ConnexionConnexionInscription
B E A D G
165 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Sur quoi gaser?

#1
10/07/2009 23:28:32

Bonsoir à tous,
j'ai un budget de +- 100 euros et je sais pas quoi trouver comme effets pour ma basse,
peut-être le sub octave de ashdown ou un bass synth mais acheter à l'aveuglettesurement pas...
Si vous pouviez m'aider en me parlant des effets qui vous sont cher et qui valent le coup,ce serait achement cool.
merci d'avance

0
0
#2
10/07/2009 23:41:15
 EBS multicomp
0
0
#3
10/07/2009 23:43:03
 Boss ;)
0
0
#4
10/07/2009 23:43:06
Rabeuh
 EBS multicomp
 +1000 
0
0
#5
10/07/2009 23:47:33
 EHX Bassballs

0
0
#6
10/07/2009 23:48:19
je l'ai déja eu,trés bon compresseur,là j'ai un black finger,un chorus et une disto aussi j'avais oublié de dire
EDIT:j'ai pas su gérer la bassballs
0
0
#7
10/07/2009 23:52:41
 Si tu ne sais pas quoi acheter, n'achète rien : tu risques d'être déçu.
Ou alors teste puis achète d'occasion.
0
0
#8
10/07/2009 23:55:53
Sinon ça me fait bouger en mag,
c'était pour avoir un retour sur vot'matos préféré question effets
et ceux à éviter
0
0
#9
11/07/2009 02:05:26
http://www.youtube.com/watch?v=Qnj2oU8MYCI Perso j'hesite de moins en moins ^^
0
0
#10
11/07/2009 09:48:07
Ou alors tu ne te laisses pas happer par la société de consommation et tu économises si tu n'as pas de réelle envie d'acheter
0
0
#11
11/07/2009 10:04:24
Peut-être faire des économies pour un stack,
mais celui que je vise c'est une tête ampeg tout lampe avec un baffle ampeg(de je sais pas combien de watt) alors vla la (trés trés longue)perspective
C'est du matos de studio des année funky/disco(d'après un de mes premiers post c'est un truc genre B-15 R)
0
0
#12
11/07/2009 10:16:06
Si tu crames tes 100€ maintenant, c'est 100€ de plus à économiser le jour où tu voudras du matos un peu plus cher, donc au final ça reviendra au même.
0
0
#13
11/07/2009 10:22:10
En plus qui dit vacances dit budget de vacances;
on verra si ça brûle trop je me fais plaisir
je voulais esquiver la crise mais bon...
0
0
#14
11/07/2009 10:46:28
 Octaver -1, ça décchhiirree !
0
0
#15
11/07/2009 11:03:52
DavidSin
Rabeuh
 EBS multicomp
 +1000 
 Je dirais même +infini
Une fois essayé on se demande comment on faisait pour slaper avant.

0
0
#16
11/07/2009 11:20:35
 
Mister T
Si tu crames tes 100€ maintenant, c'est 100€ de plus à économiser le jour où tu voudras du matos un peu plus cher, donc au final ça reviendra au même.
 
Pas tout à fait tord et je suis plutot d'accord
0
0
#17
11/07/2009 15:36:41
totor-head
DavidSin
Rabeuh
 EBS multicomp
 +1000 
 Je dirais même +infini
Une fois essayé on se demande comment on faisait pour slaper avant.

 y a aussi le MXR super comp 
0
0
#18
11/07/2009 19:02:46
pour s'amuser : bassballs ehx , fuzz bass ehx , une disto
plus serieux : un compresseur , un chorus .
0
0
#19
11/07/2009 19:59:29
Je verrais bien un octaveur comme le ashdown parceque pas trop cher mais faut que je test
0
0
#20
12/07/2009 16:33:39
Personne n'a testé le Ashdown sub octave plus pour en parler?
Sa vaut quoi en générale les pédales d'effets Ashdown?

0
0
#21
12/07/2009 16:35:27
Pas grand chose d'après les testeurs.
Réfère-toi à des valeurs sûres : EBS, Maxon, EHX, Fulltone, etc...
0
0
#22
12/07/2009 16:39:45
Bon bah je passerais mon chemin.Le problème avec EBS c'est que c'est pas donné.
C'est quoi le nom de l'octaveur EHX?
EDIT:ça y est c'est le Multiplexer,mais il marche bien avec les basses?
0
0
#24
12/07/2009 16:48:09
merci
0
0
#25
21/07/2009 20:04:18
 salut!!

pour ma part j'ai acheté depuis 1 an une Boss Autowah aw-3 qui à l'entrée bass prévu et donc le son est super si t'aime la sonorité funky!!

Et grace aux chers slappytoniens, je me suis décidé depuis peu pour un compresseur le EBS Multicomp! qui est vraiment vraiment énorme!! faut pas hesiter a le pousser au 3/4 de compression et monter de 1/4 ou plus le gain pour garder le meme volume. Mais on se rend pas trop compte de l'effet mais si tu aime groover alors la.... Patate à bloc!!!
0
0
#26
21/07/2009 21:59:18
  
Tech 21 Sansamp character series VT Bass

Ou/et comme compresseur un truc léger mais excellent:



Le compresseur EBS donne une certaine couleur à ton son, BBE non ... et pour certains bassistes c'est l'idéal.
0
0
#27
22/07/2009 01:07:54
 moi perso je gaze aux chiottes ... c'est moins dérangeant pour les autres !!
0
0
#28
22/07/2009 18:05:58
Et si tu prenais un ampli Hartke B300, pour 90€?


Bref, j'ai pas tout lu, mais tu recherches quoi comme type de son? Parce qu'acheter sans avoir d'idées précises, c'est pas forcément le mieu. Une disto, un chorus, un synth, un octaver, etc... Y'a tellement de choix
0
0
#29
22/07/2009 18:07:36
 pourquoi gaser à tout prix s'il n'y a pas nécessité???

0
0
#30
22/07/2009 18:24:01
Salut à tous;
c'est +- d'actualité mais il me faut un truc genre Super booster pour mon compresseur ehx
mais je vais attendre un peu
0
0

En Live

Poppy a voté pour le message de Poppyto il y a 5 jours
Modérateurs et johanson ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 6 jours
Groumph!, grobass et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 6 jours
Groumph!, Poppyto, Emerald, grobass et MasterFailure ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 6 jours
Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 2 semaines
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 mois
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois