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Le topic des Cordes

#751
09/05/2011 13:07:35
Je ne sais pas si vous en avez parlé sur ce topic, mais je trouve ça original.
Je ne connaissais pas avant:

http://www.drstrings.com/neon-strings-gallery




Vous aimez bien ou vous trouvez-ça moche?
Par contre, ce genre de lumière (UV) est-il souvent utilisé sur scène?
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#752
09/05/2011 13:14:40
funky!  
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#753
09/05/2011 13:14:42

Ouais j'avais vu ça ya quelques mois... Perso je trouve que ça peut rendre un peu classe si l'univers du groupe s'y prête... Je testerai bien un jour, j'en avais lu d'assez bonnes critiques, en dehors du coté "néon", il parait que les cordes sont pas mal... 

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#754
09/05/2011 13:15:32
Ahah, c'est marrant!
Mais ça fait quand même un peu jacky tunning, je ne mettrais pas ça sur une PB sunburst quoi...

Mais c'est le genre de mauvais gout qui irait très bien sur une fleabass  
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#755
09/05/2011 13:54:53
Moi je trouve ça chouette.
Une corde de chaque couleur, c'est sympa aussi.


(ici avec l'éclairage normal)
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#756
09/05/2011 14:56:35
J'dirais que ça fait vraiment con pour 99% des groupes mais que ça peut éventuellement collé avec certain. Sinon c'est vrai que c'est la suite logique des basses sapin de noel, après les plasma pour le corps et les LED pour le manche,  manquait plus que les cordes.
Pour les UV c'est jamais utilisé en salle donc à part à l'extérieur ... et encore vu qu'on joue souvent de nuit ... faudra se satisfaire de la couleur non fluorescente. Sinon tu peux investir dans un projo UV , tes cordes seront fluo et en plus tu bronzes pendant le concert  
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#757
09/05/2011 20:57:34
Bah...50 euros quand même le jeu de cordes... J'essaierai bien mais 50 juste pour rire  
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#758
09/05/2011 21:00:21
Comme dit plus haut j'ai essayé sur guitare (en noir), et j'ai trouvé qu'elles ne valaient pas leur prix. Mais je pense ça de toutes les cordes "enrobées".

J'ai aussi mis des D'addario chromes (donc filet plat) sur ma fretless et à ma grande surprise j'ai trouvé que ça faisait mal aux doigts. Peut-être que j'essayais de compenser la différence sonore en attaquant plus fort, je sais pas trop. D'autres expériences du genre ?
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#759
09/05/2011 21:05:43
Moi je ne prends que les Sadowsky Blue Slainless, elles sont génial
Mais des filets plat me tenterai bien pour changer de son sur ma fretless...
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#760
17/05/2011 10:58:32


Petit détournement de marque.... Just for fun...


Sinon les cordes fluo j'ai vu ça il y a quelques semaines, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de choix de tirants....
Parce que funky quoi.
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#761
17/05/2011 14:13:14
Bon je sais pas vraiment si c'est le bon sujet, mais bon je post là quand même.
Alors voila, il y environ 2 semaines j'ai cassé ma corde sol, et j'utilisais un jeu DR 45-105, qui devait avoir trois mois à peux près donc ça m'a quand même parut bizarre. Mais bon j'aime bien changer mes cordes donc voila, je tombe sur les Dunlop de Trujillo, alors je me dis que je vais les essayer, donc je change toutes mes cordes. Et puis paf, tout à l'heure c'est ma corde La qui pète, c'est le petit rond qui bloque la corde au chevalet qui à sauté (je sais pas comment ça s'appelle).
Donc je me demande, faut que j'aille faire régler mon chevalet? Ou c'est juste que c'est des cordes en mousse?
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#762
17/05/2011 22:13:28

Bonsoir ! j'ai déniché cette marque de corde et elle m'intrigue quelqu'un peut me dire si ces cordes sont bien ?  http://www.thomann.de/fr/cocco_rc6a_28120_classic_wound.htm  sa à l'air classe à la vu du paquet   mais bon sa veux rien dire.

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#763
18/05/2011 07:36:25
Je crois que c'est du bon, Richard Bona utilise ces cordes.

Il a même un modèle signature.
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#764
18/05/2011 09:39:52
T'as qu'à essayer et puis tu nous dit quoi...
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#765
18/05/2011 17:34:16

http://www.youtube.com/watch?v=HeSDGiCWMFQ   si c'est vrai je court en acheter tout de suite !

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#766
18/05/2011 17:45:10
C'est vrai http://www.usamusic.nl/umi/index.php?option=com_content&view=article&id=342:rcocco&catid=37:news&Itemid=102

Cela est sans doute un gage de qualité mais ce n'est pas pour ça que tu vas aimer pour autant ces cordes...
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#767
18/05/2011 18:03:50

ah merci de confirmer, oui bien sur je sais mais deja sa permet de s'orienter, (je viens d'acheter une basse 6 cordes montée en d' addario et je déteste ces cordes )

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#769
18/05/2011 20:40:15

Ah cool super merci   en ce moment je sais pas ce qui arrive a thomann mais les prix monte ! et aussi au fait j'ai repéré sa pour ma basse acoustique  http://www.thomann.de/fr/thomastik_akustikbass_satz.htm   vous me les conseiller ou alors autre chose ?

 

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#770
19/05/2011 10:21:25
Perso j'ai toujours trouvé que les cordes en bronze sonnaient atrocement mal....
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#771
19/05/2011 15:40:00
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Draelnor

Ah cool super merci   en ce moment je sais pas ce qui arrive a thomann mais les prix monte ! et aussi au fait j'ai repéré sa pour ma basse acoustique 

http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/thomastik_akustikbass_satz.htm   vous me les conseiller ou alors autre chose ?

 

 

sur mon accoustiq, j'ai viré les cordes en bronze, je n'aimais pas du tout le son, trop sec. j'ai mis des GHS black nylon, pas trop cher (27 boules). Rondeur, chaleur, confort... je kiffe.
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#772
19/05/2011 17:28:06

J'ai entendu bcp de bien des black nylon merci  

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#773
19/05/2011 22:23:20
Est-ce que quelqu'un a testé les cordes plaqué or Optima ?
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#774
04/06/2011 13:55:04
Coucou les geins,

Je ressuscite ce topic d'entre les morts vu que j'ai des questions concernant un changement de cordes imminent (etonnisch, nein?). Je me suis, un peu la mort dans l'âme, résolu à virer mes Pyramid Gold Long Scale (Flatwounds, 40-105) de ma 4003 — parfaites pour sonner 60's avec leur mi "creux" qui évoque la grande époque de Macca et du San Francisco sound, mais bien trop limitées pour ce que j'ai envie de faire subir à ma Rick en ce moment, à savoir: accordage en C ou D, grosse disto/fuzz de porc, bref aller traîner sur les terres de Sieur Al Cisneros quoi.


... et là c'est le drame, parce que je ne sais plus à quel saint, ou plutôt à quelle marque me vouer (je suis un inconditionnel de Pyramid à la base, mais là ça colle pas) . Je cherche quelque chose d'assez costaud, rapport à l'accordage 1 à 2 tons en dessous, mais ça reste une Rick et je vais éviter de lui coller des cordes de contrebasse style les Labella James Jamerson, en plus ça risque d'être pauvre en harmoniques avec leurs stainless steel (ce qui est assez logique dans une optique Jamerson); d'un autre côté, je crains que les "petites" flatwounds plus chantantes genre Thomastik soient trop spaghetti pour les accordages bas... J'envisageais éventuellement les Rotosound Signature Steve Harris, mais là encore ça risque d'être pas mal bourrin pour un manche de Rick


J'aimerais savoir si y'en a parmi vous qui jouent en droppé ou accordé plusieurs demi-tons en-dessous sur 4003, et quels tirants ils utilisent (même en roundwound) sans que la basse morfle de trop? Si vous avez des suggestions (en flats exclusivement, on a dit Cisneros ), je suis preneur



