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Warwick Corvette Pro Series / Défaut de fabrication

#61
16/01/2013 11:34:11
L'usinage par des machines empeche pas de faire de la merde. Style en prenant un bois mal seché il sort de l'usinage nickel et 3 mois aprés tu a une belle merde zigzagante
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#62
16/01/2013 12:26:32

Personne n'est infaillible en effet, même pas les machines !  

 

Il y a quelques jours, j'étais tombé sur ce post :

http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=40293

Bien sûr, il s'agit de vidéos promotionnelles mais j'avais tout de même été impressionné par la débauche de technologies mises en oeuvre pour fabriquer ces basses.

 

Je me demande combien ça représente d'heures de main d'oeuvre humaine au final.

A priori, pas beaucoup.   

 

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#63
16/01/2013 12:29:01
?
kurt
  Style en prenant un bois mal seché il sort de l'usinage nickel et 3 mois aprés tu a une belle merde zigzagante
  Ok tu me trouve un exemple avec photos qui me prouve que ce n'est pas une légende et je te crois !

C'est d'autant peu crédible à mon sens, comme théorie, que les bois qui seraient (au conditionnel) mal séchés devraient majoritairement se trouver sur des pelles à bas coût et que la première chose qui en patirait ce serait le vernis, immédiatement détectable soit par des craquellements, soit par par des tâches. Or, vernies elles le sont toutes et j'ai jamais vu de tels cas pour le moment, même en fréquentant assidument depuis des années les bureaux des pleurs que sont les forums.

Bref cela n'empèche pas qu'à mon avis, notre ami se fait prendre pour un pigeon par le vendeur de son magasin et que si quelqu'un est proche de chez lui, il pourrait être sympa de lui rendre une petite visite pour lui régler sa basse pour de bon  
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#64
16/01/2013 12:39:40
C'est un luthier qui m'a expliqué ca:
Exemple: tu prend les corvettes bubinga, tu remarquera que certains model on une petite difference entre les lamelle du manche, qu'on arrive a sentir. Ca fait une sorte de mini marche. Ca c'est du au bois qui a travaillé. Le bois a pu travaillé a cause de la nature du bois (une des lamelle s'est deformé dans un sens et l'autre dans un sens) ou au sechage qui n'est pas optimal.
Pour les manche qui vrille c'est pareil, une lamelle va se dilater ou travailler différemment, et cela peut venir d'un problème de sechage.
Des taches vertes sous vernie j'en ai vu sur une guitare Lag une fois. Ce problème a été récurent sur une serie (dixit un pote vendeur)
Pourquoi sur les bas couts? parce que faire sécher correctement un bois ca prend du temps, et le temps c'est de l'argent.
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#65
16/01/2013 14:04:25
Pour ma part j'ai une corvette bubinga 5 cordes de 2009 (allemande) et effectivement selon les saison (température et humidité) on peut sentir une différence sur le manche, ceci dit ça ne change rien au jeu et je n'ai jamais vu une basse se dérégler aussi peu! (pratiquement jamais besoin de réaccorder), pas une seul frise sur mon manche non plus. vu la finition huilée du bois normal que ça travail, il n'y a pas une grosse couche de vernis pour empêcher l'humidité de passer. le problème apparait généralement en hiver pour disparaitre l'été.
Pour ce qui est des micro qui bouge et des traces blanches c'est tout de même bizarre, sur la mienne rien de rien, rien ne bouge! (vu les maxi ressort qu'ils mettent sous les micros...).
En tout cas 1200€ pour une coréenne 4 cordes, pour le prix tu as 2 allemandes d'occases.
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#66
16/01/2013 14:07:29
Tu a la cire pour empêcher l'humidité de pénétrer, mais c'est sur qu'il faut pas la laisser dans la cave. Finition naturel j'y suis accro  
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#67
16/01/2013 23:13:03
la cire remplace pas le vernis polyuréthane, je pense que c'est surtout esthétique (pour garder l'aspect gras du bois).
le bois reste une matière "vivante", ça bouge, ça craint les variations de températures, l'humidité et les mauvais traitements. sinon y'a le carbone pour éviter tous ces inconvénients mais bizarrement certains s'y sont frotter sans que la mayonnaise ne prenne vraiment (status, modulus, les vigiers manche tout carbone...).
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#68
17/01/2013 01:41:07
Non, la cire ne remplace pas le vernis, ca tombe bien, c'est pas son role. Le role de la cire c'est juste de boucher les pores du bois. Quand tu a une merde liquide ou poussiere elle reste en dehors des fibre et donc se nettoie simplement sans laisser de traces. C'est pour ca qu'il faut remette de la cire de temps en temps ou de l'huile par exemple, car a force ca s'en va en surface.
Pour le carbonne dans les manches je trouve ca pas mal, une fois que c'est réglé c'est tout bon. pour le corps autant avoir du bois
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#69
17/01/2013 11:32:10

Merci cricriii pour le lien vers le topic des luthiers!

 

C'est une bonne idée de faire appel aux slappytiens, mais je t'avoue que pour le coup je préfère avoir l'avis d'un luthier pro pour savoir si le manche est ou non inutilisable. En revanche, il faudra bien que j'apprenne à régler moi même l'instrument un jour et là je lancerai un appel sur le forum.

 

Je suis de Lille, et je comptais allais chez Frank Bollaers (Cosmik Guitar) mais grâce au topic susvisé j'ai découvert Franck Claise qui est pas loin de chez moi et a l'avantage ,dans mon cas, d'être bassiste et ébéniste de formation alors je verrai.

 

 

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#70
17/01/2013 11:45:08
Si tu veux mon avis (et même si tu le veux pas je te le donne quand même), aller voir un luthier, oui, mais si tu le missionne pour te régler ton instru, ca te coutera un bras pour le peu de travail que ça demande.

T'as plein de slappytiens sur Lille en plus qui connaissent très bien les bases de la lutherie tel que le réglage d'un instru et qui pourront prendre le temps de t'expliquer comment faire.

Juste comme ça, je pense à The last yeti et à Groumph, et encore, ce ne sont pas les seuls dans le coin qui pourront t'aider, contacte les !  
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#71
20/01/2013 22:36:26
Bon, finalement avis du luthier: manche nickel mais seconde frette trop haute d'où la frisure localisée sur les premières cases! Du coup, retours chez Thomann!

Reste à emballer le colis! Je me maudit d'avoir jeter le carton de la basse. Mais le gros carton Thomann est encore utilisable avec quelques coups de scotch...
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#72
20/01/2013 22:44:14

Pourrais-tu faire une photo de l'anomalie avant de réexpédier le tout ?

Sinon pas de bol : à 1200 € la basse, on pourrait s'attendre à un contrôle qualité un peu plus sérieux...  

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#73
21/01/2013 00:07:41
Clair, heureusement que tu a été voir un pro et pas un jeannot branlo!!
Faudrais voir si ce problème est recurent
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#74
21/01/2013 09:42:18
bizarre cette affaire frette trop haute, Warwick utilise (du moins sur ça fabrication allemande) une machine outils qui ajuste les frettes au millionième de poil de cul pour éviter les frises (y'a des vidéos sur leur site), normalement ça devrait sortir nickel d'usine. à moins que la fabrication coréenne ne bénéficie pas de cette technologie...
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#75
21/01/2013 10:05:27
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cricriii
Si tu veux mon avis (et même si tu le veux pas je te le donne quand même), aller voir un luthier, oui, mais si tu le missionne pour te régler ton instru, ca te coutera un bras pour le peu de travail que ça demande.

T'as plein de slappytiens sur Lille en plus qui connaissent très bien les bases de la lutherie tel que le réglage d'un instru et qui pourront prendre le temps de t'expliquer comment faire.

Juste comme ça, je pense à The last yeti et à Groumph, et encore, ce ne sont pas les seuls dans le coin qui pourront t'aider, contacte les !  
 
Yéti est en belgique

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Radwulf

Pourrais-tu faire une photo de l'anomalie avant de réexpédier le tout ?

Sinon pas de bol : à 1200 € la basse, on pourrait s'attendre à un contrôle qualité un peu plus sérieux...  

 bah ! c'est warwick kwâ !! Vraiment dommage que le rapport prix de ces basses soit si foireux ( même pour les allemandes), elles sont pas vilaines quoique certains en disent et sonnent super ( quoique certains disent le contraire).

J'ai  parfois la warwick qui me démange, j'en ai eu une, et elle avait vraiment un " grain", mais non... si un jour je dois craquer, je prend une fame.

Dommage pour cet achat en tout cas bonne chance avec thotho  
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#76
01/02/2013 12:21:41

Radwulf, j'ai pris une photo au niveau des frettes mais c'est vraiment imperceptible à vue d'oeil. Je la posterai quand même mais je ne l'ai pas à disposition en ce moment.

 

Quoiqu'il en soit la saga continue! je pensais qu'avec le SAV Thomann ça se réglerait vite mais, arpès avoir reçu la basse, ils étaient prêt à m'en envoyer une autre. Seulement, selon eux, l'autre corvette qu'ils avaient en stock était également défectueuse! S'agirait-il d'un défaut de série? ...

 

Du coup, ils ont envoyé ma basse chez Warwick. Je vois pas trop ce qu'ils pourront faire de plus mais bon...

 

J'ai envoyé un mail à Thomann pour avoir plus de précision sur le diagnostic de leur service après vente sur le vice de la basse...

 

Thomann ont été jusqu'ici assez réglo même si c'est parfois un cafouillage pas possible entre les services (SAV, customer care, hotline...) qui fournissent des infos contradictoire. Par contre je suis très déçu du contrôle qualité Warwick. Surtout que , d'après un pote qui connaît bien la marque, les basses koréennes transitent par l'Allemagne pour être contrôlées (j'ai pas pu vérifier cette info).

 

Quoiqu'il en soit j'ai acheté cette basse pour me faire plaisir et au final c'est une prise de tête pas possible !

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#77
01/02/2013 12:27:19
Pour les SAV ca peut aussi être des conneries, ha bah c'est pas nous gna gna.
Aprés je connais pas le SAV thomann, et les defaults de série, surtout sur des machines, ca peut trés bien affecter plusieurs model.
C'est pour ce genre d'emmerde que j'evite d'acheter mes instrus sur le net, meme si ca peut tout a fait arriver en dehors et que c'est pas forcement courant sur les sites style thomann and coe
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#78
01/02/2013 18:45:33

Oui, surtout que la logique du SAV Thomann m'échappe un peu: "on voulait vous la remplacer (sous entendu: pas réparable) mais comme l'article n'est pas dispo on va quand même essayer de la réparer en l'envoyant chez le fabriquant".

 

A moins qu'il ne s'agisse de faire constater par Warwick un défaut de fabrication afin qu'ils leurs en envoient eux-mêmes une neuve en remplacement...

 

Sachant que, dans le même temps, ils m'ont édité un avoir correspondant au prix de la basse mais utilisable "sous réserve d'une vérification par le SAV".

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#79
02/02/2013 00:19:54

Je suis d'accord :  pas très cohérente leur argumentation.

Tu devrais être en droit de réclamer un remboursement pur et simple (vice caché). Je ne connais pas la réglementation allemande mais je doute le consommateur teuton soit moins bien protégé que le consommateur français.

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#80
03/02/2013 15:03:21
Une bonne occas, même s'il s'agit d'une Coréenne, elle possède un corps réalisé dans l "même bois " que la Streamer vintage.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72491-warwick-ps-streamer-lx4-white-730-livre/page-1
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#81
03/02/2013 21:15:46
Bon finalement, c'est bien ça: ils l'ont envoyés à Warwick pour réparation et pour voir s'ils en ont une de remplacement en stock. Sinon, ça sera un remboursement.

Car Thomann vient brutalement de cesser de vendre la Corvette Bubinga, ils ne la proposent plus que sur commande! Donc il s'agit bien d'un défaut de série...
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#82
04/02/2013 00:15:41

Warwick ou la qualité gemrnaique du made iin china...

