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Pourquoi le pop-rock de "radio" devrait-il forcément être de la soupe?

#31
10/11/2006 15:45:10
l'argument de l'âme me convient!
(cf Fake Plastic Tree de RadioHead, simplissime, mais raaaaaaaaaahhhhhhhhh quelle puissance émotionnelle... je ne connais aucun artiste qui vit plus ses chansons que thom yorke! surtout quand il bave sur le micro...)
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#32
10/11/2006 16:06:32
  U2 c'est bien

Mr Pitch je comprends ce que tu dis et je suis globalement d'accord mais quand tu dis casser le cul, je pense qu'en fait l'expression est pas complètement adéquat.

ptet que ça a pris 2 mois à Obispo pour écrire une chanson (que tu as le droit ne pas aimer et j'ai pas dis que j'aimais non plus hein ) et que ça a pris 2 jours à Coltrane pour pondre un morceau que tu trouves génialissime. Tout simplement parce que Coltrane est très fort et très inspiré aussi... mais ça ne veut pas forcément dire qu'il s'est plus "cassé le cul" tu vois ce que je veux dire ?

Tout dépend du talent de l'inspiration et du génie de l'artiste en gros...
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#33
10/11/2006 16:14:46
Bah oui, mais bon, je vais pas aimer une chanson sous pretexte qu'elle est moyenne, mais que comme c'est un nul qu'il l'a faite, elle est géniale pour son niveau.

Si t'aime t'aime , si t'aime pas...t'aime pas, on s'en fout de savoir si ca vient d'un génie ou d'un nul. Le travail ne s'exprime pas qu'en temps.

Stendhal a écris la chartreuse de Parme en 14 jours, et pourtant nombre de gens l'estiment comme un excellent livre (que je n'ai pas lu). Je suis sur que Loanna a mis deux ans a écrire son premier chapitre.
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#34
10/11/2006 16:19:50
je vous ai jamais demandé d'aimer un truc que vous aimiez pas, j'expose juste mon point de vue.
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#35
10/11/2006 16:23:17
Bien sur, et je fais de même.
Mais avoue que trois notes que tu trouves nulles, tu vas pas changer d'avis sous pretexte que c'est un réfugié kossovard manchot paraplégique et aveugle qui l'a fait...si ?

 Ca n'empeche pas d'avoir du respect pour le travail fourni.
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#36
10/11/2006 16:24:13
je suis entièrement de ton avis
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#37
10/11/2006 16:28:35
khwadj
Bah oui, mais bon, je vais pas aimer une chanson sous pretexte qu'elle est moyenne, mais que comme c'est un nul qu'il l'a faite, elle est géniale pour son niveau.

Si t'aime t'aime , si t'aime pas...t'aime pas, on s'en fout de savoir si ca vient d'un génie ou d'un nul. Le travail ne s'exprime pas qu'en temps.

Stendhal a écris la chartreuse de Parme en 14 jours, et pourtant nombre de gens l'estiment comme un excellent livre (que je n'ai pas lu). Je suis sur que Loanna a mis deux ans a écrire son premier chapitre.
 tain mais la chartreuse de parme c'est inbuvable!!!!
jamais vu un bouquin aussi inintéressant!!!!!!!!
j'aime pas dépassé la 100ème page de ce pavé, et pourtant jme suis accorché!
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#38
10/11/2006 16:35:59
duffman
Coltrane est très fort et très inspiré aussi...
  c'est exactement ça.

'cassé le cul' veut pas dire, au sens littéral, avoir sué du front, mais avoir essayé de transcrire une inspiration en musique, d'avoir tenté de 'parler' aux gens par le biais des sons.
pas faire rimer 'trop belle' avec 'éternelle' avec 3 violons derrière pour meubler l'atmosphère sonore des bus et des supermarchés.

c'est super différent.

par contre, il y a des trucs en 'pop' que je trouves vachement bien, certains titres de sheller, les premiers de bénabar, thiefaine (de son vivant), certains higelin, etc...

mais c'est parce que il y a l'intention d'insufler une 'flamme' perso, au travers des textes, des arrangements, etc.

mais si on parle de la daube à la radio, je reviens et maintiendrai ma comparaison entre le poulet fermier cuisiné avec amour et l'aile de poulet ogm sous vide au micro onde.

vas pas me dire que tu sais pas faire/apprécie pas la différence

bon, sur ce m'en vais répéter

()

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#39
10/11/2006 17:16:04
Ce serait réducteur de dire que la pop music , c'est de la soupe, d'abord pop music, ça veut dire musique populaire , donc couplet/refrain/pont un schéma simple et compréhensif pour tous ... et c'est tout ...

chez les anglo-saxons le mot " pop" n'est pas péjoratif , il indique une musique avec des mélodies , des paroles simples .

et puis le mot "pop" a été un peu galvaudé, les Beatles, c'est de la pop après avoir été des rockers,  lorsqu'on écoute de la pop , on sait ce qu'on écoute de Mickael Jackson aux Floyds , bref, des chansons quoi pas du progressif ni du classique souvent rock, c'est ça qui derange , c'est devenu un formatage radio souvent très bien produit et c'est vrais que parfois , il y a de bon trucs mais , on nous le rabache trop sur les medias , et ça lasse.

