ConnexionConnexionInscription
B E A D G
154 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Au secours!

#1
13/01/2007 08:18:39
Hier, première répète avec un vrai groupe... avant d'arriver, je pensais savoir à peu près jouer... maintenant....
Je joue depuis 2 ans et les 3 autres jouent depuis 10-15 ans, du coup, on a pas le même niveau.
Je suis pas souvent en place, en général je suis en avance, ou en  retard, parfois je suis pas dans la bonne tonalité (je sais pas lire les grilles d'accord et je n'ai quasi aucune conaissances en harmonie..., je connais pas super bien mon manche)
En clair, j'ai du boulot ! Il me faudrait une méthode miracle pour progresser dans tout ça, ou un elixir magique...

ce qu'il y a de positif c'est qu'ils sont cool et leur compos sont bien classes ! et avec eux je devrais pas mal progresser avant de me faire joyeusement virer .
0
0
#2
13/01/2007 08:35:28
enregistre systhematiquement toutes les repets  (si possible avec et sans ta basse) réecoute ça régulierement,  travaille à la maison, ...
Je fais ça avec un enregistreur MP3 à 20€ (avant c'etait des K7)  et ça marche ... avec un son heu... minable mais ça marche.
(je ne sais pas lire la zik non plus).

[edit]
en répet, tente de trouver la place ( près du batteur, du chanteur...) qui te va le mieux: tu peux te rassurer par des répéres visuelles (on a souvent des tics avant changements: le chanteur va prendre un profonde inspiration, le batteur avoir des gestes plus marqué, le guitariste se rapproché de son pédalire) autant d'indication pour de mettre en garde.
Pour les lignes de basses: mieux vaut une ligne très simple, voire simpliste mais juste et dans le temps qu'une ligne compliqué mais à côté de la plaque. Tu pourras toujours ajouté/ modifié avec l'aisance qui viendra.
0
0
#3
13/01/2007 09:43:55
j'ai éxactement le meme probleme tout seul chez moi je joue pas trop mal du tout mais je me voie pas jouer en répete avec un gros groupe lol ca doit etre le stresse

comme dit bertrand oui enregistre la répete pour travailler chez toi
0
0
#4
13/01/2007 09:52:33
C'est Normal, c'est le metier qui rentre, enregistre les repets pour voir ce qui ne va pas, retravaille encore et encore et ça va venir.
Quand tu joue avec d'autres musiciens c'est + difficile, le son est pas le même, au début ya toujours une pression aussi.
Moi ça faisiat 6 ans que j'avait pas jouer en groupe, ben ça ma fait drôle on c'éait mis d'accord sur 3 reprises (bark at the moon, Paranoid et Mr crowley), ben à la maison pas de problème en playback mais arrivé sur place je savait plus quand venait le couplé le refrain etc en plus le batteur tapait comme un bucheron mais bon au bout de 2ou 3 repets ça allait bien.
0
0
#5
13/01/2007 11:50:26
ok, merci des conseil, ça me rassure un peu.
je ramenerai mon vieux 4 pistes et un micro pr la prochaine répète
0
0
#6
13/01/2007 11:55:13
Excellente situation !
Si tu t'adaptes assez vite, tu vas progresser comme un furieux !

Pour l'harmonie, je te conseil de rester simple, et de réviser chez toi. Contente toi éventuellement de foncdamentales pour etre en place. Sur une grille évoluée, ca peut deja poser probleme.

Ensuite, pas de secret, il va te falloir bosser la théorie a fond a fond a fond (comme Jean Alesi). L'avantage, c'est que les autres zikos devraient pouvoir éclaircir rapidement tes doutes et répondre a tes questions. N'hésite pas a leur demander des méthodes éfficaces de travail.

Voila. J'aimerais bien etre dans le meme cas que toi (c'est que ca fait un peu peur, mais la perspetive est super interessante), j'espère que tu sauras en profiter
0
0
#7
13/01/2007 12:03:28
 +1 pour l'enregistrement (tu verras même qu'après 15 ans de musique il y a encore des pains chez eux aussi, plus rares je te l'accorde... ). De plus, c'est une très bonne école les répètes avec des mecs plus avancés, ils vont te faire progresser très rapidement si tenté que tu y bosse aussi, normal. Je te conseil de te mettre à côté du batteur et d'essayer de bien écouté ce qu'il fait... si il est bon, c'est lui en priorité qui te fera progresser, en tout cas ça c'est passé comme ça pour ma part... bref, essai d'éliminer le stress que te provoque la différence d'expérience entre eux et toi... ok, tu n'as pas leur niveau mais montre leur que tu es motivé et que tu peut avoir ta place au sein du groupe, avec du travail bien évidement...
Sinon j'invite tout ceux qui flippent à jouer en groupe ou de jouer avec des mecs meilleurs à s'inverstir dans ce genre d'initiative, progrès rapide assuré ! bonne continuation !
0
0

En Live

Quelqu'un vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines