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(HP acheté à Thomann : Colis HS...le HP aussi) et maintenant la ref du HP n'est plus disponible

#31
31/08/2007 22:36:56
Darkshine, tu ne confondrais pas avec MusicStore ? Ces derniers m'ont toujours livré par UPS, alors que Thomann m'a toujours livré par La Poste...
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#32
01/09/2007 14:42:41
Personne d'autre n'a eu de mauvaises aventures de ce genre ?
(ce que je souhaite à personne)
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#33
10/09/2007 13:41:58
Des news ?
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#34
10/09/2007 14:20:51
Pour thomann, ils livrent par UPS au dessus d'un certain montant.

J'ai acheté ma tête Orange chez eux en Novembre 2006. Pas de soucis de livraison. J'allume l'ampli, pas de son. Le fusible était grillé, je le change et ça remarche.
Le lendemain j'allume l'ampli pas de son, fusible grillé. Au bout d'une semaine, je leur renvoi.
Je reste 1 mois a attendre qu'il me le renvoi.

Je reçois l'ampli réparé, pas de soucis pendant un mois.

Jusque au jour au j'allume l'ampli, et un bruit immonde de choc éléctrique sort des HP et plus rien.

Les fusibles de puissance claqués...

Je leur renvoi une 2ème fois et au bout d'un mois et demi, je reçois une facture pour changement des lampes d'un montant de 244€!! Et oui les lampes ne sont garantie que 3 mois et ça faisait 3 mois et une semaine.

Je les appelle et ils me racontent qu'ils ont renvoyé la tête chez orange UK mais qu'ils ont perdu la trace du colis...!!! Ils me disent qu'il peuvent faire un geste pour la facture en me la faisant à 120€

J'ai fais un email au patron de chez eux en explicant mon mécontetement, qu'il était hors de question que je paye et que j'avais passé 3 mois sans ampli alors que j'ai dépensé 1600€.

Le lendemain, ils me renvoyaient une tête Orange neuve.
Donc les employés ne sont pas tous scrupuleux même si le dirigeant est un bon commerçant.

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#35
10/09/2007 19:08:25

Hello,

j ai eu quasiment le même problème en Janvier en commandant une basse fretless chez Thotho.
je la recois, carton extérieur nickel la poste repart et en ouvrant hoo surprise , une mécanique tordue.

je la renvoie illico à thotho après avoir recu un numéro de retour et un rdv avec un transporteur. résultat 1: après quelques semaines de déboires, j ai écris direct au directeur de la boite en expliquant toutes mes mésaventures.
résultat 2: basse remboursée intégralement suite à cette action.

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#36
10/09/2007 22:19:32
Des News ?oui aujourd'hui (merci Lalsaco d'avoir une pensée pour mon petit malheur)

 après les avoir relancé
"Bonjour, le colis étant déterioré, j'ai fait un refus de reception avec La Poste qui vous l'a retourné. Dans quel délai vais je pouvoir recevoir un nouveau produit suivant ma commande suivante ? commande # 200734.07714 (hp HARTKE 3-10XL8 LAUTSPRECHER) Cordialement. THOBY Richard"

ils m'ont répondu
"Bonjour,
nous devons attendre le colis détérioré avant de vous envoyer son remplacement ...
Merci pour votre patience et votre compréhension, Bonne journée groovy funky,

affaire à suivre ...dans le prochain épisode des "malheurs de Ricardo"
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#37
11/09/2007 01:28:46
je pense que dans ton affaire thomann est en cause : tu dis que le colis extérieur est en bon état mais que le coli intérieur était abîmé......il y a de grandes chances que le produit que tu as reçu était déja abîmé avant l'envoi chez thomann, il te l'ont qd même posté et en posant réclamation auprès de la poste, ils peuvent récupérer la valeur de l'objet et t'en renvoyer un autre.
c'est une pratique qui est malheureusement courante.....
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#38
11/09/2007 01:49:49
 Moi Thomman m'envoie tout par DHL, et jamais eu de problème !
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#39
11/09/2007 07:24:23
JoFF
je pense que dans ton affaire thomann est en cause : tu dis que le colis extérieur est en bon état mais que le coli intérieur était abîmé......il y a de grandes chances que le produit que tu as reçu était déja abîmé avant l'envoi chez thomann, il te l'ont qd même posté et en posant réclamation auprès de la poste, ils peuvent récupérer la valeur de l'objet et t'en renvoyer un autre.
c'est une pratique qui est malheureusement courante.....
 je pense aussi
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#40
11/09/2007 11:04:12
Dis Ricardo, je découvre tes ennuis, mais je suis surpris sur les photos de voir qu'ils ont expédié un HP nu dans du carton, ça me parait pas sérieux comme emballage...
Les autres colis sont ils mieux faits ? Même si le transporteur fait gaffe, un incident est vite grave pour le matériel fragile comme un HP...
En tout cas, mes voeux de bonne résolution de tes ennuis..
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#41
11/09/2007 22:04:02
le_grizzly
Dis Ricardo, je découvre tes ennuis, mais je suis surpris sur les photos de voir qu'ils ont expédié un HP nu dans du carton, ça me parait pas sérieux comme emballage...
Les autres colis sont ils mieux faits ? Même si le transporteur fait gaffe, un incident est vite grave pour le matériel fragile comme un HP...
En tout cas, mes voeux de bonne résolution de tes ennuis..

 En fait sur la première photo c'est le colis extérieur (avec ecrit THOMANN) ou se trouvait le deuxième (une vulgaire boite en carton autour du HP)
Le tout maladroitement calé avec des poches d'air (pas génial)

Je viens de recevoir un msg aujourd'hui encore de Thomann "'ils attendent le retour de mon colis..."

bientôt dans les salles après "le retour de la momie" voici le retour de mon COLIS.....;aaaAAAARRRGGrRRrrrr..."

@+ 

 

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#42
11/09/2007 22:07:20
 Il m'est arrivé la même chose avec un flycase Epiphone, tout rapé sur le côté. Après avoir mieu regardé le carton aussi était abimé. La procédure qu'il te demande est visiblement tout le temps la même, mais après du temps et de la sueur Thomann te rembourse (ce fut le cas pour moi en tout cas) sans trop rechigné (sans rechigné du tout une fois que tu leur a fourni tout les papiers, dont la moitié en anglais)
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#43
11/09/2007 22:51:41
 Je ne sais pas si ca a été dit (j 'ai eu un peu la flem de lire tous les commentaires) mais ce n'est pas a toi de porter pleinte contre La Poste. Tu as payé Thomann et non La Poste, c'est a thomann de faire les demarches necessaires s'il veut ce faire rembourser par La Poste mais ca c'est pas ton probleme. Donc il faut obsolument que tu rales sur Thomann (et non sur La poste) pour que tu obtiennes un dedomagement (remborsement ou echange).
De plus lie bien les conditions de vente tu pourras peut etre te faire rembourser le colis que tu vas surrement renvoyer.
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#44
12/09/2007 07:26:13
aym
 Je ne sais pas si ca a été dit (j 'ai eu un peu la flem de lire tous les commentaires) mais ce n'est pas a toi de porter pleinte contre La Poste. Tu as payé Thomann et non La Poste, c'est a thomann de faire les demarches necessaires s'il veut ce faire rembourser par La Poste mais ca c'est pas ton probleme. Donc il faut obsolument que tu rales sur Thomann (et non sur La poste) pour que tu obtiennes un dedomagement (remborsement ou echange).
De plus lie bien les conditions de vente tu pourras peut etre te faire rembourser le colis que tu vas surrement renvoyer.
 La Poste a retourné le colis sans aucun frais avec mention "colis refusé", 4 jours après reception.
j'avais recu le colis le lundi et je suis allé à La Poste le vendredi après midi (pas facile avec leur horaire de fonctionnaire)
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#45
17/09/2007 21:09:37
toujours aucune nouvelle de Thomann...
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#46
17/09/2007 21:17:36
Ba moi qui ai commandé ma nouvelle titine tant attendue sur thomann ....
J'espere que ça va bien se passer .....

En tout cas tiens nous au courant Ric'
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#47
17/09/2007 21:20:42
On met des cierges à brûler pour Ricardo, pas se laisser embêter par des VPCistes peu soigneux sur l'emballage...
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#48
01/10/2007 22:05:53
Eh oui j'ai des nouvelles....
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#49
01/10/2007 22:11:34
Après avoir écrit ceci à Thomann avec en copie Hans (le Boss) le dimanche 30/09 vers:
Bonjour,
je commence à m 'impatienter quand au suivi de mon probème, mon compte a été débité le 27/08 (voir ci dessous) de 85 € et je n'ai toujours pas le HP commandé.

27/08 Carte Versandhandel Th 23/08/07 - 85,00 
 
Faut il que je me tourne vers les associations de consommateurs pour avoir plus de réactivité de votre part ?

Merci de réppondre positivement à ma requête,
salutations.
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#50
01/10/2007 22:17:18
ils m'ont répondu le lundi 1 octobre 2007 09:04:16

Bonjour,
nous avons bien recu le produit que vous nous avez retourné, en revanche, nous n´avons pas de remplacement en stock. Souhaitez vous etre remboursé (dans ce cas, merci de m´envoyer un RIB en pièce attaché ) ou préférez vous attendre le remplacement (date de livraison prévue pour Noel) ?

