ConnexionConnexionInscription
B E A D G
110 connectés Aller à Sweepyto Guitare

perdu moi aussi, dans la jungle, des précisions bass

#1
08/03/2015 11:33:12

Bonjour à tous,

 

un topic qui risque d'attirer Chirac   

 

Pourriez vous m'aider à  y voir plus clair entre les différents  modèles de précisions.

Si c'est assez évident pour des modèles comme la 50 et la cabronita, entre les autres pb c'est moins évident ?

 

Qu'est qui les différencie en dehors de détails esthétiques ?

le profil du manche, le micro slitté de conception  ou position différente ?

 

Pour faire simple, je vais donner quelques exemples,  je fais l'impasse sur les signatures, deluxe,modern, blacktop etc ...

 

Voici une pb  70 ( classic vibe ) 

http://intl.fender.com/fr-BE/basses/precision-bass/squier-classic-vibe-p-bass-70s-maple-fingerboard-black/

 

 

une pb 60 ( classic vibe)

http://intl.fender.com/fr-BE/basses/precision-bass/classic-vibe-precision-bass-60s-rosewood-fingerboard-fiesta-red/

 

une 50 classic vibe 

 

ici plus de micro splitté, quelles sont les différences sonores par rapport à  un micro splitté ?

 

une 50s 

http://intl.fender.com/fr-BE/basses/precision-bass/?brand=fender&page=2

 

et 50s classic série 

http://intl.fender.com/fr-BE/basses/precision-bass/classic-series-50s-precision-bass-lacquer-maple-fingerboard-black/

 

même modèle ? juste des différences de finitions ?

 

 

 

la standard 

http://intl.fender.com/fr-BE/basses/precision-bass/standard-precision-bass-rosewood-fingerboard-lake-placid-blue-3-ply-parchment-pickguard-no-bag/

 

il reste aussi  la Cabronita.
les différences sont pas forcément simples à  première à vue entre une 50s et une standard par exemple.
esthétiquement c'est pas exactement les mêmes basses, mais pour le reste ? manche ? son ?
etc etc
Bref en fonction de ce que l'on recherche comme son et confort, faut-il opter sur une 50,60,70...
comme c'est le cas pour les Jazz bass par exemple ou alors dans le cas de la précision il s'agit juste d'une histoire de look ?
D'avancer merci  
bon dimanche.
0
0
#2
08/03/2015 12:45:38

pour le confort, oublie la pb51 mais pour le son, c'est celle-là qu'il te faut  

0
0
#3
08/03/2015 12:46:15
Salutations,

Pour vulgariser en quelques mots très rapidement, la Pbass a en effet évolué au fil du temps, il y a bien tout un tas de modèles différents et malgré la simplicité de l'instrument eh bien elles ne sonnent pas pareil...

- Precision 1951, avec le corps slab, la Jap RI est bien de ce côté-là
- 1955 -> évolution avec le corps chanfreiné ("contour body") + 1/4 de rond + quelques détails, comme la Classic Vibe en Lake Placid Blue ci-dessus
- 1957 -> aulne, nouveau design pickguard + chevalet + micro split-coil qui agit en humbucker. Ce sont les Mex nommées "Classic 50's" ci-dessus par exemple.
- Années 60 -> touche palissandre + profil différent + quelques détails. Un peu comme la Classic Vibe 60's que tu as posté (sauf qu'elle est en tilleul)
- fin 60's Telecaster bass, d'abord sous la forme d'une RI P51 puis évolue avec le gros wide range en position manche  dans les années 70.
- Années 70 avec l'arrivée de CBS -> mix touche pali/retour touche érable, et corps frêne, profil différent, + quelques détails (logo, truss rod...)
- Années 80 "modernisation", créations diverses, premières séries RI

Les profils de manche ont évolué, du gros profil+grosse largeur sillet, au profil C plus fin+grosse largeur sillet, profil C+sillet moins large. Évidement tout ça est, comment dire...théorique, dans le sens où plusieurs modèles se sont croisés dès fois il y a des choses bâtardes, notamment dans les méthodes de fabrication (usinage etc)
Donc non pour répondre à ta question ce n'est pas une histoire de look, certes la JBass se démarque nettement entre 60's et 70's par la position micros en plus des boiseries, mais la Pbass a bien évolué aussi. Entre une 51 et une 62 il y a un gouffre, ce sont des Pbass complètement différentes.
Et tu vas choisir ta Pbass sur les combos bois que tu préfères et sur le confort. Pareillement entre une 51 et une 62, le confort est littéralement opposé.
Quant aux micros, ben le single avait donc l'inconvénient...d'être un single, donc de provoquer du bruit et parasites, le split est câblé en humbucker et de part sa conception il est plus large, positionné différemment, il a une plus grosse assise dans les basses mais le son est beaucoup moins..harsh, moins agressif, plus doux. Si je reste dans la comparaison 50' et 60', entre la P51 en frêne/érable/single et une 62 en aulne/palissandre/split, le son est littéralement lunairement godzillarement différent.