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#83
04/02/2013 12:54:15

 

« La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche. » (Gustave Flaubert)

 

 

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#84
12/02/2013 18:22:19

Thomann auraient récupéré la basse réparée de chez Warwick et vont me la renvoyer. Ca me semble bizarre mais bon j'attend de voir... J'ai demandé un détail des défauts relévs et des réparations faites.

 

J'ai aussi exprimé mon mécontentement à Thomann:

 

Au début, ils me disent qu'ils ne peuvent pas me renvoyer de remplacement car... je n'ai pas renvoyé le kit d'entretien! On est déjà dans le foutage de gueule mais surtout, j'avais écrit un mail à Thomann avant de renvoyer la basse en demandant s'ils fallaient également leur rendre le kit et ils m'avaient répondu non.

 

Je leur ai donc répondu en leur produisant le mail qu'ils m'avaient envoyé et en soulignant que par ailleurs, la garantie ne mentionne pas que l'instru doit être renvoyé avec ses accessoires.

 

Ils me répondent: OK pas grave, on vous renvoie une basse.

 

Seulement, ça faisait des semaines qu'ils me promettent un remplacement repoussé au lendemain pour une raison X ou Y (stock déféctueux, nouveau stock reçu mais qui doit être examiné...).

 

Aujourd'hui, donc ils me disent: on vous renvoit votre basse réparée, de toute façon on pouvait pas vous en renvoyer une neuve car vous ne nous avez pas rendu le kit d'entretien!

 

En gros, ils me rendent responsable d'une situation pour laquelle ils sont doublement fautifs, d'abord en m'envoyant un instru défectueux puis en m'assurant qu'il n'est pas nécessaire de renvoyer le kit.

 

J'attend de voir la basse réparée une fois que je l'aurai reçue mais je ne suis pas près de conseiller Thomann pour son SAV...

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#85
12/02/2013 18:44:22

Merci pour le retour d'expérience.

J'espère qu'ils auront la délicatesse de faire un geste en ta faveur pour compenser le désagrément !

 

A quelques rares exemptions près (Amazon en ce qui me concerne), ces grosses boutiques de ventes en ligne finissent par perdre les qualités qui avaient fait leur succès : ne pas prendre les clients pour des cons/vaches à lait. "Le pouvoir avilit" comme disait feu Ludwig Von 88...  

 

En espérant pour toi que tu puisses enfin profiter pleinement de ton instrument.  

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#86
12/02/2013 22:58:59
Le merdier...
J'allais dire qu'en achetant en magasin tu a moins de chance que ca arrive, mais ya des bons connards aussi dans les magasins.
Perso j’achète presque toujours chez le même (pour le gros matos), et au moins, je sais comment ils bossent et sont près à te filer un instru le temps que ça s'arrange.
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#87
18/02/2013 09:24:12

Bon finalement, Warwick a juste "réjusté le manche" et "changé la corde de mi défectueuse" (!). Thomann a validé la "réparation".

 

Du coup, j'ai récupéré un instru sans frise... mais avec une action bien haute. Du coup, j'ai baissé un peu la corde de mi et la frise réapparaît sur la 1ère case... C'est jouable, la frise ne semble pas passer dans l'ampli mais elle s'entend quand j'enregistre sur mon ordi via mon Pod Line 6.

 

J'avoue que j'en ai un peu marre . Je pense aller chez un luthier et envoyer la facture à Thomann après les avoir prévenu.

 

Le problème semble bien venir d'une seconde frette trop haute. C'est possible de réparer ça par un ponsage/planification ou on doit se lancer dans un refrettage?

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#88
18/02/2013 09:30:43
Le luthier peut te le faire sans problème, une sorte de planif quoi.....
Mais clair que ça fait chier pour une basse neuve.

La frette a bougé ? tu peux passer l'ongle en dessous ?
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#89
18/02/2013 09:36:23

une corde de mi défectueuse? c'est la premiere fois que je lis une connerie pareille....

 

Bref, warwick, c'était mieux avant...

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#90
18/02/2013 09:45:53
ça me fait penser à la fois (une des nombreuses fois) où je suis allé chez renault suite à l'achat d'une laguna, j'avais un problème de claquement dès que je prenais une bosse...
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