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Monter un jeu de 5c sur une 4c???

#1
20/08/2004 04:56:41
voila, jai actuellement une warwick corvette et une yamaha rbx 774... jai prevu de vendre la yamaha, mais je voulai savoir si yavai moyen de faire un truc, qui, si ca marche, me ferai la garder....

je voulai donc savoir si cetai possible de monter les 4 1eres cordes dun jeu de 5 cordes, soit transformer mon classique EADG en BEAD..... jy perdrai un sol aigu, mai jy gagnerai un SI grave.... jaurai voulu savoir quels etaient les etapes a suivre.....

manche???
Sillet?
Micros compatibles avec une corde plus grave???

merci davance!!!!!!!
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#2
20/08/2004 05:01:38
c possible mais fo tout regler (manche et sillet car la corde de SI....ca passe mal j'ai deja essayer lool )
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#3
20/08/2004 06:07:23
justement toi qui a une rbx 775, tu peu mexpliker???? stp !!!! fo limer le sillet? le changer?
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#4
20/08/2004 10:04:30
Euh juste une question comme ca le diapason va pas etre trop court pour le si grave???
C est juste comme ca pour la culture
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#5
20/08/2004 10:08:49
le diapason est le même en general pour une 4 et une 5 cordes
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#6
20/08/2004 10:22:20
5

euh non....

le diapason d'une 5 cordes est tres souvent de 35 pouces. toutefois je ne recommande pas de mettre un Si grave sur une 4 cordes, le diapason de 34" est vraimant faiblard pour une corde de cette grosseur....

Skippy.
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#7
20/08/2004 11:07:08
des exemples plize: je ne connais pas de 5 cordes de serie avec un diapason de 35"
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#8
20/08/2004 11:25:36
mes exemples a moi : musicman, warwick, ibanez (sauf btb proposée en 35), fender...
bref, moi j'appelle ca pas souvent.
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#9
20/08/2004 11:33:54
Oui et non pour les 34' / 35':
- les 5c existent en 34 et 35,
- par exemple Ibanez BTB405 c'est du 35'. C'est assez frequent (ca se trouve aussi chez Yam),
- un Si peut tres bien sortir avec une 34'. Sadowsky (pas des instrument de merde) ne fait que du 34' pour les 5c,
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#10
20/08/2004 11:36:18
Juste komme ca la RBX 774 bien que ne possèdant que 4 cordes a tout de meme un diapason de 35" donc a priori monté un jeux de corde de 5 corde dessus est possible mais fait le faire car le règlage va etre monstrueux et tu est mieux a le faire faire que de le faire toi meme
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#11
20/08/2004 11:43:17
En plus le diapason de 35" est fait pour augmenter la longueur vribrante de la cordes. Le SI rends donc mieux car sa longueur vibrante est augmenter donc le rend plus précis. C'est donc pas indispensable d'en avoir un sur sa 5 mais c'est mieux.
Exemple persos: j'avais une ibanez GSR 205 avec un 34" et maintenat j'ai une RBX 775 avec un 35" et, toute considération de prix et de qualité de lutherie misent a part, le si de la yam rend carrement mieux vala.
Donc pour conlure: 34" ou 35" tout dépends du son que tu veux, pour un son un peu baveux le 34" est mieux et pour le slap (qui demande plus de précision) je dirait que le 35" est plus adapté
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#12
20/08/2004 11:53:14
bozo -> yes je suis d'accord les sadowsky sont tres reconnues pour la precision de leur si grave.
Apres a part warwick, on ne peut pas choisir 34 ou 35! (en tt cas dans les exemples donnés, mise a part btb)
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#13
20/08/2004 13:13:42
Sinon il y a les dingwall avec les frettes en eventail...

http://www.basscentral.com/2003/dingwall.shtml
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#14
20/08/2004 13:51:10
Pour info, j'ai essayé la chose (BEAD)sur ma Warwick Thumb, ça fonctionne parfaitement et le B m'a semblé tout à fait convaincant et précis (en tout cas autant que sur les 5 C que j'ai eu l'occasion d'essayer). Je n'ai pas eu besoin de faire de modifications irréversibles, juste régler le sillet (il est ajustable sur les Warwick) et l'intonation sur le chevalet (forcément les réglages se décalent vers le bas).

Au bilan, je suis quand même revenu en EADG, la corde G me parrait plus utile que la B, mais c'est probablement une question de style musical.
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#15
20/08/2004 16:12:54
3

sur cette RBX je pense kil faudra limer le sillet...(le changer?)
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#16
20/08/2004 17:00:09
ok meerci.. je vois que c partagé...... je vais me renseigner aupres de mon magasin..... sinon, quel tirant adapter pour que je puisse maccorder en drop b (accordage normal descendu de 5 demi tons, 3 demi tons pour les 3 autres cordes)?????
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#17
22/08/2004 19:35:05
(accordage normal descendu de 5 demi tons, 3 demi tons pour les 3 autres cordes)?????


5 demi ton en dessous??
j'ai peur de mal comprendre :-S
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#18
22/08/2004 19:52:08
2 ton et demi en dessous...t'es un peu fou? lol..non mais les cordes doivent pendrent sur les frettes? lol
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#19
22/08/2004 19:59:58
bah koi?????? accorder sa basse comem bcp de groupes de metal koi.... Votre corde de E, vous la descendez de 5 demi tons, 2tons et demi quoi, et vous arrivez a un B.... c pourtant clair? justement les cordes sont trop molles..... c pour ca ke jaimerai savoir quel tiran il faudrai pour que les cordes soient jouables en drop B.....
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#20
22/08/2004 20:55:49
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tu mets une corde de si.
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#21
22/08/2004 20:55:50
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n'importe quoi, j'avais bien compris alors.
bon deja d'une c'est vraiment pas bon pour un manche d'avoir une corde accordée 5 demi tons (re-) en dessous et les autres en normale: il va vriller et tu pourra jeter ta basse ou alors changer de manche :-S

si tu dessend trop ton accordage la tension de ta corde sur ton manche va diminuer alors que les autres vont rester a la meme tension, resultat ton manche va avoir 30 kilos de tension et de l'autre a peine 5 (j'ai pris des valeurs approximative pour expliquer)

donc achete toi une 5 cordes et arrete de faire n'importe quoi.
perso je trouve ca debile leurs accordages avec 3 tons en dessous et 1/2 au dessus et 2 autres encore en dessous.
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#22
22/08/2004 21:53:25
pffffffff ta vraiment rien compris.....

si je descend la grosse de 5 demis tons, je descend les autres de 3 demis tons...... jsui pas fou !!!!!!

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c bien ce ke je demandai au debut du topic.. mais mon sillet va pas suivre....
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#23
22/08/2004 21:59:46
ben la seule fois ou j'ai vu ca, c'était le bassiste de brain damage.
a l'époque il jouait sur une fender jb qu'un luthier lui avait bricoler pour accépter la corde de si.
le mieux c'est encore de s'acheter une 5 cordes .

parce que jouer sur une corde avec 5 demi ton en dessous c'est vraiment aimer jouer avec une spaggetie trop cuite.
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#24
22/08/2004 23:13:18
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bah justement, jvoulai savoir si yavai moyen de trouver un tirant de cordes qui accepte cet accordage.....jpren un exemple.... le bassiste de Machine Head doi jouer accordé en CGCF voir en B..... et il a donc une 4 cordes..... ses cordes sont pas des spaghettis lol
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#25
23/08/2004 00:31:15
quel est l'interet de jouer accordé comme ca??
pour eviter des déplacements trop speed??

a mon avis il a fait la meme technique que le bassiste que j'ai cité plus haut.
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#26
23/08/2004 00:40:08
l'interet c'est que s'il joue avec un gratteux accordé comme ça il galere moins pour le suivre. En fait c'est juste des autres notes, ca permet de faire d'autres choses que tu ne peux pas faire en accordage standard (et vice versa d'ailleurs...)
C'est juste différent quoi...
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#27
23/08/2004 01:46:30
L'interet c'est qu'il a une 4c qui sqate cher lui et qu'il aimerai la monter en BEAD, pour pas avoir besoin d'acheter une 5c...et pour pas avoir besoin de vendre l'ancienne 4c (celle la meme qu'il veu transformer)
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#28
23/08/2004 02:13:11
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merci slapegosum, enfin qqun qui ma compris.... amen!
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#29
23/08/2004 02:22:00
De rien...dsl de pas pouvoir t'aider...
Peut etre que dans un magazin ils pourons t'en dire plus...
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#30
23/08/2004 02:22:30
nan, moi aussi je t'avais comprit.
la preuve--> post 23
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