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Différence de niveau de sortie MM Stingray : Problème résolu !

#1
14/09/2007 09:12:00
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma MM Stingray, le niveau de sortie sur la corde de Ré et plus particulièrement Sol est faiblard comparé au Mi et La.

Autrement dit, j'ai moins de pêche sur les cordes RE / SOL que sur MI / LA

Il me semble que cela arrive fréquemment sur ces basses, mais la question est "comment avoir la même patate dans les aigus" ?

Merci pour vos commentaires
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#2
14/09/2007 09:24:48
J'ai eu le même problème que toi avec ma StingRay, c'est une maladie chronique chez MM, la seule chose que je puisse te conseiller d'efficace, c'est le changement de micro... Pour ma part j'ai pris le Delano MC4 AL, c'est de la folie...
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#3
14/09/2007 09:31:38
Bon donc changement de micro. Et tu gardes le son/grain musicman avec ce micro ?
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#4
14/09/2007 10:19:23
 Ou alors tu rapproche un peu plus ton micro de la corde de ré et de la, ça t'évite de claquer 100euros dans un micro
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#5
14/09/2007 11:08:18
Effectivement moi je n'ai pas ce problème sur la mienne Greg...donc je dirai tente le à la Birdkiller
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#6
14/09/2007 11:10:51
 
Birdkiller
 Ou alors tu rapproche un peu plus ton micro de la corde de ré et de la, ça t'évite de claquer 100euros dans un micro
 
Pareil... tu as quoi comme tirant de cordes? Ca peut jouer aussi.
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#7
14/09/2007 11:30:53
oui il palier , donc remonter vers les aigues
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#8
14/09/2007 11:33:19
Question tout bête, Greg, avant de changer les micros : t'as vérifié l'action de tes cordes? Pas une trop grande différence de hauteur entre les graves et les aiguës ? Ca peut jouer beaucoup !
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#9
14/09/2007 11:39:59

Oui c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite.

J'ai remonté le Micro côté aigus mais toujours ce manque de punch.

Tirant de cordes 50-105 (jeu de cordes neuf), les anciennes étaient en 45-100 et c'était le même topo.

 

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#10
14/09/2007 11:52:57
baisse l'action des cordes aigues (limite frises)
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#11
14/09/2007 12:01:52
Je ne peux pas baisser l'action:
- elle est déjà basse
- je suis à l'aise comme ça
- cela revient au même que de remonter le micro

Je crois que je vais changer le micro pour un Delano ou un Seymour mais je ne sais pas comment choisir.
Si quelqu'un a des avis sur ce matériel...
Je vais mettre un lien vers une vidéo avec le son que je cherche
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#12
14/09/2007 12:12:50
j'ai remarqué ça sur ma st5 mais je la laisse tel qu'elle est met un compresseur(si déjà pas mis
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#13
14/09/2007 12:13:51
http://fr.youtube.com/watch?v=siLGtvq-qVk

Un son comme celui là. La basse ne part que vers les 2:50

Un son brillant avec de bon graves.
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#14
14/09/2007 12:21:51
 
gregfromhell
Je ne peux pas baisser l'action:
- elle est déjà basse
- je suis à l'aise comme ça
- cela revient au même que de remonter le micro

Je crois que je vais changer le micro pour un Delano ou un Seymour mais je ne sais pas comment choisir.
Si quelqu'un a des avis sur ce matériel...
Je vais mettre un lien vers une vidéo avec le son que je cherche
 
A l'inverse, j'aurais plutôt baissé le micro du côté grave; si toutes les cordes sont plus loin, tu perdra un peu de dynamique, mais ça risque d'uniformiser tes volumes. Essaie, c'est mieux qu'un compresseur! Et comme ça, tu ne touches pas à tes réglages manche et cordes.
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#15
14/09/2007 12:26:22
Oui je vais faire ça en dépannage. J'investirai de toute façon dans un micro par la suite pour que la bête crache ses tripes.

Maintenant Seymour ou Delano, c'est toujours pareil, on ne peut pas tester les micros donc si quelqu'un a un Seymour sur sa MM...
Niveau prix c'est équivalent, mais niveau son ?
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#16
14/09/2007 18:46:14
J'ai eu beau faire tous les réglages du monde, ça n'a jamais rien changé, certaines séries de StingRays ont ce défaut, le représentant de chez eux me l'a confirmé il y a quelques années, ça arrive...

Delano a un gros avantage : il change pas le son typique de la MM, mais il rajoutte de la patate et de la brillance dans les basses et égalise le niveau entre les basses et les medium/aigus. Puis bon c'est Doctor et Fred Guitares de Toulouse qui me l'ont conseillé, alors je leur ai fait confiance, grand bien m'en a fait!
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#17
14/09/2007 19:39:41
Merci pour ton éclairage. Je vais voir chez musik schmidt pour m'en choper un.
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#18
17/09/2007 09:42:18

Est-ce que ce micro irait avec mon EQ 2 bandes ?

http://cgi.ebay.com/SEYMOUR-DUNCAN-ALNICO-PICKUP-FOR-MUSIC-MAN-BASS-SMB-4A_W0QQitemZ150159568939QQcmdZViewItem

Ils parlent de selecteur donc je voudrais être sur qu'il ne soit pas special sterling

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#19
17/09/2007 09:45:41
C'est pour 3EQ...
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#20
17/09/2007 09:49:13

Ah m..... il me plaisait ce "alnico"

va falloir prendre un ceramic alors...

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#21
17/09/2007 09:54:21
Je regarde chez DELANO, ils ont 6 modèles donc je ne sais pas trop lequel choisir. Je préfèrerai un "alnico"
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#22
17/09/2007 09:55:11
http://www.delano.de/english/index-eng.html

Si vous pouviez m'expliquer la différence entre ces modèles.. merci
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#23
17/09/2007 10:06:53
T'as deux micros Delano adaptables à ta MM : le MC4 AL (le V4 sonne plus crade etplus vintage selon Fred) et le Hybrid qui allie un micro MM MC4 AL avec un micro JB dans le même micro!
Bon ça je t'avoue que j'ai hésité à le prendre mais au final je regrette pas mon choix, cette option étant un peu chiante à mettre en place sur la basse (faut le faire monter obligatoirement par un pro) et le micro Jb me paraissant être un peu un 'gadget'...

Si tu dois le prendre je te conseille de dire à ton local dealer de passer par Fred Guitar à Toulouse, le lien est . Je touche pas de sous chez lui hein, je lui fait de la pub parceque c'est un garçon hyper pro et toujours de très bon conseil!
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#24
17/09/2007 12:57:41
gregfromhell
Maintenant Seymour ou Delano, c'est toujours pareil, on ne peut pas tester les micros donc si quelqu'un a un Seymour sur sa MM...
 J'ai une Stingray équipée en Seymour, mais c'est un modèle spécial ( http://www.seymourduncan.com/images/products/basslines/501040-110.pdf )
avec 1 push-pull, 1 concentrique et 1 switch 3 positions.
Je pense que c'est ça, pas sûr à 100% car je l'ai achetée telle quelle et n'ai pas encore joué du tournevis pour une petite autopsie détaillée..

Le pavé, je suis quasi sûr que c'est un SMB-4a
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#25
17/09/2007 13:51:19
Alors qu'est-ce que ça donne niveau son ?
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#26
17/09/2007 16:54:36
Tiens d'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un connaît-il de bons micros pour Stingray, mais qui ne laisseraient pas les aimants apparaître ?
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#27
17/09/2007 17:26:59
gregfromhell
Alors qu'est-ce que ça donne niveau son ?
 'vais essayer de faire l'un ou l'autre clips cette semaine.
En général, je trouve que ça respecte l'esprit Stingray et que c'est équilibré..
Benlop
Tiens d'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un connaît-il de bons micros pour Stingray, mais qui ne laisseraient pas les aimants apparaître ?
 Ton vernis se barre quand tu slappes?
A première vue, j'en vois pas (suis pas calé en mikes non plus), sinon une alternative pourraît être de brancher deux single coils type Jazz Bass en parallèle?  Car ceux-là existent en "capot fermé"
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#28
17/09/2007 17:32:58
Benlop
Tiens d'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un connaît-il de bons micros pour Stingray, mais qui ne laisseraient pas les aimants apparaître ?
 Bartolini, EMG
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#29
17/09/2007 17:34:24
Delano...
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#30
17/09/2007 17:51:46
Merci pour vos exemples, je vais voir cela.

Ce qui je cherche, c'est quelque chose qui ne s'éloigne pas trop du son MM d'origine. Barto me semble trop différent, de même pour EMG, mais El Presidente, as-tu une adresse à me conseiller pour trouver des Delano ? (de préférence aux States, avec le taux actuel... !)
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