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Meilleures cordes a filet plat

#1
09/11/2010 11:46:02
Salut, je me rend de plus en plus compte que les cordes a filet rond ne sont pas pour moi.
J'aime le son et le feeling des cordes a filet rond.
Je suis en train de me demander qu'elles sont les meilleures cordes, selon vous.

J'ai essayé les Tomastik JS344 qui sont TRES agreable au jeu, mais qui sonnent un
plus carton sur le haut du manche.

J'ai aussi essayé les Fender 9050M qui sonnent super, mais donc la texture n'est pas tres agreable.

Des avis ?
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#2
09/11/2010 11:48:58
Yo

Tu as plein de sujets parlant des cordes filet plat.

Celle qui sortent du lot : rotosound et pyramid
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#3
09/11/2010 11:49:19
des La Bella !
et si tu as du pognon, des Pyramid !!
via thomann tu en trouves.
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#4
09/11/2010 11:55:21
+1 pour les La Bella, j'utilise des 760FL et en suis extrêmement satisfait (sur la PB c'est un régal, le son motown assuré)

Sur ma JB fretless, j'utilise des D'Addario ECB81, très bonnes cordes aussi mais avec un peu plus de brillance dans les aigus que les La Bella, la fretless garde ainsi son caractère chantant.
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#5
09/11/2010 13:22:04
Les Thomastik sont assez miraculeuses sur PB !!... par contre sur une JB je conseillerai les Labella 760FL.
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#6
09/11/2010 14:23:54
Alors c'est pas exactement des filets plats, mais sur ma PB j'ai installé des Blacks Nylons de LaBella. Il me semble que Schnapz a fait de même. (tu peux retrouver un soundclip sur le topic des bassistes adeptes du médiator)
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#7
09/11/2010 14:29:37

  j'ai été adepte du filet plat pendant un temps et mes préferés sont les roto RS77,touché hyper lisse, son puissant et précis dans les graves...son a la motown assuré

j'ai aussi essayé ghs>pas mal,puissant dans les graves mais trés peu d'aigu,du coup je trouvait le son un peu trop étouffé>obligé de tatonné sur l'egalisation de l'ampli

j'ai également essayé d'addarrio chrome> agreable au touché mais moins de grave que sur roto.c'est assez brillant pour des plats




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#8
09/11/2010 14:41:46
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Ronito
des La Bella !
et si tu as du pognon, des Pyramid !!
 Sachant que les LaBella coûtent en moyenne 20% plus cher que les Pyramid à produit similaire, ton argumentation est un peu bizarre...


C'est deux très bonnes marques, mais très différentes. Sur PB je déconseillerais quand même les Pyramid Gold, tu vas trop perdre en attaque sur le Mi grave. Les Pyramid, c'est fait pour des Höfner, des Guild et des Rick, avec une orientation "old-school" assumée, pas pour grand chose d'autre
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#9
09/11/2010 14:45:30
au temps pour moi nestor !
ben alors raison de plus, prends des pyramid !  
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#10
09/11/2010 14:52:33
J'ai ben kiffé LA Bella et des cordes toutes noires dont je ne sais la marque  
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#11
09/11/2010 14:55:26
Quelqu'un a déjà testé les GHS Precision Flat ?
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#12
09/11/2010 15:02:13
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Ronito
ben alors raison de plus, prends des pyramid !  
 Encore une fois, c'est avant tout une question de son. Je suis sur Pyramid pour ma Rick et ma Hof, et j'en suis très content; mais beaucoup de bassistes, dont Romjé ici présent, te diraient que Pyramid berk berk, le mi sonne "creux" par rapport aux autres cordes. Et c'est tout à fait vrai, c'est même fait exprès   Pyramid, c'est le son de Macca dans les 60's, de Phil Lesh du Grateful Dead ou de Jack Casady du jefferson Airplane. Mais si c'est pour faire de la soul/funk et du slap, faut oublier direct. T'auras pas le même son avec des LaBella et avec des Pyramid, la différence de prix ne change pas grand-chose au fait que les deux sont haut de gamme, et très chères. Mais c'est deux esrpits différents. En gros, Pyramid c'est Aston Martin, Labella c'est Ferrari. À ce niveau là, c'est avant tout une qiuestion de goût, pas de qualité (bon, ça reste un poil moins cher quand même... )

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#13
09/11/2010 15:15:17
chui dac avec toi nestor,
c'est juste que c'est toi qui m'avait conseillé les pyramid pour ma rick, et que j'en suis ravi !
mais par contre je pense rester sur LaBella pour ma SG
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#14
09/11/2010 15:18:15
tiens d'ailleurs lucci, si tu veux te faire une idée du son des pyramid (sur rick), je te suggère d'aller écouter ça sur un autre topic de slappyto    
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=28133
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#15
09/11/2010 15:52:34
Rotosound Jazzbass et Trubass(n'existe que en gros tirant 65-115)
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#16
09/11/2010 16:55:30
Testé les ghs, vraiment très bien , j'utilise sur ma jack casady, pas excessif et un superbe touché, vraiment très doux, rugueux comme certaines...niveau sonorités, de très bonnes graves, des aigus peu présents et des middle subtils mais présents...par contre faut s'y faire, on se vite des cloques les doigts chauffent vite sur des glissés..
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#17
09/11/2010 17:26:14
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ant'
Quelqu'un a déjà testé les GHS Precision Flat ?
 Ouaip: c'est bien
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#18
09/11/2010 19:01:51
J'ai monté des ROTOSOUND SH-77 sur ma precision. Gros son roots à mort avec une attaque (contrairement à beaucoup de filets plats). -> voir le test ici

Mais bon, c'est du 110-50, faut pas des doigts de pianistes, et surtout pas de manches fragiles*, ça tire assez fort*.
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#19
09/11/2010 19:54:42
Merci pour les avis sur les GHS ! Je vais essayer d'en acheter d'ici peu  
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#20
09/11/2010 23:24:45
Les tomastik sur ma Fender P/J sonnaient pas du tout a mon gout.
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#21
09/11/2010 23:29:13
un avis sur les cordes a filet plat Fender ?
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#22
24/02/2011 21:30:36
Je viens de monter des filets plats, et il me semble qu'à diamètre égal (45-100), les filets plats tirent plus que des filets ronds, je me trompe ?
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#23
24/02/2011 21:41:16
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Bass-tringue
Je viens de monter des filets plats, et il me semble qu'à diamètre égal (45-100), les filets plats tirent plus que des filets ronds, je me trompe ?
 oui....c'est vrai,d'ailleurs lorsque j'en avais monté j'avais resserré le truss d'un quart de poil....
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#24
24/02/2011 21:51:34
Bon, ben c'était l'abus de bière alors ! va falloir aussi que je bidouille mon truss ....
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