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Professeurs et élèves Comment se passent VOS cours de basse?

#31
30/09/2011 09:29:57
Au moins Le zébu Sébu n'est pas un voleur....
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#32
30/09/2011 09:49:05
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wall breaker
Au moins Le zébu Sébu n'est pas un voleur....
 
ça je peux te le confirmer

En 6h de cours avec Seb j'ai plus progressé qu'en je ne sais combien de temps avec un autre prof. J'ai appris et compris plein de notions, vraiment.

Perso je peux vous dire que moi qui suis prof dans la Grande Secte (heu l'education nationale quoi), je suis très chiant sur la pédagogie et c'est clair que si j'ai en face de moi un gars qui n'assure pas à ce niveau là, ben c'est bye bye de suite même si c'est un super bassiste
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#33
30/09/2011 10:11:46

Bon ben j'ai appellé Bussy merci Yoplait.

Il reste une place.

Je viens d'envoyer un sms au prof lui disant que j'aimerais arrêter.

J'attends sa réponse.

Je pouvais pas attendre mon cours de mercredi pour lui annoncer.

J'espére que je pourrais annuler en tout cas et me faire rembourser bien sur.

 

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#34
30/09/2011 12:26:27
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dreck13
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wall breaker
Au moins Le zébu Sébu n'est pas un voleur....
 
ça je peux te le confirmer

En 6h de cours avec Seb j'ai plus progressé qu'en je ne sais combien de temps avec un autre prof. J'ai appris et compris plein de notions, vraiment.

Perso je peux vous dire que moi qui suis prof dans la Grande Secte (heu l'education nationale quoi), je suis très chiant sur la pédagogie et c'est clair que si j'ai en face de moi un gars qui n'assure pas à ce niveau là, ben c'est bye bye de suite même si c'est un super bassiste
 Merci David c'est gentil. 
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#35
30/09/2011 15:46:06
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Le Sébu
mon élève de 7 ans et demi
http://www.youtube.com/watch?v=4bwVrpOScT8&...
 C'est une vidéo à caractère pédophile ?
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#36
30/09/2011 16:11:13
La technique qui consiste à faire apprendre des morceaux est souvent bonne. Ca permet de motivé l'élève (surtout les jeunes) car il remarque plus ses progrès en sachant jouer 15/20 zic de plus en plus complexes qu'en connaissant l'harmonisation des gammes etc...
Pour moi l'apprentissage de la théorie est une demande suite à une réelle volonté de composer/improviser sur des morceaux, bref y'a un moment où on en a marre de tourner sur les zic qu'on connait et on veut faire mumuse sur des beat, improviser sur une playlist et pourvoir jouer en groupe.
J'ai comme l'impression que tu en ais justement à ce stade, touche en donc un mot à ton professeur ... mais bon pour moi la théorie ça s'apprend seul de façon constructive en croisant les infos à droite à gauche et non chez un prof à 20€ de l'heure et surtout ça se travaille au quotidien.
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#37
30/09/2011 16:41:32
Un bon prof ça apprend à apprendre.
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#38
30/09/2011 16:45:12

 

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yool
La technique qui consiste à faire apprendre des morceaux est souvent bonne. Ca permet de motivé l'élève (surtout les jeunes) car il remarque plus ses progrès en sachant jouer 15/20 zic de plus en plus complexes qu'en connaissant l'harmonisation des gammes etc...
Pour moi l'apprentissage de la théorie est une demande suite à une réelle volonté de composer/improviser sur des morceaux, bref y'a un moment où on en a marre de tourner sur les zic qu'on connait et on veut faire mumuse sur des beat, improviser sur une playlist et pourvoir jouer en groupe.
J'ai comme l'impression que tu en ais justement à ce stade, touche en donc un mot à ton professeur ... mais bon pour moi la théorie ça s'apprend seul de façon constructive en croisant les infos à droite à gauche et non chez un prof à 20€ de l'heure et surtout ça se travaille au quotidien.

 Oui, sauf que si on apprend tout de suite, a un débutant, les gammes ( donc le nom des notes sur le manche ) + tout ce qui est "notion de rythme" + le travail de l'oreille relative,etc,... Celui-ci saura beaucoup plus vite se débrouiller tout seul pour relever les morceaux qui lui plait. Et puis, ce travail des gammes & du rythme permet à l'élève de créer tout de suite, donc de s'amuser, et donc d’être motivé. Par contre, je ne dis pas que l'étude d'un morceau n'est pas bonne, au contraire, plus qu'il permet de regrouper le travail du rythme et de l'harmonie ( exemple : travail d'une grille I IV V en ternaire sur un bon "Sweet Home Chicago" )

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#39
30/09/2011 18:18:43

Je suis d'accord sur ton analyse mais le travail de musique permet de repiquer des plans, de peaufiner sa technique et de traverser gammes et modes avec plaisir. On peut facilement mettre un nom sur des enchaînements de notes que l'on connait déjà ... entre autre tout le monde connait les penta sans même savoir qu'on les joue.

Pour ce qui est de la motivation je pense que ça dépend de chacun, certain préféreront être autonome et s'amuser à créer, d'autre à jouer leurs musiques préférés. Et comme je l'ai dit, la théorie c'est pas bien compliqué, ça demande surtout du travail personnel, un prof me semble inutile pour cet apprentissage.

Bref je suis d'accords sur l'importance de la théorie à terme, je suis moi même un adepte de théorie et je mange un maximum de bouquin sur le sujet, mais je ne pense pas que ce soit indispensable dans une 1ere année de pratique. Pour moi il n'y a pas une manière d'apprendre et une chronologie bien spécifique à respecter. J'ai un ami manouche qui improvise à la perfection, place des phrasés magnifiques et prend beaucoup de plaisir à jouer et composer sans avoir la moindre notion de théorie. C'est une question de personnalité et d'objectif. 

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#40
30/09/2011 18:49:04

C'est vraiment intéressant de vous lire, notamment les profs. Je vais peut-être filer des cours de basse via l'asso de musique de mon école (pour des débutants, hein, j'ai pas la prétention d'aller au-delà), du coup je suis en pleine réflexion sur le contenu des cours. Outre la découverte de l'instrument et du solfège (clé de Fa, rythme, gamme de Do Majeur, quelques rapides exos pour commencer à se délier les doigts), je pensais aussi proposer, selon la progression, à l'élève de jouer un morceau qu'il apprécie (si le morceau est jouable pour son niveau... Et pour moi, je me vois mal faire apprendre un morceau que je maitrise pas ). Sachant que si cours il y a, ce serait 1h/semaine, le "programme" semble correct?

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#41
30/09/2011 19:04:17
bass or die  ,

s'ils débutent vraiment , tu peux proposer la découverte des rythmes , avec une boite et différents styles ( bossa , blues rock etc....)
les differents grooves ( basiques que tu peux trouver )  une façon de placer les notes dans le style de musique sur la boite à rythme quoi. si ça leur plait , les basiques du slap , du tapping etc....
la gamme de DO , elle servira à apprendre les notes du manche de façon plus ludique ,  un travail par position est progressif est pas mal . et avec la gamme de do de à de quoi faire bosser quelqu'un pendant un moment lol .
devellopement de l'oreille  aussi , tu lui tourne le dos et lui doit retrouver sur son manche un groove trés simple que tu joues .
enfin rappelle toi quand tu as commencé , tout n'etait pas evident , il faut te placer dans ce contexte et ne pas mattraquer tes éléves.
il faut penser basiques .

enfin , c'est ce que j'en pense hein lol .
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#42
30/09/2011 19:07:38

Justement, je repensais à mes premiers cours, et c'était un peu ce que j'ai décrit: travail "physique" (se délier les doigts en faisant l'araignée, puis la gamme de do à transposer sur tout le manche quand la main jouant les cordes sera plus exercée), apprentissage du rythme et de la clé de fa. Puis, des morceaux simples ou des petits grooves à jouer. Je pense que ce sera pas mal, j'ai pas vocation d'être prof, plus de filer un coup de main à des gens voulant débuter (ce que j'ai expliqué au mec qui me demandait si je voulais donner des cours).

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#43
30/09/2011 19:15:22

L'écoute !!! un premier cours gratuit permettant de cibler ses envies me parait être le meilleur moyen de répondre à ses attentes. 

Hormis le cours en lui même, pense aussi aux support (tab, video, sons etc...) qui lui permettront de travailler chez lui.

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#44
30/09/2011 19:19:47

Ben le truc, c'est que je gère pas le paiment (c'est 5€ le cours dans ma poche, je pense autant dépensés par l'élève). Mais cibler les attentes, les goûts de l'élève, ce sera clairement la base du premier cours. 

 

Bien vu les tabs, faudra que je lui file guitar pro ou que je prenne sur mes crédits d'impression pour les-lui imprimer  Ou alors les écrire  

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#45
30/09/2011 21:55:13
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Bass-or-die

C'est vraiment intéressant de vous lire, notamment les profs. Je vais peut-être filer des cours de basse via l'asso de musique de mon école (pour des débutants, hein, j'ai pas la prétention d'aller au-delà), du coup je suis en pleine réflexion sur le contenu des cours. Outre la découverte de l'instrument et du solfège (clé de Fa, rythme, gamme de Do Majeur, quelques rapides exos pour commencer à se délier les doigts), je pensais aussi proposer, selon la progression, à l'élève de jouer un morceau qu'il apprécie (si le morceau est jouable pour son niveau... Et pour moi, je me vois mal faire apprendre un morceau que je maitrise pas ). Sachant que si cours il y a, ce serait 1h/semaine, le "programme" semble correct?

 
ben si je peux me permetre un p'tit conseil (mais tu fais ce que tu veux hein) : de la technique, de l'harmonie, la connaissance du manche et toute la théorie c'est très bien mais seulement si c'est mis en pratique.

Tu sais pour ma part quand je prépare mes cours pour mes élèves, je leur place toujours un peu de théorie, c'est important mais il faut qu'il y ait une utilisation pratique directe derrière.

Exemple, tu fais bosser la gamme de Do majeur, très bien. Mais l'élève lui, il va se demander à quoi ça sert tout ça, donc si juste après tu lui sors un morceau dans lequel il peut jouer en Do majeur, ben tout de suite il voit l'application et il comprend l'utilité
En tout cas, c'est comme ça que moi je bosse et c'est aussi ça que j'attends quand je pends un cours de basse


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yool

L'écoute !!! un premier cours gratuit permettant de cibler ses envies me parait être le meilleur moyen de répondre à ses attentes. 

Hormis le cours en lui même, pense aussi aux support (tab, video, sons etc...) qui lui permettront de travailler chez lui.

 
ben "cibler ses envies" je ne touve pas ça évident tu vois, l'élève il a envie d'apprendre à jouer de la basse, après c'est le boulot du prof de lui proposer une progression lui permettant d'augmenter son niveau, de lui proposer une méthode de travail. Et oui effectivement il faut utiliser des supports qui vont lui permettre de bosser chez lui.

Eventuellement ce qui peut être intéressant pour un prof (mais ce n'est une fois de plus que mon humble avis) c'est de demander quels styles il aime, comme ça dans dans l'application pratique de la théorie tu pourras sortir des morceaux qui le toucheront directement (ou bien alors faire l'inverse et l'ouvrir sur d'autres styles, mais je vois ça plutôt plus tard dans l'apprentissage).

Voilà, je ne suis pas prof de basse mais j'enseigne depuis 14 ans en collège et j'ai eu plus de 3000 élèves (on s'en fout mais bon, quand même c'est pour dire que je ne suis pas un débutant en matière de pédagogie ) donc si ça paut aider ...   

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#46
30/09/2011 22:00:46

 

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dreck13
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Bass-or-die

C'est vraiment intéressant de vous lire, notamment les profs. Je vais peut-être filer des cours de basse via l'asso de musique de mon école (pour des débutants, hein, j'ai pas la prétention d'aller au-delà), du coup je suis en pleine réflexion sur le contenu des cours. Outre la découverte de l'instrument et du solfège (clé de Fa, rythme, gamme de Do Majeur, quelques rapides exos pour commencer à se délier les doigts), je pensais aussi proposer, selon la progression, à l'élève de jouer un morceau qu'il apprécie (si le morceau est jouable pour son niveau... Et pour moi, je me vois mal faire apprendre un morceau que je maitrise pas ). Sachant que si cours il y a, ce serait 1h/semaine, le "programme" semble correct?

 
ben si je peux me permetre un p'tit conseil (mais tu fais ce que tu veux hein) : de la technique, de l'harmonie, la connaissance du manche et toute la théorie c'est très bien mais seulement si c'est mis en pratique.

Tu sais pour ma part quand je prépare mes cours pour mes élèves, je leur place toujours un peu de théorie, c'est important mais il faut qu'il y ait une utilisation pratique directe derrière.

Exemple, tu fais bosser la gamme de Do majeur, très bien. Mais l'élève lui, il va se demander à quoi ça sert tout ça, donc si juste après tu lui sors un morceau dans lequel il peut jouer en Do majeur, ben tout de suite il voit l'application et il comprend l'utilité
En tout cas, c'est comme ça que moi je bosse et c'est aussi ça que j'attends quand je pends un cours de basse

 Je suis d'accord avec toi, c'est la même pour moi quand je prends des cours: la théorie, OK, mais avec du concret. J'ai pas développé tout mon "programme", mais c'est sur que j'suis pas du genre à enseigner les choses bêtement et méchamment "ça c'est la gamme de Do majeur. Voilà.". 

Et oui, je compte automatiquement demander aux élèves ce qu'ils écoutent, histoire de m'adapter. Perso, ça me fait chier de jouer un truc que j'aime pas. Si c'est pour un cours, c'est pas grave je l'apprends, mais à la longue, bof. Et puis, on apprend mieux un truc qu'on aime  

 

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#47
01/10/2011 10:06:28

 

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dreck13
ben si je peux me permetre un p'tit conseil (mais tu fais ce que tu veux hein) : de la technique, de l'harmonie, la connaissance du manche et toute la théorie c'est très bien mais seulement si c'est mis en pratique.

 La t’as mis le doigt sur un des aspects les plus importants concernant l’apprentissage, surtout de la théorie. On voit souvent des jeunes (ou moins jeunes) qui ont pris des cours de solfège et harmonie, investi dans des livres etc. et n’ont rien compris malgré leur bonne volonté, ou ne savent pas quoi faire avec ce qu’ils pensent avoir compris, voir pire, se trouvent dégoutés à vie de tout ce qui est théorie et te sortent un speach comme quoi la seule chose qui compte c’est le feeling, Hendrix n’avait pas prix de cours et il se débrouillait pas mal, etc... mais dans leur intérieur ils sont extrêmement frustrés car ils pensent être tout bêtement trop cons pour comprendre.

 

Tout ca peut être évité si le prof respecte quelques conditions, en particulier ne jamais dissocier la pratique et la théorie : parler de théorie toujours avec l’instrument à la main, ne jamais apprendre plus que l’élève peut appliquer immédiatement et concrètement, jouer avec lui et une boite à rythme en le laissant improviser pour lui montrer que connaitre le mode dorien qu’il vient d’apprendre est utilisable dans la vie réelle. Qand c’est lui qui arrive avec un morceau qu'il veut apprendre, une fois les riffs déchiffrés et à peu prés dans les doigts, analyser l’harmonie, le rythme, les gammes utilisées, etc.

 

Mais aussi tenir compte des objectifs de l’élève (vérifier par exemple s’il a vraiment envie/besoin de jouer une partition à première vue dans l’année qui suit, et donc insister plus ou moins sur le solfège), vérifier qu’il a bien compris avant de passer à autre chose, lui préparer des petites boucles dans son style préféré (avec Guitar Pro ou équivalent) pour chaque leçon sur lesquelles il peut faire ses exercices accompagné d’une batterie et une guitare ou un piano…

Si l’élève est motivé et sérieux, il va comprendre comment ca marche et aura appris à apprendre et travailler seul. Un bon prof se fout lui-même au chômage au bout d’un certain temps.

Enfin, ca c’est mon approche, je n'ai pas la prétention d’avoir inventé l’eau chaude pédagogique, mais ca fonctionne plutôt pas mal.

C’est clair qu’un bon cours suppose une préparation personnalisé pour chaque élève et que ca prend un temps qu’un prof qui en a beaucoup n’a peut-être pas à disposition.

 

 

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#48
01/10/2011 10:13:11
Personnellement après plusieurs années en autodidacte, je me suis décidé à prendre des cours pour la théorie (et surtout son application).
et franchement je m'éclate là ! Ça me permet de corriger certains aspects techniques par la même occasion.

Par contre, si d'entrée de jeu, on m'avait lancé dessus, je doute que j'aurais apprécié/accroché. Il n'y a rien de pire que le "Apprends tout ça maintenant, ça te servira plus tard !" en terme de motivation. Même si on peut se contraindre, je pense que les résultats sont toujours meilleurs, si la motivation et l’intérêt sont "naturels".

Commencer sur des morceaux qu'on aime et qu'on écoute en dehors de la basse, c'est vraiment l'idéal. Après prendre des cours juste pour "dérouler" une tablature que le prof t'aura fourni, ça n'a aucun sens je suis d'accord.

Je précise que ce n'est que mon cas particulier et ma façon de voir les choses.
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#49
03/10/2011 10:18:12

Bon ben voilà c'est fait.

Grace à votre appuie je viens de changer de prof.

Je vais rejoindre Yoplait au conservatoire de Bussy-Saint-Georges.

Merci encore à tous pour votre soutien et vos précieux conseils.

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#50
03/10/2011 14:05:22

Ça va faire 6 mois que je prend des cours avec mon prof (1h30 par semaine env.)

Les sessions se déroulent souvent ainsi :

- Ecoute du morceau

- Travail de l'oreille / reconnaissance des notes

- Analyse de la ligne, entière s'il s'agit d'une phrase simple, ou partie

- On joue ensuite avec la boîte à rythme à un tempo ralenti, moi à la basse, lui au piano

- Si ça passe, on teste avec le morceau en fond

 

Le tout entrecoupé de théorie, conseils techniques, anecdotes...

C'est sympa. Je vois les progrès.

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#51
03/10/2011 14:10:19
à ce soir wobee :D

(this doesn't seem gay at all)
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#52
03/10/2011 16:06:29
super yael ,  beau boulot !!
il est doué le petit .
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#53
03/10/2011 17:56:20

 

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Doubleblooz

 

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dreck13
ben si je peux me permetre un p'tit conseil (mais tu fais ce que tu veux hein) : de la technique, de l'harmonie, la connaissance du manche et toute la théorie c'est très bien mais seulement si c'est mis en pratique.

 La t’as mis le doigt sur un des aspects les plus importants concernant l’apprentissage, surtout de la théorie. On voit souvent des jeunes (ou moins jeunes) qui ont pris des cours de solfège et harmonie, investi dans des livres etc. et n’ont rien compris malgré leur bonne volonté, ou ne savent pas quoi faire avec ce qu’ils pensent avoir compris, voir pire, se trouvent dégoutés à vie de tout ce qui est théorie et te sortent un speach comme quoi la seule chose qui compte c’est le feeling, Hendrix n’avait pas prix de cours et il se débrouillait pas mal, etc... mais dans leur intérieur ils sont extrêmement frustrés car ils pensent être tout bêtement trop cons pour comprendre.

 

Tout ca peut être évité si le prof respecte quelques conditions, en particulier ne jamais dissocier la pratique et la théorie : parler de théorie toujours avec l’instrument à la main, ne jamais apprendre plus que l’élève peut appliquer immédiatement et concrètement, jouer avec lui et une boite à rythme en le laissant improviser pour lui montrer que connaitre le mode dorien qu’il vient d’apprendre est utilisable dans la vie réelle. Qand c’est lui qui arrive avec un morceau qu'il veut apprendre, une fois les riffs déchiffrés et à peu prés dans les doigts, analyser l’harmonie, le rythme, les gammes utilisées, etc.

 

Mais aussi tenir compte des objectifs de l’élève (vérifier par exemple s’il a vraiment envie/besoin de jouer une partition à première vue dans l’année qui suit, et donc insister plus ou moins sur le solfège), vérifier qu’il a bien compris avant de passer à autre chose, lui préparer des petites boucles dans son style préféré (avec Guitar Pro ou équivalent) pour chaque leçon sur lesquelles il peut faire ses exercices accompagné d’une batterie et une guitare ou un piano…

Si l’élève est motivé et sérieux, il va comprendre comment ca marche et aura appris à apprendre et travailler seul. Un bon prof se fout lui-même au chômage au bout d’un certain temps.

Enfin, ca c’est mon approche, je n'ai pas la prétention d’avoir inventé l’eau chaude pédagogique, mais ca fonctionne plutôt pas mal.

C’est clair qu’un bon cours suppose une préparation personnalisé pour chaque élève et que ca prend un temps qu’un prof qui en a beaucoup n’a peut-être pas à disposition.

 

 

Doublebooz, tu es dans le 91 ? Je suis de Massy, je cherche un prof et j'aime bien ce que je lis ici...

 

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#54
03/10/2011 18:01:23
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wobee
Bonjour,

j'ai l'impression d'avoir un prof de basse atypique.
Je m'explique. Depuis maintenant un an je suis des cours de basse.
Le cours consiste à prendre une tablature et à travailler devant le prof et ... c'est tout.
Cela vous parait-il normal?
Comment se passent vos cours?
Parce que là je commence sérieusement à déprimer.
Je suis super motivé mais j'ai l'impression que le prof lui se laisse aller.
Qu'en pensez-vous?

Merci.
 C'est un prof de basse lacanien  
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#55
03/10/2011 18:57:59

" J'ai un ami manouche ..."

 

 

 

t'en as pas un qui est patissier ? j'ai une petite faim .

 

 

 

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#56
03/10/2011 18:58:25

 

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Néal Zheimer

 

Doublebooz, tu es dans le 91 ? Je suis de Massy, je cherche un prof et j'aime bien ce que je lis ici...

 

 

 

Je t'ai envoyé un MP.
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#57
03/10/2011 19:55:25
Personnellement avec mon prof parfois on fait des morceaux: il me montre le fichier gp, on analyse et on le vérifie et apres me fait faire les moments les plus important en boucle pendant 5min pour bien les apprendre et après j’essaie de jouer sur le gp a la maison, en accelerant de plus en plus.
Des fois on étudie un peu les grilles d'accord (let it be) et je dois essayer de jouer dessus en l'ayant écouté avant et en m'ayant fait une idée de ce que jouais le bassiste.
Il me montre aussi des parties "basiques" de blues, des petites parties de morceaux de jazz. De temps en temps un petit exo de slap avec dead notes etc. Aussi des petits exercices pour s’échauffer les mains et pour bien délier les doigts et la on fait la gamme à la tierce (majeure), mais j'ai l'impression que je ne fais pas assez de technique...
Comme morceaux il m'as fait jouer (en gros): parisienne walkway, de gary moore je crois; with or without you (U2); walking on the moon (police); theme from shaft (dure) (Isaac Hayes); let it be; the wall (pink floyd); unintended (muse); simply the best (tina turner); new divide (linkin park); I feel good (james brown); another one bites the dust (queen); all of me (michael buble); jamin (bob marley), soul man (blue brother ); seven nation army (white stripes); quelque chose en toi (telephone); Island in the sun (weezer); billie jean (michael jackson); let's dance (david bowie); should i say or should i go (the clash); time is running out (muse); every brath you take.
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression de pas faire assez de technique...
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#58
03/10/2011 20:35:35

 

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Mono31
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression de pas faire assez de technique...
 

 

Explique déjà (ou d'abord) ce que tu entends par "technique" : jouer vite, faire du tapping à 17 doigts, utiliser des notes mortes... Si tu peux répondre à ma question alors tu sais quoi demander à ton prof.
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#59
03/10/2011 20:35:36
ben ça m'a l'air bien!!
si tu veux plus de technique, demande-lui, mais bon, la technique c'est aussi beaucoup de travail personnel.
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#60
03/10/2011 21:03:29
En fait en relisant mon post et en prennant un peu de recul je me dis que j'ai un bon prof par rapport à certains, et puis je fais des morceaux qui déchirent  
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