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#4
12/07/2007 11:22:31
ho la vache!!!  appelle ta banque et essaie de faire annuler le cheque ou je sais pas quoi. t'as appelé le mec qui te l'a vendue?

apres tout est reparable par un luthier... c'est une question de prix c'est tout.

'tain voilà ce qui est chiant par le net. tu sais pas qui t'as en face. grrrrr

tiens nous au courant.
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#5
12/07/2007 11:22:42
Ta tenu au courant l'ancien proprio ?
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#6
12/07/2007 11:27:50
Nan pas encors, je sais pas trop par ou commencer en faite, je suis dégouté.
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#7
12/07/2007 11:36:52

alalalalalaa ! c'est mal barré mon pauvre. Le problème c'est que tu as accepté le colis. Qui peut dire que tu n'as pas fait ça après avoir reçu la basse ?  Le seul truc que tu peux faire maintenant c'est de faire opposition au chèque de paiement ou retourner à la poste pour déclarer la casse... j'espère que ça marchera pour toi, mais là, ça va être au bon coeur de chacun.

Bonne Chance.

 

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#8
12/07/2007 12:30:25
Fonce au bureau de Poste. Ça vient d'être livré, il faut absolument faire constater l'état de suite, pas le responsable, la guichetière. Tu prends l'emballage avec toi pour montrer qu'il y a eu un soucis pendant le transport.

Il te faut aussi contacter le vendeur. J'espère que l'envoi était assuré en R3 ...

Théoriquement, le responsable devrait accepter l'idée que les dégâts ont eu lieu pendant le transport. Tu peux aussi essayer de prendre contact avec le postier qui te livre habituellement, juste obtenir de lui une parole comme quoi le paquet était endommagé au moment de la livraison.

Si tout se passe comme prévu, la procédure de remboursement pourra commencer et selon les termes de votre échange, ton vendeur devrait toucher l'assurance du transport, et :

- soit te faire le chèque du montant de l'assurance sur transport
- soit te rembourser le prix de la basse

Je fais généralement un courrier avant tout envoi à mon acheteur, pour lui préciser les conditions du remboursement en cas de dégâts pendant le transport.

A ne pas oublier ...


Maintenant action !!!

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#9
12/07/2007 12:38:56
Merci à tous pour vos conseil, maintent je sais ce qu'il me reste à faire ---> Go!
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#10
12/07/2007 13:07:03

Salut,

Le conseil de Mihai Edrish est ta seule alternative.

En effet, malgré ce qui a été dit plus haut il t'es impossible de faire opposition sur ton chèque.

En France, on ne peut faire opposition sur un chèque que pour le motif suivant : chèque perdu / volé. Par ailleurs, une fausse déclaration de perte relève du pénal...

Bon courage à toi et tiens nous au courant.

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#11
12/07/2007 13:14:03
Salut a tous,
quand tu reçois un paquet et qu'on te demande de signer ,ajoute "sous réserve de"
ça évite d'ouvrir le paquet devant le postier pour la vérification du matos
et te permet au cas ou probleme de revenir a la poste avec ce recours sur la signature
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#12
12/07/2007 13:19:16
Voila pourquoi j'ai toujours envoyé, ou me suis fait livrer mes instruments dans un flight case... J'aurais refusé qu'un vendeur m'envoie une basse dans un carton. Et faut à mon avis toujours prendre une assurance dans ces cas là.
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#13
12/07/2007 13:21:13

Concernant le chèque, en effet je suis peut-être allé un peu vite en besogne. Il vaut mieux vérifier avec la banque d'abord.

allé, bonne chance.

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#14
12/07/2007 13:29:13
Tiens-nous au courant des développements ok?
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#15
12/07/2007 13:31:17
Ok, j'attend un pote et je file à la poste.
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#16
12/07/2007 13:35:43
 ''LA POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSTE" !!!!! JAMAAAAAAAIIIIIIIIIIIS !!

Bon courage et bonne chance dans ta démarche. Si aucune réserve n'a été écrite sur le BL lors de la livraison, il t'en faudra pour obtenir gain de cause...
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#17
12/07/2007 13:46:58
...Courage...
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#18
12/07/2007 14:10:10
Ce qui me parait étrange, c'est que j'ai l'impression qu'il y a des traces de colle dans la cassure et près de la frette, ce qui sous-entendrai une tentative de réparation AVANT expédition.
Donc que le proprio le savait...  (peut être a-t-il même fait exprès de mettre un emballage "léger" pour faire porter le chapeau à la poste...)

Mais je me trompe peut-être.

Sinon c'est réparable (injection de colle époxy ou polyuréthane puis mise sous presse et vérif) mais ça te coutera une centaine d'eurs, je dirai...
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#19
12/07/2007 14:18:02
Non la cassure n'a pas l'air d'avoir été réparé. Je crois que je suis baisé pour me faire remboursé quoi que se soit par la poste car je crois que le gars n'a méme pas prit d'assurance pour la livraison, un comble quand on voit comment il a envoyé ça! A mon avis il me reste plus qu'à me débrouillé avec lui.
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#20
12/07/2007 14:33:07
Baracuda
Non la cassure n'a pas l'air d'avoir été réparé. Je crois que je suis baisé pour me faire remboursé quoi que se soit par la poste car je crois que le gars n'a méme pas prit d'assurance pour la livraison, un comble quand on voit comment il a envoyé ça! A mon avis il me reste plus qu'à me débrouillé avec lui.
 Il y a quand même une différence de teinte très visible sur la première photo, ainsi que des traces blanches dans la fissure et près de la frette (colle à bois?)
Un luthier ou même un habitué te le confirmera (ou infirmera, qui sait....)
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#21
12/07/2007 14:57:42
Et en cas de tentative frauduleuse de faire passer un instrument pour ce qu'il n'est pas, c'est direction la gendarmerie.

