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probléme slap

#1
26/07/2012 20:34:40
bonjour , ayant apris le slap sur du red hot, je viens de me rendre compte que sur mes impro en slap le tapé etait en retrait par rapport au tiré  j'ai voulu me remettre sur le droit chemin en essayant les exos dans la partie cours , j'ai beau les bosser mes tapé me déprime je suis un déprimé du slap ma question etant .
Connaissait vous des exos , methodes ou autres qui pourait m'aider merci pour vos futurs réponses
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#2
26/07/2012 20:44:30

Je connais pas vraiment d'exercices pour ton problème mais essaie taper d'un petit coup sec sur la dernière fret, faut vraiment que ça soit très rapide. Pas besoin de taper comme un fou, si ta basse est bien réglée sa devrait sonner  

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#3
26/07/2012 20:47:50
merci de ta réponse mais j'arrive a les faire sonner le probléme c'est que j'ai tendance a mettre plein de tiré met presque pas detapé , je viens de me rendre compte que les bloqué de corde tiré pas de probléme mais ceux tapé ne sonne pas est son un vrai calvaire
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#4
26/07/2012 21:00:52
Il est bizarre ton problème..
T'as des exemples d'impro ou autre en slap qui te correspondraient ?
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#5
27/07/2012 10:57:47
Salut, un petit exo tout simple, mais rébarbatif. Tu joues ré deuxième corde(5eme case) et son octave sur la 4ème corde. Tu fais lentement au métronome deux tapés sur le ré grave et un tiré sur le ré aigu. Le but du jeu étant d'avoir le même niveau sonore entre tes tapés et tes tirés(car en générale les tirés sonnent trop fort au début). Après tu peux décalés n'importe où. C'est un peu le principe de congabass d'Eric Serra.
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#6
27/07/2012 11:07:02
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Garam33
Salut, un petit exo tout simple, mais rébarbatif. Tu joues ré deuxième corde(5eme case) et son octave sur la 4ème corde. Tu fais lentement au métronome deux tapés sur le ré grave et un tiré sur le ré aigu. Le but du jeu étant d'avoir le même niveau sonore entre tes tapés et tes tirés(car en générale les tirés sonnent trop fort au début). Après tu peux décalés n'importe où. C'est un peu le principe de congabass d'Eric Serra.
D'après ce que j'ai compris son problème vient du fait qu'il met trop en valeur les tirés que les tapés en en jouant plus, du coup c'est pas un problème de niveau sonore..j'ai bon BLOODY-BASSIST ? Image
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#7
27/07/2012 11:16:53
un petit peu de compression et ca repart...
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+1
#8
27/07/2012 11:25:28

Je pense qu'il faut éviter le compresseur pour les exos. Je me suis beaucoup reposé dessus, résultat j'ai dû me retapper ces exos sans compress mieux dosser. Le compresseur c'est de la triche

 

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#9
27/07/2012 11:56:01
J'avais un peu le même problème quand je commençais le slap: pas le même niveau sonore entre les tapés et les tirés, je me suis rendu compte qu'en bourrinant un peu moins les tirés j'arrivais à un truc un peu plus propre (et j'y ai gagné en vitesse aussi éventuellement).

Après c'est normal de mieux percevoir les tirés vu qu'ils sont plus aigus que les tapés, à moins de foutre tes cordes à l'envers, mais là je pense que c'est plus galère à jouer
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#10
27/07/2012 12:04:21
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Jmapelmoi
Après c'est normal de mieux percevoir les tirés vu qu'ils sont plus aigus que les tapés, à moins de foutre tes cordes à l'envers, mais là je pense que c'est plus galère à jouer
 
Mais pas impossible   :
http://www.youtube.com/watch?v=OYmf1LJg8V8&...
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#11
27/07/2012 12:50:45
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Garam33

Je pense qu'il faut éviter le compresseur pour les exos. Je me suis beaucoup reposé dessus, résultat j'ai dû me retapper ces exos sans compress mieux dosser. Le compresseur c'est de la triche

 

 
Je crois que c'était un peu de l'ironie en fait !
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Jmapelmoi
Après c'est normal de mieux percevoir les tirés vu qu'ils sont plus aigus que les tapés, à moins de foutre tes cordes à l'envers, mais là je pense que c'est plus galère à jouer
 
Ouais enfin normalement si on slappe bien on y fait pas gaffe ! Et on tape aussi sur les cordes "aigues"…
Non je pense juste qu'il faut bosser les tapés jusqu'à y arriver, c'est con comme réponse mais c'est comme ça qu'il faut faire, ça peut prendre plus ou moins de temps et c'est rébarbatif mais y'a pas de solution miracle !
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#12
02/08/2012 10:55:03

merci a tous pour vos réponse , ça fait quelque jour que je bosse les tapé et sa va mieux   

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#13
02/08/2012 20:28:21
Salut à tou(te)s je profite de ce topic pour pas en ouvrir un autre, car ma réflexion est portée sur le slap et un problème de positionnement que je rencontre, tant au niveau de la basse que de mon poignet:

Mon but étant d'arriver à me libérer complètement niveau rythmique avec essentiellement des "tapés", je m'aperçois que mon slap donc tapé est beaucoup plus aisé qd ma position poignet est avec le pouce vers le haut (je suis plus rapide, plus précis et sa sonne mieux autant sur le E que le G). Seulement je rencontre un hic au niveau de l'avant bras droit qui a tendance à toucher les cordes qd je slap sur les aigus, et j'ai trouvé qu'en décolant la basse de mon corp (comme si j'avais un gros bide) ce qui l'amènerait, dans l'absolu pour vous donner une illustration de ce que j'obtiens, à être à plat (comme si elle reposait sur une table mais pas complètement à plat, juste inclinée)

J'espère que vous avez pigé ce que j'essaye de vous décrire, et je me penche sérieusement sur la solution de me confectionner une sorte de triangle en polystirène que je calerais entre le corp de ma basse et mon abdomen, reste à trouver comment fixer un tel élément, si vous avez des idées, merci

 
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#14
02/08/2012 20:39:30
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manigairie
Salut à tou(te)s je profite de ce topic pour pas en ouvrir un autre, car ma réflexion est portée sur le slap et un problème de positionnement que je rencontre, tant au niveau de la basse que de mon poignet:

Mon but étant d'arriver à me libérer complètement niveau rythmique avec essentiellement des "tapés", je m'aperçois que mon slap donc tapé est beaucoup plus aisé qd ma position poignet est avec le pouce vers le haut (je suis plus rapide, plus précis et sa sonne mieux autant sur le E que le G). Seulement je rencontre un hic au niveau de l'avant bras droit qui a tendance à toucher les cordes qd je slap sur les aigus, et j'ai trouvé qu'en décolant la basse de mon corp (comme si j'avais un gros bide) ce qui l'amènerait, dans l'absolu pour vous donner une illustration de ce que j'obtiens, à être à plat (comme si elle reposait sur une table mais pas complètement à plat, juste inclinée)

J'espère que vous avez pigé ce que j'essaye de vous décrire, et je me penche sérieusement sur la solution de me confectionner une sorte de triangle en polystirène que je calerais entre le corp de ma basse et mon abdomen, reste à trouver comment fixer un tel élément, si vous avez des idées, merci
 
J'ai lu et j'ai compris je crois, honnêtement c'est la première fois qu'on me la fait celle-là, c'est vraiment sérieux ? Bon partons du principe que oui :
Telle que j'imagine la chose, ton avant-bras est au-dessus des cordes quand tu joues et tu as le pouce plus ou moins perpendiculaire aux cordes vers le haut c'est bien ça ? (et ton poignet doit souffrir)
En fait en slap normalement le pouce est parallèle aux cordes, ou perpendiculaire (plutôt 45° en fait) mais vers le bas. Et ton avant-bras peut reposer sur le corps de la basse, ainsi c'est le poignet qui travaille et l'avant-bras est beaucoup moins mobile.
Une solution ? Moins ridicule que celle que t'as envisagé, je te conseille de changer ta technique qui en plus de te poser des problèmes (t'auras pas toujours ton morceau de polystyrène) risque de se révéler inefficace à long terme.  
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#15
02/08/2012 20:55:55
Merci funky!!! voilà tu as exactement compris, je vais suivre ton conseil et arrêter à temps le nutella parce que j'aurais pris un bide pour rien
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