Tiens , enlevons la pop des radios , il reste quoi ? un grand trou quand meme ,sans Bowie , sans les Jackson 5 et plein d'autres , bon ...

sur ce , je vais brancher ma basse tiens
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#40
10/11/2006 17:58:35
Je poserais plutôt la question dans l'autre sens: "Pourquoi est-ce que les bassistes adorent le jazz dès qu'il y a une bonne basse?"
Perso, j'ai rien contres les chansons simples, je supporte juste pas les chansons mielleuses. Ce qui fait que je déteste autant Daniel Powter ou James Blunt que November Rain de Guns (je sens qu'on va me tomber dessus, rien à battre ).
Maintenant, c'est vrai que c'est facile de mettre tout dans le panier de la ménagère, mais REM, Nirvana, Muse par moments, c'est 4 accords, et pourtant c'est bien.
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#41
10/11/2006 18:15:57
 c'est valable pour tous les styles
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#42
10/11/2006 19:11:06
"les bassistes adorent le jazz dès qu'il y a une bonne basse"

Non.
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#43
10/11/2006 19:51:32
AngeArael
Pourquoi le pop-rock de "radio" devrait-il forcément être de la soupe?
 




EDIT : ah bah tiens, ça m'apprendra à lire les posts de Pitch...
Pas grave, ça méritait bien d'être en page 2 aussi
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#44
10/11/2006 20:40:11
 C'est la définition du poprock non? héhé
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#45
10/11/2006 22:53:42
le pop rock c'est un style de musique qui est surtout représenté par des choses lisses sans émotions à la radio donc forcemment on va plus souvent entendre des choses "médiocres" que des choses intéressantes

sur ce
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#46
11/11/2006 08:05:50
 Le disque est une industrie... il faut donc que ses produits soient "vendables" ... Un artiste ne vendant pas, ne fait pas long feu dans un label...il convient donc pour beaucoup d'essayer de plaire au plus grand nombre...Il en est du disque comme du cinéma , le marché est au main de producteurs pour qui l'artiste est un investissement qui doit leur rapporter au moins le double de la mise pour être "rentable "...sinon, il reste les indies... ou le net' !
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#47
11/11/2006 09:55:26
Auteur
le pop rock c'est un style de musique qui est surtout représenté par des choses lisses sans émotions
 Ah bon ? Quelle généralisation !

Hersey > il faut rajouter que pour vendre les producteurs mettent le paquet. Moi ce qui me dérange c'est qu'un morceau va être programmé pour passer 20 fois par jour, sans compter les pubs.
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#48
11/11/2006 21:06:37
Le problème avec la pop "radio" c'est que t'as l'impression d'entendre 50 000 fois les mêmes chansons chantées par le même groupe.

Une chanson pop peut-être vraiment très bonne (demandez à Nada surf...) mais faites qu'elle soit originale bordel!
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#49
11/11/2006 21:08:29
Olbass
Je poserais plutôt la question dans l'autre sens: "Pourquoi est-ce que les bassistes adorent le jazz dès qu'il y a une bonne basse?"
 
Le jazz me sort par les yeux...

(C'est une expression qui veut dire que je déteste ça!)
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#50
11/11/2006 21:38:54

J'ai du mal à accepter les généralisations   (même si je comprends ce que tu veux dire Bun z.)

J'étais et je suis comme toi, vraiment pas branché par le jazz, pourtant à moins que tu sois borné et sectaire, je suis sur qu'il y a dans le jazz des trucs que tu pourrais apprécier (je dis pas aimer). 



Pourquoi ?




Parceque les styles (jazz, pop, rock) ne sont que etiquettes et que les musiciens ne se limitent pas aux etiquettes qu'on leur colle sur le dos. 

Voilà, je l'ai dit.

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#51
11/11/2006 22:01:54
 malheureusement parfois si
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#52
11/11/2006 22:05:57
Euh ouais ok mais les étiquettes on les colle pas au hasard non plus. Donc si on dit de deux morceaux que c'est du jazz on peut quand même penser qu'ils ont des points communs.

Et y a de fortes chances que je trouve ces points communs super chiants
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#53
11/11/2006 22:51:47
Et tu vas généraliser, jusqu'à ce que , après le trentième groupe de jazz super chiant tu va tomber sur un groupe de jazz que tu va trouver bien.
C'est ce qui m'est arrivé, je me suis rendu compte que même en jazz je peux prendre du plaisir à écouter certains musiciens. Et même si le reste du temps je trouve ça chiant, je ne fais plus de généralisation.
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#54
11/11/2006 22:52:25
  ><
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#55
11/11/2006 23:20:04
Allez, j'abandonne, je suis m^pas sur d'avoir raison.

A la tienne

(par contre, j'ai pas compris le : >< ??? )
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#56
12/11/2006 13:15:16
Yen a qui sont marrantes, l'autre là, " Toop " de je n'sais plus quel groupe ( Français parait il ) m'éclate bien " Toop Toop "
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