ConnexionConnexionInscription
B E A D G
132 connectés Aller à Sweepyto Guitare

A fermé pliiiiiize

#0
18/01/2010 11:43:31
 Toute la description est sur son site :
http://pierre.martines.free.fr/pages/jade.html

Les fretless m'attirent plus comme avant... Et puis je suis sur une basse qui m'attirent plus et comme je ne suis pas un descendant de la famille Rotschild, je suis obligé de faire un choix.... Et je déteste voir un instrument s'ennuyer.
En toute honnêteté, je pense que l'électronique est à changer, c'est une passive avec de la place pour pouvoir le faire. Le son à vide est extraordinaire. J'adore littéralement le son de cette fretless à vide. Pour dire la qualité de l'instrument. D'ailleurs j'ai pratiquement joué 80% du temps à vide. La touche est sublime, en ébène noir. Pour moi, le vrai son d'une fretless, c'est l'ébène noir avec des filets rond. Oui, rond, car quand on change les cordes, on passe un petit de paille de fer très fine et c'est comme neuf. Et sans des cordes à filets rond, ça chante beaucoup moins. C'est pas ma première fretless mais c'est de loin la meilleure.
Seulement, quand on la branche on perd de la texture, de la sensation. L'électronique ne lui rends pas son envergure. Donc, pour ce défaut (on pourra pas dire que je suis pas honnête) je fais un prix avantageux. 750e pour une basse d'exception qui a été fabriquer en mars 2008, c'est pas cher.
L'accès aux aiguës est un peu limite, aussi, mais bon, ça m'a jamais gêné, je suis pas soliste. Disons qu'à partir de la 20ème case ça devient sportif. Y'a quand même de la marge.
Sinon, la photo parle d'elle-même... elle est belle. Elle n'a reçu aucun coup. Jamais fait un concert avec.


0
0
#1
18/01/2010 13:03:20
 Je sors le pop-corn ...
0
0
#2
18/01/2010 13:13:13
 Oui, tu peux effectivement.
0
0
#3
19/01/2010 14:41:15
 Bon, tu peux rentrer le pop corn alors....
Non, les gars me faites pas ça !!!!!
J'étudie toutes proposition sérieuse, c'est mieux comme ça ?
Puis je paie une bière et je fais un striptease...
0
0
#4
19/01/2010 20:03:26
 Up
0
0
#5
20/01/2010 09:50:16
 Je sais que papyboy est parti pas qu'avec des amis mais bon là, c'est le désert.....
Elles ont mauvaise réputation ces basses ou quoi ?
0
0
#6
21/01/2010 15:06:19
 Personne a sonné ? Non, bon.....
0
0
#7
22/01/2010 10:51:32
 Je me sens seul d'un coup là.....
0
0
#8
22/01/2010 11:01:12
Mostelle
 Je sais que papyboy est parti pas qu'avec des amis mais bon là, c'est le désert.....
Elles ont mauvaise réputation ces basses ou quoi ?
  oui
hélas je n'ai jamais pu en tester, et en plus je ne sais pas jouer fretless...
on attend désespérément des échos positifs (et tout court d'ailleurs) sur ces basses, tu es le premier à en donner(je suis assez content qu'il y ait finalement quelqu'un de satisfait)

si quelqu'un peut tester ta basse et corroborer tes dires, je pense qu'il y aura un souffle nouveau sur la lutherie papyboy... des volontaires ???
0
0
#9
22/01/2010 11:37:52
 sur Ob araok en possède une et en est ravie.
Perso jamais essayé
0
0
#10
22/01/2010 13:07:57
 oui
d'après ce qu'il dit il est surtout ravi du design et de la finition... il ne s'est pas avancé beaucoup sur le son hélas, on n'a encore aucun "ponte" de OB ou de Slappy qui a testé, et franchement c'est dommage.
Le seul à avoir essayé 2 papybasses était sur OB aussi (sais plus qui) etavait vraiment pas aimé du tout... mais c'était il y a quelques temps
moi j'aimerais vraiment que quelqu'un (de reconnu universellement pour ses compétences bassistiques, genre leSebu , Diezeonze, Bassebruno par ex) essaie ces instruments et nous dise une fois pour toute ce qui va ou pas
0
0
#11
22/01/2010 16:09:40
Bon, je vais être honnête...... Et, en étant honnète, je peux très bien dire que certaines basses dont on fait l'éloge sur ce forum ne valent pas le prix qu'elles se vendent. Moi par exemple, le chevalet de la Stingray, ça me fait rigoler, c'est le minimum syndicale. Et puis quand on regarde les Avis sur le matos, on a l'impression que ça sert à rien d'acheter une basse 2500 euros parce que "ma basse Ibanez à 450 euros, c'est une super basse je vous la conseille elle est trop top de chez top même si ça fait 6 mois que je joue". N'y voyait pas d'attaques personnelles, je relativise, c'est tout.

Déjà, il faut aller la faire régler chez le luthier mais j'ai pas envie parce que je veux m'en séparer.

A vide le son est très bon, splendide, je ne joue d'ailleurs que comme ça. Un super son de fretless chantant. Mais dès qu'on la branche, c'est.... beaucoup moins bien. On perds toute la texture. C'est obligatoire qu'en changeant l'électronique ça arrache du son comme pas deux.

La touche en ébène noir est magnifique, juste un léger pet d'origine de rien du tout en bas. Chose étrange, entre la touche et le corps il y a un espace. C'est à dire qu'à partir de la 20ème case quand le manche se fini, la touche continue. Ca c'est nul. En gros, c'est un 20 cases le manche, il aurait fallut couper à partir de là et pas en faire une soi-disant 27 cases... surtout que l'accès aux aiguës à partir de la 20ème cases est pitoyable.

Le sillet en laiton est fait maison, c'est du solide, ça rajoute un peu de claquant. Mais par contre il est pas arrondi aux bords, donc on peut se blesser avec. Ca c'est pas bien non plus.

Les clefs sont bien, ce sont des Wilkinson à bain d'huile, précises, solides.

Le chevalet c'est du costaud. Ca c'est pas un chevalet de Squier....

Le manche est assez étroit, donc le slap dessus devient combattif. Sa conception est asymétrique, gros dans les graves et devient plat vers les aiguës. Mais il est agréable, sincèrement. Comme les cordes sont assez serré on obtient de la vélocité, parfait pour une fretless, à vrai dire.

Par contre, les repères de touches ont été placés comme sur une frettée.... Quand je suis allé la chercher j'ai failli lui dire "rends moi mon fric" à cause de ça. Comme je joue pas tous les jours de la fretless, ma position des mains n'arrivent pas à mémoriser là ou il faut jouer. Ca c'est pas bien non plus. Mais ça gênera pas quelqu'un qui joue souvent de la fretless.

Côté esthétique, le collage de la tête est un peu grossier, ça manque de lissage esthétique. La tête est collé parce que le bois utilisé ne permet pas de faire une tête incruster dedans. Par exemple, les Alembic ont souvent des têtes collées. Mais eux, c'est bien fait. Bon, ça, c'est un peu chipotage.

La basse pique du nez presqu'autant qu'une Warwick Thumb 5 ou 6 cordes. Moi je supporte pas. La différence ? Vous avez vu le prix d'une WW ?

J'ai fait un achat spontané, je le regrette pas. Je l'aurais gardé, je comptais aller chez Barillon pour arranger certains problèmes mais, franchement, les fretless, j'en ai plus envie. C'est ma troisième et à chaque fois, j'arrive pas à jouer avec en groupe. Je suis pas fait pour ça. Voilà.

Moi j'étudie toute proposition. Par contre, une chose sûr, le son a évolué depuis que je l'ai acheté. A vide, je le trouve meilleur qu'au début. Donc, en modifiant certains aspect, je pense que c'est un sacré instrument.
0
0
#12
22/01/2010 16:22:02
 bah dis donc c'est vraiment honnête ce que tu as mis mais pas sur que ca te fasse vendre ta basse
0
0
#13
22/01/2010 17:27:02
Mihai Edrisch
 Je sors le pop-corn ...
 
Je m'attendais à tout .. mais pas à ça

En somme, la base est perfectible mais pourrait donner quelque chose d'extra si elle passe entre les mains d'un luthier.

Le choix de bois est donc bon, les collages aussi, reste juste à terminer le travail donc ?

Logre
 sur Ob araok en possède une et en est ravie.
Il me semble qu'il a commencé la basse après son début de crise de collectionnite. Son avis vaut donc que dalle pour juger un instrument. Ce mec est un passionné, pas un spécialiste, pas encore en tout cas. (si Araok a plus d'expérience, alors je remballe mon argumentaire et file me planquer)


Dans tous les cas difficile d'acheter plus en confiance qu'avec Mostelle. C'est la première fois que je lis une annonce de vente de ce genre.


0
0
#14
23/01/2010 11:35:57
Mihai Edrisch
En somme, la base est perfectible mais pourrait donner quelque chose d'extra si elle passe entre les mains d'un luthier.

Le choix de bois est donc bon, les collages aussi, reste juste à terminer le travail donc ?
C'est exactement ça. Cette basse est TRES BONNE mais pas fini.

Il est sympa le gars, il fait du beau boulot mais un luthier est un passionné du détail.
Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)

Je répète j'étudie toutes propositions. J'ai déjà vendu une Edwards, une Eko et une Vigier sur ce forum, et à chaque fois j'ai été honnête sur le prix et les défauts et les gars étaient tous content au final.
0
0
#15
23/01/2010 13:53:02
Petite précision : lorsque Pierre mets le temps qu'il a passé dessus, il compte aussi le temps de repos de séchage, donc évidemment le temps de travail est pas crédible.
Avant de poser l'annonce, j'ai bien réfléchi, car mis à part les défauts sus-cités, il me faudra dépenser une fortune avant que je retrouve une basse qui sonne aussi bien. Mais j'arrête la fretless pour le moment.
0
0
#16
23/01/2010 15:08:30
 la je dis chapeau pour ton honnêteté
franchement je suis sur mon c...

bravo mille fois, j'espère sincèrement que tu la vendras
0
0
#17
25/01/2010 09:53:21
Qui veut du bois pour sa cheminée ?

0
0
#18
29/01/2010 18:49:36
 Echangé contre une contrebasse Palatino 4C...
Euh.... Ben j'ai toujours révé d'avoir une contrebasse electrique. C'est fait. Ca permet de voir autre chose, et après essai je me sens plus à l'aise. La fretless, j'arrête. J'y reviendrai peut-être un jour.
Souhaitons bonne route à la Jade, c'est une basse méritante avec des défauts mais une basse d'exception; j'en suis convaincu.
0
0
#19
29/01/2010 18:54:49
 Ah, testé façe à une FENDER MEX JAZZ BASS, la JADE pique beaucoup moins du nez.

On peut jouer assis sans que ça tombe avec la JADE, pas avec la Fender Mex. Ca vallait la peine le souligner.

Et le mec qui l'a testé, ben il a bluffé, je l'avais jamais entendu sonner comme ça. Comme quoi...
0
0
#20
29/01/2010 19:09:36
 Pour le son perdu lors du branchement, je regarderai plutôt la position micro

0
0
#21
29/01/2010 19:58:50
 Exactement ce que m'a dit la personne qui a pris la JADE.
Il est trop calé vers le manche, il aurait fallu le mettre plus près du chevalet.
0
0

En Live

Capt. Roca 974 et KaKemono ont commenté le topic [Reglage pour grOs tirant nylon] de Capt. Roca 974 il y a 2 heures
JV62 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 heures
Darkkimhari, Groumph!, MGKS, erix et grobass ont commenté le topic [Basse sur mesure made in China] de darkkimhari il y a 9 heures
OverSeaS vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 23 heures
Erix a commenté le topic [Warwick Thumb NT état neuf] de chevaliernoir il y a 1 jour
Erix a voté pour le message de chevaliernoir il y a 1 jour
Erix a voté pour le message de MGKS il y a 1 jour
Erix et MGKS ont voté pour le message de Groumph! il y a 1 jour
Erix a voté pour le message de darkkimhari il y a 1 jour