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Vitesse, limite physique.

#31
29/06/2010 22:35:17
 
Yannvela
 Le meilleur moyen de prendre de la vitesse c'est de bosser en triple croche 1et2 3 4    1 2et3 4, ainsi de suite... Sur une gamme, une seule note , en aternant plusieurs notes. Les 1 2 3 4 étant les double croche et les "et" la ou les triple placée entre.
 

double double triple triple triple double double double double, et après :
double double double double triple triple triple double double
et ainsi de suite.
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#32
29/06/2010 22:37:15
T'es bègue...?
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#33
29/06/2010 22:38:09
Putain c'est fou... Je comprends pas votre cerveau les mecs!!
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#34
29/06/2010 22:41:30
 Euuh moi non plus. J'ai pas assez bu ?
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#35
29/06/2010 22:46:13
 
MrSpit
 Euuh moi non plus. J'ai pas assez bu ?
 Je pense que même la dizaine de litres ne fera pas comprendre cette méthode disons... étrange.
Moi, je fais la ligne plein de fois a vitesse réduite, en boucle genre une trentaine de fois, puis j'accélère, j'essaye même (quand c'est possible) de dépasser la vitesse réelle pour après être plus à l'aise sur la vitesse initiale (je fais pas pareil pour le slap ^^) 
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#36
29/06/2010 22:47:54
Eadg_tuning
Yannvela
 Le meilleur moyen de prendre de la vitesse c'est de bosser en triple croche 1et2 3 4    1 2et3 4, ainsi de suite... Sur une gamme, une seule note , en aternant plusieurs notes. Les 1 2 3 4 étant les double croche et les "et" la ou les triple placée entre.
 

double double triple triple triple double double double double, et après :
double double double double triple triple triple triple double double
et ainsi de suite.
 C'est fou c'est dingue...
Ca me laisse pantois, sans voix...

N'enseignez jamais les mecs!!
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#37
29/06/2010 22:48:21
   http://www.youtube.com/watch?v=tOu4TtZmm7U

Voila  ( @ 3.20 ) un exemple de morceau qui si tu essaies de le reproduire, te force à penser plus vite que tes doigts ( je sais pas si c'est clair??  ). Enfin essaie de jouer ça, moi c'est comme ça que je m'entraine à aller plus vite.
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#38
29/06/2010 22:50:50
"Penser plus vite que ses doigts".
J'peux te piquer ça pour ma prochaine vid'?
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#39
29/06/2010 22:52:02
 Ca me ferait plaisir 
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#40
29/06/2010 22:54:04

 Je trouve quand même les méthodes du sébu vachtément plus compréhensible et drôles(quoique...  )  que vos histoires de doubles doubles triples 1 2 3 et 4

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#41
30/06/2010 09:46:22
 Tiens elle me fais bien marrer cette vidéo:
Tu veux aller vite=
http://www.youtube.com/watch?v=grPFRc_gjI0&...
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#42
30/06/2010 09:51:52
Et ben voilà, enjoy!!
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#43
30/06/2010 11:34:44
 T'façon on se débrouille toujours pour aller vite
et je pensais, pour speeder : ça serai pas plus simple de speeder en bosser que le speed a l'index, puis, bosser que le speed au majeur et combiner les deux après ?
ou, speeder en style contrebasse : a deux doigts ?
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#44
30/06/2010 11:40:31
 Bon les mecs,
J'ai beau faire du death metal depuis maintenant 10 ans...
Vous avez trouvé des exemples parlant de bassistes qui joue vite mais sans âme...

C'est triste que ce genre de topic revienne sans cesse.

J'ai bossé avec GOJIRA en résidence. le bassiste joue au médiator donc déjà ne comparons pas un technique au doigt à une au médiator.

Sébu, a parfaitement raison c'est un travail de longue haleine.

Soit tu passes ta vie sur ta basse et te développer dans toutes les techniques, dans ce cas deviens vite pro sinon tu vas avoir du mal à manger.

Soit pour une question de temps toute simple tu vas devoir dans le temps travailler ce dont tu as besoin en fonction de ton rythme de progression et de tes envies.
La vrai question étant est-je vraiment besoin d'aller aussi vite.
En art les contraintes sont parfois sources de créativité.

Et sébu!!!!!!

TSSSSSSS troll va! T'as quoi contre les métalleux!

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#45
30/06/2010 11:55:58
J'ai rien contre les métalleux mais j'aime bien en faire ma tête de turc, ça c'est vrai!! Pis quand j'en ai pas sous la main je me retourne vers les classiqueux qui sont pas loin d'être pires!!
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#46
30/06/2010 12:03:26
 TSSS

bah moi qui suit autant dans le prog que les trucs technique et expérimentaux c'est assez proche au final comme vision!

TTTTTTTTSSSSSSSSSSSSSSSSS
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#47
30/06/2010 12:04:30
 En gros : vaut mieux aller a 60 a la noir et envoyer le groove que d'envoyer le 200 a la double croche et de groover quedall ?
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#48
30/06/2010 12:08:13


Nan mais tu vois, y'a les bons métalleux.. Pis y'a les mauvais métalleux... Le mauvaisn métalleux y fait du bruit mais c'est du sale bruit... Le bon métalleux y fait du bruit mais c'est ... Bon c'est du sale bruit aussi mais... Mais c'est un bon métalleux quoi!!
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#49
30/06/2010 12:13:09
Le Sébu


Nan mais tu vois, y'a les bons jazzrockeux.. Pis y'a les mauvais jazzrockeux... Le mauvais jazzrockeux y fait de la musique de répondeur de hotline Orange mais c'est de la sale musique de répondeur de hotline Orange... Le bon jazzrockeux y fait de la musique de répondeur de hotline Orange mais c'est ... Bon c'est de la sale musique de répondeur de hotline Orange aussi mais... Mais c'est un bon jazzrockeux quoi!!
 


toi, tu vas avoir des problèmes...




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#50
30/06/2010 12:15:33
Oh putain, encore un détournement de mes propos, je vous modère la face à tous!!
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#51
30/06/2010 12:34:54
 C'est quand même pas pire que les jazzrockeux et leur musique de film de boules d'ascenseurs
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#52
30/06/2010 12:44:53
Le Sébu
Eadg_tuning
Yannvela
 Le meilleur moyen de prendre de la vitesse c'est de bosser en triple croche 1et2 3 4    1 2et3 4, ainsi de suite... Sur une gamme, une seule note , en aternant plusieurs notes. Les 1 2 3 4 étant les double croche et les "et" la ou les triple placée entre.
 

double double triple triple triple double double double double, et après :
double double double double triple triple triple triple double double
et ainsi de suite.
 C'est fou c'est dingue...
Ca me laisse pantois, sans voix...

N'enseignez jamais les mecs!!
 Et on peut savoir pourquoi sébu ? On entend ce genre de combinaison chez tous les grands bassistes ça marche très bien pour dévelloper la vitesse . Il y a le facteur mental évidemment il faut penser vite pour jouer vite. Mais en combinant double et triple tu gagne non seulement en compréhension du rythme (tu peux aussi le transposer a l'echelle croche et double). C'est juste un exercice, pas une fin en soin. Quand on maitrise le truc, on fait des mélodie avec, c'est pas juste pour faire jolie. Contrairement a ce que certains veulent laisser entendre, il faut gagner de la poigne pour aller vite en gardant un son clair...
Et sébu, j'ai enseigné a de nombreux élève, et j'ai toujours constater leur progression. Chacun sa methode...
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#53
30/06/2010 12:51:16
Le Sébu
Ali Skooper
Je demande pas si c'est bien ou pas, hein! Je fais pas une course, ni des pronostiques.

Je demande simplement comment surmonter ces difficultés, par des exercices, des combines et des conseils.

L'histoire du mental me paraît une des pistes intéressante...
 Pour faire progresser ta vitesse, il faut que ta main droite accepte l'idée d'aller plus vite sans la faire souffrir inutilement; donc y'a un truc à faire qui n'engage que moi:
- une mesure de double croches sur une seule note à 120
- une mesure de croches à 120
- et ainsi de suite pendant un temps déterminé par tes soins (1mn, 2mn...)
- choisir une attaque la plus légère possible et appuyer un peu plus fort à mesure que tu es échauffé.
- ne pas augmenter le tempo même si tu "passes" l'exercice à 120; garde ce tempo jusqu'à ce que tu t'ennuies en le jouant tellement ta main droite est souple.
- alors augmente de 5 points le métronome.
- et c'est reparti. C'est chiant, c'est lourd, c'est long et c'est efficace.

