ConnexionConnexionInscription
B E A D G
121 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Première vidéo de mon groupe

#1
26/01/2010 15:30:53
  Salut à tous !

A l'occasion de la sortie de notre première EP, nous avons créé la première vidéo de mon groupe.
La bande sonore est un des morceaux de l'EP, et les images proviennent d'un concert au Trabendo.

Qu'en pensez-vous ? 


Merci d'avance pour vos remarques !

Marc.

0
0
#2
26/01/2010 15:34:55
 ton chanteur a dépeussé un ours brun ?
0
0
#3
26/01/2010 15:35:41
AHAHAH 

Oué c'est un peu ça, il avait chopé une fourrure pour l'occasion.
0
0
#4
26/01/2010 15:45:57
 ça envoie sévère!! :D

J'aime beaucoup ce que vous faites!
C'est pas ce que j'écoute habituellement mais là j'ai écouté jusqu'au bout!

Bon courage pour la suite et très chouette vidéo!


0
0
#5
26/01/2010 15:53:35
j'adore les moustaches du batteur
ca envoie comme il faut, féloche
0
0
#6
26/01/2010 19:23:41
So British. Isn't it ?
J'aime bien tout
0
0
#7
26/01/2010 22:01:50
 COOL, c'est bien,ça pulls .....bravo!
ton batteur c'est un furieux.

0
0
#8
26/01/2010 22:18:35
 C'est très très très bien!
0
0
#9
26/01/2010 22:21:36
The Last Yeti
j'adore les moustaches du batteur
ca envoie comme il faut, féloche
 
Tu m'étonnes, il a un p'tit air de John Bohnam 
Féloches en tout cas, ça a l'air de dépoter en live!
0
0
#10
26/01/2010 22:56:14
Très british effectivement. Les riffs et les idées sont cool et dans l'ensemble ça sonne.
Par contre les solos de guitares
0
0
#11
26/01/2010 22:58:15
 J'ai envie de dire que la vidéo fait assez "pro" (bon, c'est pas du Gondry c'est sûr mais pour un premier clip ça se défend pas mal du tout !).

Une remarque négative quand même : le montage est fait que sur un live. Je me doute que c'est plus un choix fait par restrictions quelconques mais à l'avenir essayez de tourner des images outdoor où vous êtes pas forcement sur scène (même si vous êtes juste en backstage, pas obligé de partir à l'autre bout du monde).

L'idée qui en ressort c'est que l'on a à faire presque à des automates, on vous branche avant le live et on vous débranche après ?

NB : J'ai l'air de m'étaler plus sur l'aspect négatif mais vous avez quand même fait un très bon travail avec cette vidéo ! (faut pas déconner ! )
0
0
#12
26/01/2010 23:06:34
bertrand
 C'est très très très bien!
 Que dire de plus ??? vous avez tout mon soutien ? nan sérieux ça dépote les gars continuez comme ça !
0
0
#13
26/01/2010 23:37:31
 Merci à tous pour vos remarques !

Sazu > Je vois tout à fait ce que tu veux dire. On aurait pu mettre des vidéos en dehors de la scène, mais on ne l'a pas fait pour garder une cohérence par rapport à l'ambiance (lumière, couleurs,...). Si on mettait des plans d'un concert, et d'un coup des plans en extérieur, ça ferait un peu bizarre il me semble. Mais c'est à étudier pour la prochaine !

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de laisser leurs remarques 
0
0
#14
27/01/2010 00:20:35
super sympa  j'adore le style

pourquoi ne pas chanter en français alors que vous arborez un super drapeaux sur Myspace

a quand le retour du rock français
0
0
#15
27/01/2010 00:35:52
 
xphilx


a quand le retour du rock français
   kan la lang franssaize saura 2 retoure !


bon je vais mater cette vidéo

edit: perso j'aime pas quand on me dis juste "ouais c'est cool" je trouve pas ça constructif, alors ne m'en veux pas d'avoir un avis négatif.

au début c'est sympa, ça fait pas amateur c'est sympa, avec cette vision intra publique, des zoom pas fluides, un cadrage à aléatoire... le coté "on fait une bonne vidéo mais en essayant de prendre la vision du publique", c'est vraiment sympa, ça permet de bien se mettre dans votre musique.

Maintenant l'aspect négatif: ben justement, ça reste la même chose tout au long de la vidéo, j'ai fini par m'emmerder et j'ai avancé au cours de la vidéo pour pas me taper 3 minutes d'une vidéo ou en gros j'avais tout vu dès les 15 premières secondes, tu vois ce que je veux dire?
En plus vous faites du rock, ça bouge, je pense que vous mettez une bonne ambiance en live, mais la video ne suit pas, elle est linéaire (en rapport à ce que je disais plus haut, ça ne change pas), j'aurai franchement aimer qu'à certains moment les plan soient un peu plus fou.

On dirait que vous avez filmé votre concert sous plusieurs angles, ça a été bien filmé certes, mais on dirai que vous avez pris des morceaux de films par-ci par-là et que vous els avez collés avec un minimum de cohérence avec la zik, tu vois ce que je veux dire?

