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Jeu aux doigts en vitesse?

#1
28/01/2006 11:51:26
Salutations, je me demande, ayant la profonde envie d'intégrer un groupe de métal, sachant que ce genre musical demande assez souvent de la vitesse, est il illusoire d'ésperer jouer des doubles croches aux doigts? (suivant le tempo, sachant qu'il est parfois très rapide, on doit arriver à peu près au niveau des triples croches)
Disons que moi et le médiator, on est pas copains
Merci bien!
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#2
28/01/2006 11:54:01
il me semble que tu as 4 doigts de disponible a ta mains droite!!
lol

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#3
28/01/2006 11:55:20
http://www.youtube.com/w/Cannibal-Corpse---Fran...

Autre chose ?
Doubles et triples croches ont à voir avec la rythmique, pas la vitesse.
Il n'y a aucune raison de jouer plus vite au mediator qu'aux doigts.
Ceci dit, si tu veux jouer vite et propre c'est du travail, comme tout le reste.
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#4
28/01/2006 11:55:50
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#5
28/01/2006 11:57:58
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tout a fait.
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#6
28/01/2006 11:59:17
4
C'est bizarre a un moment on a l impression qu'il n'utilise pas son majeur, comment il fait ?
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#7
28/01/2006 11:59:44
Alex Webster est énorme
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#8
28/01/2006 12:03:37
Bah t'integres le groupe , tu commence au mediator , chez toi tu bosses ta rapidité et une fois prét tu passes au jeu de doigt (3 doigts de préférence)
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#9
28/01/2006 12:19:17
Ouai je pense que le jeu à 3 doigts est nécessaire, mais avec du travail tout est possible.

Je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de prendre du mediator.

http://www.youtube.com/w/Angra-bass-solo?v=Eviq...
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#10
28/01/2006 12:40:19
Le solo d'Angra, énorme le gars!!

Plus impressionant que Sheehan.
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#11
28/01/2006 12:44:26
C'est Felipe Andreoli, j'aime beaucoup ce qu'il fait et surtout son son
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#12
28/01/2006 13:13:37
10

j'aime beaucoup, mais c'est pas aussi impressionnant que sheehan.

enfin en ce qui me concerne.

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#13
28/01/2006 13:26:25
bof j'aime pas ce genre de trucs , bourrage de note inutile , ça amuse la gallerie ...

Mais effectivement , tres rapide , ...
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#14
28/01/2006 13:41:56
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Non m'sieur, rien à ajouter
Merci
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#15
28/01/2006 13:43:04
Vous pensez que le jeu a 3 doigts est nécéssaire ??? perso je joue pas du charles aznavour , je suis en jeu a 2 doigts et pour l'instant jamais rencontré de problèmes majeurs .... ca viendra peut-être ...

Lo'dre pour 3 doigts c'est Index - majeur - Annulaire c'est ca ? ( j'ai tendance a faire l'inverse )
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#16
28/01/2006 13:49:26
Y'a pas mal de sujets la dessus, et pas de technique se valant vraiment mieux que les autres.

Par exemple, John Myung fait I M I A I M I A, mais aussi I M A I M A I M A

D'autres font I M A I M A ou l'inverse

D'autres font ça comme ça vient.

Moi je fais I M A M I M A M I... ou parfois autrement d'ailleurs

C'est à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise et quels sont les mouvements qui te permettent de faire des double croches très précises.
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#17
28/01/2006 13:52:33
l'ordre c'est suivant ta préférence, moi je fais annulaire-majeurindex mais ça change rie au final.
Le plus important je pense c'est d'éviter de jouer plus avec 1 doigt que les autres snon il va se fatiguer et ça ne servira à rien de jouer à doigts. (si c'est pas clair je te fais un exemple :
si tu numérotes les doigts, il faut pas faire 1 2 3 2 1 2 3 2 comme certains le font car ton majeur va se fatiguer aussi vite qu'à 2 doigts)
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#18
28/01/2006 13:56:07
C'est vrai, mais ça me parait plus naturel pour moi, et s'il faut changer ça ne sera pas un problème car je joue aussi en 1 2 3 1 2 3.

L'avantage de faire 1 2 3 2 1 2 3 2 est que tu te retrouves toujours avec l'index sur le temps dans un rythme rock en 4/4 par exemple.
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#19
28/01/2006 13:57:41
Ca dépend aussi du type de metal. Si tu fais dans le Cannibal Corpse ou autres, ok, utilise tes 4 doigts .

Maintenant si tu fais du heavy... Les deux doigts suffisent amplement
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#20
28/01/2006 14:02:33
non Webster joue énormément rien qu'avec deux doigts...enfin sur la vidéo avec 4
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#21
28/01/2006 14:20:42
Webster il joue avec tous les doigts
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#22
28/01/2006 14:27:21
oué il nous bouffe tous rien qu'avec le ptit doigt
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#23
28/01/2006 14:28:14
Déjà... J'aime pas ce qu'il fait mais il me troue le c** ce salaud
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#24
28/01/2006 14:59:03
Un doigt par corde, rien te plus simple !
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#25
28/01/2006 15:01:57
Tiens, z'êtes encore la vous ?
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#26
28/01/2006 15:02:34
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Plus pour longtemps
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#27
28/01/2006 15:04:07
je joue dans un groupe de métal avec quelques passages très rapides, je joue quasiement tout a deux doigts exepté 2/3 passages mais avec du travail et un entrainement musculaire (important si tu veux pas chopper une crampe au bout de 4 mesures) c'est faisable
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#28
28/01/2006 15:35:53
ce foutu jeu à 3 droigts mains droite .... je suis en plein dedans car jouer assez rapide en concert ou en repé , on y arrive , mais en prise studio "callé de la mort" et sans drops , c'est une autre affaire , ce que je peux vous en dire c'est mon travail actuel ...


1er exercice
main gauche sur le E 5 corde de A

main droite
1232

tempo 60 ( ne riez pas vous allez voir )

à la noire
1232
pendant 4 mesures

en triolet ( 3 notes par temps )
123
pendant 4 mesures

crochées ( 2 notes par temps )
1232
pendant 4 mesures

en sextolet ( 6 notes par temps)
123
pendant 4 mesures

double crochées ( 4 notes par temps )
1232
pendant 4 mesures

triple crochées ( 8 notes par temps )
1232
pendant 4 mesures

puis on redescent double croche ,sextolet, croche, triolet, noire .

2eme travail tout aussi passionnant



main droite
1232
toujours sur le E

tempo 60 ( vous ne rigolez plus là hein ?

accentuation sur le 1er temps ( pointez ou piquez la note ) .

sur le 1er temps
1 232
pendant 4 mesures

sur le 2eme temps
12 32
pendant 4 mesures

sur le 3eme temps
123 2
pendant 4 mesures

sur le 4eme temps
123 2
pendant 4 mesures

la meme en croche puis double crochée , inutile d'essayer la triple vous n'y arriverez pas .


fin des 2 exercices faire la meme chose mais pas sur 4 mesures mais 1 par mesure ( c'est chaud hein ? )

se sont 2 exercices , j'en ai une dizaine pour également "synchroniser" correctement main droite main gauche, changement de cordes , gammes mn MAJ etc ...

lorsque vous etes bien en place avec de belles notes bien propres , montez à 65 à la noire ainsi de suite lorsque vous arriverez à 90 vous serez un kador mais il se sera passé quelque temps

ne jamais attaquer à froid ok ?
ne pas se surestimer ( les rigolos qui se marraient à 60 à la noire )
avoir les mains propres
avoir un instrument accordé et propre
faire des poses regulieres
restez concentré ( c'est le plus dur )
quand vous accrochez ......... vous recomencez du debut, c'est important, ça s'appelle du "repassage" vous ne vous en rendez pas specialement compte mais votre cerveau lui , il sait tres bien ce que ça veut dire .
lorsque vous avez "passé" un exercice terminez par un E à vide et laissez sonner, c'est aussi tres con mais tres important ( le cerveau toujours le cerveau ...)

et, ce n'est qu'un debut, c'est mon travail quotidien en ce moment .

bon courage

( si j'ai dis des conneries reprenez moi )
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#29
28/01/2006 15:39:24
Pourquoi n'essaieriez vous pas de tout jouer un doigt par corde !

C'est plus simple. Cela demande juste un peu plus de travail au début !

Mais on est plus libre après.
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#30
28/01/2006 15:43:13
Moi la seule fois que je joue à 3 doigts, c'est lors du bateau "croche/2 doubles" . Donc ça donne :

1 321 321 321...
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