ConnexionConnexionInscription
B E A D G
100 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Choix pédale Overdrive

#1
27/11/2018 09:35:15
Bonjour tout le monde,

J''explique rapidement ma situation. Je fais de la basse depuis quelques années mais je dois admettre que je suis une quiche sur tout ce qui est branchement, effets et réglages (je branche et je joue...).
Mais quand même, je suis en train de réfléchir à l'achat d'une bonne pédale overdrive. Je cherche pas forcément un gros son métal avec une disto poussée au max mais un grain qui dénature pas complètement le son de la basse (j'ai déjà utilisé la ODB 3 de chez Boss et c'est une catastrophe...)
Pour info, je joue sur un ampli Gallien Krueger MB 112, une G&L L2000 tribute et je viens d'acheter une EBS multicomp.

Après pas mal de recherches, j'hésite entre 2 pédales :
- la bass payer de chez plug & play amplification. http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/BassPlayer.html
- la darkglass b3k v2 https://www.darkglass.com/creations/microtubes-b3k-v2/

Si quelqu'un était en mesure de me donner son avis sur la question ça serait top sachant que je ne trouve pas beaucoup de retour sur la bass player (marque peu distribuée) contrairement à la darkglass.

Merci d'avance.


0
0
#2
28/11/2018 12:41:47

Salut,

C'est rageant, personne ne donne son avis  , moi aussi ça m'interesse  

Je sais pas comment tu es tombé sur la PugandPlay, mais c'est vrai que ça a l'air de sonner cette bestiole ! J'ai pas mal fouiné sur le net, écouté pas mal de tests en aveugle et à chaque fois c'est la darkglass qui me semble meilleure que toutes les autres... mais j'avais jamais entendu parler de la Bass Player (donc tout est à refaire lol).

C'est clair que les 2 sont très haut de gamme, mais le rendu est vraiment pas le même comparé à une boss ou autre big muff.

Bon, ben on attend les avis maintenant  , ça t'aide pas mais tu as gagné un up

A+

 

0
0
#3
28/11/2018 17:23:08
Salut et merci pour ta contribution. Du coup je me suis orienté vers le forum d'Onlybass et c'est beaucoup plus réactif...
Sinon après toujours plus de recherches, je suis toujours dans le doute pour 3 pédales différentes :
- la plug & play (que je ne sais plus comment je les découverte mais surement sur youtube en recherchant des distos de basse)
- la darkglass Vintage microtube et plus la b3k v2
- le Tronographic Rusty box (pareil, celle-ci j'en ai pas beaucoup entendu parler pourtant elle a l'air vraiment pas mal aussi...

Moi, maintenant je m'interroge parce que la plug & play et la rusty box sont aussi des préamp et je crois avoir lu que le préamp de l'ampli + le préamp de la pédale + le préamp de la basse c'est pas le top...mais bon c'est quand même les 2 qui m'intéressent le + (je trouve que le boost est un vrai plus)
0
0
#4
30/11/2018 09:37:37

C'est vrai que la philosophie de la darkglass est un peu différente, c'est une pédale de disto, les autres c'est des préamplis... 

Le truc que j'aime bien sur la darkglass c'est le potard "blend", je pense que ça doit bien aider pour contrôler le son et surtout garder suffisament d'attaque, même avec la disto.

Entre les deux autres, perso j'aurais une préférence pour la PnP, elle a un super beau son, même sans boost (merci les tubes). Après c'est vrai que tu te retrouves avec 2 préamplis en série, voire 3 si tu as une basse active. Je sais pas si c'est vraiment un inconvénient, mais ça complique un peu les choses. C'est certainement pour ça qu'ils ont prévu un switch pour bypasser l'Eq.

Tiens-nous au courant de ton choix  

...

Ou alors tu achètes les 3 et tu fais un comparatif sur youtube, ça manque  

0
0
#5
30/11/2018 11:34:43
Ouais 3 préamp ça peut faire beaucoup mais j'ai la possibilité de passer ma g&l en passive donc au pire, ça enlèvera déjà une couche.
J'ai craqué hier soir sur la Rusty box même si j'aurais bien voulu commander les 3 pour me faire mon avis... mais à part la Darkglass c'est quasi impossible de pouvoir tester les 2 autres...
En revanche, j'avais contacté plug & play pour leur demander des infos sur la bass player et ils m'ont répondu super rapidement. ça a l'air vraiment sérieux. Un autre gars m'a dit sur un forum que tu pouvais la commander et la renvoyer si le son te convenait pas.
Bref, a priori, je vais devoir attendre quelques jours/semaines pour tester mon nouveau jouet car Tronographic m'annonce 2 semaines pour l'envoi de la pédale après la commande. En plus, ça vient des US donc j'espère que ça bloquera pas avec la douane.
Je te ferai un retour dans quelques semaines si ça t'intéresse.
0
0
#6
30/11/2018 11:40:01

j'ai eu une EBS multidrive, c'était sympa en repet, mais chez moi à faible volume, le son qui sortait n'était pas terrible, peut être une mauvaise association avec ma cort B4?

du coup j'ai acheté une Zoom B3, et l'Overdrive inclus me satisfait, une fois bien réglé.

 

pour ton choix je partirais sur la Darkglass, elle sonne super bien, et comme elle est reconnue, elle se revend aussi plus facilement. surtout quand il faut mettre 200€ dans une pédale

 

pas mal Onlybass, ça a l'air plus vivant qu'ici...

0
0
#7
30/11/2018 11:50:56
Yep. J'avais croisé cette petite EBS multidrive mais elle m'avait pas tapé dans l'oeil (ou l'oreille ).
C'est vrai que la Darkglass me plaisait bien aussi (si j'avais un budget illimité...)
Pour la revente (si j'en arrive là), je suis pas trop inquiet. Sur Onlybass j'ai vu que les Rusty box partaient assez vite quand il y en a à vendre. C'est tellement introuvable en france.
0
0

En Live

Trinacria29 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 13 heures
Pastorius, escaliyo et grobass ont commenté le topic [A la recherche de ma basse idéale ] de Pastorius il y a 1 jour
Maladaptive et stef_07 ont commenté le topic [Stingray LTD edition Stealth white ebony] de norwood il y a 1 jour
Manu84 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Jamusique, Fleadh et grobass ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 2 jours