Bon voilà ça c'était pour le coté négatif, maintenant je sais ce que c'est de faire une vidéo, et quand je vois votre résultat je trouve ça quand même énorme pour une première vidéo
En fait je ne critique pas vraiment cette vidéo, j'essaye plutôt de vous donner des pistes pour les prochaines.

Bravo en tout cas! Et continuez comme ça
0
0
#16
27/01/2010 01:26:32
 Je trouve ça bien fait, mais de l'avis du dessus. Plus un petit truc: l'image est très bonne mais le montage pas top, ça manque de cohérence avec la musique comme ça a déjà été dit, mais c'est surtout super lourd d'avoir un changement de plan toutes les secondes, sur 3 minutes c'est extrêmement fatigant, on décroche vite. 
Moi au bout de 15 sec j'ai dû passer au milieu de la vidéo, puis après 10 sec, passer à la fin, ce qui est con, parce que j'ai pas pu apprécier la musique.
0
0
#17
27/01/2010 01:47:55
et bien moi j'ai pas decrocher j'ai tout vu,tout entendu, jusque au bout et j'en veux encore
1/deja parce que j'adore ce genre de zicbravo les gars....super groupe

et 2/comme l'a dit marco,c'est pas un clip mais une video,quand tu regardes tarrata par exemple tu as le meme genre de realisation et je pense pas que tu zappes au bout de 15sec

c'est du live et je prend plaisir a voir des zicos jouer
0
0
#18
27/01/2010 09:34:08
bravo... bien ROCK N ROLL...tout partout comme j aime avec une pointe de old school...c est bien bon continuez
0
0
#19
27/01/2010 10:17:28
  xphilx => Tu remarqueras qu'il y a aussi l'union jack en dessous, pour la biographie en anglais

Fabiwanbass => Tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que ce sont les critiques (constructives oué) qui font progresser. Pour info, le montage n'est fait qu'à partir des prises d'une seule caméra, pendant tout le concert. Alors forcément, les plans se ressemblent tous un peu, et il y a des morceaux de tout le concert. Donc comme tu l'as aussi remarqué, on a fait un puzzle de tout le concert, avec des images qui vont bien sur le son. Merci pour tes commentaires en tout cas

ed8687 => Pour les changements de plan rapides, c'est ce que j'ai remarqué aussi à force. On en tiendra compte pour la prochaine fois !

Merci

0
0
#20
27/01/2010 10:53:04
 Oui, j'ai cru comprendre que ce n'était fait qu'à partir d'une seule caméra. Mais ça ne vous aurait pas empêché d'avoir des plans plus fou, par exemple le caméraman aurait très bien pu s'incruster (discrètement) à la scène de temps pour faire un gros plan sur un coup de cymbale bourrin ou un un truc dans le genre, créer des sortes de "flash" qui relancent le dynamisme. mais bon c'est des détails tout ça, la base est quand même pas mal foutue

Et la prochaine fois essayez d'avoir deux caméra, d'une ça divise le boulot du cameraman par 2, et de deux ça permet aux cameraman d'expérimenter, d'essayer quelques petits trucs, car il se dit "si jamais ça rend pas bien à ce moment là il y aura toujours les plans de la deuxième caméra" (après faut pas prendre un bout-en-train qui s'amuse à faire des plan bizarres tout le temps non plus )
0
0
#21
27/01/2010 15:15:33

1) Je serais vous je changerais de nom de groupe.
2) La vidéo est trop bordélique.
3) Vous ressemblez tous à un rockeur qui existe déjà
----> Vous faites parodie ou imitation...C'est mon avis.

Heureusement la musique est cool.

0
0
#22
27/01/2010 16:24:41
 Tu peux approfondir stp ?
0
0
#23
27/01/2010 16:50:08
C'est la vidéo qu'il fallait juger ?

Alors comme déja dis, ça change trop souvent de plan et les cadrages sont trop sérés autrement j'aime bien le style

En fait j'étais surtout allé écouté votre espace et vos 2 titres
0
0
#24
27/01/2010 18:30:13
xphilx
super sympa  j'adore le style

pourquoi ne pas chanter en français alors que vous arborez un super drapeaux sur Myspace

a quand le retour du rock français
 mon groupe et moi on y travaille (du moins on essaye )
0
0
#25
27/01/2010 23:29:10
Marco
 Tu peux approfondir stp ?
 jaloux ! 

moi je trouve que ça cartonne ça sonne kooks :D les solos de gratte déchire aussi je ferai écouter a mon frère demain et je pense qu'il va bien aimer c'est un fan incontester de kooks et strokes ... :D 
0
0
#26
28/01/2010 01:16:24
pLiskin
 les solos de gratte déchire aussi
 
0
0

En Live

Itchy67000 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 heures
Petifumiste a commenté le topic [Ibanez BTB 555 MP 380€] de petifumiste il y a 15 heures
Didier ridoux a commenté le topic [Fernandes APB-100] de Axel Faure il y a 17 heures
Didier ridoux vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 17 heures
Lardon : Nouvel interview il y a 1 jour
Harryknot vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Dambass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
ZumZum et djeroon ont commenté le topic [Octaver ou 5ème corde (Si/B)? ] de djeroon il y a 2 jours
Reymo a commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 4 jours