La série "Standard" ils ont à priori voulu faire une Pbass qui synthétise un peu l'histoire de ce modèle, une sorte de Pbass fin 60's, qu'on trouve en aulne touche pali ou érable, mais ce n'est pas du RI pour autant, les US Std sont des basses de construction moderne (renfort manche, chevalet et mécas épais, profil soft)

Les Mex "Classic", déjà 1000fois ici mais, sont vraiment de très très très bonnes basses, Pbass ou Jbass, ce sont des basses très bien équipées, très bien construites, bien finies, le seul petit reproche c'est le gros vernis plastoc mais bon. Les Road Worn viennent compléter cette très bonne série, avec un bon vernis, un relicage intéressant, etc.
0
+1
#4
08/03/2015 13:30:49
Salut,

Pas simple en effet et captivant, j avoue avoit bien accroché A ma pb us 5, moche, mais qui sonne du feu de dieu.
En réfléchissant, je suis rendu compte que chez fender , j avais toujours tester des jb, avec toujours le meme constat, j'aime pas le manche, j'aime pas le son.
Ma bb425 avait deja commencé a éveiller mon intérêt vers les pb.

La J avoue trouver la serie classic mex très très interessante, Et comme je ne suis pas snob la squier 70 aussi, sauf pour les block inlays.

:)
0
0
#5
08/03/2015 14:38:52
Oui c'est assez captivant, quand on creuse un tout petit peu on laisse de côté les réflexions façon Pbass=1son ou Fender=grande surface de l'instrument, je suis loin de connaître toute l'histoire de la marque par coeur et tous les détails qui ont pesé techniquement, sur la construction, etc, donc je ne m'aventurerais pas plus au risque de raconter n'importe quoi, mais au fil des années la marque a changé, les constructions et donc les modèles (notamment quand CBS est arrivé). On se retrouve avec pléthore de différences et qui au final jouent sur les caractéristiques de l'instrument, confort, sonorités... Et c'est bien sûr valable pour tout ce qu'ils ont produit, puisque on retrouve les mêmes contraintes côté guitares, bien entendu...
Il y a certainement des bouquins et des luthiers qui connaissent très bien l'histoire de Fender qui pourraient en parler longuement.
Bref, tout ça pour dire que si Fender a stagné pendant les années 90, ils se sont bougés le fion ces dix dernières années et on retrouve une qualité bien plus constante, des modèles bien plus intéressants, une gamme large où tout le monde peut y trouver son compte. Pour les prix, c'est là que le bât blesse peut-être un peu mais les hausses elles sont valables pour tout le monde... Mais ça on l'a déjà dit dans de nombreux topics.
Les Squier elles sont très bien, attention tout de même, ils les appellent au nom d'inspirations passées "70's" etc, mais ce ne sont pas des copies, des RI non plus, donc ne pas prendre leurs détails pour des généralités, mais ça n'enlève rien au fait que ce sont bien sûr des instruments très très sympas.
0
0
#7
08/03/2015 16:51:39
C'est cela même

Et sinon ça répondait à tes interrogations un peu ? Qu'est-ce qu'il te fallait ?
0
0
#8
08/03/2015 17:24:59

oui  et non.

 

clair que pour la 50 single coil c'est un tout autre instrument, très sexy ceci dit, après pour les autres en fonction des périodes, ou du moins des périodes qui servent d'inspiration ca peut changer pas mal de chose.

enfin globalement l'esprit d'une  pb micro splitté reste le même j'imagine, mais quid du manche ?

c'est toujours des profil plus épais que des JB, toute génération confondue j'imagine, a voir pour les squier, j'ai un doute.

 

en fait j'ai très envie de me prendre une pb 4 cordes touche érable, et vu la " simplicité " de l'instrument, je ne suis pas spécialement convaincu qu'il faille dépenser une fortune  pour une pb sympa ( pas besoin de chevalet haut de gamme, sillet en graphite, électro 18 volts et de bois exotique)....

Une Pb CV 70 à 440 euros me semble sympa pour  un petit upgrade, ou une petite mex.

 

après c'est peut-être une erreur de ma part de " penser " celà.   

 

ensuite ce topic peut servir à d'autres, il serait intéressant que des possesseurs de différentes pb viennent s'exprimer ici.

0
0
#9
08/03/2015 17:26:51
Moi j'aime pas les Précision parse que avec elle on peux pas faire du slap comme Fli, s' est sa qui et domage :-D

Trêve de blabla, perso chose étrange j'aime bien le son de ces basses sur CD ou en live mais j'en ai essayé plusieurs et y'a rien à faire jouer dessus j'aime pas
Peut être que je suis jamais tombé sur celle qu'il fallait...
0
+1
#10
08/03/2015 17:32:42
?
StEpH59
Moi j'aime pas les Précision parse que avec elle on peux pas faire du slap comme Fli, s' est sa qui et domage :-D

Trêve de blabla, perso chose étrange j'aime bien le son de ces basses sur CD ou en live mais j'en ai essayé plusieurs et y'a rien à faire jouer dessus j'aime pas
Peut être que je suis jamais tombé sur celle qu'il fallait...
 
as tu déjà  essayé une de ces basses en contexte ( groupe répètes live) ?
Perso  j'ai pris ma claque en jouant avec ma pb en répète, dans le mix c'est sans doute le meilleur son de basse que j'ai eu ( avis des membres du groupe aussi) et de loin.
Comme tu le dis tu aimes le son en " live ", et avec cette basse, le son m'a semblé " familier " dès les premières secondes, je n'ai jamais ce feeling avec les jazz bass de fender.
Après tu as testé quoi comme pb ? tu n'aimais pas le son ou le confort ou les deux ?
0
0
#11
08/03/2015 18:03:35

Hmm je me rappelle plus des modèles, puis y'en a tellement comparé au peu d'intérêt que j'y accorde (peut-être à tort!). 

Une Precision Special ça c'est sûr: confort de jeu mouais dans la moyenne quoi, son pareil (même en ne sélectionnant que le micro manche) et une autre je crois une'51, en butterscotch blonde et avec un micro genre telecaster (pas le micro split).

Mais j'ai jamais testé en groupe nan.

 

En plus je suis loin d'être un fan de Fender, ce qui n'arrange rien (mais je suis pas un opposant acharné, je me suis monté une JB avec des pièces trouvées ça et là et des micros Crel, j'en suis content).

0
0
#12
08/03/2015 18:08:45

   
moi fender c'est pas ma choppe à bière mais encore une fois j'ai toujours testé des jazz, 
j'aime beaucoup le son obtenu en groupe avec la pb par contre.
Précision american special, mouais si elle était de la qualité de lutherie et sonore de l'american special jazz que j'ai testé  ca m'étonne pas, la pire jazz bass que j'ai joué et de loin et j'étais pas le seul de cet avis. Donc là ca m'étonne pas.
la basse bterschotch c'était soit une télé modern player ou  une precision avec un micro  de type télécaster, on en a pas parlé.
0
0
#13
08/03/2015 19:11:04
?
the big curly

enfin globalement l'esprit d'une  pb micro splitté reste le même j'imagine,

 bien sûr

"mais quid du manche ?

c'est toujours des profil plus épais que des JB, toute génération confondue j'imagine, a voir pour les squier, j'ai un doute."


Profil moui ouai, comme je l'avais déjà évoqué c'est surtout la largeur sillet qui fluctue puisqu'il y a eu de la Pbass entre 44,4 et 41... Du coup même à profil similaire, ça fait une différence dans la prise en main entre une Jb et une Pb.

 

 

 

"en fait j'ai très envie de me prendre une pb 4 cordes touche érable, et vu la " simplicité " de l'instrument, je ne suis pas spécialement convaincu qu'il faille dépenser une fortune  pour une pb sympa ( pas besoin de chevalet haut de gamme, sillet en graphite, électro 18 volts et de bois exotique)....

Une Pb CV 70 à 440 euros me semble sympa pour  un petit upgrade, ou une petite mex.

 

après c'est peut-être une erreur de ma part de " penser " celà.   "

 

Ouai une ptite Squier d'occaz ou une petite Mex pourrait être sympa, sinon un montage, mais bon vu les taux en ce moment, fait pas bon acheter de la pièce détachée.

