alors là; ben ecoute je vais nager dans le sens inverse de tout le monde et pour cause; j'ai une squier jazzbass.
(stop, à tout ceux qui vont dire "tu l'aimes parceque c'est ta basse". ça fait bientot huit ans que je joue de la basse et je suis passé par Warwick Corvette 4, puis Thumb 5, puis Cort artisan B4, et maintenant une basse faite avec un luthier) ( c'est juste pour dire que je suis objectif quand je parle de cette basse)
c'est ma basse mulet, qui est en fait la basse de ma chérie, une squier Jazzbass, la même que sur ta foto; qui date de 1996/97, et qui est très très bien. Alors c'est sur, ce n'est pas une fender. Cela dit, le manche est hyper confortable (je n'ai jamais eu à faire un reglage de manche), d'un finesse parfaite, la finition est nickelle (et je dis bien nickelle, rien à y reprocher, si ce n'est que la prise jack de devant se dévisse un peu à la longue; comme sur la majorité des entrées de gamme; un ptit point de loctite et hop fini)
les mecaniques tiennent la route depuis 7 ans. Le son est très correct. je l'ai testé cette semaine dans ma nouvelle boite a son, un gallien GK400RB, et franchement elle m'a étonné.
Le seul petit reproche serait l'isolation de l'electronique. faut penser à refaire une peinture graphite à l'interieur de la cavité, histoire d'isoler un peu mieux) l'éléctronique n'est pas foudroyante, et ça buzze un petit peu. (comme toutes les jazz bass de la terre pour le buzz, sauf les haut de gamme fender, ou celles équipées d'éléctoniques haut de gamme quoi) Mais si tu es fan de la forme et du type de son plutot fender, y'a pas a hésiter !!!! l'olp est très bien aussi, j'en ai essayé une il y a peu (merci mosquito !!!). Seulement elle a un son typé MM, c'est a dire une super patate, et un growl bien caractéristique. Si tu aimes parfait. Mais si tu veux etre un peu plus polyvalent, et plus proche du son fender, prend la squier Jazzbass !!!
et si un jour tu deviens un bassiste a temps plein, ben tu auras deja un bon mulet dans ton ecurie, qui te ravira pour travailler, et remplacera honorablement ta basse principale.
Et si tu restes bassiste a temps partiel, ben t'aura une compagne bien construite, qui sonne bien et qui ne manquera pas de te ravir. Pis en plus, si un jour t'as quelques brouzoufs de rab, ben tu peux même y mettre une paire de seymour duncan et bingo. Car la lutherie est correcte et elle sonne deja joliment à vide.
C'est mon avis et ça le restera, même si 200000 bassistes disent le contraire.
cela dit ça n'engage que moi.
