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Compresseur en rack, pour basse.

#1
12/01/2010 13:22:43
Alors voilà le nouveau problème: avec ma SVT qui vient d'arriver, mon EQ Boss commence à être obsolète, même un peu gênante avec à cause d'un buzz, et mon limiteur (Boss LMB-3), ça fait un petit moment que je veux le jeter, il me faut un compresseur, pas un limiteur.

Bref, je furète un peu sur le net, voir ce qui pourrait me convenir, et je lorgne sur les produits DBX (166 ou 266, s'il peut me suffire, mon portemonnaie me dira merci) et y'a Alesis qui semble faire des choses assez sympa, niveau rapport qualité/prix, comme le 3630.
Toutes ces choses étant présenté pour leur utilisation home-studio, je me dis que question son, ça devrait convenir à une basse, ai-je raison ? Et ensuite, est-ce que ce genre de matos tiendra le choc dans un rack qui bouge pas mal ?

Voilà, c'était la question du moment !
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#2
12/01/2010 13:35:36
 j'ai un dbx 160A dans mon rack depuis des années, et il tourne parfaitement...
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#3
12/01/2010 14:41:16
Le must en compresseur rack, c'est DBX. J'ai le dbx 160A, c'est que du bonheur pour la basse.
D'autres membres le posséde, ils pourront t'en parler. J'avais fait un post sur ce compresseur il me semble il y aquelque temps, mais je le trouve pas.

Apres ta le même modèle, mais a lampe , mais c'est pas le même prix .

Un achat que tu ne regrettera pas ...
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#4
12/01/2010 15:21:42
 Okok ! Merci !
Et ensuite, pour l'utilisation assez basique que je compte en faire: le 166 ou le 266 ?

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#5
12/01/2010 17:12:43
 Apparemment le Boss LMB 3 serait plutôt un compresseur..
Source : Ovnilab
Citation : you can't make any assumptions just based on whether the pedal has the word "compressor" or "limiter" painted on it. For example, the Boss LMB-3 is marketed as a limiter, but it has a wide range of control over the ratio, so it can be used for any sort of compression
 
(Ceci dit je serais bien incapable de reconnaître l'un ou l'autre à l'oreille, je balance juste le copier-coller sans savoir réellement de quoi je parle )

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#6
12/01/2010 18:21:59
  Un limiteur et un compresseur ont les mêmes fonctions, sauf qu'ils n'agissent pas pareil. Et le LMB-3 est un limiteur. Ça fait plus d'un an que je l'utilise, et tout ce qu'il fait, c'est limiter les crêtes, point. D'où son nom.
Je ne sais pas qui a écrit la citation que tu sors, mais le LMB, en terme de compression, s'arrête là: si tu bourrines un peu, il permet de ne pas clipper tout en gardant le son d'une attaque bourrinée. Mais après, ce que j'attends d'un compresseur, c'est qu'il remonte le volume sonore à des moments plus calme, pour avoir une certaine homogénéité dans le niveau de sortie. Un compresseur quoi.

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#7
12/01/2010 18:46:37
 Le DBX160 est un grand classique chez les bassistes, mais il est encore un peu cher...
Le 166 et le 266 son nettement en dessous, plus destinés à la voix, ils sont un peu moins réactifs et du coup pompent assez facilement si ils sont trop sollicités (Slap?)

Alesis et Presonus font des comps qui fonctionnent bien..0
Perso, j'utilise un ART TCS, compresseur stéréo pas très cher, efficace, optique, VCA ou combiné, avec des modes préréglés qui fonctionnent ou "tout à la main" pour les purs
Il possède une 12AX7, mais elle ne sert pas à la compression, juste à "réchauffer" un peu le son, mais ramène du souffle quand on remonte trop le gain...

Je ne m'en sers plus pour la basse (j'ai réglé mes doigts sur un seul style de jeu) mais il a du coup rejoint son jumeau dans la sono, un qui s'occupe des voix, l'autre qui s'occupe des sous-groupe batterie, et ça marche bien...
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#8
12/01/2010 19:03:09
  ed8687
  Un limiteur et un compresseur ont les mêmes fonctions, sauf qu'ils n'agissent pas pareil. Et le LMB-3 est un limiteur. Ça fait plus d'un an que je l'utilise, et tout ce qu'il fait, c'est limiter les crêtes, point. D'où son nom.
Je ne sais pas qui a écrit la citation que tu sors, mais le LMB, en terme de compression, s'arrête là: si tu bourrines un peu, il permet de ne pas clipper tout en gardant le son d'une attaque bourrinée. Mais après, ce que j'attends d'un compresseur, c'est qu'il remonte le volume sonore à des moments plus calme, pour avoir une certaine homogénéité dans le niveau de sortie. Un compresseur quoi.

 
C'est ici , j'ai bien peur que ça soit un gars qui n'y connaisse rien. après tout il a à peine testé plus de 150 compresseurs 

lis ça   mais j'ai bien peur que ça soit encore la même source, désolé.

Ps : t'as vu mine de rien, sous mes abords taquins, je te file plein d'infos sur les comp. Tu me diras merci
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#9
12/01/2010 19:57:54
 Je connais Ovnilab, et j'avais lu pas mal de leurs trucs, seulement le LMB de chez Boss, il ne rempli pas cette fonction que je recherche dans un compresseur:

"So basically it has the effect of controlling the peak volume of any given signal, as well as adding sustain to a sound by keeping the volume more or less constant as the signal decays." Guitarnoise.com, dans les liens que tu m'as filé ++.

Le LMB se limite à la première fonction, j'ai l'avoir trituré dans tout les sens, il tasse les crêtes mais ne remonte pas le signal, et c'est ce que je veux.

Enfin bref, de toutes façons, il ne me semble pas que le débat soit là... Je cherche un compresseur en rack pour un budget assez serré, DBX, Alesis, ou autre ?


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#10
12/01/2010 20:10:14
  la même chose en français (très bon site, d'ailleurs)
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#11
12/01/2010 20:18:20
 Et pour en remettre une couche, toujours sur Guitarnoise: "A limiter works a little differently. It will retain the dynamics of your sound, but if the input signal exceeds a certain level, it lowers the volume thereby reducing any nasty clipping or distortion."
C'est ce que fait le LMB-3 quoi... au début c'est ce qu'il me fallait, mais plus maintenant...


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#12
12/01/2010 20:23:15
Crazypete
  la même chose en français (très bon site, d'ailleurs)
 Très bon site, en effet, avec des références de compresseurs en bas de page !
cool, merci !
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#13
12/01/2010 21:45:46
 Oui, merci pour le lien
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#14
12/01/2010 22:17:12
 à mon avis mieux vaut pas de compresseur qu'un compresseur moyen, qui va pourrir le son. Il vaut mieux attendre un peu pour ne pas être déçu. Un dbx 160A n'est pas si cher comparé aux pédales haut de gammes, toutes moins performantes à l'oreille, ou presque.
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#15
10/02/2010 18:31:33
 J'up un peu ce topic delaissé.

Depuis peu j'utilise un dbx 160a, avec ma tete SVT3 et mon baffle ampeg.

==> Mon multicomp finit au placard quoi.

Rien a voir, une qualité de son impressionnante, avec la bonne égalisation tu as le son qui tue (en tout cas moi c'est celui que je cherchais, et encore j'ai pas encore testé avec des nouvelles cordes, masi ça devrait envoyé)

C'est un prêt que m'a fait mon guitariste
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#16
10/02/2010 18:42:08
 je vais recevoir un DBX 266XL demain, je te dirais ce que j'en pense si tu le souhaites (même si j'ai pas vraiment de quoi comparer puisque les seuls compresseurs que j'ai utilisés étaient au format pédale)
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#17
10/02/2010 18:51:24
 Je suis interessé (pour mon futur investissement personnel) dis moi ce que tu en penses, meme si on a pas les meme. Au contraire, je voudrais savoir si le 266 tient la route 
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#18
10/02/2010 20:29:10
Au fait, Ed, t'as fini par prendre lequel?
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#19
10/02/2010 21:54:25
 Je me renseigne encore... (traduction: pas de sous)

Mais bon, le mieux aurait été un dbx 160a je pense, mais il coûte bonbon... Donc à terme je pense me rabattre sur un DBX 166XL ou un BBE Maxcom.
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#20
11/02/2010 09:50:56
 J'ai un symetrix 501. Transparent et précis. Acheté d'occaze.
Fabiwanbass
 je vais recevoir un DBX 266XL demain, je te dirais ce que j'en pense si tu le souhaites (même si j'ai pas vraiment de quoi comparer puisque les seuls compresseurs que j'ai utilisés étaient au format pédale)
 Je l'ai testé, c'est une infame bouze. Désolé. Dès que t'attaques un peu, t'as un ploc... Et les effets de pompes sont horribles. J'ai eu un Berhinger Auto comp, il était mieux et beaucoup moins cher.

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#21
11/02/2010 10:28:25
Mostelle
 J'ai un symetrix 501. Transparent et précis. Acheté d'occaze.
Fabiwanbass
 je vais recevoir un DBX 266XL demain, je te dirais ce que j'en pense si tu le souhaites (même si j'ai pas vraiment de quoi comparer puisque les seuls compresseurs que j'ai utilisés étaient au format pédale)
 Je l'ai testé, c'est une infame bouze. Désolé. Dès que t'attaques un peu, t'as un ploc... Et les effets de pompes sont horribles. J'ai eu un Berhinger Auto comp, il était mieux et beaucoup moins cher.

  Certains disent le contraire,
je verrai, après je ne vais quasiment pas l'utiliser sur basse puisque j'aurai le cs-2 dans mon PB pour le basse, peut-être que pour toutes les autres utilisations il passe mieux.
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#22
11/02/2010 10:58:01
 Ah oui, attention, je parlais de basse. Ceci-dit, un compresseur de qualité est cher parce qu'il est tout terrain. Mais il peut être largement suffisant pour d'autre utilisation.
J'ai un Symetrix 565 stéréo, que j'utilise pour la sono (samples+voix) il fait bien son boulot mais la compression est trop sélective, la source la plus puissante écrase celle plus faible. C'est parfait pour les voix, sinon.
J'ai testé aussi une réplique d'une tranche SSL, ça, rien qu'à fabriquer lui-même, ça lui a coûté 500e... Mais c'était une tuerie.
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#23
11/02/2010 11:05:00
Prenez ça comme compresseur pis on n'en parle plus : http://www.demeteramps.com/catalog/product_info.php?products_id=35
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#24
11/02/2010 11:07:06
 Tu payes ta tournée ?
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#25
11/02/2010 15:51:23
OU ça 3000e (c'est ce clone là dont je parlais)
OU ceci 1500e (référence pour la basse en studio)
OU son grand frêre 2600e

Voilà, c'est facile de choisir maintenant

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#26
11/02/2010 16:33:40
 Symétrix 501 aussi
on a l'impression qu'il est pas là, je le règle de façon assez soft, mais le résultat est bel et bien la.
Hyper transparent, précis, aucun plop, aucun parasite, aucune pompe
Très bon matos tank US pas hors de prix (200 euros d'occaze, voire moins)
j'ai choppé ce truc en ayant lu la review sur ovnilab, je ne peux que confirmer.

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#27
11/02/2010 16:55:07
 le mec a qui je l'ai acheté avait garder la facture : 7500 Fr
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#28
11/02/2010 17:18:43
800 euros ça ???? c'est bien juste ? (je suis belge)
bordel...

ça pète quand même...
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#29
11/02/2010 17:24:10
 7500 Fr français... Pas de doute, t'es belge !
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#30
11/02/2010 17:29:50
 ah non c'est encore plus
m'suis trompé dans les calculs
ça nous fait donc environ 1125 euros, c'est ça ???

je suis peut-être Belge, mais toi tu sais combien ça fait en francs belges ???


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