ConnexionConnexionInscription
B E A D G
129 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Vendue ! On ferme ! WARWICK THUM BOLT ON 5 CORDES (A.M. 1997)

Voir le test lié : Warwick-Thumb

#0
04/09/2017 12:07:01

BAISSE DE PRIX CONSEQUENTE : 1250, puis 1200 MAINTENANT 1000. Je baisse plus après, je remballe.

 

Bonjour à vous qui lisez ceci.

 

C'est la rentrée, certains vont peut-être chercher leur nouvelle basse après un été à bosser...

 

Je propose à la vente cette Warwick Thumb 5 Bolt-On (manche vissé), achetée au printemps 2016 chez Broc'Music à Nîmes pour 1200 euros, facture à l'appui. C'est au départ le prix que j'aurais souhaité en tirer, mais vu la cote des Warwick, et le nombre d'annonces moins chères, mon besoin de m'en séparer est le plus fort, je la laisse à 1000 Euros, FDP out. A vide déjà elle sonne super bien, et branchée, c'est une tuerie.

Un petit peu d'Histoire, pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle.

Produite le 19 Juin 2007, selon les critères de lutherie propres à la marque, informations tirées du site officiel Framus/Warwick. Corps et manche en Ovangkol de toute beauté, finition "Natural Oil" qui laisse bien visibles toutes les veines du bois qui change de couleur selon l'intensité de la lumière. Il y à 8 photos pour se faire un avis...

Accastillage noir (mécaniques de tête changées par mes soins, celles qui étaient montées lors de l'acquisition étaient chromées et pas de la marque... sauf une de marque "Ping"... On s'est compris.). J'ai aussi pris la liberté de changer le sillet de tête en plastique noir par un en laiton de marque Warwick afin de gagner en solidité et sustain. Comme toujours chez Warwick, il est réglable en hauteur par deux vis Allen.

Micros et électronique active/passive d'origine, de marque M.E.C., un volume "push-pull" qui active ou désactive le pré-ampli actif, une balance micros et un EQ Graves et aigus sur un potentiomètre concentrique (à deux étages).

Cette Thumb à été depuis l'achat révisée et entretenue minutieusement, avec les produits recommandés par le constructeur (Warwick Surface Finisher), et réglée comme un coucou Suisse. Avec moi, elle n'aura fait que des sessions studio dans un groupe de rock progressif. j'ai 46 ans, j'ai passé l'âge de coller des stickers sur la guitare et de pogotter à tout va, bref de faire nawak avec un instrument... Elle à été traitée comme la princesse qu'elle est, de ce côté là, je vous garantis ma bonne foi sur mon honneur.

 

C'est un instrument de très bonne facture qui mérite des soins attentifs, mais elle encaisse bien les concerts et les voyages, sans broncher. Un avion de chasse au prix d'un ULM...

Cependant, étant une seconde main, il reste qu'une trace d'utilisation laissée par l'ancien propriétaire, visible (trace de frottement sur le micro grave et empreinte du pouce sur la table au niveau de celui-ci, voir photos). Aucune incidence ni sur l'isolation du micro (pas de buzz -vérifié en studio sur monitoring ADAM A7 ( allez voir leur description technique, vous comprendrez que c'est pas un casque de walk man le machin...)

Pas d'inconfort non plus lié à la trace du pouce, ça ne se sent même pas.

J'ajoute qu'elle ne présente aucun défaut fonctionnel, pas de planning à prévoir, son manche est une autoroute. A propos du manche, les frettes sont en finition laiton, ce qui ajoute encore à son charme, et se coordonne parfaitement avec le laiton du sillet neuf (pièce ajoutée achetée chez Thomann -genuine Warwick parts, réglable en hauteur par deux vis "Allen" pour ajuster le confort de jeu à la première case...).

La touche est comme neuve.

Pas de rayures inesthétiques, pour les "joueurs de loupe", juste deux micro"poc", l'un au niveau du cordier, l'autre situé sur l'arête de la corne supérieure de la crosse de tête. Pas de mon fait, mais ça change rien, elles sont là.

 

J'en demande 1000 euros, à regret, malgré les upgrades esthétiques & l'entretien minutieux. Son prix, se justifie (si besoin était) par l' état, au plus proche du neuf (voir photos), pour un instrument qui en dix ans aura eu déjà au moins deux propriétaires... Elle est belle, fonctionnelle et efficace. Et si l'on prend en compte la somme totale des pièces neuves livrées (boutons de potentiomètres noirs, mécaniques de tête noires- genuine parts Warwick) & montées avec, qui frôle les 150 euros en tout (produits dispo chez Thomann pour les infos sur les prix), franchement, elle les vaut plus que largement. Certaines personnes qui l'ont vue me traitent de fou, pour vous dire. Mais, il me faut choisir, n'étant pas encore passé par la case "MILLIONNAIRE".

Elle sera livrée avec des Strap Locks Dunlop noirs, une housse Rockbag qui n'à connue qu'elle comme occupante,, éventuellement une sangle simple, pas neuve mais qui peut dépanner, et montée en cordes Thomastik-Infeld de tirant .047/.068/.080/.107/119 neuves (Thomann aussi), peu d'heures de jeu, sauf au moment de l'accordage... Elle se repose à la maison attendant son nouveau proprio.

Elle est prête à jouer, et répondra présente dans n'importe quel style musical. Une machine à groover, un vrai régal pour qui cherche à allier polyvalence tonale et dynamique. Pas un hasard que Norwood Fisher -FISHBONE- en ait usé et abusé pendant des années ou encore Shane Embury -NAPALM DEATH- ou encore Ryan Martinie -MUDVAYNE- qui font à eux seul la démonstration de ses capacités dans des styles musicaux assez extrêmes...

La raison qui me pousse à me séparer de cette basse est son son, typé moderne, qui ne correspond pas à la musique que je pratique avec les groupes dans lesquels j'officie. Mon Ampeg SVT de 1973 (tête époque "Magnavox et baffle 8x10 même série) colore le son, mais ce n'est pas assez "vintage" de l'avis de mes partenaires, et c'est une vente à regret, mais désirée.

Envoi possible en colissimo ou transporteur (colis "blindé"), paiement PayPal et espèces privilégiés, à voir et essayer sur Perpignan (66). Je peux me déplacer aux alentours de perpignan, ou si l'acheteur vient de loin, faire une partie du trajet à sa rencontre, dans la mesure du raisonnable, j'entends par là, maximum 100 kilomètres. Après, y'à de bons transporteurs, et quitte à l'envoyer, je fais un caisson de bois léger ( dans la mesure du possible) et je comble avec papier bulles et "chipsters"... Peux pas dire mieux, moi...à part que je risque de verser une petite larme le jour de la vente. Mais, je suis plus MUSIC MAN que Warwick, il m'aura fallu en jouer une pour le savoir... Cher la leçon, non ?

Je me tiens à votre disposition pour d'autres photos ou de plus amples renseignements.

Merci à vous de m'avoir lu, bonne journée à tous.

 

A LIRE IMPÉRATIVEMENT : TOUT EST DANS L'ANNONCE, PRIX ET INFORMATIONS TECHNIQUES. SI L'ANNONCE EST EN LIGNE L'INSTRUMENT EST ENCORE A VENDRE. JE NE RÉPONDRAI PAS AUX MESSAGES ET SMS CONCERNANT AUTRE CHOSE QUE LES CONDITIONS D'ENVOI OU DE VENTE DE L'INSTRUMENT. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. 

0
0

En Live

Glimmerkajal vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 14 heures
Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 1 semaine
Lebollos59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
GregRock vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Chris927 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Greeshma vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Ludo ZEFISH vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Nicobass1793 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Indonesiae vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines