ConnexionConnexionInscription
B E A D G
145 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Dean Guitars - VX Classic Black

Publié par le
23/10/2010
6018 Hits

Prix

400€ neuf

Lieu - Date

Thomann 18 octobre 2010

Médias

Avis global sur : Dean Guitars - VX Classic Black : 7 /10

Très bonne guitare, mais sans doute pas au goûts de tous, comme il est habituel sur ce genre de guitare. Mais si votre budget ne dépasse pas les 500 euros, c'est un bonne investissement pour avoir LE son Metal. (le gros, le vrais). Personnellement, étant grand fan de Death Metal et de Black Metal Norvégien, elle est vraiment superbe. Bien que vraiment peu polyvalente, mais on le sait en faisant l'acquisition d'une Dean. Un petit détail, la positon du sélecteur de micro peux gêné un peu le jeu de la main gauche et il peux arriver que vous changiez la position par inadvertance en jouant. Sinon, un changement de micro lui fera passé un cran au dessus. Ceux d'origine (Dean Zebra) sont bon mais il peu être difficile de rester propre lors de riffs un peu plus "doux". Elle reste parfaite pour envoyer du bois, alors si tel est votre dessein, foncez! Le Modèle dissponible en gaucher (je le suis). Guitare testée sur un ampli Femder Mustang II

Infos :

Le corps de la bêbête est en tilleule américain, d'un manche vissé en érable et d'une touche en palissandre à 22 frettes, voilà pour les bois. 6 mécaniques Grover chromées, deux micros à double bobinage Dean Zebra. Les cordes sont traversante et le chevalet un un Tune-O-Matic. A savoir que la guitare est vendue avec un cordon jack de très bonne qualité. c'est toujours un plus.

Sonorité :

Bon, quant on voit la bête, on se dit tout de suite que c'est pas fait forcément pour la variété française. Du reste, il est de notoriété publique que les Dean sont fait pour envoyer du bois. Malgré la manche vissé, le sustain est plus que respectable,ceci du au fait des cordes traversantes. On regrettera cependant une tenue d'accords un peu courte mais rien d'exagéré, vous n'aurez pas à la ré-accorder toute les 15 d'heurs non plus... Mais bon, pour ce qui est du son en lui même, (testé sur le dernier bijou de Fender, le Mustang II) et je commence par un son clean. Eh bien bonne surprise pour ce genre de guitare , le son est propre, sans bavure, on lui préféra la position de micro au centre, là où le son est le plus chaleureux. Bon allez, assez jouer, passons aux choses sérieuses, ce pour quoi cette guitare est née. je pousse la disto et là, ma foi, c'est vraiment du lourd. En son Death/Trash Metal, c'est un vrais bijou. Cependant, pour quelque chose de plus Hard Rock ou Heavy Metal 80's, les micros auront tendance à baver, ce qui est un défaut connu des micro Dean Guitars. Un petit changement, sans être nécessaire, lui fera passer la catégorie supérieure.

Finition :

Le design de ce genre de guitare ne plaît pas à tout le monde, c'est un phénomène connu. Celle si ne fera pas exception. Formes agressives jusqu'à la tête de la guitare, elle a néanmoins un léger petit côté rétro et les deux extrémités du V en arrondis ne sont pas sans rappelé la Flying V de Gibson. La couleur noir verni et absolument magnifique mais rencontre les problèmes habituels de la salissure. On regrettera surement l'absence du moindre liseré que ce soit sur le manche ou le corps, bien que peut-être certains salueront cette simplicité. Certaines personnes seront également gêné par la prise jack, très voyante. Personnellement, je trouve que ça accentue le petit côté rétro. à voir...

Fiabilité :

Absolument parfais. La guitare est arrivée parfaitement réglée le truss rod à la bonne position, ce qui est une bonne chose quand on sait quel bordel c'est pour le modifié. enfin bref, tout baigne dans l'huile SAUF: la prise jack qui à la petite manie de foutre le camps, problème récurrent sur absolument n'importe quel guitare.

Support :

Aucun soucis à signaler pour le moment, sinon se serra le service après vente de Thomann. J'ai déjà eu à faire à leur service clientèle lors de l'achat et il ont vraiment été géniale, donc pas de problème.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Dean Guitars VX Classic Black

Aucun résultat !

En Live

Lologal06 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Yinethm vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Chirvasc vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Chassity vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Mariofioretti1 a commenté le topic [Fender Victor Bailey] de azertyop il y a 2 jours