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Astuce

#1
17/04/2007 18:13:31
J'ouvre peut etre un sujet deja dit si c'est le cas excusez moi mais:
Avez vous un technique pour que lorsque l'on fais un slide / ou \ lors d'un morceau
que les cordes ne touchent  pas les frettes et que sa ne fasse pas tzoiiinngggg
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#2
17/04/2007 18:15:27
deffréter ta basse ? sinon je vois pas
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#3
17/04/2007 18:16:23
Travailler le slide?
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#4
17/04/2007 18:18:10
 bah je sais pas si quelqun a peut etre quelque chose de plus technique appart defretter
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#5
17/04/2007 18:19:58
j'ai pas compris ?
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#6
17/04/2007 18:26:33
Euh c'ets légèrement compliqué de pas toucher les frettes lorsque tu slides lol. Nan mais c'ets comme pour tout, y'a pas de secret, c'ets l'entrainement les slides propres. Courage ;)
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#7
17/04/2007 18:28:24
 Forcément un slide va toucher les frettes, donc il faut travailler la technique 

Faut essayer d'appuyer fermement mais pas trop afin que ca ne frise pas mais que tu puisses être véloce, car les slides lents sont plus propices aux frises sur le haut des cases.
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#8
17/04/2007 18:29:10
Jeune padawan : il te faut trouver le bon compromis entre la pression exercé et le glissé, trouver la bonne position du doigt
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#9
17/04/2007 18:36:51
ou alors passez sur filet plat
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#10
17/04/2007 18:41:24
 Non c'est une solution à la con de vouloir changer son matos pour un défaut de jeu, le changement sur filet plat doit se faire sur des considérations de son.

Comme le fait de vouloir étouffer les cordes au niveau du sillet car on est pas capable d'éviter les raisonnances par sympathie.
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#11
17/04/2007 19:20:23
moi je fait quasiment que des slides rapides ,donc ça s'entend assez peu voir pas du tout..
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#12
17/04/2007 19:46:30
ok merci pour vos reponses au pire si quelqun a besoin d'une astuce il a qua poste ici non?
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#13
17/04/2007 19:48:23
Moi je fais pas de slide...

Ni de slap... et la semaine prochaine j'arrête le jeu aux doigts...



Travailler, toujours...

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#14
17/04/2007 20:11:57
Hum. Moi non plus, pas de slap, mais je vais quand même tâcher de m'y mettre prochainement avec l'achat de la méthode Slap It. Le topic a ce sujet m'a fait envie d'essayer cette m'éthode qui 'ma parru très progressive et une vraie mine d'or pour bassiste ^^
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#15
17/04/2007 21:11:46
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#16
18/04/2007 02:13:36
Valvino
 Non c'est une solution à la con  
c'est sympa pour la personne qui l'a proposée


mais ce n'est pas pour autant la solution: les filets plats n'aporte pas une facilité de jeu pour les slides. La corde a plus de surface en contact avec la peau et plus de surface c'est aussi plus de force a donner ...
Bref même si ce sont des cordes lisses, ce n'est pas plus facile pour autant
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#17
18/04/2007 07:19:57
Valvino
 Non c'est une solution à la con de vouloir changer son matos pour un défaut de jeu, le changement sur filet plat doit se faire sur des considérations de son.

Comme le fait de vouloir étouffer les cordes au niveau du sillet car on est pas capable d'éviter les raisonnances par sympathie.

Perso j'étouffe mes cordes au sillet quand je n'ai pas besoin de corde à vide. Il y a des moment ou à moins d'avoir 3 mains tu ne peux pas empêcher les cordes de vibrer, à moins d'utiliser la technique de Patitucci mais elle est assez chiante et ne marche pas pour le tapping à deux mains. Je ne sais pas si c'est ce que tu dis, mais je ne vois pas l'interêt de se compliquer la tache quand il existe des solutions qui ne sont aucunement contraignante...
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#18
18/04/2007 12:16:33
ola ola moi je me suis entrainer et sa marche sa vibre casiment plus donc
le travail ya que sa de vrai!!! bon on boit??
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#19
18/04/2007 13:08:52
oui c'est bien mais pour le tapping a deux mains par exemple c'est plus pratique et ça ne coute rien... alors dire qu'on étouffe les cordes au sillet parce qu'on "est pas capable" d'eviter les résonnances c'est un peu bidon, autant s'interdire d'utiliser quoi que ce soit qui facilite la vie. ça me fait penser aux programeurs qui ne supportent pas les langages de programation "accessibles" et qui préferent qu'un script soit complexe, pour le même genre de raison. Sans vouloir polémiquer, mais c'est juste qu'on peut être capable d'eviter la résonnance et pour autant vouloir se faciliter la vie avec un accessoire, ça n'a rien de dégradant...
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#20
18/04/2007 13:33:44
Tout  simplement parce que tu n'as pas la maitrise de ton instrument, qui en plus est limité par cette technique. Tu peux plus jouer de cordes à vides, tu peux pas faire exprès de faire résonner par sympathie une corde (résultat qui peut être magnifique).