Bien que sur le net, la transaction est  régie par les mêmes règles de vente de particulier à particulier.

Réunir les mails, les MP, les courriers, date des appels. Pourquoi pas obtenir d'un luthier la preuve qu'il y a eu réparation douteuse.

Il ne faut pas partir perdant : les plaintes pour les transactions via le net aboutissent très souvent, lorsque le dossier est suffisamment chargé.

Reste à savoir si il s'agit bien d'une réparation douteuse.

M'enfin le pire dans tout ça c'est expédier un instrument sans prendre d'assurance. Ton vendeur est légèrement secoué.

Mais à défaut, il y a un forfait au kilo sur les colissimos. A savoir 23 eur./kilo envoyé. Ça couvrirait peut être tes frais de réparation, si tant est que la tarification s'applique à la détérioration (en plus de la perte).

Tu devrais récupérer une copie ou l'original au plus vite du bon d'envoi colissimo.

Prépare le dossier ...
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#22
12/07/2007 15:00:54


"Tranquillité : Vous bénéficiez d'une indemnisation ne pouvant excéder 23€/kg en cas de perte, spoliation ou détérioration."

Il faut agir vite par contre, et communiquer avec le vendeur autant que possible. Trouver la faille, la prouver, et partager les frais ...

De tout avec toi !
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#23
12/07/2007 15:11:49
  Le fait de dire au vendeur qu'une procédure vers l'assurane et plainte à la gendarmerie est engagée a la chance de faciliter les éventuelles négociations avec ton vendeur, si évidemment, sa responsabilité vis à vis de la qualité du matériel devait être engagée... caissetufouencore devantonpécé ? go chez un luthier fissa !!
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#24
12/07/2007 15:14:24
  Personne n'a parlé de mettre le vendeur sous pression vieux bandit !

Mais la visite chez un spécialiste, c'est de la top-priorité.

EDIT : quoique; ça marche très souvent ...



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#25
12/07/2007 15:31:29
 ya vraiment des vendeurs qui se foutent de la tête des acheteurs.
Moi quand je fait un colis j'y passe 30 minutes ! 1 rouleau de scotch et la basse est dans une housse, et la housse entourer de papier à bulle (au moins 3 tours) ! le tout dans un carton que je suis aller chercher dans un magasin de zique ! (oui c'est du travail mais au moins t'est tranquille)
L'acheteur reçoit son colis il va y passer 15 minutes pour l'ouvrir et remplir son containeur a poubelle mais au moins ya pas de P.

ça me fous les boules, c'est avec ce genre de rigolo que certains me disent ta basse me plait mais un envoie par la poste non merci.

Honte à toi, j'espère qu'il va te rembourser ou te payer le prix du luthier.
Sinon faut donner son nom pour qu'on le banisse des ventes de P a P.
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#26
12/07/2007 15:41:52
Ouai , balances son pseudo !
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#27
12/07/2007 15:43:36
 au buchet!!!!

ouaiiiiiiiii
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#28
12/07/2007 15:43:58
zekragash
  Le fait de dire au vendeur qu'une procédure vers l'assurane et plainte à la gendarmerie est engagée a la chance de faciliter les éventuelles négociations avec ton vendeur, si évidemment, sa responsabilité vis à vis de la qualité du matériel devait être engagée... caissetufouencore devantonpécé ? go chez un luthier fissa !!
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#29
12/07/2007 19:06:38
Bon aparement il a prit l'assurance R3, mais bon c'est tout de méme pas gagné avec la poste.
Ensuite je suis pas sure que la cassure a eu lieu avant l'envoit ou pas car, il y a effectivement quelques petites traces de colle sur le manche mais pas seulement au niveau de la cassure et il n'y a pas de colle dans la fissure. Mais sur les 2 photos de l'annonce il est quasi impossible de voir si c'était déjà pété avant, les voici:
la cassure est au niveau de la 1ére frette donc là on peu rien voir


et la c'est trop flou pour voir correctement

Se qui m'agace le plus c'est que le mec me dise que d'habitude la housse rembourré suffit a protégé la basse durant l'envoit!
En tous cas, merci à tous de votre soutien et de vos conseils , ça m'aide pas mal.
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#30
12/07/2007 20:10:48
Crazypete
Ce qui me parait étrange, c'est que j'ai l'impression qu'il y a des traces de colle dans la cassure et près de la frette, ce qui sous-entendrai une tentative de réparation AVANT expédition.
Donc que le proprio le savait...  (peut être a-t-il même fait exprès de mettre un emballage "léger" pour faire porter le chapeau à la poste...)

Mais je me trompe peut-être.

Sinon c'est réparable (injection de colle époxy ou polyuréthane puis mise sous presse et vérif) mais ça te coutera une centaine d'eurs, je dirai...
 
Je partage ton avis Crazypete (Cassure avant envoi)

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