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Compresseur en rack, pour basse.

#31
11/02/2010 19:26:26
 Ah, c'est rigolo ça, j'ai fait une mauvaise manip à la souris, ça m'a fait un copier coller !
En gros ouai, 1200e. Pour une tranche mono, à l'époque, ça pesait son pesant de cacahouètes. Mais tu conviendra que c'est increvable et que ça fait super bien son boulot. Moi, je peux plus m'en passer. Et ce qu'est bizarre, c'est que tu l'entends pas un brin. Il est complètement transparent.

Les francs Belge, ça existe encore ? Tiens, je me suis bu une westmalle y'a 30mn. Ca déboite, toutes les trappistes déboitent, en réalité. Ca doit servir à ça les francs belges, à acheter de bonnes bières . Veinard.

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#32
11/02/2010 19:42:31
vic
 ah non c'est encore plus
m'suis trompé dans les calculs
ça nous fait donc environ 1125 euros, c'est ça ???


  ....

ah ces Belges, heureusement qu'ils existent !
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#33
11/02/2010 20:05:05
 bien sur que non, les francs Belges n'existent plus
vous allez à l'école en France ? on fait partie de l'Europe hein
vous voyez ce que c'est l'Europe ?
le petit monsieur qu'est président du conseil Européen... vous voyez le nain de jardin à la tête d'ET ??
eh ben il vient de chez nous
sisisisi



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#34
11/02/2010 21:25:48
 Et... Et la lire italienne ? Disparu aussi ? Nonnnnnnn
Les pesetas aussi ? Noooooooonnnnnn
Mais quelle époque vivez-nous ? Cruelle, je vous le dit.
Euh, c'est mal, ce soir j'ai bu une Westmalle Double, une triple, et là, je m'attaque à une Tongerlo triple.
C'est mal, oui je sais; mais c'est tellement bon.

Allez, d'un truc sérieux sur les compresseurs ça part en bières belge...... Mais que fait le modo, je vous le dit, que fait le MODO ? Il joue de la basse ou quoi ? Saltimbanque va !
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#35
11/02/2010 23:00:47
 modo ambré ou triple
moi je sors de répète, pinard (argentine, un peu tachant) et champagne (français çuila)
brops

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#36
11/02/2010 23:05:53
 tiens en passant c'est quoi tes règlages sur le symétrix ?
ça m'intéresserait de savoir tiens....

merci

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#37
12/02/2010 07:19:47

salut

j'ai un dbx 166a que je vends en ce moment 200€ à deb 

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#38
12/02/2010 07:57:44
 c'est qui deb ?


ok
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#39
12/02/2010 08:52:22
 
vic
 tiens en passant c'est quoi tes règlages sur le symétrix ?
ça m'intéresserait de savoir tiens....

merci

 Je les connais pas de tête. Je regardais ça mardi.
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#40
12/02/2010 10:17:48
 cool ! merci
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#41
23/10/2011 13:18:22
Salut,

je déterre un peu le topic, mais j'aimerais juste savoir si la réputation du dbx 160A est toujours justifiée. J'ai vu aussi sur le net qu'il existait une version DBX 160. Qu'elle est la différence entre les deux ?

Est ce que le reglage de ces compresseurs est difficile au fait ?

Merci  
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#42
24/10/2011 16:40:09
toujours... la différence entre les 2 c'est la génération c'est tout. Certains parlent d'une différence de son mais je n'ai pas vérifié...
le réglage de ces compresseurs est facile. Les utiliser intelligemment peut être plus difficile !
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#43
24/10/2011 17:40:47
ok, c'est bien noté, merci beaucoup

et pour les réglages, ben je verrai donc ça au fur et à mesure  
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#44
25/10/2011 00:58:35

Je profite de ce topic pour demander si qqn à des avis à faire partager sur ce compresseur  http://www.thomann.de/fr/alesis_3632_compressor.htm   

Il a l'air bien mais le prix est étonnement bas...  

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#45
25/10/2011 11:50:49
si on tient compte du fait qu'il est stéréo et que à priori tu n'as besoin que d'un canal ça fait payer 115 € pour 62,50 € de compresseur. C'est pas cher mais ça vaut sans doute pas mieux ...
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#46
26/10/2011 11:05:03
Ah tiens, tant que j'y pense, une 'tite question toute bête. Comment je branche le compresseur par rapport à l'ampli ? je l'inclue dans la boucle d'effets avec les pédales ? Et du coup, si oui, à quelle position dans la chaine d'effets ?

merci  

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#47
26/10/2011 12:01:04
ça dépend un peu de ce que tu veux faire : limiter la dynamique d'un effet en particulier auquel cas il faut se placer avant. Ou alors en bout de chaine pour travailler sur le signal totalement traité. C'est globalement une meilleure solution mais c'est le son qui doit guider. Pour ma part quand je l'ai utilisé c'était avec un préamp et un ampli de puissance et il était entre les deux, donc juste avant l'amplification.
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#48
26/10/2011 12:26:27

En règle générale (donc hors effets spéciaux voulus), je mettrai le compresseur toujours en début de chaîne. C'est ta basse que tu veux compresser et pas les effets. Pense aux queux des réverbs, aux delay etc, pour ne pas parler du (éventuel) souffle d'une pédale de disto.

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