Le jour où on te file une basse et que y'a rien pour étouffer, t'as l'air bien bête.

Ce qui me dérange c'est d'utiliser un accessoire pour pallier un défaut de jeu, c'est comme les mecs qui compressent à mort ou qui retouchent la rythmique de leur jeu après l'enregistrement. Je dis pas que c'est interdit ou mal de faire ca, mais moi je préfère essayer de maitriser de A à Z ce que je fais.

De plus quand tu regardes les grands bassistes, très peu étouffent leurs cordes!

Puis ca fait un peu argument à la con mais ca fait pas très classe je trouve.
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#21
18/04/2007 15:41:57
Bertrand
Jeune padawan : il te faut trouver le bon compromis entre la pression exercé et le glissé, trouver la bonne position du doigt
  +1
C'est ptêtre sa ton problème
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#22
18/04/2007 18:46:49
Bertrand
Jeune padawan : il te faut trouver le bon compromis entre la pression exercé et le glissé, trouver la bonne position du doigt
 Pas mieux ! Un bon conseil et drôle, qui dit mieux.

Généralement quand je slide beaucoup et que je joue comme une rockstar de 12 ans. Je modifie le son de facon à mettre plus de graves et moins d'aigu on entend moins les frettes, mais bon avec des bidouilles comme ca j'ai toujours 14 ans.
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#23
18/04/2007 20:43:44
moi jen ai 15 mais le probleme est resolu il suffit de commencer la note  sans toucher la cordel de la main gauche  et un millisecinde apres faire le slide
 
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#24
18/04/2007 20:46:26
zion_slap
moi jen ai 15 mais le probleme est resolu il suffit de commencer la note  sans toucher la cordel de la main gauche  et un millisecinde apres faire le slide
 
 
T'es trop technique pour moi là.
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#25
18/04/2007 20:56:18
non fo juste commencer le slide un millieme de seconde apres avoir gratter la corde
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#26
18/04/2007 23:25:33
Valvino
Tout  simplement parce que tu n'as pas la maitrise de ton instrument, qui en plus est limité par cette technique. Tu peux plus jouer de cordes à vides, tu peux pas faire exprès de faire résonner par sympathie une corde (résultat qui peut être magnifique).

Le jour où on te file une basse et que y'a rien pour étouffer, t'as l'air bien bête.

Ce qui me dérange c'est d'utiliser un accessoire pour pallier un défaut de jeu, c'est comme les mecs qui compressent à mort ou qui retouchent la rythmique de leur jeu après l'enregistrement. Je dis pas que c'est interdit ou mal de faire ca, mais moi je préfère essayer de maitriser de A à Z ce que je fais.

De plus quand tu regardes les grands bassistes, très peu étouffent leurs cordes!

Puis ca fait un peu argument à la con mais ca fait pas très classe je trouve.
 Que ça soit clair j'utilise extremement rarement mon chouchou de sillet, le jour où tu me file une basse et qu'il n'y a rien pour étouffer, j'utilise mes doigts à plat, pas de problème, mais je préfère utiliser le chouchou quand j'ai le choix, sans compter que dans mon jeu aux doigts j'utilise le moins souvent possible les cordes à vide car je n'aime pas le son...
Et puis, évidemment que je n'ai pas la maitrise de mon instrument, quelqu'un ici a-t-il la maitrise de sa basse ? bon.
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#27
18/04/2007 23:40:09
Sans vouloir faire une comparaison minable, dans le milieu du poker beaucoup critiquent le fait de porter des lunettes parce qu'entre autre ils voient là dedans un moyen de pallier au manque de maitrise de ses émotions, entre autres arguments. Or quand c'est cette raison qui pousse un joueur à porter des lunettes, c'est simplement que ce joueur est assez humble pour avouer en avoir besoin. Tout comme les puristes de la fretless qui ne jurent que par les touches sans marques parce qu'ils considèrent aussi que c'est un moyen pour pallier à un défaut de jeu.
De plus si celui qui utilise un accessoire pour étouffer les cordes n'a pas la maitrise de son instrument, alors Victor Wooten et son frêrot non plus, pour ne citer qu'eux.
Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire
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