... Et la question qui rapporte une bière: si quelqu'un sait sur quelle marque/tirant joue Cisneros, je paie mon coup, parce que je trouve ça nulle part   Merci d'avance  

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#775
04/06/2011 14:13:44
J'aurais justement dit Rotosound..
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#776
04/06/2011 14:16:48
Je connais pas du tout Rotosound en flats, en fait   Pour moi, c'est un peu LA Légende du roundwound, mais en flat je connais pas trop  — sorti de Steve Harris, de fait, mais 50-110 sur une Rick, c'est pas mal du suicide quand même, non? Ou alors faut vraiment que je me décide à ne jamais la rejouer en standard, parce que je vais avoir un limage de sillet + reréglage complet de la basse en vue là.









... ou alors, ça veut dire que je vais VRAIMENT être obligé de m'acheter une Starfire pour le Son SF...  
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#777
04/06/2011 14:46:52

Ca craint tant que ça le manche d'une 4003 ? Autant pour la 4001...

 

 

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#778
04/06/2011 14:48:26
 

En effet, dans le Rond tu sais à quoi t'attendre.. mais..
Le tirant des Harris semble être abusif ouai.. sur la Pb ok mais là..
Je ne pourrais point t'aider.
Mais si en tout cas si c'est pour lui limer le sillet et la faire re-régler, ça vaut pas le coup.

Du côté des D'Addario Chrome ça dit quoi ?
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#779
04/06/2011 15:19:24
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popolito

Ca craint tant que ça le manche d'une 4003 ? Autant pour la 4001...

 Non, ça craint nettement moins qu'une 4001, ça a même été pensé pour   La basse est optimisée pour du Roundwound 45-55-75-105 (tirant des cordes livrées en sortie d'usine), et c'est un format peu fréquent en Flats (y'en a chez GHS je crois, mais no, thanks, no.) En cela les Pyramid en 40-55-75-105 offrent un bon compromis, mais avec LE son caractéristique chez Pyramid (nickel chrome) qui est ce MI "creux" ou "mou*" (les anglais disent "thumpy", réécoute Macca dans les 60's), qui manque vraiment de growl et d'harmoniques pour faire du OM...

Chez Rotosound, c'est au choix les SM77 (en Monel, j'ai jamais pratiqué) en 40-60-80-100, ou les Steve Harris (idem) en 50-75-95-110; les Harris, c'est quand même pensé pour la PB, on est dans un autre monde...

Chez LaBella, les Jamerson sont en 52-76-95-110, même problème que chez Harris, plus c'est de l'acier et le but est de sonner "motown", donc les harmoniques c'est pas leur objectif premier; je viens de voir qu'il existe chez Labella les 760FL, en 43-60-82-104; sur le papier ça a l'air pas mal, mais c'est les petites sœurs des Jamerson, en acier aussi, je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau harmoniques (vu ce que je vais leur coller au cul en termes de disto/fuzz, plus l'accordage 2 tons en-dessous, faut que ça harmonise un minimum sinon ça sera la bouillie...)


Bref, je dubite   *g

PS @ beggounet: je déteste les Chromes (et d'Addario dans bien des cas, en basse comme en guitare); c'est pas des vraies filet plat, c'est un mélange avec âme je sais pas trop quoi, ça sonne trop brillant, et le contact aux doigts est très désagréable à mon goût   . Et ouais, autant je suis prêt à la rerégler (elle en a besoin de toute façon, pis j'ai profité de tout ça pour virer le cache micro, pas sûr que je le remette pas au final, c'est quand même moins beau sans, à voir au confort de jeu...), autant lui limer le sillet ça me ferait mal; or, vu le peu de jeu du 105 au MI, je crains qu'un 110 implique un coup de lime  
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#780
05/06/2011 11:36:40
Thanks pour l'histoire des cordes sur les rick  J'me coucherai moins... Enfin, en ayant appris quelque chose.
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