ConnexionConnexionInscription
B E A D G
154 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Un super son.... au casque

#1
01/08/2018 18:45:35

Salut,

 

une question très con : pourquoi quand je joue en slap, le son qui soirt de mon ampli est très métallique et claquant et quand je branche mon casque audio, j'ai un super son de slap (un peu étouffé, pas claquant) ?

 

Petites précisions : je ne joue que chez moi, donc pas très fort. Dès fois, j'ai l'impression que mon oreille capte surtout le son de la corde qui tape sur la frette.

Voici mon matos : basse warwick corvette, ampli Ampeg BA30, pédale préampli Two notes Le Bass et casque Beyerdynamic  Dt 770M (acheté pour ma batterie électronique).

 

Est-ce que ça vient de mon ampli (je suis pas certain que Ampeg ce soit très typé slap) ou de mon casque qui doit avoir comme une sorte de compression ? Au fait, vous utilisez quoi comme ampli pour avoir un bon son de slap ?

 

A+ merci

 

 

0
0
#2
01/08/2018 23:53:13

bonjour

avant toute choses, quand tu dis je branche mon casque, c est dans la prise casque de ton ampli ou dans autre chose?

Apres, les casques ont souvent une tendance a rendre un son assez hi fi, donc flatteur en grave et aigu et avec des médiums en retrait : c est exactement le secret du son slap, si tu farfouilles sur les forums tu verras qu il est recommande d avoir une equalisation en V, a savoir avec des médiums creuses dans la région des 4ooHz, notamment. Pour avoir ce rendu avec le HP  d un ampli basse, c est en general plus difficile et en plus cela dépend des diamètres de HP, il est communément admis  que les 1O pouces sont plus adaptes pour le slap , des enceintes large bande de conception plus hi fi permettent également d optimiser le résultat. Tu verras aussi que certains amplis basses sont équipés d un bouton généralement appelé Pre shape, qui est une equalisation pré définie pour le slap, Trace elliot a été le grand précurseur dans ce domaine au début des années 80, quand tout le monde voulait faire du Mark King!!! l intérêt est de pouvoir passer de ton son Normal en slap sans devoir tout bidouiller ton equalisation.

Enfin saches que tout cela n est pas très évident, car creuser les médiums te fait perdre en présence donc il faut bien chercher la fréquence qui va bien a la fois en fonction de ta basse - si elle possède une equalisaton active avec contrôle des médiums cela peut être intéressant- mais aussi en fonction de l ampli et surtout de son baffle. Donc , a défaut de retrouver une pédale superbooster de chez Mark bass  qui possede le filtre magique VPF ( un preshape génial qui te donnes le son slap sans sacrifier la présence), et afin de ne pas jeter aux ordures ce brave ampli Ampeg, je te conseillerai l achat d une pédale d égalisation PARAMETRIQUE et non graphique, avec contrôle de largeur de bande (le controle Q sans jeu de mot), renseigne toi sur le sujet et tu comprendras vite le pourquoi du comment

A bon entendeur

Papy Bassman

0
+1
#3
02/08/2018 11:29:32

pas mieux  que basseman ! 

 

la petite pédale d'équa   qui va bien  ,  une Boss pour bibi  ,  qui a bien aidé la Trace   en Gp11  ( pas forcément top le combo selon la salle ) ...   et après GP12     ( un son effectivement typé slap  , MK ayant contribué  à aider la marque ) mais pas que ,  on garde l'equa   seule si on veut  ...

le casque ?  effectivement  selon ,  c'est un son de daube ou très flatteur  ...   j'ai un Marshal  qui aime bien les graves  ...

 

sinon , matos de feu  pour BIg  par exemple

Alembic Sc signature
SWR Marcus Miller preamp
SWR 750 poweramp and Ampeg ProNéo 4x10 and 1x15

 

https://www.youtube.com/watch?v=P3HRfSkuyqI

 

0
0
#4
03/08/2018 13:32:47
Si jamais tu as l'occasion de jouer ailleurs (et plus fort), tu seras fixé.
Et si jamais tu as de quoi enregistrer, essaie en sortie du Two notes Le Bass et le même passage avec un micro devant ton ampli.
0
0
#5
03/08/2018 17:05:34

Tiens oui, j'avais pas pensé à la pédale d'égalisation....  Mais je me doutais bien que le son du casque était biaisé... Je reste quand même un peu sceptique sur les capacités de mon combo Ampeg à sortir le son que je veux (en slap). J'ai beau trifouiller les réglages dans tous les sens, on sent que c'est pas son truc. Par contre j'adore son grain pour le rock. Faudra sûrement passer par la case "tête + ampli".

0
0

En Live

JoeFoxBass38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 heure
Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
MrSpit a commenté le topic [[VENDUE] Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 5 jours