ConnexionConnexionInscription
B E A D G
140 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Quelle etait (est) votre premiere basse ainsi que votre 1er ampli?

#1
26/09/2008 16:50:23
Voila il me semble que un topic sur la premiere basse existait deja mais pas sur basse et ampli. Alors voila j'avais envie de lancer ce petit sujet pour un peu de nostalgie et en connaitre un peu plus sur le parcours de chacun...

Pour ma part ma premiere basse était une Aria Pro II (plutot nulle comme basse) acheté 180€ d'occase et un ampli Carlsbro (Cobra 90 Watts) acheté 100€...

Voila j'attend vos reponses

Bisouxxx

Une Amélie
0
0
#2
26/09/2008 16:52:38
 Squier Jazz Bass standard (finition walnut satin) + Hartke B600.
J'étais (et je suis toujours) très content de ce matos
Depuis, j'ai fait défretter la JB et je suis en train de revendre le Combo


0
0
#3
26/09/2008 16:55:28
Oki lol merci pour ta réponse... Moi aussi j'ai toujours mon vieux Carlsbro meme si je l'utilise très rarement. D'ailleur quand je l'avais acheté le vendeur m'avais dit que le HP était fatigué et qu'il tiendrai pas longtemps etpourtant ça fait plus de deux ans et demi que je l'ai...
0
0
#4
26/09/2008 16:57:38
 En voila une idée qu'elle est bonne !

Perso, c'était une Samick SPB1 (si je me souviens bien de la référence) et un magnifique ampli Samick BA15 assorti... J'avais dû payer ça dans les 300 € (enfin 2000 francs à l'époque) : merci les packs !

La basse est toujours dans mon rack, j'ai juste fait sauter l'électronique pourrie (marre de capter la radio...) pour la remplacer par une connexion directe micro -> jack...
L'ampli a fini sur le trottoir après avoir pris un vilain coup de chaud et alors que le HP n'avait pas trop supporté les répétitions avec batteur bucheron et guitaristes sourds....
0
0
#5
26/09/2008 17:01:10
camelia2222


Pour ma part ma premiere basse était une Aria Pro II (plutot nulle comme basse)
 pourquoi nulle ?  c'est vrai que maintenant ça fait léger , mais à l'époque ça sonnait l'enfer ...

sinon , ma premiére basse   ( une vrai bouse dont j'ai oublié la marque et un mois aprés une copie Jbass)
la premiére vrai basse , une aria pro II  donc  et une tête et baffle ( 32 BW ) peavey ...
0
0
#6
26/09/2008 17:03:37

Jim Harley JB 60 = caca
Ampli Jim Harley = mega caca.

 

 

0
0
#7
26/09/2008 17:06:19
 J'ai débuté en 1988, sur une Stanbury copie PB et un Ross 15W, tous deux revendus 2 ans plus tard pour me payer ma Yam (vieux modèle des 80's).
C'était évidemment du matos plutôt merdique, acheté 1700 FF de l'époque (soit 260 €)...
0
0
#8
26/09/2008 17:07:21
  Moi j'ai commencé avec une Ibanez SR406...ouais, une 6 cordes...
C'est un pote qui me l'avait vendue vraiment pas cher, d'ou l'achat...mais bon pour apprendre ça n'a pas été des plus évident, surtout que j'ai des ptites mains...résultat je me suis vite découragé, elle a dormi un bon moment avant que je ne me decide à la revendre pour repartir avec une 4 cordes.

Pour l'ampli, à l'époque j'ai acheté un Hughes & Kettner BassForce L (100W); que j'utilise toujours il me va pour l'instant très bien, il ronronne bien avec sa gamelle de 15"
 
0
0
#9
26/09/2008 17:08:58
une vieille basse pourrie acheter chez Conrad pour pas grand chose , environ 60 euros la basse et 45 l'ampli 10 watts (plutot 5 en réalité ) aucune marque pour la basse et l'ampli

je possede encore ce matos qui dorment dans le fin fond du placard
0
0
#10
26/09/2008 17:12:10
Pat
pourquoi nulle ? c'est vrai que maintenant ça fait léger , mais à l'époque ça sonnait l'enfer ...  

Oui mais c'est que la mienne était vraiment pourrie, (je dis pas que toutes les aria pro II le sont) , le manche était tordu, les cordes étaient deux fois trop hautes, les potard étaient pas terribles et j'en passe
0
0
#11
26/09/2008 17:16:00
Squier JB sunburst avec un ampli "Drive" de 30 Watts...
0
0
#12
26/09/2008 17:27:16
 Pack cort à 100€, le manche de la basse a plié, l'ampli a cramé, le jack s'est cassé, la sangle a craqué, la fermeture du gigbag a explosé...

Bref de la merde
0
0
#13
26/09/2008 17:31:16
MDR  Angel (je sais c'est pas drole), mais bon d'un autre coté pour 100€...
0
0
#14
26/09/2008 17:32:05

Une pelle "made in korea" d'une marque obscure (Vantage), qui sonnait assez correctement, et le 30 W qui allait avec (disto garantie à mi-parcours des potards ), vite remplacé par un Laney 150 W pour les concerts.

Musicman et Markbass ont changé mon son

0
0
#15
26/09/2008 17:45:20
camelia2222
MDR  Angel (je sais c'est pas drole), mais bon d'un autre coté pour 100€...
 Au moins je peux dire que j'ai joué sur la pire merde qui puisse exister 
0
0
#16
26/09/2008 17:48:00
 Stanbury JB et Laney BC30. Le lot acheté d'occase 100 euros si mes souvenirs sont bons.

0
0
#17
26/09/2008 18:50:17
camelia2222
Pat
pourquoi nulle ? c'est vrai que maintenant ça fait léger , mais à l'époque ça sonnait l'enfer ...  

Oui mais c'est que la mienne était vraiment pourrie, (je dis pas que toutes les aria pro II le sont) , le manche était tordu, les cordes étaient deux fois trop hautes, les potard étaient pas terribles et j'en passe
 c'est vrai que le bois du manche était sûrement en roseau  ( mon luthier avait fait mollo en le réglant , de peur de le casser )  
0
0
#18
26/09/2008 18:59:01
Une hohner headless que j' ai défrettée. Je l' aime bien cette basse.
Je l' avais achetée d' occase à un collègue de boulot avec un un ampli 10 watts merdique comme c' est pas permis. Je crois que la marque c' était Novarex ou quelque chose comme ça.
Je l' avais remplacé au bout de 2 mois par un marschall basscombo de 30 watts qui était déjà un peu mieux.
0
0
#19
26/09/2008 19:09:15
Angel
 Pack cort à 100€, le manche de la basse a plié, l'ampli a cramé, le jack s'est cassé, la sangle a craqué, la fermeture du gigbag a explosé...

Bref de la merde
 

LOL !
Pas mal.
Pour ma part, une Squier JB standard ( Antik Burst ) défrettée depuis peu avec un Micro Bass de Peavey 20w
0
0
#20
26/09/2008 19:27:31
alors j ai commencé avec une Ibanez Musician 940 et un ampli Cobra 90 carlsbro en 84 puis je me suis arreté pendant 23 ans j ai repris avec une basse d Ebay a 87 euros marque Hopkins et un ampli peavey max 115
0
0
#21
26/09/2008 19:40:28
Le veau
alors j ai commencé avec une Ibanez Musician 940 et un ampli Cobra 90 carlsbro en 84
 
Le meme ampli que moi  
0
0
#22
26/09/2008 19:51:19
 Moi j'ai commencer avec un ampli yorkville 100B acheté 150euros dans un easycash et ma première basse était une Ibanez GSR200 acheté neuve.
Depuis le yorkville à était revendu pour un Fender Rumble 100 et j'ai toujours mon Ibanez que j'ai défretté depuis et sur laquelle j'ai rajouter un préampli 3 bandes seymour duncan et changer le micro chevalet par un seymour duncan mais le défrettage ne me convient pas, et comme il ne reste que les pied de frette, je vais devoir changer la touche, j'aimerai mettre une touche érable, elle aura vraiment trop la classe!
0
0
#23
26/09/2008 19:53:43
un custom avec un manche leduc sans tete et ma chaine hifi .

edit : mon premier vrai ampli ,  une tete peavy 200 watt ( me rapelle plus le modele ) et un baffle maison  .
0
0
#24
26/09/2008 19:55:33
Tiens, j'ai commencé avec une Ario Pro II aussi... mais j'ai mis un an à convaincre mes parents de m'acheter un ampli (un Marshall B65 d'occaz). Le tout provenait du Ca$h Converters du coin. Put**n, ça date . Que de chemin parcouru depuis ! C'est amusant de tracer l'historique du matériel qu'on a eu.
0
0
#25
26/09/2008 19:55:57
Stanbury AB2002 (une copie coréenne de PB avec une config P/J)... une horreur, achetée au salon de la musique en 1990 ou 91!! avec l'ampli, c'était un 30W, je ne sais même plus de quelle marque... une horreur aussi!
0
0
#26
26/09/2008 20:24:50

Whale  mx12 ?

un truc comme ça, une copie française de la cort action .

ampli...Stagg 
0
0
#27
26/09/2008 20:30:07
salut, moi j'ai commencé en 1993 sur une aria pro2 (qui est toujours dans mon entourage) et un ampli Laney 50w. woila

0
0
#28
26/09/2008 20:31:53
La première était une Samick (copie de MM Stingray) prêtée par un pote et branchée dans le PC.

Mon premier matos à moi fut donc une Cort A4 et un Roland cube 30 Bass.

(c'est l'avantage de commencer (très) tard : on a plus les moyens de se faire plaiz')
0
0
#29
26/09/2008 20:36:15
 Hum perso une Jack Spirit copie PBass Special (1 micro jazz 1 micro Pb) et un empli clavier 12'  de 50watts, le tout pour 150€ avec sangle jack ect acheté à un pote qui avait trouver la basse a la sortie du camion .
Bon la basse bof bof l'empli un peu mieux mais bon j'ai revendu le tout 130+130 donc 260€ 6 mois plus tard car j'avais trouver ma Lag Collection 5 d'occase , la mechante affaire que j'avais fais n'empeche
0
0
#30
26/09/2008 20:39:28
Oula ...
Une STORM avec une gueule de MM et qui sonne bien pour ce que c'est, et un Peavey Minx 110... carrément de la balle pour ce que j'en ai fait en dix ans !!
J'avais dû acheter le tout aux alentours de 1000 francs au pote d'un pote ...
Et en fait, c'est ce que j'ai encore maintenant ! Faut vraiment que je m'y mette sérieusement !
0
0

En Live

Bididoule1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
Momtelzics vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 18 heures
0serpent vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Itchy67000 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Petifumiste a commenté le topic [Ibanez BTB 555 MP 380€] de petifumiste il y a 4 jours
Didier ridoux a commenté le topic [Fernandes APB-100] de Axel Faure il y a 4 jours
Didier ridoux vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Lardon : Nouvel interview il y a 5 jours
Harryknot vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Dambass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours