ConnexionConnexionInscription
B E A D G
142 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Vox - Satchurator

Publié par le
10/09/2010
6129 Hits

Prix

98€ neuf

Lieu - Date

Nantes (Michenaud), juin 2010

Médias

Avis global sur : Vox - Satchurator : 9 /10

Une très bonne pédale de distorsion, elle m'a vraiment apporté ce que je cherchais c'est à dire un gros son mais polyvalent et utilisable sur canal crunch. Du blues au hard rock, shred, tout y passe. Par contre, limite pour le métal. Pensée surtout pour les solistes (c'est pas le modèle de satriani pour rien ). Évidemment rien ne vaut une vraie disto issue d'un bon ampli à lampe, mais pour un prix à peine plus élévé que la plupart des pédales de disto actuelles, c'est vraiment un très bon investissement !

Infos :

La Satchurator, pédale de disto signature de Joe Satriani. La configuration est très simple : 1 switch pour enclencher, un autre switch "More" qui rajoute du gain (j'y reviendrai) et trois potards : gain, tone, volume. En bref, du plug and play ce qu'il y a de plus simple. Il y a également un petit switch "pad" censé garder les aigus pour jouer avec une wha wha : je n'en vois pas l'utilité, c'est un argument commercial !

Sonorité :

Cette pédale est vraiment excellente, à condition de lui permettre de donner tout son potentiel ! Sur le canal clair de mon Fender Superchamp XD, le son est absolument inusable, c'est hyper criard, bourré d'aigus, et le sustain est très faible même avec le gain à fond...tellement naze que j'ai failli renvoyer la pédale ! Mais dès qu'on la met sur canal crunch, alors, là c'est l'extase, elle sonne super bien. le bouton tone est très efficace et permet pas mal de subtilités. Le son est assez rond, chaud et ne dénature pas le grain de l'ampli. En fait, on dirait un boost qui rajoute du gain. Un grand plus par rapport aux autres pédales de disto, c'est sa polyvalence : en tournant le potard de volume de la gratte, on obtient un son crunchy à souhait, parfait pour le blues ; à fond, c'est idéal pour les solos, des sons plus legato aux plans super rapides de shred. Enfin, dernier point, le switch "More", qui en fait rajoute du gain en fonction des réglages de la pédale. Quand le gain est à 1/3, enclencher le switch more rajoute carrément plus de saturation, ce qui fait deux disto en une ; quand le gain est réglé vers 3/4, le more fait office de boost, ce qui est hyper pratique par ex pour faire un larsen, rajouter du sustain. A noter que les harmoniques sonnent carrément plus fort avec le "more", ce qui est très pratique ! Par contre, le buzz augmente lorsque le more est enclenché, c'est assez désagréable.

Finition :

La pédale est de qualité, le boitier rouge à l'air solide. Autre avantage de cette pédale, ses potards blancs en pointe qui peuvent être tournés au pied (attention quand même !) des leds rouges s'allument en face des switches.

Fiabilité :

La pédale a l'air solide, elle est faite pour durer. Pour le moment aucun souci.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Vox Satchurator

Aucun résultat !

En Live

OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 1 jour
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 5 jours