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C+7 (?????)

#1
01/07/2007 17:03:55
 Oyé,

Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur cet accord ? (Quelle gamme, quel degré, les notes qui le composent, ...).
Il se trouve parmi les accords de "All the things you are".

Merci d'avance.
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#2
01/07/2007 17:08:31
(à mon avis c'est plus C7b13 mais sinon c'est un accord augmenté de basse do.)
(gamme par ton ça colle dessus)
(fa mineur harmonique, mélodique ça colle aussi)

(C+7 : do - mi - sol# - sib) (C7b13 : do - mi - sol - sib - lab)
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#3
01/07/2007 17:13:52
   Je ne sais pas ce que veux dire le "+", mais voici la grille que j'ai si ça peux t'aider:

All the things you are

donc apparement C+7 veux dire C7#9
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#4
07/08/2007 18:20:46
c'est bizarre, la grille que j'ai (tiré du Real bass book) n'est pas exactement la même ??

et comment vous le jouez en accord plaqué à 3 notes ce C+7 ?
DO SOL# SIb ? on zappe la tierce majeure ?
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#5
07/08/2007 18:25:49
 je zapperais la quinte augmentée moi... pour les accords 3 sons je joue toujours Fondamentale, Tierce, Septième, mais sinon tu peux remplacer la fondamentale par la quinte si tu veux... ou la septième, enfin c'est comme tu le sens je pense.
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#6
07/08/2007 18:58:58
comme la quinte est augmentée, je pensais qu'il était important de la garder car elle devait apporter qque chose à l'accord
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#7
07/08/2007 19:47:13

pas d'explication pour moi !!  je séche
edit::::::::::::::::::::::::
visiblement c'est une ancienne notation des accords - ou+  - pour les accords mineurs et + pour majeur
donc ton C+7  est un do majeur 7  ........
bien que disparue cette notation et quand même bien à connaitre  ( surtout pour moi )

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#8
07/08/2007 20:21:48
 euh - c'est pas pour mineur, c'est pour diminué. et + pour augmenté et pas pour majeur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_%28solf%C3%A8ge%29#Intervalles_augment.C3.A9s_et_diminu.C3.A9s
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#9
07/08/2007 20:27:22
euh doum il ne me semble pas:

pour moi diminué s'écrit "dim" ou "rond barré", augmenté se note "aug"... non?
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#10
07/08/2007 21:07:37
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#11
07/08/2007 22:05:09
C+7 donne l'accrod suivant: do-mi-sol#-sib. (do majeur quinte augmenté/7eme mineur)
On retrouve parfois cette notation: C7(#5)
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#12
07/08/2007 22:26:27
  Lol... la notation des accords...

le "+"est normalement utilisé pour définir un accord Majeur.
ce qui signifierai donc que C+7 = CM7
c'est la solution sur laquelle j'irai en premier. (do-mi-sol-si)

Seulement voilà... le "+" a été utilisé dans tous les sens. C7 5+ ou C5+7 signifie que la quinte est augmenté sur un accord de dominante (C7).... pour gagné du temps à l'écriture le 5 à souvent été enlevé.
ce qui dans ce cas signifie que C+7 = C7 (#5). (do-mi-sol#-sib)
généralement c plutôt écrit C7+ dans ce cas.. et c pourquoi j'opterai pas pour cette solution en premier.

Peux-tu non écrire la grille du morceau dans ce topic???
comme ça le contexte peux aider..
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#13
07/08/2007 22:48:34
Mr.LeBelge
 Lol... la notation des accords...

le "+"est normalement utilisé pour définir un accord Majeur.
ce qui signifierai donc que C+7 = CM7
c'est la solution sur laquelle j'irai en premier. (do-mi-sol-si)

Seulement voilà... le "+" a été utilisé dans tous les sens. C7 5+ ou C5+7 signifie que la quinte est augmenté sur un accord de dominante (C7).... pour gagné du temps à l'écriture le 5 à souvent été enlevé.
ce qui dans ce cas signifie que C+7 = C7 (#5. (do-mi-sol#-sib)
généralement c plutôt écrit C7+ dans ce cas.. et c pourquoi j'opterai pas pour cette solution en premier.

Peux-tu non écrire la grille du morceau dans ce topic???
comme ça le contexte peux aider..
 
C'est zarb, on dit la même chose mais pas pareil
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#14
07/08/2007 23:07:44
 donc je fais mon mea culpa car je ne pensais pas qu'on écrivait mineur et majeur ainsi.
Bon tournéee

Servez-vous
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#15
07/08/2007 23:30:25
Je sais qu'on écrit mineur en jazz avec un "-", mais il me semble que majeur justement on met rien ...
Tu es sûr de ton coup M. LeBelge ? Je remets pas du tout en cause, et si c'est bien le cas j'aurai appris quelque chose
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#16
07/08/2007 23:48:34
->charlie
 yep, j'suis sur de mon coup ;)

Pour l'accord de dominante on ne met rien...(C7 : do-mi-sol-sib)
Pour l'accord Majeur on met de préférence un "M" (pour permetre une lecture rapide et éviter les embrouilles de ce type) ou un "+" ou un triangle (j'ai pas cette touche sur mon clavier..) ...(CM7, C+7, C(triangle) : do-mi-sol-si)
Pour l'accord mineur on mets de préférence un "m" (mais quand c écrit manuellement ça ressemble souvent à un "-") ou un "-"... (Cm7, C-7 : do-mib-sol-sib)
Pour l'accord diminué on mets un "°" ou le même rond mais barré s'il est semi-diminué ou un "-" ou un 5b... enfin bref... ça devient vite le bordel... pareil pour les accords de quintes augmenté et les accord enrichi ou il est préférable de noter le n° et son altération...
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#17
08/08/2007 00:51:20
n'empêche que C+7 donne do-mi-sol#-sib. (do majeur quinte augmenté/7eme mineur).
Enfin c'est juste pour répondre à la question
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#18
08/08/2007 02:34:56
Je dirais même plus que C+7 peut aussi se chiffrer C7+ , C7+5, C7aug ou encore C7(#5), mais c'est juste histoire de me la péter un peu...
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#19
08/08/2007 03:05:15
jerem's
Je dirais même plus que C+7 peut aussi se chiffrer C7+ , C7+5, C7aug ou encore C7(#5), mais c'est juste histoire de me la péter un peu...
 'tain quel frimeur
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#20
08/08/2007 03:09:13
 allez tous sur : http://havjer.site.voila.fr  c'est mortel!!!
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#21
08/08/2007 10:14:46
 +1 avec Mr.LeBelge
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#22
08/08/2007 11:56:35
 C'est tout le prob de l'harmo les multiples notations et appellations, j'ai meme un pote pianiste qui plussoie une note plutot que l'augmenter et qui la minoie pour la diminuer.

Donc pour lui ça serait C7 plussoyé, mais bon quand on le sait.
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#23
08/08/2007 12:54:23
khan
 C'est tout le prob de l'harmo les multiples notations et appellations, j'ai meme un pote pianiste qui plussoie une note plutot que l'augmenter et qui la minoie pour la diminuer.

Donc pour lui ça serait C7 plussoyé, mais bon quand on le sait.
 merci pour la reponse !!
c'est visiblement la foire à l'embrouille ces vieilles notations   (sur un vieux traité sur l'harmonie
voir ma reponse , ce n'est pas bien clair )  j'ai même trouvé cette notation X+7  sur une partition
rescente de pasto   !
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#24
08/08/2007 13:12:24
 perso la dessus : C+7 , j'aurais augmenté la quinte , effectivement il y a embrouille car C+7 peut aussi etre comme ça a été dit tout simplement un CM7 ...
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#25
08/08/2007 14:01:26
sam
 perso la dessus : C+7 , j'aurais augmenté la quinte , effectivement il y a embrouille car C+7 peut aussi etre comme ça a été dit tout simplement un CM7 ...
  En effet c'est pas trés clair, moi aussi je dirais quinte augmentée
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#26
08/08/2007 14:09:25
khan
 C'est tout le prob de l'harmo les multiples notations et appellations, j'ai meme un pote pianiste qui plussoie une note plutot que l'augmenter et qui la minoie pour la diminuer.

Donc pour lui ça serait C7 plussoyé, mais bon quand on le sait.
 
 MERCI KHAN !
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#27
09/08/2007 02:44:23
 Et 5 franc pour le nourin donc.
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#28
30/08/2007 18:11:00
 waou.....!!!!! et "all the things you are" dans tout ça ????? étonnant cette polémique sur plusoyer minoyer! bannissez ces chiffrages qui utilisent le signe + trop ambigü... Sur All the things...cet accord, maladroitement chiffré, est en réalité: un accord altéré qu'il convient de chiffrer comme ça: C7 alt ( septième degré du mineur mélodique ; donc 7ème degré de Db mineur mélodique)....et évidement il est utilisé ici en qualité de dominante.... ( il va se résoudre sur le début de la grille en F mineur). ah ces accords altérés... !!!!! des questions sur l'accord altéré?
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#29
30/08/2007 19:03:40
  DOUM
euh - c'est pas pour mineur, c'est pour diminué. et + pour augmenté et pas pour majeur


Je suis d'accord avec les autres, le "-" c'est pour mineur, cela vient d'une vielle notation jazz...
Pour le C+7, j'aurais pensé à un accord de C avec 7° majeure (la 7° étant mineure par définition) que l'on peut écrire aussi CM7; soit Do + Mi + Sol + Si.
Ce qui fait que je suis entièrement d'accord avec Mr LeBelge... A la tienne mon gars...
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#30
30/08/2007 19:33:37
c'est un accord parfait majeur avec fondamentale DO avec la septième majeur
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