Tu te rappelles de ça dimi_did ??? wow !!!

Tu sais, je n'ai pas la pretention de tout connaitre loin de là et, il m'arrive de me tromper ou de faire des erreurs , le tout c'est de ne pas se "butter" , il m'est arrivé souvent dans ce forum de dire "vous avez raison les gars" , c'est un peu pour cela aussi que je viens , on aprend toujours plein de choses .
Souvent on y parle de basses que je ne connais que de nom ( parfois meme pas ) donc, plus j'aprend de trucs, mieux je me porte , c'est le deal ...
Pour en revenir au sujet .
La 2nd mineure :
- 2nd aug = tierce mineure
- 2nd dim = tonique du mode phrygien vous savez, ce mode qui sonne gipsy , il n'y a qu'a faire tonique, 2nd dim, tierce majeure, quarte pour s'en rendre compte .
tu disais :
" J'aime beaucoup laisser sonner une seconde augmentée (2+ = 3b) suivi de la tièrce majeure (3). Ca donne une sonorité bien bluesy. "
Precisons que c'est sur un accord majeur et que ta 2nd aug , moi je l'appelle tierce mineure, ce qui fait dire qu'on peut jouer " mineur " sur un accord majeur ,cette tierce amenant ce coté "nostalgique" .
Mais la 2nb mineure

je pense qu'ils doivent
dire " lorsqu'on demande une 2nd mineure ,on precise que c'est une 2nd qui se joue sur un accord mineur " parceque une 2nd mineure se joue t-elle a un autre endroit qu'une majeure ? non , je ne pense pas ...
S'il existe une 2nd mineure , pourquoi pas une quarte mineure .
Je pense que noter la 2nd "mineure" c'est donner plus d'info de ce qui se passe autour mais en tant que note "reelle" elle n'existe pas ou alors qu'on me dise sur quelle case .
Maintenant , je peux me tromper ...
sam