ConnexionConnexionInscription
B E A D G
118 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ultimate Slap Bass : mon évolution au jour le jour!

#1
16/02/2013 15:52:34
Bonjour!

Voilà voilà, néo bassiste depuis un an, je me suis décidé à suivre une méthode (ultimate slap) et pour joindre l'utile à l'agréable, je filme mon évolution que je partage avec vous! ( ca motive aussi....)
Bon j'ai jamais été très doué dans les discours donc place à la vidéo!

ps: pour un peu situer mon niveau, j'ai joué de la guitare pendant quelques années...et je joue de la basse dans un groupe depuis un an...ET....j'ai commencé le slap avec la méthode de Frank Nelson (slap en 3d) y a trois semaine ( je suis arrivé  à la page 36, mais en tombant sur le topic de Marvellous, j'ai direct commandé ultimate slap!)

0
+1
#2
16/02/2013 15:53:03
Bon...maintenant...comprendre comment ajouter la video au message
0
0
#3
16/02/2013 15:54:36
le lien de ta vidéo puis un espace et normalement ça se met tout seul (le petit logo du lecteur apparaît devant le lien)
0
0
#4
16/02/2013 15:55:53
j'ai enregistré la video par webcam....le fichier est sur mon pc....
0
0
#5
16/02/2013 15:58:18
ah bah, il faut l'héberger quelque part  
0
0
#6
16/02/2013 16:00:21
haa ok! c est fait!
 Merci skeuths!
http://www.youtube.com/watch?v=9g0ihALKP1Q&...   voili voilà
0
0
#7
16/02/2013 16:03:37
Bon, alors autre résolutions:

1° enregistrer au moins une vidéo tous les deux voir trois jours....

2° si le suivi passe bien, me renseigner comment enregistrer avec une meilleur qualité de son ( oui je suis une quiche en technologie...)
0
+1
#8
16/02/2013 16:03:41
Bien ! (je suis incapable de sortir quoi que ce soit en slap )
Juste un petit truc  :  Attention aux résonances, on s'en rend pas forcément compte sur un petit ampli à la maison/ sur le PC mais dès que t'es sur scène, c'est assez impressionnant ce que ça fait comme boucan parasite donc autant prendre des bonnes habitudes dès le début  
0
+1
#9
16/02/2013 16:25:15
je note  
0
0
#10
17/02/2013 01:46:52

pas mal du tout !  

peut être investir dans une petite carte son pour un rendu sonore de meilleure qualité ! 

0
0
#11
17/02/2013 02:01:33

yes mec ! Bien pensé comme idée   Essaye aussi de bien te détendre parce que j'ai l'impression que tu forces un peu ton bras à suivre le tempo

 

Si c'est trop rapide au début, hésite pas à le bosser lentement pour que le geste rentre et que tu puisses par après le jouer tranquille à plus haute vitesse !

0
0
#12
17/02/2013 10:41:22
merci basslover!
j'essayerai d'investir dans une petite carte son externe à l occaz!

@ outlinla, j'essayerai de reposter une video avec une rendu plus "relax"

Sinon, j'ai bossé ce matin l exercice 14, je tenterai de filmer le 1er rendu cet aprem!



0
0
#13
17/02/2013 13:11:34

Jte l'avais dit pour la carte son   

0
0
#14
17/02/2013 13:31:14
yep yep

ben poulette, a l'occaz, faut qu'on se voit pour que tu m'inities à l'enregistrement audio/vidéo, car je comprend rien a carte son externe, bidouillage vidéo avec rajout du son,ect....

ps: le "poulette" c'est parce que je connais outlina...je me permettrai pas une telle familiarité avec d'autres membres du fofo

0
0
#15
17/02/2013 13:34:39

Pour ce qui est de t'enregistrer en audio sans soucis ! Mais le vidéo je n'ai jamais fait malheureusement... :/

 

0
0
#16
17/02/2013 13:49:31
pour l'audio je m'etais enregistre une fois avec ma carte son tout pourrie et le cable de rocksmith avec un resultat correct, mais inecoutable en direct pour cause de latence grosse comme mon pouce...
pour la video en plus j'etais tombe sur un tuto ailleurs sur le site, uqi expliquait comment synchroniser le son et l'image (la flemme de chercher par contre)
0
+1
#17
17/02/2013 15:25:53
0
0
#18
17/02/2013 15:28:37
@greugeu : pour tout te dire, j'ai la flemme des bidouillage ( et je suis pas doué aussi faut dire...), jsuis plutôt plug and play!
0
0
#19
20/02/2013 14:46:42
20/02/2012

G investi dans un zoom Q3 hd! ( oui...j'ai fait une folie...mais bon...)

Alors voilà l'exercice 19! http://www.youtube.com/watch?v=J5ChQqZhwos&...

0
0
#20
20/02/2013 14:48:41
la seule difficulté est la double croche sur le thumb....d'ailleur sur la 1er mesure je l'ai zappée! mais on l'entend beaucoup mieux après
0
0
#21
22/02/2013 14:30:01
22/02/2013: Voilà l'exo 20 http://www.youtube.com/watch?v=bqyog2jdcBI&...

et l'exo 21 http://www.youtube.com/watch?v=SL66_uuTO3o&...


Bonne journée à tous les slappytiens!
0
0
#22
22/02/2013 20:27:14
je serais toi je referais les exos en les bossant au clic et au ralenti, car je trouve que c'est certes en place avec les notes, mais ca manque de groove, et le groove c'est de la precision rythmique  
0
+2
#23
22/02/2013 23:52:55
merci pour les conseils, je bosse toujours au métronome, mais je vais essayer comme tu dis de bosser plus lentement pour avoir une plus grande précision rythmique!

Pour tout dire, j'ai pas beaucoup de patience, dès que j'arrive à jouer un groove, je passe au suivant en me disant que le placement rythmique viendra avec la pratique ( en revenant toutefois de temps en temps en arrière dans le bouquin...) mais dans l'intérêt du topic, je reposterai une vidéo de l'exo 20 et 21 après entraînement pour mieux faire groover tout ca!



0
0
#24
23/02/2013 01:08:19
C'est déjà bien. Continu comme ça. ;-) j'ai pas écouté les 2 dernières vidéo car le son était trop faible sur mon pc. La démarche de s'enregistrer est très bonne. C'est vrai qu'entre savoir jouer un truc et le faire sonner ya un petit cran qui demande patience et travail. Il faut être rigoureux avec soit même car c'est ça qui fera la différence entre un bassiste qui joue un truc et un autre qui les fait groover, en audition pour un groupe c'est ce qui fera que tu sera pris ou pas (c'est un peu faux car le côté humain y joue beaucoup, mais après pour que le groupe marche et perdure c'est la clef selon moi)
0
0
#25
23/02/2013 01:50:12

C'est un chouette gars le Sweloo je me fais pas de soucis pour son entrée dans un band s'il le veut haha !!

 

Sinon c'est cool mec y a déjà une progression comparé aux premières vidéos  

Tu es toujours un peu tendu mais comme dit Kurt le fait de bosser ça plus doucement te permettra de vraiment de délier et faire sonner ça comme il faut! 

 

Patience et courage, c'est ce que tu dois garder en tête pour progresser donc... Patience et courage mec !  

0
+1
#26
23/02/2013 10:52:56
je suis déjà dans un band  (bassiste et chant). Nous jouons du rock garage et disons que sans prendre le gros cou, je suis beaucoup plus en place ( rythme, aisance) au jeu en "buté".
L'apprentissage du slap via la méthode c'est plus pour le plaisir perso et le challenge (et puis ça donne aussi des outils en plus!)

Quoiqu'il en soit, l'intérêt de ce topic est justement de recevoir des critiques (constructives  ) histoire de pas bosser seul comme un con chez soi!

Merci pour les conseils outlina et kurt!



0
0
#27
24/02/2013 15:22:34
bon je reposte l'exo 21! je l'ai bossé au métronome beaucoup plus longtemps!
C'est pas encore parfait...ca m'énerve car quand je le joue en boucle, jfini par être bien carré et une fois devant la cam, pas moyen d'être aussi à l'aise....enfin bon!
D'ailleurs détail amusant, le "triolet" passe bcp mieux sur un tempo élevé.

http://www.youtube.com/watch?v=0McyqHzh0Co&...

Suite aux divers conseils, je préfère m'exercer tranquilou sur chaque groove ( on va dire que je le bosse pendant la semaine et je poste le résultat le we! ) donc prochaine vidéo sera la groove 23!


0
0
#28
26/02/2013 11:17:20
26/02/2013


exo n°23 http://www.youtube.com/watch?v=oAAlBXfpz0I&...





bon pas la patience d'attendre ce we pour poster la vidéo! j'ai tourné ce groove toute la matinée,je sens bien le tempo,jl'ai joué plus lentement et tout mais dès que j'enregistre je sais bien que c'est pas nickel de chez nickel pour être carré sur le clik!

mais bon, comme vous le dites faut de la patience et jpense pas qu'en restant bloquer sur un groove tout le temps soit constructif! jvais commencer l'exo 24 et comme dis précédemment, je pense qu'avec le temps, je gagnerai en précision rythmique!
0
0
#29
26/02/2013 17:27:19
26/2
http://www.youtube.com/watch?v=eWqNuZNYNNA&...

Groove exo 24!

j'ai trippé dessus toute la journée!
0
+1
#30
28/02/2013 13:20:00

Ca progresse bien.

Fais attention à ne pas trop bouger l'avant-bras mais bien à utiliser une rotation du poignet comme expliqué en détail dans bouquin. Ca va mieux dans cette dernière vidéi mais c'était très visible sur les précédentes.

0
0

En Live

Lewis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 1 jour
Darkkimhari et LouisBasse ont commenté le topic [Reprendre la basse après des années, quel achat ?] de Kazhamania il y a 1 jour
Rif-Raf et RomBass91 ont commenté le topic [Vend Carvin USA 6 Cordes] de Rif-Raf il y a 2 jours
BirdBlack vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bassman59 a commenté le topic [Bi-amplification Basse] de mrcroa il y a 3 jours
Nexis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Lowje a commenté le topic [besoin de renseignements zoom b3] de domds11 il y a 5 jours
Didoug vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours