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Préampli en pédale

#1
12/06/2010 23:36:50
 Bonsoir à tous !

Voilà en fait, dans le but d'alléger un peu le matos à transporter pour les concerts,
j'aimerais remplacer mon ampli par un préampli ou quelque chose du style.

L'objectif, si possible, est de brancher ma basse d'un le préampli (ou autre) puis directement
console et d'envoyer le son. Sous format pédale ça serait le top !

Je chercherais quelque chose typé rock voir pop/rock. J'avais vu la Bass VT de Tech21, est-ce
que ça pourrait convenir dans l'utilisation ? Ou est-ce qu'un ampli est vraiment préférable ?

Merci !
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#2
12/06/2010 23:38:13
Baluchard!!!!!!!!!!!!


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#3
12/06/2010 23:41:45
 
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#4
12/06/2010 23:56:44
Va acheter un ampli moins lourd que le tien et file dans ta chambre!
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#5
13/06/2010 00:20:39
 Sansamp, ValveDrive, Aguilar Tone Hammer, Sadowsky .. j'en passe et des pas mûres
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#6
13/06/2010 13:04:17
 Tout ça c'est branchable directement dans la table de mix en live ?
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#7
13/06/2010 13:13:44
le tone hammer oui.

J'ai branché mon préamp en jack-Xlr dans mon power-amp.
Et la D.I. Xlr-xlr dans la table. ça marche très bien.

Aguilar tone hammer ici

sample ici

Je te conseille de prendre le transfo qui va avec.
J'en suis très content.
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#8
13/06/2010 13:16:40
Bass Attack de chez Hartke? J'envisage de vendre le mien à prix intéressant si jamais...
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#9
13/06/2010 13:19:58
 Je plussoie pour le Tone Hammer qui va à l'essentiel. Il y a sinon le EBS Microbass2 qui fait des merveilles mais évites les sansamp qui colorent le son de ta basse, sauf si c'est une bouse auquel cas elle sonnera mieux.
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#10
13/06/2010 13:28:10
 
calen
 Tout ça c'est branchable directement dans la table de mix en live ?
 Pas tous en effet, mais si tu craques sur un modèle en particulier il y a toujours les boitiers de DI. Mais tout ce qui est Sansamp (pas le VT je crois) et Tone Hammer, ont un Xlr de DI.

On pourrait en citer d'autres encore comme le MXR .. mais aussi, tout à fait, le Microbass d'EBS. Par contre je crois qu'il coute un bras..

Le Tone Hammer n'est pas, très, cher et est ultra reconnu.. L'égout et les couleuvres c'est sur, mais généralement y'a peu de gens qui ne l'apprécient pas.. Aguilar..
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#11
13/06/2010 13:44:16
 Merci pour toutes vos réponse en tout cas !

Je vais tenter de tester l'Aguilar alors. (Vaut mieux vu le prix de l'engin...)
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#12
13/06/2010 15:56:02
Avec un préamp de 200E direct dans la sono, tu auras forcement un son de merde, mais bon comme évidement tu auras à ta dispo des retours chinois à 100E pièce, tu t'en rendras pas compte...

Je vous comprends pas franchement, jouer en direct dans la sono n'a aucun sens, si on joue d'un instrument je vois pas l'avantage de s'entendre uniquement dans un retour qui n'est pas fait pour ça plutôt que dans un ampli... Et en fonction de la sono que tu vas te cogner en concert et de la qualité des retours (sans parler du sondier), tu as de grandes chances d'avoir un son qui fait coin coin et qui ne te plaira pas...

ACHETE TOI UN AMPLI BORDEL, UN PAS LOURD SI TU VEUX POUR PAS ABIMER TES LOMBAIRES SI TU VEUX MAIS UN AMPLI MERDE!!!


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#13
13/06/2010 16:46:55
 D'un autre coté claquer 2000 boules dans du matos pour avoir de toute façon un son de merde parce-que la sono et le sondier seront pas fichu de retranscrire le tout comme il faut, je comprend que ça foute les boules, autant jouer sur un pod xt live bass...là au moins c'est léger a transporter, c'est fait pour et le son de merde tu sauras d'ou il vient
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#14
13/06/2010 16:48:42
C'est l'opinel qui se fout de la charette Jé...

Quand je pense que t'as 5000E de matos pour jouer dans ton garage...




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#15
13/06/2010 17:10:34
  5000 euros ???...tu es trés loin du compte !!!

J'ai postulé pour Espanted mais ils n'ont pas voulu de moi, j'avais pas le niveau, cela m'aurait pourtant permis de prendre un peu l'air!

Du coup j'ai monté mon propre groupe, j'ai d'ailleurs trouvé le batteur a Magalas lorsque vous avez joué avec François et Laurent. 

On a commencé a répéter il y a une dizaine de jours, mais pas dans le garage, je suis chez moi, pas chez mes parents...je joue donc dans mon salon !
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#16
13/06/2010 17:14:50
 Héhé.

Edit : Et fais moi le plaisir de te présenter dans le bar, naméo!
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#17
13/06/2010 19:08:03
  la moindre des choses serait, dans le ce cas de préamp en pédale seule (c'est vrai qu'un bassiste sur scène sans son ampli moi ça me rend malheureux), de lui adjoindre une simul de haut parleur. Genre palmer DI.
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#18
13/06/2010 19:58:27
   Et bien et bien, ça déchaîne les passions ^^

En fait justement, c'était aussi dans l'optique de gérer plus mon son moi-même
que l'ingé' son qui fait un peu ce qu'il veut...

J'ai fais un concert branché dans une tête SWR reliée directement à la console, et
bien honnêtement j'ai vu la différence ! Le son était clean et je m'entendais très nettement.

Evidemment c'était pas des retours chinois à 100E la paire. N'empêche que quand je suis
sur scène avec mon ampli, je maîtrise rien du tout à mon son. Le gars fait sa petite popote à l'arrache et voilà. Résultat : c'est à peine si je m'entends. Je parle même pas des autres.
A la fin du concert ils me disent à tout les coups : "On t'entendait pas assez, c'était flou"

Donc l'idée c'était d'envoyer un truc clean que je maitrise directement à la console. Alors évidemment après l'ingé touche un peu mais ça sera toujours mieux qu'un vieux micro qui repique
mon ampli réglé à l'arrache parce que avec la salle pas moyen de préparer à l'avance proprement.

Et puis mon ampli il est derrière et c'est pas comme si je l'entendais quand je suis sur scène...

Mais sinon vous m'avez quand même fait réfléchir. (Même Le Prez) Je vais garder mon ampli. Et peut-être utiliser la sortie DI tout simplement... Je manque clairement d'expérience aussi. Je vais pas me précipiter.

Mais j'aimerais vraiment plus maîtriser mon son sur scène. Peut-être un multi ?

EDIT : Wow le paté, déso 
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#19
13/06/2010 20:02:35
 Un Multi ? encore moins..

Non mais sinon, continuer avec la DI de la tête d'ampli.. tu as ton retour de ton cab.. A toi de s'arranger avec l'ingé pour être bien d'accord et là, DI via une pédale ou DI via ta tête, c'est la même chose quoi.
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#20
13/06/2010 20:07:03
Monte ton son, tu t'entendras...

Et si les autres t'entendent pas, ils n'ont qu'à demander à ce qu'on monte leurs retours au pire...

Vous êtes pas dégourdis les jeunes... Étrangement, avec mon stack, j'ai aucun soucis pour m'entendre ni pour que les autres m'entendent...
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#21
13/06/2010 20:09:14
 Ok et bien je continue avec mon ampli. Il y a une sortie XLR. Ca m'arrange en même temps 

A mon avis on a pas le même stack 
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#22
13/06/2010 20:10:08
   Ou alors tu fais comme moi... Tu tournes avec un ingé son  Et t'y seras content de ton son parce qu'il sait c'que tu veux! 
Sortir de la DI de la tete c'est cool mais c'est encore mieux si on te repique au micro en plus. T'as la rondeur et le son réel sortant du baffle plus la précision de la DI. Et c'est surtout bénéfique si tu utilises comme moi des disto/overdrive ou fuzz... Parce que ce genre de chose dans une DI... Bonjour le son d'abeille! 
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#23
13/06/2010 20:13:05
Sauf si tu as une DI @mpeg à lampe...
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#24
13/06/2010 20:16:46
Moi je veux bien il y a pas de soucis. Plus qu'à trouver un pigeon bénévole 

Ok je me débrouillerais pour faire ça alors ! On dirait que tu as la même config' que moi en plus. 
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#25
13/06/2010 20:17:20
 Au fait, pourquoi la fuzz ne passe pas par DI ? 
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#26
13/06/2010 20:17:24
El Presidente
Monte ton son, tu t'entendras...

Et si les autres t'entendent pas, ils n'ont qu'à demander à ce qu'on monte leurs retours au pire...

Vous êtes pas dégourdis les jeunes... Étrangement, avec mon stack, j'ai aucun soucis pour m'entendre ni pour que les autres m'entendent...
 Ouai fin bon t'as peut être pas de gratteux en ultra saturé les bass a fond qui cherche a ce qu'on l'entende plus que le reste aussi
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#27
13/06/2010 20:21:13
darkkimhari
El Presidente
Monte ton son, tu t'entendras...

Et si les autres t'entendent pas, ils n'ont qu'à demander à ce qu'on monte leurs retours au pire...

Vous êtes pas dégourdis les jeunes... Étrangement, avec mon stack, j'ai aucun soucis pour m'entendre ni pour que les autres m'entendent...
 Ouai fin bon t'as peut être pas de gratteux en ultra saturé les bass a fond qui cherche a ce qu'on l'entende plus que le reste aussi
 MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

Je ne joue que dans des power trio avec des guitaristes idiots qui jouent à la toque avec d'énormes amplis à lampes... Next. 
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#28
13/06/2010 20:21:21
  
Calen
 Au fait, pourquoi la fuzz ne passe pas par DI ? 
 
Ben ça passe mais comme je dis... C'est moche! Mais si comme ce rondtudjuu chanceux de Prez tu possèdes une putain de super DI Ampeg à lampes qui envoie le bois mais qui bordel de m**** n'est plus fabriquée. Là ça devrait passser mieux 

(m'en fous la sortie DI de mon combo Ampeg est drivée par la lampe de préamp...)
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#29
13/06/2010 20:23:30
Il y a souvent de bonnes sorties dans les amplis d'aujourd'hui tu as raison Mitch. Sinon il reste l'@mpeg MP avec deux lampes qui se trouve encore dans le commerce...
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#30
13/06/2010 20:24:18
calen
 Au fait, pourquoi la fuzz ne passe pas par DI ? 
 
Essaie, une fois, pour voir. C'est vraiment dégueu.
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