ConnexionConnexionInscription
B E A D G
129 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Jeune homme cherche Jacque(jack)

#0
13/11/2006 19:56:10
 salut,
c'est un topic peux etre futil mais le jack a t'il un grande importance dans le son qui sort de l'ampli?(par rapport au materiaux utilisé pour sa onception par exemple)
je viens de peter mon jack et j'aimerais avoir des conseils (si possible) pour en acquerir un autre(marque , caracteristique special etc...) pour qu'il rende le son sans perte enfin tout nikel quoi
merci d'avance
0
0
#1
13/11/2006 19:59:27
si t'as un fer a souder tu peux les faire toi même c'est et ça reviendra moins cher que acheter un Yellow Cable qui (parait-il) est pas terrible terrible.

voila
0
0
#2
13/11/2006 20:00:43
Amis de la vanne pourrie, nous avons trouvé notre maitre !
Maintenant, agenouillez-vous.
0
0
#3
13/11/2006 20:02:50
 merci maxou
et dsl pour la vanne
0
0
#4
13/11/2006 20:05:07
flow
 merci maxou
et dsl pour la vanne
 J' rigolee roooh
Mais ca coute combien un fer à souder ?
0
0
#5
13/11/2006 20:06:49
surtout pas du yellow cable ^^ son qui grésille ne dure pas longtemps ... j'ai un bespeco (je crois lol) marque italienne tres efficace résistant la tete du jack en metal  ca fait solide comparé au yellow cable moulé

j'ai entendu que les fender étaient tres bien aussi

je pense que si tu en prend un a partir de 20 euros ca doit etre bon

sinon il y en a avec un bouton pour "allumer ou éteindre" le jack ce qui est pratique si on veut pas tout le temps éteindre l'ampli pour débrancher sa basse
0
0
#6
13/11/2006 20:07:21
ça dépend du wattage  (60 ou 40 je crois) mais c'est pas démentiel
0
0
#7
13/11/2006 20:24:08
meme temps la difference de son entre un tres bon cable et un "normal" sera infiniment plus petite qu'entre un mauvais et un bon bassiste : tu me suis ... t'es mieux a bien jouer avec un cable bof qu'etre une brelle avec un cable du tonnerre qui reproduira avec qualité la mediocrité du jeu ... ^^
0
0
#8
13/11/2006 20:29:27
Disons que c'est important d'avoir un jack correct pour eviter les gresillement et autres ronflettes, surtout si tu joues a volume elevé. Sinon c'est primordial d'avoir du bon matos quand tu veux t'enregistrer. J'ai des neutrik qui tiennent bien la route mais pour le home studio, j'ai pris du bas de gamme.
0
0
#9
13/11/2006 20:42:42
 jviens de voir pour des fers y'en a 13€
0
0
#10
13/11/2006 20:53:06
J'ai du Planet Waves, c'est du bon câble costaud qui tient bien et sans soudure (si le câble est endommagé, pas la peine de déssouder, couper puis ressouder, il suffit de le dévisser et de le couper). C'est bien foutu et ça fait 3 ans que je l'ai, sans aucun souci.
0
0
#11
13/11/2006 20:57:29
 Tu cherches vraiment un jack jeune homme?


0
0
#12
13/11/2006 20:58:50
frizzouille
 Tu cherches vraiment un jack jeune homme?


 Owned la vanne
0
0
#13
13/11/2006 21:15:53
 ok j'ai noté merci a tous pour les infos
jviens de le resouder y a du son qui sors
un peu moins bon mais sa sors quand même
encore merci
0
0
#14
13/11/2006 21:22:18
de rien
c'est vrai qu'un jack qui  est niqué ça le fait pas (voire pas du tout)
0
0
#15
13/11/2006 22:53:37
zetes sur que ça s'écrit "jack" ?
maxou
de rien
c'est vrai qu'un jack qui  est niqué ça le fait pas (voire pas du tout)
  Chui pas sur que les messages a caractère sexuels soient acceptés !
0
0
#16
13/11/2006 23:29:28
Dans la catégorie ultra-haut-de-gamme, il y a des jack "Monster" chez Playback. C'est ultracher, mais ils sont garantis à vie (sauf contre le vol ou la perte). Confiants les gars...

0
0
#17
13/11/2006 23:42:55
Ne surtout pas prendre des câbles bas de gammes (Yellow Cables et consorts),  ça tient pas, ça grésille... bref, c'est de la merde (désolé).
Le mieux c'est de taper tout de suite dans le moyen de gamme (autour de 15€) avec du Planet Waves (excellent) ou Fender (autour de 20€). Tu as Ernie Ball aussi, les câbles Monster, etc.

En un peu plus de 3 ans, j'ai dû avoir environ 6 jacks différents : 2 Yellow Câbles qui m'ont lâché, un encore plus pourri (4€) pris en vitesse, qui m'a lâché, deux Schultz (pas mal, un m'a lâché à cause d'un pied qui trainait dessus :'( , l'autre est encore vivant), et enfin un Planet Waves.
Je te conseille vivement Planet Waves, c'est vraiment de très bonne qualité, et pas si cher.
Le truc c'est qu'un PW (planet waves) durera longtemps, peut-être 3 fois plus qu'un YC (Yellow Cable, pas Yves Carbonne ). C'est plus rentable, et plus fiable !

Sinon, j'ai du payer 15€ pour un PW de 6m.

Pour finir, j'estime qu'un jack c'est important. Un mauvais jack te lâche jamais au bon moment, grésille, altère le son de la basse, est un gouffre à fric quand faut en racheter tous les 2 mois.
Un bon jack, ça dure, tu peux avoir confiance, et même si ta basse est pourrie, il rendra pas le son plus pourri :p
0
0
#18
14/11/2006 07:11:36
Topic maintes fois évoqué.. rien de mieux que le cable que l'on fait soi même  : cable Klötz + jacks Neutrik
0
0
#19
14/11/2006 07:13:40
niveau monster clair que ca doit etre bon, mais je pense pas que beaucoups d'entre nous sont capables de payer 180 euros pour un cable de 6m ..... fait cher ^^
0
0

En Live

Kyhr, Groumph!, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 3 jours
Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 3 semaines
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 3 semaines
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 3 semaines
Cell a voté pour le message de grobass il y a 3 semaines
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 3 semaines
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois