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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1021
23/06/2010 17:39:30
 bon une question a la con mais ......que dois je faire si je veux changer mes micros (l'instalation quoi, pas l'achat ) ?

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#1022
23/06/2010 17:41:52
 Bah tu dessoude les anciens sans te bruler, et tu ressoude les nouveux sans te bruler.

N'oublie pas d'enlever les éventuelles plaques et autres protections

C'est vague comme question. Tu peux pas préciser (basse, type de micros etc...)
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#1023
23/06/2010 17:42:54
 ca serait pour une upgrade d'olp MM2 ......
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#1024
23/06/2010 17:46:41
 Ah il y a un potic la dessus, mais impossible de le retrouver
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#1025
23/06/2010 17:47:39
 je le cherche egalement
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#1026
23/06/2010 17:50:14
 j'ai trouvé ca yé merci quand meme !
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#1027
23/06/2010 17:53:24
 
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#1028
23/06/2010 20:53:32
baba13
 j'ai trouvé ca yé merci quand meme !
 tu peux le filer? 
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#1029
27/06/2010 13:39:53
Yop ChikiBoum,
Ce stack Laney est-il une bonne affaire ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/109598639.htm?ca=1_s
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#1030
27/06/2010 13:46:06
A 300 boules, tu perds rien j'pense ;)
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#1031
27/06/2010 13:55:24
 Ouai, ça reste le prix tout de même.
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#1032
27/06/2010 13:57:01
 Laney c'est de la bonne cam', tu peux risque rien a mon avis
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#1033
27/06/2010 14:15:56
Moui, fin fait gaffe, parce qu'il fait que 150w quand même, si tu cherche un stack par cher pour jouer en groupe ça risque d'être un poil juste
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#1034
27/06/2010 14:18:51
Faut voir où se situe cet ampli.
Parce que 150Watts Markbass c'est pas 150Watts Behringer. C'est pas le même rendement je suppose...
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#1035
27/06/2010 14:29:41
 les Watt de chez laney ils sont bien la ! un stack 150w laney ça tient super bien la cadence !
j'ai un combo laney 120w et il envoie la patate, en groupe, avec le batteur et le guitariste qui balance et le chanteur qui gueule mon ampli est juste a 4 de gain et 5 de volume !
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#1036
27/06/2010 14:32:09
kymack
 les Watt de chez laney ils sont bien la ! un stack 150w laney ça tient super bien la cadence !
j'ai un combo laney 120w et il envoie la patate, en groupe, avec le batteur et le guitariste qui balance et le chanteur qui gueule mon ampli est juste a 4 de gain et 5 de volume !
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#1037
27/06/2010 15:31:14
kymack
 les Watt de chez laney ils sont bien la ! un stack 150w laney ça tient super bien la cadence !
j'ai un combo laney 120w et il envoie la patate, en groupe, avec le batteur et le guitariste qui balance et le chanteur qui gueule mon ampli est juste a 4 de gain et 5 de volume !
 
Oui, mais il va jusqu'à 10 ou jusqu'à 11? c'est ça la vrai question 
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#1038
27/06/2010 15:38:03
 
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#1039
27/06/2010 17:10:05
 Une petite question innocente : comment liriez-vous la tab de ce cours ?

Parce que j'ai l'impression que le bloqué de corde est jouée 2 fois et que le 2ème slide n'est pas joué sur la vidéo... Enfin bref, je n'arrive pas à jouer ce plan a l'identique en suivant la tablature ? Est ce que quelqu'un peut pointer du doigt mon erreur de lecture ?
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#1040
27/06/2010 17:36:35
 Faut mettre le "14" (le Mi) comme ça déjà : (14). C'est-à-dire que la note n'est pas jouée main droite mais créée par le slide main gauche depuis le Ré (12e case corde de Ré). Après t'es pas obligé de commencer ton slide exactement sur le Ré, tu peux partir quelques cases avant (un plus long slide quoi), le tout étant d'être calé rythmiquement et de faire sonner le Mi.
Après perso je fais pas vraiment de slide après le Sol (12e case corde de Sol).

Je te dirai, t'as les notes alors écoute le morceau original et essaie de faire un truc qui ressemble. Sachant que c'est l'exemple même du morceau où il s'agit avant tout de bien muler pour ça groove dans l'esprit.
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#1041
27/06/2010 18:51:43
 c'est quoi le nom français du bois buckeyes burl
c'est ça
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#1042
27/06/2010 19:08:09
 Euh, "bois moche" ?
Va voir là, je crois qu'ils en parlent : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=21317
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#1043
27/06/2010 19:12:57
Impressionant ce bois


Sinon, j'ai pour l'instant un combo ashdown limited pour thomann, le T15-180S je crois. Mais celui ci n'a pas d'events, bas de gamme quoi.

Est ce qu'il est possible d'en percer pour avoir un meilleur rendement? Par exemple si j'arrive à calculer le volume et à choper les données du HP? Et surtout, est-ce que ça vaut fraiment le coup? (parce que ça doit sans doute être un poil chiant)
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#1044
27/06/2010 19:39:17
@Sammuel, c'est de la loupe de marronnier.

K-Hole :

"Mais celui ci n'a pas d'events, bas de gamme quoi."

Aucun rapport entre les deux.

C'est rare les caissons clos de nos jours en Basse. Tu es sur qu'il n'est pas au moins déjà "faux bass-reflex" (juste un trou qu'ils essayent de faire passer comme évent) ?

Je pense que tu ne trouveras pas d'infos sur le HP, de quoi calculer un évent bass-reflex.


 
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#1045
27/06/2010 19:46:16
Je dis ça car mon combo est vraiment fermé à 100%, et je sais que les plus hauts de gamme de chez Ashdown ont des event

Je n'ai pas démonté la grille, mais je ne vois vraiment aucun trou.

Donc dans l'absolu, pas possible?
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#1046
27/06/2010 19:58:13
 Ben ça c'est .. à tes risques et périls..

Non plus sérieusement, faut pas se leurrer, y'a des constructeurs qui font un trou, ou foutent un tube en guise d'évent (ou plusieurs) et ça fonctionne. Bon, ben, voilà, ce n'est pas optimisé, mais y'a la sensation.

Tu peux faire la modif' mais c'est ..irréversible, si tu vois ce que je veux dire. (même s'il y a toujours moyen de 'reboucher' proprement.)

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#1047
27/06/2010 22:30:56
vas dire à un gars qui utilise un SVT 810 qu'il a une config cheap. c'est closed back, et la série "classic" chez markbass c'est pareil. pour ce que j'ai vu des groupes qui utilisent ce genre de cabs en live, c'est clairement moins sub comme rendu.
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#1048
28/06/2010 00:41:02
 Bonjour tout le monde,

Voilà le soucis, j'ai une American Standard (toute jeune, de 2009) et je trouve le son un peu trop aseptisée et moderne, je suppose que ça vient des micros. Donc, quoi mettre pour avoir un bon son vintage qui tâche comme Fender le faisait si bien il y a quelques dizaines d'années déjà ? (Bon je voudrais pas excessivement vintage non plus, je voudrais que ça reste polyvalent, bah ouais quoi, j'suis un jazz-rockeux quand même )
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#1049
28/06/2010 00:41:43
   Euh, Jazz ou Pb ?

Bha sinon pour moi c'est clair : Fralin.

Sinon Hepcat, cocorico ou Lollar.
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#1050
28/06/2010 02:59:40
 Ah c'est malin, j'oublie encore le plus important. On va dire que c'est à cause du soleil. C'est une Jazz Bass oui xD
Bon, effectivement Fralin ça a l'air tout pile dans ce que je recherche, cependant ce changement de micro m'amène deux nouvelles questions (pas spécialement pro dans le domaine :s) :

1) Faut absolument changer les deux en même temps, parce que ça fait quand même pas mal niveau thune. Le son est pourri si je me retrouve, imaginons avec un micro manche Fender et un Fralin au chevalet ? Au final ça rendra pas pire qu'avec deux Fender ? (parce que si c'est le cas ça sert un peu à rien, du moins en attendant le deuxième).
2) J'viens de faire un tour sur leur site pour les tarfifs, et il y'a deux types de micros apparemment, un normal et un split un peu plus cher, seulement je vois pas trop la différence, ça serait pas pour rendre sa basse active ou quelque chose comme ça ? Vaut mieux que je prenne lequel ? (le plus cher je suppose mais bon...)


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