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Gros probléme sur ampli ASHDOWN

#1
11/04/2009 20:07:41
 Salut tout le monde,

J'ai acquis il y a 6 mois un combo ashdown mag c115-300, et depuis peu j'ai reformé un groupe de metal où je joue accordé en drop C. Probléme : le VUmétre me fait vraiment peur, l'aiguille est quasiement tout le temps dans le rouge quand je joue, mais vraiment au bout du "compteur" ! On me dit que si je régle pas ca tout de suite, le haut parleur va finir par se bousiller ! est-ce normal ? sinon, que faire ? quels réglages adopter ?

aidez-moi j'en ai vraiment besoin
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#2
11/04/2009 20:34:05
 Tuas une basse passive ou active ?
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#3
11/04/2009 21:01:44
 Ton gain est a combien?
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#4
11/04/2009 21:42:09
 
(fly)
 Tuas une basse passive ou active ?
 
+1 tu dois avoir une active sous le coude
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#5
11/04/2009 22:55:33
 j'suis sur passive, c'est ca qui fait peur :s
et mon gain, si tu parles de l'entrée in, j'suis a peu près au milieu, j'arrive pas a couvrir la batterie et j'ose pas le mettre plus !
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#6
11/04/2009 23:18:14
 T'es sur qu'elle est passive ta basse ?
Après les têtes ashdown (j'ai le mag210 300) ont les entrées actif/passif "inversée". C'est à dire que le high est pour les passives et inversement (regarde ta doc ou celle en ligne sur leur site )

ptet que ta basse est active et que tu l'a mise sur l'entrée passive

Est-ce que tu entend des gresillements quand tu joue au volume souhaité ?
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#7
11/04/2009 23:52:38
 c'est pas vraiment des grésillements en fait !
et oui ma basse est passive, c'est une yam rbx270 !
par contre je savais pas pour les entrées !
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#8
12/04/2009 00:10:43
 Bah moi non plus en fait. je l'ai appris en lisant mon manuel (1an et demi apres...)
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#9
12/04/2009 00:15:26
 tu joues dans quel genre toi ?
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#10
12/04/2009 00:17:54
 a poil le dimanche pendant la messe sur KTO
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#11
12/04/2009 00:20:37
 La SVT 3 PRO clip constamment, mais tout le temsp tout le temps... elle ne meurent pas toute pour autant.

Tu le fait saturé ton baffle? Met toi aux 3/4 sur ta basse, ton Gain a fond et ensuite règle avec ton volume en essayant de garder une eq raissonnable (rien au dessus de 8 quoi... ca rajout edu niveau mine de rien un égalisation farfelue)
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#12
12/04/2009 00:21:24
Bah mon ampli c'est plutot l'inverse. Avec le gain quasi a fond le VU-mètre se tortille à peine le fion.

Signal de la basse trop faible ? peut-etre...Input bousillée à cause d'un an et demi de mauvais branchement ? ptet ben. Après faut dire que c'est pas très intuitif ce qu'ils ont fait : mettre l'entrée high pour les passives...

Le MAG300-210 envoie un max (tu peux voir mon test sur le site) et je pense rajouter un MAG 115 au fessier pour jouir de toute sa puissance
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#13
12/04/2009 00:23:53
  Ah oui j'ai oublié de la dire que ces histoires d'entrée c'est de la connerie: car premièrement une basse active n'a pas obligatoirement un plus gros niveau de sortie qu'une passive... et enfin parce que c'est de la connerie, j'ai toujours joué sur les entrées passive avec des basses actives et ça n'a jamais rien donné de néfaste, toutes les personnes que je connais font cela.
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#14
12/04/2009 00:27:23
 Apres les entrées actives sont concues specialement pour recevoir du gros signal à faible impedance. Donc perso je ne prefere pas bousiller mon ampli à le brancher (comme je faisait avant) dans l'entrée passive. Et il y a à peine 2cm qui separent les 2 entrees...
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#15
12/04/2009 00:32:03
 En cherchant 2 sec sur gogol :

entree active/passive

Donc à la fin Basstyra affirme :

Basstyra
Entrée passive, toujours. Que la basse soit astive ou passive.

Seulement si ca se pose des soucis de sons, essayer l'entrée active. Il ne s'agit que de la meme entrée, mais avec un gain réduit.
 
OK donc je vais refaire ce que j'ai cru mal faire
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#16
12/04/2009 00:41:28
 ce topic est celui des bourains !!! utilises le master plutot que le gain pour regler le volume. c'estle potard a droite. le hp qui claque est du au volume genral (qu'on entend) donc il prend plus avec le gain a 2 et le master a 8 qu'avec le gain a 3 et le master a 4. par contre, TROP DE GAIN TUE L"AMPLI (j'ai le meme et je mets le gain a 8h, et ca suffit a depasser la batterie avec le master si tu veux de la disto, achetes toi une pedale, ca te coutera 200 euros de moins que de devoir remplacer ton ampli, et le son sera meilleur.
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#17
12/04/2009 00:45:30
The Last Yeti
 ce topic est celui des bourains !!! utilises le master plutot que le gain pour regler le volume. c'estle potard a droite. le hp qui claque est du au volume genral (qu'on entend) donc il prend plus avec le gain a 2 et le master a 8 qu'avec le gain a 3 et le master a 4. par contre, TROP DE GAIN TUE L"AMPLI (j'ai le meme et je mets le gain a 8h, et ca suffit a depasser la batterie avec le master si tu veux de la disto, achetes toi une pedale, ca te coutera 200 euros de moins que de devoir remplacer ton ampli, et le son sera meilleur.
  toutafédakor !

je favorise aussi plus de gain et moins de master et pas besoin de satu de mon coté j'ai ce qui faut !
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#18
12/04/2009 12:47:29
funkybass
  Ah oui j'ai oublié de la dire que ces histoires d'entrée c'est de la connerie: car premièrement une basse active n'a pas obligatoirement un plus gros niveau de sortie qu'une passive... et enfin parce que c'est de la connerie, j'ai toujours joué sur les entrées passive avec des basses actives et ça n'a jamais rien donné de néfaste, toutes les personnes que je connais font cela.
  bh oui, tout le monde le sait, c'est pourquoi les concepteur d'ampli s'amuse a en mettre, juste pour nous faire marrer, ils sont pas pro dans la creation de matos d'amplification, c'est que des branleurs c'est bien connue!!!

(non mais puting, ce qu'il faut pas entendre des fois...)
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#19
12/04/2009 19:39:27
 Faudrait peut être aussi commencer par jouer un peu moins fort, je pense que ça fera pas de mal à tout le monde dans ton groupe. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour te faire entendre avec cet ampli, même dans un groupe de metal.
J'ai le même ampli (en 4*10) et un batteur qui à une bonne frappe, mon ampli ne va jamais dans le rouge et on m'entend largement assez, j'ai même de la marge.
Il y a aussi une question de réglages d'EQ, je serais curieux de voir ton réglage.
Donc, concrètement, ton ampli n'a pas de soucis, je pense que ça vient plutôt des réglages que tu appliques et du niveau sonore auquel vous répétez.
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#20
12/04/2009 19:58:17
The last yeti
TROP DE GAIN TUE L'AMPLI
 Pas sûr.... Un pro pour confirmer/réfuter?
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#21
12/04/2009 20:12:43
oui le gain, doit etre regler pour ne pas pas saturer le vu metre....
Change d'entree, et monte progressivement le gain, des qu'il arrive dans le rouge tu baisses un poil et c'est bon, après tu regles ton volume avec le master sans depasser 8/10, tu ne risques rien.
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#22
12/04/2009 23:25:28
MitchBass
The last yeti
TROP DE GAIN TUE L'AMPLI
 Pas sûr.... Un pro pour confirmer/réfuter?
 Non non trop de gain tue l'ampli, j'en ai fait l'expérience ^^
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#23
12/04/2009 23:49:20
 
TilT
funkybass
  Ah oui j'ai oublié de la dire que ces histoires d'entrée c'est de la connerie: car premièrement une basse active n'a pas obligatoirement un plus gros niveau de sortie qu'une passive... et enfin parce que c'est de la connerie, j'ai toujours joué sur les entrées passive avec des basses actives et ça n'a jamais rien donné de néfaste, toutes les personnes que je connais font cela.
  bh oui, tout le monde le sait, c'est pourquoi les concepteur d'ampli s'amuse a en mettre, juste pour nous faire marrer, ils sont pas pro dans la creation de matos d'amplification, c'est que des branleurs c'est bien connue!!!

(non mais puting, ce qu'il faut pas entendre des fois...)
 
Oui oui je persiste et signe c'est la grosse connerie les entrées passive active. Le signal reste le même ok? Faut m'expliquer aussi pourquoi plus de la moitié des amplis n'ont pas cette double entrée à la con? Ptet parce que les constructeur arrête de prendre les gens pour des gorets? -15db à part avoir à monter le gain pour avoir du grain et de la patate il n'y a AUCUN interet. Maintenant vas y Tilt. Explique nous techniquement l'utilité de cette entrée. Ah oui et prouve moi aussi  qu'une basse active à plus de niveau de sortie qu'une basse passive. C'est bizarre... sur les amplis gratte y'a pas de double entrée.... et du gratteux en actif y'en a.