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#51
01/10/2007 23:41:17
Vive le père Noel sponsorisé par la poste!!!!
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#52
02/10/2007 00:47:27
 Moi j'dis : remboursé.

Plutôt que de galérer a récupérer un autre HP, fais toi rembourser, trouves le même sur un site plus sérieux (ou en ville mais bon le prix sera différent :s ) et t'auras moins d'emmerdes.
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#53
02/10/2007 03:37:41
Pinaise , c'est le bordel complet chez Thomann
J'avais commandé un valbee ( ampli lampe ) que je n'avais pas reçu au bout de quelques semaines sachant qu'il était en stock ... marre d'attendre je demande le remboursement .
Après une dizaines d'échanges par mail j'ai réussi a avoir le remboursement après une procedure a la con comme quoi je ne ferais pas de réclamation auprès de la poste et que j'autorise thomann à le faire à ma place .
Le remboursement a été effectué avec 1 mois de retard ( normal ... ) , et cerise sur le transistor , après vérification et renseignement par mail , mon compte client a été purement supprimé après cette mésaventure .

Thomann c'est fini pour moi


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#54
02/10/2007 05:23:26

Pour ma part je n'ai jamais eu le mondre problème que ce soit en livraison UPS / La poste ou Transporteur.

Du fiable et disponible même en gros matos.

Une hotline sympa...

Thomann ou Music-Store même constat de fiabilité.



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#55
02/10/2007 07:12:57
Rico

Pour ma part je n'ai jamais eu le mondre problème que ce soit en livraison UPS / La poste ou Transporteur.

Du fiable et disponible même en gros matos.

Une hotline sympa...

Thomann ou Music-Store même constat de fiabilité.



 Fiable peut être mais ca manque de transparence...
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#56
02/10/2007 08:13:49

la première réponse de thomann est collector ceci dit... on dirait les trucs que j'envois à mes clients à moi que j'ai (en vachement plus gentil)... cher client allez vous faire foutre, j'ai d'autres trucs sur le feu, en plus moi je suis pas commercial, vous m'avez pas acheté un truc que je vous ai pas vendu, donc vous auto-prenez le petit souci en main et vous arrêtez de nous cassez les couilles avec vos misères, un service SAV a jamais été crée pour dépanner qui que ce soit, ça se saurait depuis le temps, veuillez monsieur, etc...

qu'il soit en exw ou non, un vendeur qui te dit ''démerden sie sich'' avec la poste est de mauvaise foi, en soi, même si il est pas contractuellement tenu de t'arranger ta galère, ethiquement parlant, le SAV doit prendre en compte ta plainte qui nuit à l'image de la boite, même si la responsabilité est discutable (elle l'est TOUJOURS, croyez moi)

la lettre au directeur est le mieux, comme le dit Greg.

Perso, ça a été un parcours du combattant quand j'ai pris la contrebasse chez eux (quelle idée aussi) et si j'étais pas un enfoiré d'enculeur de maman qui bosse dans la logistique auto en allemand toute la journée ben je l'attendrais encore. (j'ai gardé certains mail que j'avais promis par altruisme envers la personne, de ne pas diffuser sur le net... mais on s'en fout maintenant, vous voulez que je vous les retrouve?)

après, vu le nombre de commandes qu'ils gèrent, le couillage est possible aussi. le problème c'est pas de merder (le merdage est universel, même chez les allemands), c'est de refuser de débrouiller le truc après coup... ça c'est super moyen de leur part.

les joies d'internet, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

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#57
02/10/2007 09:11:42
..et baiser la crémière

Merci Pitchie pour cette note d'humour dans ma journée bien grise... (fait crado à Paris )
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#58
02/10/2007 09:50:22




ah moi j'attends ma petite squier modified fretless avec impatience , je l'ai commandé le 19 septembre et ils l'ont envoyé  vendredi dernier ! rupture de stock !

bref tout ça pour dire , j'espere que tout va arriver en bon état ! j'espere que je vais pouvoir ouvrir le paquet pour vérifier et signer par la suite , car d'apres ce que je lis ce n'est pas toujours évident de le faire ! tout dépend des facteurs ????!!!

Allé Thomman !!!!!!!!!

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#59
02/10/2007 09:52:33
euh ??tout dépend de la crémière aeromiss !!!
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#60
02/10/2007 21:26:14
Alex156
 Moi j'dis : remboursé.

Plutôt que de galérer a récupérer un autre HP, fais toi rembourser, trouves le même sur un site plus sérieux (ou en ville mais bon le prix sera différent :s ) et t'auras moins d'emmerdes.
 je demande le reboursement....
affaire à suivre.
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