 
 Ton truc c'est le même principe que ce que j'ai dit, a savoir faire cohabiter deux echelles de debits . A la difference que tu alternes les mesure et moi tout se  passe dans la meme mesure. Ton exercice permet juste de faire de la vitesse linéaire. Mais il faut pouvoir le faire avec des figures rythmique aussi.... Ecoute bien bona, linley marthe, guy nsangué, pasto ! leur jeu est basé la dessus.
Vraiment cette volonté de casser les gens je ne comprend pas. Ne crois pas être le seul a travailler ton instrument quotidiennement et serieusement sur le forum.
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#54
30/06/2010 13:03:03
Calme-toi yann, je ne critique pas ton exercice, c'est son explication qui m'a fait marrer. Ne vois pas le mal où il n'est pas.
Quand un débutant vous lit, toi et eadg, il doit rien capter ou alors c'est un génie qui lit l'égyptien et le braille.
Toi qui enseigne justement, tu peux pas employer le solfège pour exprimer ton idée par exemple?
Si les mecs connaissent rien au solfège, ben tu enregistres un son ou une vid'. Si t'as pas le matos pour faire ça ou si t'as pas envie, bon ben retour au 12et34 mais je pense que c'est inutile car on comprend rien.
Environ 6% des slappytiens doivent savoir ce qu'est une triple croche, 35% une double.
Ce sont pas des crétins, juste des débutants.

Donc ton idée d'exo est super, pas de doute la-dessus, mais selon moi mal expliquée et pas adaptée aux débutants qui devraient déjà travailler en croches, et encore.
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#55
30/06/2010 13:03:58
 Les doigts d'un bassiste c'est comme les baguette d'un batteur, avec les exercices qui vont avec (je dis ça pour nourrir le sujet, pour ce qui sont encore interressés). On ne peut pas jouer vite sans comprehension rythmique sinon vos débits seront arythmiques. Il faut penser aussi aux sauts de cordes, aux grands intervalles. Faire un débit sur une seule note, c'est une partie du boulot. Il faut le faire sur les gammes, des groupe de notes par 2 par 3 , 4, 5 notes, etc...
Le balayage des cordes est important aussi : E A D G, EE AA DD GG, EE DD AA GG, etc, autant de possibilité qui devienne une habitude a chaque echauffement. Quand on a integré le truc, on fait ça en pensant les sons et plus en exercices...
ça prend du temps de faire ça, et rien de saire de rester bloquer sur "faut que j'aille vite absolument" c'est en jouant qu'on se fait de la poigne et la vigueur nécéssaire pour etre endurant dans la vitesse... C'est comme les roulements pour les batteurs...
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#56
30/06/2010 13:05:10
 Toute mes excuses, je venais de poster un truc pour des cours, alors ça faisait un peu con
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#57
30/06/2010 13:06:09
 Oui mais sébu, un débutant n'a pas a aller vite, il débute ! (juste for joke)
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#58
30/06/2010 13:13:58
Je suis vraiment pas un acharné du solfège mais faudrait quand même que tout le monde maitrise les bases rythmiques pour qu'on puisse bien conseiller efficacement. Va falloir créer un topic du solfège rythmique!!
C'est fa-ci-le le solfège bordel!!
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#59
30/06/2010 13:37:38
 Perso : j'ai des connaissances en solfège mais je ne m'en sers que quand je joue en groupe qu'on puisse se comprendre, sinon quand je compose ou quand j'improvise, les gammes et tout ça ... elle sont pas trop utile, je reproduis ce qu'il me passe par la tête (enfin j'essaye) mais les gammes aide au début pour se forger une idée des sons
et vaut mieux aller a 50 a la noir et groover plutot que 250 a la double croches et pas groover non ?
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#60
30/06/2010 13:42:11
personne ne groove à 250. Sauf Coltrane et Pärker.
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