ConnexionConnexionInscription
B E A D G
396 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Commande sur thomann

#1
25/10/2006 12:07:47
Hello les gens,
Est-ce qu'il y en a qui ont deja commande un instru sur thomann? ca me tente, mais j'ai peur du transport. Comment ils emballent leurs basses? C'est bien protege? La livraison et le transport sont corrects? 
Merci pour vos reponses
0
0
#2
25/10/2006 12:15:29
J'ai commandé deux fois sur thomann, deux fois aucun soucis. Livraison en environ une semaine, sms envoyé pour prévenir du départ du matos, et materiel arrivé entier et bien emballé (instrument dans son carton ou case original, remis dans un carton plus grand avec des poches à air tout autour). Seul petit soucis avec eux, l'accessibilité du service technique en cas de soucis : faut être hyper patient.
0
0
#3
25/10/2006 12:26:35
Même avis que Koyuki... Plusieurs coummandes chez Thomann et aucun soucis...
Ben justement, aujourd'hui je viens de recevoir des micros noiseless et un pickguard pour ma Fender Telecaster...  ... Tout y est, bien rangé et bien calé...
0
0
#4
25/10/2006 12:34:34

ca m'interesse aussi grandement etant donner que j'attend avec impatience mon prochain salaire pour commander (ENFIN !!! rhaaaaaaaaa ) ma WW !
0
0
#5
25/10/2006 12:37:58
moi j'ai commendé sur thomann une jazz bass.elle était défectueuse et il n'y a eu aucun problème pour qu'ils m'en renvoient une autre...
j'ai aussi commandé une enciente de 30 kg: no soucis, même si la factrice faisait la gueule ce jour la...

avec mon groupe, on doit en avoir pour plus de 5000 euros commandé, jamais un pépin...

Fonce!
0
0
#6
25/10/2006 13:00:07
mon guitariste a eu un petit soucis il a commandé un ampli et il a mit un temps fou a arriver et il n'avais pas de suivi de la commande mais il l'a eu sans soucis avec pas mal de temps apres (genre un mois)
0
0
#7
25/10/2006 13:05:05
J'ai commandé des cordes DR là bas... pas de soucis
0
0
#8
25/10/2006 13:16:55
j'ai commandé une jazz bass gauchère chez eux : sur le site ils indiquaient un délai de 7 jours et j'ai mis trois mois et demi avant de l'avoir (néamoins ils m'ont proposé plusieurs fois d'annuler la comande). par contre j'ai voulu faire régler ma basse après
0
0
#9
25/10/2006 13:19:56
un changement de corde (les origines sont pourries) et là j'en ai eu pour 85 euros de planimétrie chez le luthier car les frettes aigues étaient bombées. j'ai écris pour le signaler mais aucune réponse......et j'avais pas envi de la renvoyer pour attendre encore trois mois d'en avoir une autre.
par contre j'ai commandé plusieurs fois des cordes et accessoires et aucun problème. envoi rapide et emballage sécurisé
0
0
#10
25/10/2006 13:33:12
Moi J'ai commandé une DOD FX25, nickel, emballage impeccable, le tout en une semaine
0
0
#11
25/10/2006 13:49:42
Pareil que les autres, j'ai commander une ME50-B il y a environ 1 an et plus récemment, une flycase et vraiment aucun soucis! Le tout est arrivé chaque fois dans les temps (3-4 jours après la commande) et dans un état impeccable!
0
0
#12
25/10/2006 13:53:11
tu n'as pas a t'inquieter de thomann , c'est super surveillé . mon frere y a déja commandé une guitare ( eh oui mon frere est guitariste  ) et il n'a eu aucun probleme . j'ai aussi des copains qui ont commandé des cymbales ou des trucs comme sa et il n'y a eu aucun probleme.
donc vas-y lance toi et achete la basse de tes reve
0
0
#13
25/10/2006 13:53:34
je pense que commander une basse c'est assez chaud parceque tu ne sais pas ce qui t'attend vu que tu ne la pas vu avant t'es pas vraiment sur qu'elle arrive parfaite alors que pour un ampli ca craint moins quoi
0
0
#14
25/10/2006 16:49:20
paltrow > si elle n'arrive pas parfaite, il y a une garantie qui te permet d'être remboursé (le satisfait ou remboursé fait 30 jours chez Thomann désormais). Il n'y a donc pas trop d'inquiétude à avoir ! :)
0
0
#15
25/10/2006 16:54:24
J'ai commandé une TRB6 chez Thomann. Emballage d'origine, livraison UPS. Pas de problème.
Puis des éclairages, des cordes, divers accessoires. Tout c'est toujours bien passé.
Thomann et les autres sont un peu les ''Redoute'' de la zic. Ils sont donc très regardant sur le service. En revanche, attention au stock 2 qui peu de temps à autre leur être fourgué...
0
0
#16
25/10/2006 16:56:37
Je commande, mes Bass case chez Thomann, en 5 / 6 jours ils sont a la maison, on est prévenu par E-mail, pas SMS aussi .. je paye par CB, c'est nickel ..
En plus ils viennent de sortir un catalogue en ligne, en Français ....
0
0
#17
25/10/2006 17:41:12
J'ai commandé ma Warwick double buck $$ , et je n'ai eu aucun problème.
La basse arrive dans un carton énorme avec plein de papier bulle, et dans sa housse d'origine. Elle n'a même pas remarqué qu'elle voyageait. Un conseil, inspecte le matos sous toutes les coutures, si tu trouves un truc qui ne va pas, retourne le paquet. Tu payes le transport retour et Thomann te rembourse. Il t’envois du nouveau matos sans discuter. Pareil, SMS lorsque le colis part. Livraison par UPS. Et si t’es sympa au téléphone, il te donne même le numéro du livreur pour que tu puisses arranger un RDV pour être présent le grand jour.
0
0
#18
25/10/2006 17:41:26
 ouaip. sauf que tu paies les frais de retour.
0
0
#19
25/10/2006 17:44:28
Ça fait longtemps qu'il y est, le catalogue français en ligne (enfin, "français", la plupart des descriptions restent un savant mélange d'anglais et d'allemand), par contre ils viennent effectivement de retaper un peu leur site, que je trouve maintenant parfaitement clair, pour retruver une marque en particulier par exemple.
0
0
#20
25/10/2006 19:33:04
Benlop, il y avait le choix pour la langue sur leur site, et tu pouvais donc prendre le français .. mais j'ai reçu un mail il y a 3 jours environ ou il me donne l'adresse pour leur site Français .. c'est tout nouveau, ça vient de sortir ...  ( si je retouve l'adresse, je vous la mettrai )
0
0
#21
25/10/2006 21:32:19
Antoinecascado
 ouaip. sauf que tu paies les frais de retour.
 moi j'ai eu un problème d'ampli, ils ont appelés UPS pour qu'ils viennent chercher l'ampli chez moi
0
0
#22
25/10/2006 21:57:12
BLYDEM1
J'ai commandé ma Warwick double buck $$ , et je n'ai eu aucun problème.
La basse arrive dans un carton énorme avec plein de papier bulle, et dans sa housse d'origine. Elle n'a même pas remarqué qu'elle voyageait. Un conseil, inspecte le matos sous toutes les coutures, si tu trouves un truc qui ne va pas, retourne le paquet. Tu payes le transport retour et Thomann te rembourse. Il t’envois du nouveau matos sans discuter. Pareil, SMS lorsque le colis part. Livraison par UPS. Et si t’es sympa au téléphone, il te donne même le numéro du livreur pour que tu puisses arranger un RDV pour être présent le grand jour.
 

Idem avec ma $$.. Reçue rapidement, en excellent etat, aucun reproche !
0
0
#23
26/10/2006 09:26:45
Bon ben c'est cool tout ca... Merci pour vos reponses en tout cas. Encore une petite rentree de sous et hop! une nouvelle basse
0
0
#24
12/01/2010 19:25:01
 Salut,

Petit up de topic...

J'ai commandé il y a maintenant une semaine 3 produits sur thomann. Une paire de micro, un bottle neck, et une interface audio numérique usb (line 6 )

Je reçois le paquet aujourd'hui, tout bien emballé, pas de soucis. Je l'ouvre, il y a les trois produits, je suis content !

Mais je m'aperçois que la boîte du PodStudio avait été ouverte. Bon je me dis, "elle était peut être mal fermé". Je regarde à l'intérieur, les 3CD, la grosse boîte en plastique (ça c'est l'interface) et... pas de câble. Deuxième chose qui me saute aux yeux, la garantie avait été scotché sur le plastique de l'interface, pas de façon "professionel", avec un vulguaire scotch.

Petite cerise sur le gâteau les logiciels ont déjà été ouvert !

J'envoie un mail à Thomann avant de m'aperçevoir pour les logiciels... Donc je me décide de les rappeler, forcément 18h15, ça répond plus au service après vente étant donné que ça fini à 18h30...


Mon analyse : le produit avait été envoyé à quelqu'un avant moi, qui pour une raison qui m'est inconnue la renvoyé chez Thomann (avec le câble ou sans le câble, mystère...). Thomann me la donc renvoyé ensuite, en croyant sans doute que c'était un produit neuf, ou par erreur.
Ce n'est qu'une supposition.

A votre avis, comment prouver ma bonne foi ? C'est-à-dire que ce n'est pas moi qui l'ait ouvert, bien utilisé, que j'ai paumé le câble et donc que je veux le rendre ?

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance...
0
0
#25
12/01/2010 19:42:42
Vinz[35]
 
 Deuxième chose qui me saute aux yeux, la garantie avait été scotché sur le plastique de l'interface, pas de façon "professionel", avec un vulguaire scotch.


  Salut vinz, il m'ont aussi déjà fait le coups du scotch à l'extérieur de l'emballage : c'est clair c'est pas pro de leurs part.
Pour le reste j'ai peur que tu ne puisse pas faire grand chose,mise à part de les harceler à coups de mails et d'appels téléphonique.
Mais j'espère pour toi que je me trompe.  
0
0
#26
12/01/2010 19:46:17
  Salut,

en gros, selon la loi, tu dois ouvrir le colis devant le facteur ou livreur (ils ne veulent jamais d'ailleurs car ils ont autre chose à foutre et je les comprends), tu vérifie que tu as tout (et bien tout) et si c'est le cas, tu signes le reçu.

Dans le cas contraire, tu refuses.

Dans ton cas, je crains que tu en sois pour ton compte. C'est dégueulasse, mais c'est comme ça malheureusement.

Après, peut être qu'un membre du forum a une soluce...

Bon courage
0
0
#27
12/01/2010 19:47:04
Est-ce que à côté du nom de ton produit, il y avait écrit "B-Stock"?
0
0
#28
12/01/2010 19:58:24
Salut, c'est pas la première fois que je le vois dans un topic ;donc je pose la question
ça veut dire quoi "B-Stock" ?
0
0
#29
12/01/2010 20:02:47
Ox67
Salut, c'est pas la première fois que je le vois dans un topic ;donc je pose la question
ça veut dire quoi "B-Stock" ?
 ça veut dire que le produit à déjà été envoyé à quelqu'un, ça n'a pas plu à la  personne qui l'a renvoyé chez thomann, et donc thomann le revend moins chère et sous la dénomination "b-stock"
0
0
#30
12/01/2010 20:03:34
 
Ox67
Salut, c'est pas la première fois que je le vois dans un topic ;donc je pose la question
ça veut dire quoi "B-Stock" ?
 Produit qui à été retourné, présentant un défaut de qualité ou modèle d'expo.
0
0

En Live

Stasioo22 et alexandrooss6 ont commenté le topic [Aidez-moi à trouver et à choisir un tiroir de bure...] de antonka77 il y a 1 jour
Balloo59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Quwqkibor vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Chuchi a commenté le topic [Incasol Comentarios ] de IncasolMercado il y a 3 jours
Wchurc vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
IncasolMercado vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Sumitihomelen vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Priyanka vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Getpuravive vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
pilou67 : Nouvel interview il y a 1 semaine