Maintenant pour revenir à nos moutons en attendant la réponse de Mr Tilt qui semble grand connaisseur, sur du transo on met le gain au max (Pas obligatoirement 12 ok...) Mais à 8 au moins, en gère une égalisation correct et après on gère son volume avec... hmmm... ben le potard volume tout justement.

Trop de gain ne tue pas un ampli c'est faux archi faux, vos amplsi ont pu canner pour 10 000 autres raisons!

En tout cas check bien ton égalisation, je pense que ça viens de là... après tant que ton son ne sature pas je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête.
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#24
13/04/2009 00:04:56
 si, il sature mais pas comme je le voudrais, c'est pas un bon growl de porc ! là c'est plutot les aigus qui ressortent a mort ! fin c'est trop la merde a régler c't'ampli !
perso j'ai bien envie de passer un stack avec un baffl 4x10", limite avec un son plus froid genre Hartke, je sors c'que je veux sur le hartke ou je répéte avec mon 2e groupe !
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#25
13/04/2009 00:11:16
 Rarf ben 410 ça encaisse plus. Si ça morfle au niveau des aigus c'est qu'en t'en met trop. Essayes de bosser avec une égalisation plus plate, certe moins flateuse mais qui soulagera ton ampli. Après une belle saturation avec du transo... perso je connais pas
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#26
13/04/2009 00:48:12
 Bon pour info

 1)  les basses passives ont un signal de sortie plus faible et une impédance plus élevée.

 2) Les amplis de grattes n'ont pas de double entrée car la plupart des grattes sont passives

 3) Sachant que fabriquer un ampli avec 2 entrées distinctes revient à plus cher qu'avec une seule entrée, à mon avis il y a une utilitée
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#27
13/04/2009 02:52:18
  1) Faux,  le contraire est tout à fait possible, ma PB 62 à plus de niveau de sortie que ma Nathan East signature. Certes j'ai changé les micros mais j'ai déjà croisé des JB Bare Knucle avec des niveau de sortie tout simplement indécents

2) Merci pour l'info j'étais pas au courant, je marque juste des trucs comme ça, pour paraitre idiot

3) Depuis quand une option qui existe serait elle obligatoirement utile? Pour le coup la aussi merci, j'y avais jamais penser...

pour conclure... les entrée -15db ne SERVENT A RIEN. J'attend toujours qu'on m'explique techniquement à quoi ça sert. J'attend que quelqu'un lève la main et le dise: "oui je suis incapable d'entendre que mon ampli sature car j'envoie une niveau d'enculé, mais bon avec mon entrée -15 pas de soucis, oui ma basse est active"

Sérieusement quoi... d'ou on a besoin de -15db quand généralement on joue dans les 95-100 db? Elle est ou l'utilité de perdre 15 db en entrée pour les repiquer en sortie avec le gain? Je ne te parle pas des fabricant Acouel... je te parle de la réelle utilité, pas de l'argument commerciale, de l'attrape couille, le one more thing de la double entrée!

tiens ce serait intéressant... vous avez eu combien d'amplis dans votre vie? pas de simples essais des amplis utilisés longuement, en repet et chez soi, en concert. quels références?

Sinon merci pour les "infos"
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#28
13/04/2009 03:03:35
j'ai suprimer mon message, quelques erreurs technique, en tout cas je suis pas sur pour le cas de l'impedance, le message suivant celui la est toujour valable par contre,
et je rajouterais que vue une petite recherche ce matin sur le net, bah les autres bassistes dans le monde on le meme cas que moi: on entend bien la difference de volume entre l'actif et le passif....

donc soit t'a un ampli bizard, soit tu peut te racheter des oreilles(car les tiennes sont pourraves aparement)....

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#29
13/04/2009 03:08:15
 putin, j'avais raté que tu t'etais deja répondu a toi meme dans ton message precedent!!!:!! super beau!!!

"-15db à part avoir à monter le gain pour avoir du grain et de la patate il n'y a AUCUN interet."

c'est vraie que le grain, et/ou la patate(tu me confirmera que tu parle bien de la dynamique) SA NE SERT A RIEN!!!

et oui!!! vive les basses sans dynamique et sans aucun grain!!!

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#30
13/04/2009 09:05:43
Dans l'absolue, entre une passive et une active ce n'est pas le meme niveau de sortie, tu dois baisser le gain pour eviter de saturer le preamp, sur mon ex-markbass par exemple le gain avec une vieille fender je le montais à 8, avec ma PB à 6 et avec mon ex vieille Ibanez active seulement à 4 avant que cela "clip", bref le ashdown c'est idem tu regles le preamp sans volume (master) puis tu montes au volume desiré.
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