 

?
StEpH59
Moi j'aime pas les Précision parse que avec elle on peux pas faire du slap comme Fli, s' est sa qui et domage :-D

Trêve de blabla, perso chose étrange j'aime bien le son de ces basses sur CD ou en live mais j'en ai essayé plusieurs et y'a rien à faire jouer dessus j'aime pas
Peut être que je suis jamais tombé sur celle qu'il fallait...
 Arf ben ouai, on est fait pour une ergonomie ou non!
Perso je sais que j'aime pas les plus gros profil de Pbass! Pour ça que sur mes montages j'ai toujours foutu du manche Jb déjà et les autres Pbass que j'ai eu, pas du Fender, je m'y suis "habitué". La Hohner j'aimais pas trop, la Yam BB aussi c'était costaud mais j'ai essayé de l'apprivoiser et ça faisait parti du charme aussi de l'instru!
?
the big curly

la basse bterschotch c'était soit une télé modern player ou  une precision avec un micro  de type télécaster, on en a pas parlé.
 Que? relis bien mon post plus haut, normalement si  
0
0
#14
08/03/2015 19:17:42
0
0
#15
08/03/2015 19:29:57

Moi j'ai une fender precision bass 55 sting qui est super confortable et qui ne buzz grâce au single coil stack. Donc après cet de l'upgrade qu'il faire. Les road worn me tente beaucoup mais plus les jazz bass.

0
0
#16
08/03/2015 20:25:50

 boaf, sympa, le prix   

850 euros neuve 650 euros d'occase boarf.

 

mais clair il faut pas être pressé des pb il en passe souvent    

0
0
#17
08/03/2015 22:25:11
Oui y'a eu un peu moins cher pour ce modèle, c vrai

Et oui généralement ça ne manque pas trop, y'a toujours un peu de pbass sur le marché
0
0
#18
09/03/2015 05:59:14
salut a tous !

vaste, tres vaste sujet la PB...

big curly, au debut du post, tu dis faire l'impasse sur les modeles signature, c'est donmage tu passes a cote de chouettes modeles.

deux exemples, que je cite pour avoir ( depuis hier) les 2 a la maison, la Freeman, et la waters...

pas anodin cet exemple que je prend : a la base, les 2 artistes semblent jouer a peu pres la meme PB, a savoir une 70's black touche mapple.
a l'arrivee, deux basses esthetiquement tres proche,
mais a 100% DIFFERENTES

pour moi le vrai sin PB ( avec de jolis mediums) c'est la Freeman, avantage Freeman aussi pour le manche dont la largeur au sillet est beaucoup plus faible que la waters. Je pensais upgrader la Freeman en SPB3, du coup hors de question, ce sera original fender er rien d'autre. A cote la waters en SPB3 donne l'impression de jouer une warwick tellement le SPB3 est creuse.

verdict global, ai passe la journee d'hier a switcher de l'une a l'autre pour tenter de dire laquelle je prefere.... leger avantage freeman, a cause du manche et du son plus type medium. Je reconnais etre legerement decu du coup, je pensais vraiment " monter en gamme " avec la waters ( mexicaine) en upgrade de la freeman ( chinoise) . Comme quoi une petite Squier parfois.....

dans les series artistes aussi, une tres chouette est la Nate Mendel , mais la aussi faut aimer le son du SPB3 ( en ai essaye une la semaine derniere ca m'a moins " choque " que la waters)

je crois que tu vas devoir en essayer pas mal avant de trouver celle qui te convient cote manche et son

allez pour conclure, un avis perso encore sur une excellente PB, la road worn 50's

bon casse tete a toi :)
0
0
#19
09/03/2015 10:32:31
Non mais quand il dit qu'il fait "l'impasse sur les Signatures" c'est pas dans un éventuel choix, c'est pour les différences globales de toutes les Pbass qui ont pu exister et qu'on retrouve encore à peu près maintenant
0
+1
#20
09/03/2015 17:09:03

sinon, la pino  

0
0
#21
09/03/2015 17:17:54
?
Chirac
Non mais quand il dit qu'il fait "l'impasse sur les Signatures" c'est pas dans un éventuel choix, c'est pour les différences globales de toutes les Pbass qui ont pu exister et qu'on retrouve encore à peu près maintenant

 

 yep  toutafé !!

 

maintenant on peut élargir le débat, l'exemple  de Lysian est intéressant.

 

Prenons une squier cv 70 

une squier signature freeman et une fender waters .

 

Je suis newbie, je veux une bonne pb, parce que mon papa avait une précision dans son groupe de folk-catho-sado-maso....

 

Le vendeur me conseille de prendre la waters c'est meilleur, c'est fender dessus, c'est plus cher  

 

la squier pb 77  444 euros 

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_70s_p_bass.htm

 

la squier freeman 452 euros 

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_matt_freeman_pbass_bk.htm

 

ma pb waters 825 euros
alors  ca se ressemble meuchament tout ça, enfin à première vue.
bon entre la cv70 et la freeman, là je ne vois pas l'intérêt de la freeman, on perd
les blockinlays et elle est plus chère ??
bon quelques détails cependant 
- frettes vintage sur la cv / frettes " classiques " sur la freeman ?? bon ça change quoi .
- niveau  micro
 1 micro simple bobinage splitté style Vintage Precision Bass ( cv70 )
1 micro simple bobinage Custom Precision Bass splitté ( freeman)
je pense que la grosse différence est là, et à moins de pouvoir tester les deux pour pouvoir se faire une idée de la différence sonore.... après elles sonneront pas de la même façon, pas forcément moins bien.
en comparaison  avec la waters 
-profil  du manche c épais ..... 
ah, donc une prise en main plus " à l'ancienne", j'aime bien moi les manches plus épais.
-corps en aulne contre du tilleul bon ok  ?? et quoi  le tileul ça sonne pas ? pourtant on l'utilise sur les bongo bien chères  ?
-largeur au sillet 44 mm  contre 42 mm pour la cv70 et freeman
- un sillet laiton contre du plastoque
- un duncan contre du fender ou jesepakwâ pour les deux autres
- 20 frettes mediums contre 20 fretess classsiques et vintages
- des mécas fender contres des mécaniques made in china, pas forcément mauvaises....
donc effectivement sur papier la Waters est vraiment sympa, au final la freeman l'emporte dans le test 
de Lysian   
Ca serait cool  de pouvoir faire un match avec la cv70 et la freeman voir les 3 pb d'un coup   
0
0
#23
09/03/2015 17:37:44

ma favorite:

https://www.youtube.com/watch?v=jxsWrifGnHA  

 

et une des meilleures pb que j'ai eu est une G&L:

  https://www.youtube.com/watch?v=Yx-OEKHkdQw  

 

de l'aveux même du père léo, la reine des pb   

0
+1
#24
09/03/2015 20:07:37

 

Curieusement ce genre de scène ne m'est pas inconnu...Trois mômes à la maison, obligé d'attendre que tout le monde roupille pour sortir la basse! C'est pour ça que je ne fais pas de vidéyos...
0
0
#25
09/03/2015 20:56:42
Seb,

Les deux Squier elles se valent (en terme de qualité toussa, compos similaires voire identiques...) donc là on est purement dans le choix esthétique avec les blocs-inlays...
Pour les descriptions, toujours vérifier chez Fender histoire de.. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises là mais parfois chez Thotho c'est du vite fait.

La RWaters, elle est top, comme les autres Artist Series Mex. Très bons composants, bien équipée, rien à changer, bonne finition. C'est du gros morceau.
Et oui elle a un gros manche à l'ancienne.

MP répondu sinon  

0
+1
#26
09/03/2015 23:18:32

 je voulais juste dire que ce topic est très intéressant merci Messieurs       

 

0
+1
#27
10/03/2015 00:33:58
?
Wario

sinon, la pino  

Les avis sont unanimes sur cette basse, un sacré morceau haut de gamme

?
Wario

ma favorite:

 

et une des meilleures pb que j'ai eu est une G&L:

 

 

de l'aveux même du père léo, la reine des pb   

 Très cool elles sont  
0
0
#28
10/03/2015 00:35:26
?
yohann

 je voulais juste dire que ce topic est très intéressant merci Messieurs       

 

 



Seb
Si tu veux sortir les européens
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/85273-fender-precision-bass-av57-sunburst/  
0
+2
#29
10/03/2015 08:57:47

belle en effet    

?
Chirac
Seb,

Les deux Squier elles se valent (en terme de qualité toussa, compos similaires voire identiques...) donc là on est purement dans le choix esthétique avec les blocs-inlays...
Pour les descriptions, toujours vérifier chez Fender histoire de.. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises là mais parfois chez Thotho c'est du vite fait.

La RWaters, elle est top, comme les autres Artist Series Mex. Très bons composants, bien équipée, rien à changer, bonne finition. C'est du gros morceau.
Et oui elle a un gros manche à l'ancienne.

MP répondu sinon  

 alors pour les descriptions fender : 

 

cv70 :

 

Model Name: Squier® Classic Vibe P Bass® '70s, Maple Fingerboard, Black

Model Number: 0303090506

Series: Classic Vibe

Color: Black

Body

 

Body

Body Material: Basswood

Body Finish: Gloss Polyester

Body Shape: Precision Bass®

Neck

 

Neck

Neck Material: Maple

Neck Finish: Gloss Polyester

Neck Shape: Modern "C"

Scale Length: 34" (864 mm)

Fingerboard: Maple

Fingerboard Radius: 9.5" (241 mm)

Number of Frets: 20

Fret Size: Vintage-Style

String Nut: Synthetic Bone

Nut Width: 1.650" (42 mm)

Position Inlays: Block

Electronics

 

Electronics

Middle Pickup: Fender-Designed Split Single-Coil Precision Bass

Controls: Volume, Tone

Hardware

 

Hardware

Bridge: 4-Saddle HiMass with Brass Barrel Saddles

Hardware Finish: Chrome

Tuning Machines: Vintage-Style

Pickguard: 3-Ply Black

Miscellaneous

 

Miscellaneous

Strings: Fender® USA Bass 7250ML, NPS, (.045-.100 Gauges)

Unique Features: Vintage Tinted Neck, Lower Dual-Screw Mount Finger Rest, Single Disk String Tree, Vintage-Style Strap Buttons, Knurled Dome Control Knobs, Laser Engraved Squier Neckplate

 

la freeman :

 

 

Model Name: Matt Freeman Precision Bass®, Maple Fingerboard, Black
Model Number: 0301080506
Series: Artist Models
Color: Black
Body

Body
Body Material: Basswood
Body Finish: Gloss Polyester
Body Shape: Precision Bass®
Neck

Neck
Neck Material: 1-Piece Maple
Neck Finish: Gloss Polyester
Neck Shape: Modern "C"
Scale Length: 34" (864 mm)
Fingerboard: Maple
Fingerboard Radius: 9.5" (241 mm)
Number of Frets: 20
Fret Size: Vintage-Style
String Nut: Synthetic Bone
Nut Width: 1.650" (42 mm)
Position Inlays: Dot
Neck Plate: 4-Bolt Standard
Electronics

Electronics
Middle Pickup: Custom Split Single-Coil Precision Bass
Controls: Master Volume, Master Tone
Pickup Configuration: Split Single-Coil
Hardware

Hardware
Bridge: 4-Saddle HiMass with Brass Saddles
Hardware Finish: Chrome
Tuning Machines: Vintage-Style
Pickguard: 3-Ply Black
Control Knobs: Knurled Dome
Miscellaneous

Miscellaneous
Strings: Fender® USA Bass 7250M, NPS (.045-.105 Gauges)
Unique Features: Matt Freeman Signature on Front of Headstock, Vintage Styling, Tinted Neck, Knurled Chrome Dome Control Knobs, Gold Squier Logo, Finger-rest, Synthetic Bone Nut, Brass Sadd


le manche en  une pièce pour la freeman ce n'est pas précisé pour la cv 70 , des points contre des block inlays et les micros sont différents, bref en effet ça se ressemble meuchament, voir la différence de micro ? Peut-être une différence de qualité du bois et de la finition et encore pas sûr ??

Bref là comme tu dis je pense que c'est un choix esthétique et c'est tout.
0
0
#30
10/03/2015 09:18:08
?
Chirac
?
Wario

sinon, la pino  

Les avis sont unanimes sur cette basse, un sacré morceau haut de gamme

?
Wario

ma favorite:

 

et une des meilleures pb que j'ai eu est une G&L:

 

 

de l'aveux même du père léo, la reine des pb   

 Très cool elles sont  
 
ah si on sort du cadre pb =  fender , je me vois bien avec une Lull
mais pas mon portefeuille  
ou plus accessible  une peterbuilt 
tu dois connaitre chichi, il fait de belles choses ce gus, un peu façon Stevie G
0
0

En Live

Sasam a commenté le wall de deni's il y a 3 jours
Akh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
BeRnY vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours